> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recevoir TV sur ordi
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]
brugne
  Posté le 25/08/2015 @ 23:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Boujour á tous. Qui connaít le log TV 11 qui permettrait de recevoir en GB et sur son PC toutes les chaínes télés francaises ? Merci et bonne nuit.

Publicité
brugne
 Posté le 25/08/2015 à 23:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

et j'ajoute, en direct !

PatrickD
 Posté le 26/08/2015 à 12:33 
  Astucien

Bonjour brugne,

Je ne connais pas log dont du parles, par contre, je connais bien Captvty qui permet de recevoir toutes les chaînes de le TNT + quelques autres.

Il permet de visionner et/ou enregistrer le direct comme le replay.

Voir ce lien: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=44379

Balagan
 Posté le 26/08/2015 à 15:56 
Astucien

Bonjour à toutes et tous.
@ Brugne : pour recevoir la télévision par l'Internet
sur ton pc Windows, essaie Zed TV. Disponible
en téléchargement sur PcAstuces. À mon avis,
c'est ce qu'il y a de mieux. Mais Zed TV ne fait
pas de rattrapage (récup d'émissions déjà
passées). Pour ça : Captvty...
Sur PcAstuces aussi.
Bye ~~

brugne
 Posté le 26/08/2015 à 18:05 
Petit astucien

PatrickD et Balagan, merci pour vos réponses mais rien de tout ca marche en GB. Peut-etre TV11 ? Bonne journée.

PatrickD
 Posté le 26/08/2015 à 18:52 
  Astucien

brugne,

Désolé; je n'avais pas compris GB. Maintenant oui.

Nepomucene
 Posté le 26/08/2015 à 21:19 
Petit astucien

Bonsoir

Je n'ai pas ce type d'expérience pour la réception des chaînes françaises à l'étranger.

Néanmoins, il serait sans doute utile de faire des recherches sur les forums anglosaxons, avec des questions du style :

"How to watch French TV in the UK", ou équivalentes.

Par exemple : https://frenchtogether.com/watch-french-tv/ qui fournit des indications semble-t-il pertinentes en proposant des solutions à base de VPN.......

Bon courage

berni66
 Posté le 26/08/2015 à 22:19 
Petit astucien

salut du soir à tous et toutes.

Salut à toi Balagan,ça faisait un moment que ......

Intéressant le sujet, je le suis, j'utilise pas mal Captvty avec satisfaction .

Si je peux donner un point de vue: (sans chatouiller personne ce n'est pas mon propos ,ni mon souhait) EVITER d'utiliser les abréviations dans les sujets:GB, je n'avais pas compris (et je vois que Patrick D était comme moi)

Enfin ce n'est pas grave, bonne soirée à tous .A+

Balagan
 Posté le 26/08/2015 à 22:31 
Astucien

berni66 a écrit :EVITER d'utiliser les abréviations dans les sujets:GB,
je n'avais pas compris (et je vois que Patrick D était comme moi)
Bonsoir berni66.
Nepomucene a pourtant écrit UK. Des fois que tu saurais pas
C'est United Kingdom.
Bye ~~

Modifié par Balagan le 26/08/2015 22:33
Publicité
brugne
 Posté le 26/08/2015 à 23:07 
Petit astucien

Nepomucene, tu penses bien que des recherches sur les forums anglo-saxons ont été faites depuis belle lurette par tous les Francais résidant en GB. Et il n'existe, je pense, qu'une solution, le VPN, connue de tous, mais solution chere si on veut un VPN qui marche bien. C'est pourquoi ce log TV 11 attire beaucoup. Mais personne malheureusement ne semble connaítre. Bonne nuit á tous et merci.

nenemarcel
 Posté le 27/08/2015 à 11:28 
Astucien

Bonjour Brugne,

J'aimerais pouvoir vous aider à propos de ce programme "log TV 11" et je le ferai très volontiers ... si vous pouviez indiquer le site sur lequel je pourrais le télécharger et le tester, malgré toutes mes recherches ... je ne parviens pas à trouver cette info.

Il me semble pourtant, de mémoire, avoir vu, ces derniers jours ou semaines, une publicité pour une application de ce type dont le titre évoque celui que vous citez.

Mais en fait, le problème que vous tentez de résoudre, EVENTUELLEMENT via ce programme, est plutôt ... "comment réceptionner su PC les chaînes TV Françaises EN DIRECT à l'étranger" ... peu importe que ce soit en Grande-Bretagne ... ou comme moi ... en Belgique.

En effet, je faisais face au même problème que vous ... mais je l'ai depuis longtemps solutionné de diverses manières.

Le problème à résoudre vient de l'utilisation par France Télévisions ... de la "géolocalisation" (de votre PC connecté à internet via un FAI et donc l'adresse IP qu'il vous a attribuée) utilisée pour restreindre le flux TV aux frontières de l'Hexagone ... pour des raisons de "droits de diffusion" (message qui s'affiche sur mon écran lorsque je veux par exemple visualiser en direct l'émission encours de France2 via la page web du site).

Sans vous expliquer comment ces programmes permettent de contourner le problème, voici deux solutions "directes" à ce problème :

La plus simple et la meilleure que j'utilise pour l'instant (Hors France) ... si vous disposez de Win8/8.1 ou de Win10 ... l'application ... gratuite ... MiTv ... que vous trouverez dans le WinStore ... répondra sûrement à votre besoin "en direct" !

Si vous ne disposez pas de win8/8.1 ou win10 ... l'application déjà mentionnée ... ZedTv ... (même si je ne l'ai pas testée en Grande-Bretagne) ... fonctionne parfaitement "en direct" hors de France !!! je peux vous le démontrer avec copie d'écran !

Sur cette page ... ZedTv ... version "portable" en action "hors frontières" ....

https://forum.pcastuces.com/cacher_son_adresse_ip-f6s66290.htm?page=8

Si ces deux solutions "fonctionnelles" ne vous conviennent pas, et/ou ... si vous utilisez déjà un autre logiciel qui se heurte à la "barrière" de la géolocalisation utilisée par France Télévisions ... vous devrez utiliser un logiciel VPN pour résoudre le problème ...

Dans ce cadre, attention, il existe un "tas" d'extensions pour Firefox dont le nom comporte le mot "VPN" ... aucune de celles que j'ai testées "à la demande" n'a franchi la barrière France Télévisions ... il vous faudra un véritable logiciel VPN ... proposant un "serveur" en France !!!

Je vous suggère de consulter "ce sujet" auquel j'ai participé et qui incluait (de la part d'autres intervenants) la question subsidiaire de la réception des chaînes françaises Hors France ...

https://forum.pcastuces.com/cacher_son_adresse_ip-f6s66290.htm?page=5

Sur cette page (au milieu du sujet traité) l'adresse du VPN que j'utilise et dont une version "gratuite" est disponible ...

Les copies d'écran vous montreront que ce VPN fonctionne pour les chaines françaises ... son autre avantage étant qu'il est disponible pour divers systèmes d'exploitation ... dont Linux ...

Grâce aux applications ZedTv et surtout la "nouvelle" MiTv ... je n'utilise plus ce VPN que "hors Belgique" pour accéder à nos chaînes nationales (aussi "géolocalisées") et me connecter sur un serveur VPN "belge" pour éviter quelques "soucis" avec les applications de Google (plus d'info à ce propos dans le sujet référencé plus haut).

CaptvTy ... déjà référencé plus haut ... est un excellent programme que j'utilise journellement aussi bien en "Windows" qu'en "Linux" ... pour télécharger certaines émissions en "replay" ... Dans le mode "en direct" ... il est tout autant "excellent" ... mais se heurte à la barrière de la géolocalisation de France Télévisions ! Pour "démonstration" ... je l'ai cependant aussi testé "en direct" sans souci et de bonne qualité ... MAIS ... après avoir "activé" mon logiciel VPN et m'être connecté sur un serveur VPN français (on a le choix).

Les deux seuls logiciels que je connaisse qui ne soient pas affectés par la géolocalisation de France TV sont donc ZedTv (toutes versions Win) et MiTv (Win8/8.1 et Win10).

C'est avec grand plaisir que je testerai pour vous ce logiciel "log TV 11" (en supposant qu'il soit "gratuit") ... "hors frontières hexagonales" ... si vous pouvez m'en envoyer le lien ...

Bonne journée !

xray160
 Posté le 27/08/2015 à 18:53 
Astucien

à tous,

C'est probablement de celui-ci qu'il s'agit.

http://www.avanquest.com/France/logiciels/online-tv-502788

Apparemment il fait le même boulot que Captvty .................... pour 35 €

nenemarcel
 Posté le 27/08/2015 à 19:34 
Astucien

Un tout grand merci Xray !!!

je vais illico tester ce lien !!!

nenemarcel
 Posté le 27/08/2015 à 19:38 
Astucien

Evidemment rien à voir avec le titre "log TV 11" ... et "payant" presque 35 euros ...

Nonobstant ... je vais voir les spécifications techniques de ce programme !

Merci de la référence !

nenemarcel
 Posté le 27/08/2015 à 19:45 
Astucien

Désolé xrray et brugne,

Pas de version "évaluation" gratuite pour ce site ... je ne vais donc pas "payer" pour évaluer ce soft ... puisque j'ai d'autres méthodes gratuites !!!

Mais un tout grand merci à xray pour m'avoir indiqué ce lien !!!

xray160
 Posté le 27/08/2015 à 20:01 
Astucien

T'as raison, quand on dispose d'alternatives gratuites et efficaces, pourquoi s'en priver ?

@ +

brugne
 Posté le 27/08/2015 à 22:48 
Petit astucien

nenemarcel et merci de me répondre si longuement. Avec MiTv on ne recoit en Angleterre que des chaínes locales et secondaires, sauf l'ÉQUIPEn et BFMTV. Aucune grande chaíne francaise.

Tu as recu le lien pour le logiciel TV11, payant malheureusement, mais il annonce toutes les grandes chaínes francaises ici. Attendons quelqu'un qui l'utilise déjá.

Je vais voir ZedTv, mais il est connu depuis longtemps ici et ne donnait pas les grandes chaínes francaises, je vais donc contróller.

Encore merci pour toutes ces indications, et bonne nuit

Publicité
nenemarcel
 Posté le 27/08/2015 à 23:06 
Astucien

@brugne

Merci de ton rapport concernant MiTv !!!

Ca alors !!! je n'aurais jamais imaginé qu'il ne "donnait" que des chaînes locales en "GB" ... c'est "curieux" puisque en Belgique il donne les chaînes françaises (pourtant "hors hexagone") ...

Curieux aussi que ZedTv ne fonctionne pas (éventuellement) en GB ... il fonctionnait pourtant en Colombie (autre continent !) ...

Il ne resterait donc que la liaison VPN ... contacte-moi en MP si ceci restait ta dernière possibilité !

S'il faut "payer" ... alors je préfère encore payer pour un VPN qui me donne toutes les possibilités plutôt que pour un programme spécifique ... à coût équivalent !

Et la solution VPN fonctionne "à coup sûr" ... suivant mes essais !

brugne
 Posté le 28/08/2015 à 20:15 
Petit astucien

nenemarcel, avec ZedTv, t'as raison j'obtiens bien la liste des French channels, en double cliquant sur une chaíne, puis click regarder, j'ai plein écran la borne cónique blanc/rouge, et rien ne bouge. Autre manip á faire ? Merci d'avance

nenemarcel
 Posté le 29/08/2015 à 10:52 
Astucien

@Brugne,

Pas si viiiiiite ! hihihi

Bon, il y a déjà progrès !

Je ne l'ai pas encore testé ce Zedtv sous win10 ... mais en Win8.1 je peux toujours l'utiliser en version portable ... comme tu as MiTv ... tu es au moins en Win8.

Pour ce MiTv ... je suis "titillé" par le problème que tu rapportes ... j'ai donc vérifié les paramètres dans le winstore, il utilise "les propriétés" du PC (c'est "vague") ... mais sans préciser si c'est lors de son "installation" ... ou si ce sont les paramètres en cours d'utilisation ...

J'ai donc fait un premier test ... changer mes paramètres régionaux pour "Royaume Uni" (UK, GB ...) et redémarré ma machine pour être certain qu'il prenne en compte cette "localisation" ... résultat ... fonctionne toujours aussi bien ... donc changement inutile !

Donc possible qu'il se soit configuré en "Belgique" (mais donc toujours "hors France") lors de son installation ... là il faudra que je teste la chose sur une autre machine !

Ou, tout aussi possible, qu'il utilise (lors de l'installation ou du lancement) mes paramètres de compte Microsoft ... là il faudrait que je me crée un autre compte, si possible en "UK" ...

Enfin ... possible aussi que le PROGRAMME géolocalise ... mais dans ce cas ... comme je suis "hors France" ... je ne devrais pas non plus recevoir ces chaînes françaises géolocalisées !

Pour tenter de comprendre comment ce programme (d'origine française) fonctionne ... une seule possibilité ... utiliser mon VPN pour me connecter dans divers pays ... et tester ce que je peux y recevoir via MiTv ... (en fait je suis pratiquement certain qu'il "aggrège" les flux TNT donc cela ne devrait pas poser problème)

Facile à faire ... mais problème ! ... ces "crétins" de chez CG (ou de MSoft) sont parvenus ... probablement lors d'une mise-à-jour, à faire repasser mon compte "premium" valable jusque fin2016 en compte "gratuit" ... et tous les "slots" gratuits disponibles semblaient être "occupés" ... je n'ai donc pas pu aller très loin dans ce test ... il faudra au préalable que je réinstalle mon VPN CG avec mes codes valables !

Revenons à Zedtv ...

Attention !!! il utilise VLC (et normalement en demande le "chemin" lors de l'installation) ... VLC est-il installé ??? probablement puisque tu références la "borne cônique" (c'est VLC) "Blanc-Orange" ...

Attention aussi ... il faut une "bande passante" suffisante pour que le "flux" ne soit pas interrompu ... Qualité de ta connexion internet ??? Ici j'ai une bande de 10 mégabits à la Box et 54 mégabits WiFi ... mais évidemment c'est toujours "théorique" et VLC vient de me signaler (par 3 fois) qu'elle était un peu "limite" et a interrompu le flux ... me demandant si je voulais relancer la lecture ... possible aussi que cela vienne du "serveur de flux" un peu saturé par les connexions ...

J'ai répondu "oui" ... Attention !!! à chaque fois, VLC va créer une nouvelle "instance" ... et donc consommer un espace mémoire supplémentaire .. et un "tampon" de lecture supplémentaire sur le disque aussi !!! J'ai pour l'instant 4 "instances" visibles ... et bien entendu mon vieux PC, avec un disque dur "full" ... sature !!! Ce qui amplifie le problème ... solution ... supprimer les "instances" existantes et relancer "normalement" la lecture de la chaîne ...

Bon, je n'effectue JAMAIS un test ou un début de lecture en "plein écran" (j'économise mes ressources au départ) ... voici, avec copie d'écran ... comment je procède ...

Après lancement de Zedtv (ici version "portable") et apparition de la liste des chaînes ...

Je clique-gauche 1 fois sur France2 ...

Et j'attends que le "programme" de la chaîne apparaisse dans la fenêtre principale ... s'il n'apparaît pas ... la connexion au flux ne se fera pas !

Une fois le programme affiché ... je ne touche pas à la "qualité" (ici France 2 Haute qualité ... attention "flux" plus important) et je clique-gauche 1 fois sur le bouton "regarder" ...

Une petite fenêtre "noire" apparaît affichant en "blanc" ... "chargement en cours x%" ... (c'est l' "instance" VLC qui démarre et remplit son "tampon de lecture") ... une fois que 50% s'affiche ... je suis certain que VLC va "ouvrir la fenêtre vidéo, ce qu'il fait d'ailleurs !

L'année dernière, nous avons pu suivre toute la coupe du monde de foot via Zedtv sur mon portable ... notamment sur la tv allemande ZDF ... mais j'ai du par moment diminuer la qualité de "flux" !!! pour passer de "HD" en "MD" ou même en "SD" (moins de données dans le flux et donc plus compatible avec la limite en bande passante réseau+wifi) ... c'est évidemment un bon "truc" ... mais je me suis aperçu par la suite que ces "flux" de "qualité moindre" n'étaient pas toujours disponibles, même si renseignés dans la "liste"... je ne sais pas (pas trop le temps de tester) si ce problème existe encore dans la dernière version de Zedtv ...

Bon, je te mets quelques liens ... utiles à consulter sur le sujet Zedtv ... il t'indiqueront même d'autres logiciels ...

http://neo-net.fr/

http://neo-net.fr/telecharger-zedtv-regarder-enregistrer-la-tele-en-direct/

http://zedsoft.org/ (site de l'auteur)

UN EXCELLENT TUTO !

http://www.portail-de-la-gratuite.com/2014/01/27/zedtv-une-excellente-alternative-%C3%A0-rtmpgui/

Et bien sur le "forum" dédié à ce programme où tu trouveras peut-être une question/réponse pour un problème similaire au tien ...

http://neo-net.fr/forum/viewforum.php?f=39

Voilà, je pense avoir été (presque) complet ...

En attendant le résultat d'autres recherches concernant MiTv ...

nenemarcel
 Posté le 29/08/2015 à 10:58 
Astucien

@brugne,

Petite info supplémentaire ... si tu vois quelque part "ADSLtv" (ou même MAXtv) ... oublies-le ... à moins d'avoir un "abonnement" chez un fournisseur en France (ce que je n'ai pas évidemment) ... pour les chaînes principales françaises ... il se base sur ces "bouquets" ... les autres chaînes sont moins intéressantes ...

nenemarcel
 Posté le 29/08/2015 à 11:09 
Astucien

@Brugne,

Encore un petit ajout ... je viens de tester des chaînes renseignées en QM ou QB (qualité moyenne ou basse) ... manifestement aucun "flux" ne m'arrive.

Aussi testé la possibilité "France 2 Puzz Web" ... évidemment "bloqué" (fenêtre "Abroad / A l'étranger") dès l'ouverture ! Nécessite un VPN (pas les soi-disant VPN extensions de Firefox) ...

Voilà, l'idéal est de ne pas "toucher" aux qualités proposées par défaut ... mais bien entendu d'avoir une "bande passante" suffisante pour supporter ces flux.

hido
 Posté le 29/08/2015 à 12:45 
  Astucien

brugne a écrit :

Nepomucene, tu penses bien que des recherches sur les forums anglo-saxons ont été faites depuis belle lurette par tous les Francais résidant en GB. Et il n'existe, je pense, qu'une solution, le VPN, connue de tous, mais solution chere si on veut un VPN qui marche bien. C'est pourquoi ce log TV 11 attire beaucoup. Mais personne malheureusement ne semble connaítre. Bonne nuit á tous et merci.

bonjour

il y a des VPN pour 5 euros par mois, je trouve pas ça tellement cher.

j'en ai déjà essayé à ça ce tarif là et ça marchait bien, encore heureux vu que c'est payant

Modifié par hido le 29/08/2015 12:46
nenemarcel
 Posté le 29/08/2015 à 12:52 
Astucien

@hido,

Tout-à-fait hido,

J'ai été abonné à "monvpn" 5 euros par mois ... 60 euros par an (si abonnement mensuel) ...

Mais le plus intéressant que j'aye trouvé c'est CyberGhost 5 (voir les liens donnés précédemment) ...

Ils font pour l'instant une promo à 19,99 $ par an (pour un an) pour un compte premium (question tv nettement mieux qu'un compte gratuit qu'ils ont aussi) ... et ces promos se font chaque année ... outre une "promo" pour 2 ans (qui, c'est marrant, revient plus cher) ...

Testé à de multiples reprises et "approuvé" ce CG5 !

Et avec cela ... plus aucun souci en se connectant sur "Paris" !

(En plus ... européens donc "en principe" rien à voir avec les règles US)

brugne
 Posté le 29/08/2015 à 13:40 
Petit astucien

nenemarcel et encore merci . Tu m'écris :

" Après lancement de Zedtv (ici version "portable") et apparition de la liste des chaînes ...

Je clique-gauche 1 fois sur France2 ...

Et j'attends que le "programme" de la chaîne apparaisse dans la fenêtre principale ... s'il n'apparaît pas ... la connexion au flux ne se fera pas !

Une fois le programme affiché ... je ne touche pas à la "qualité" (ici France 2 Haute qualité ... attention "flux" plus important) et je clique-gauche 1 fois sur le bouton "regarder" ...

Une petite fenêtre "noire" apparaît affichant en "blanc" ... "chargement en cours x%" ... (c'est l' "instance" VLC qui démarre et remplit son "tampon de lecture") ... une fois que 50% s'affiche ... je suis certain que VLC va "ouvrir la fenêtre vidéo, ce qu'il fait d'ailleurs ! "

J'obtiens tout ca, mais apres le chargement en cours, ca s'arrete lá, il ne se passe plus rien, ou, autre cas de figure, plein écran s'affiche la borne VLC, et tout s'arrete ! !

Je vais voir ma bande passante si ma fille sait oú trouver ca. En tout cas bon weekend.

Peut-etre le mieux est-il de prendre ton VPN CyberGhost. Je tiens á voir la Coupe du Monde de rugby en Francais !

brugne
 Posté le 29/08/2015 à 19:07 
Petit astucien

nenemarcel, ma bande passante : 4751.74 Kbps (593.967 Ko/sec). C'est bon ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
diapos sur ordi
Ordi et recepteur TV
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
ordi pour montage vidéo
Quel ordi choisir?
raccordement viel ordi à vielle TV
écouter la musique de mon ordi sur un radio CD
afficher le bureau de mon ordi sur tv
Recevoir internet/WiFi par USB du décodeur TNT VNT 400
image picasa vers ordi
Plus de sujets relatifs à Recevoir TV sur ordi