> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recevoir TV sur ordi
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 7 [Fin]
w36xb2w
 Posté le 29/09/2015 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

aucuns souci avec zedtv pour recevoir fr2 fr3 etc.. et surtout avec une adsl de m***e .

Modifié par w36xb2w le 29/09/2015 09:22
nenemarcel
 Posté le 29/09/2015 à 13:38 
Astucien

D'accord avec Toi, w36xb2w

Mais si tu as pris la peine de lire (au moins) les dernières pages du sujet ... Brugne reçoit bien "par moment" certaines chaînes de Zedtv ... et à d'autres moments (cfr Galles - Angleterre) c'est tellement perturbé ... qu'il arrête ...

C'est donc bien un problème de "trouble de flux" ... soit un encombrement au niveau du serveur de la chaîne (pas impossible lors de cet "évènement" ..; soit au niveau des différents relais sur la ligne de communication, soit même au niveau de son FAI ....

Le fait (dans le dernier évènement) que sa visualisation "décrochait" régulièrement (vois son rapport) montre que le buffer de VLC se vide avant de pouvoir être réalimenté par le flux entrant ... donc flux interrompu en amont ...

A ce niveau et s'il est en "Wifi", ce peut déjà être une mauvaise réception de ce WiFi ..; trop éloigné, obstacles (son PC est un portable) etc ... je présume (ou alors on n'en sortira pas) qu'aucune autre application sur son PC, n'utilise le WiFi à ce moment ... c'est déjà la moindre des choses ! Ici j'ai aussi un signal perturbé lorsque j'essaye de détecter ma clef de "cast" tout en visionnant une émission ... !

Autre souci possible que j'ai connu il y a quelques années ... une bande passante qui fluctuait continuellement de pratiquement 0 à 2 MBits/sec (le "top" de l'époque) ... il a fallu chercher longtemps ... avant de découvrir que les "contacts" étaient oxydés (après 30 ans de bons services) dans la prise téléphonique ... une fois changée ... 2 MBits stables !

Bon, à distance, impossible de contrôler tout cela en lieu et place de Brugne, si tu as consulté mes copies d'écran concernant les "vitesses des flux" ... et la mention de Brugne indiquant que sa connexion oscillait entre 4 et 6 MBits/sec ... les "ennuis" qu'ils rapporte semblent incompréhensibles, je reste à tous les copus dans sa "fourchette" de vitesse. Connecté moi-même en GB pour en être sûr ... j'y reçois bien tout ! Et ce n'est ni son Firewall ni son FAI qui "bloquent" certains "canaux" puisque l'une de ses chaînes préférées ne se perturbe ou bloque que par moment !!! Un vrai "sac à noeuds" son problème, mais puisque sa connexion fibre optique ne lui coûte pas plus cher, reste à espérer que le supplément de bande passante résoudra la chose ...

nenemarcel
 Posté le 29/09/2015 à 14:29 
Astucien

Brugne,

Essayes ceci ... c'est un lien que j'avais déjà donné entre-nous,

Il n'est pas aussi "pourri" de pubs que l'autre ...

A ouvrir dans ton navigateur préféré

http://latelegratuite.blogspot.ca/2014/02/en-francais.html

Fais mois savoir si le résultat est meilleur ..; surtout ce soir !

brugne
 Posté le 29/09/2015 à 17:44 
Petit astucien

w36x etc... Et tu recois bien FRANCE TELEVISION á quell endroit ? ( dans quell pays ? )

brugne
 Posté le 29/09/2015 à 17:50 
Petit astucien

nenemarcel, bonne explication, et puisque tu mets le WI-FI sur la table, c'est vrai que j'ai beaucoup d'ennuis avec ca : bien souvent, á chaque changement de web site la liaison Wi-Fi disparaít et je dois pianoter pour la retrouver.

Autres désordres, n'ayant peut-etre rien á voir avec ca, grand nombre tous les jours de " script " et de " perte de site ", on attend et ca s'arrange.

nenemarcel
 Posté le 29/09/2015 à 18:54 
Astucien

Brugne !!!

On vient, je crois de "mettre le doigt" sur LE problème !!!

Les histoires de "script" ... je ne le "sens pas" ! ... et "perte de site" ... 100% lié c'est certain !!!!!

Et maintenant tout devient clair !!!! ... je te cite ... ton message du 29 août ...

eh bien oui, avec ZedTv, j'ai eu les chaínes francaises ! ! mais d'une facon trop trop aléatoire, soit ca marche 100%, soit ca s'arrete á chargement en cours, ou chargement

50 %, ou le cóne orange/blanc. Il semble que j'ai plus facilement TF1. Est-ce que ma bande passante serait mauvaise ?

Ce n'est pas ta "ligne" jusqu'à ton routeur qui est mauvaise .... c'est bien évidemment la liaison Wifi entre ton routeur et ton PC (le dernier "bout" de la ligne de communication avec les serveurs ... qui est "erratique" !!!!!

Tu n'aurais pas au fond d'un tiroir ou en prêt ... un bout de câble "Ethernet" par hasard ??? à connecter en RJ45 à ton routeur et idem à ton PC (certain qu'ils disposent des prises !!!) ... et LA on va en principe voir la différence !!!!!

Peut-être pas pratique pour ton confort de vision, mais au moins on sera sûr que ta ligne est bien suffisante comme on le répète depuis lel début en fonction des chiffres que tu donnais !!!!

Evidemment si ton wifi est "pourri" et que tu n'as pas une liaison "en dur" (via câble) .... c'est précisément le "morceau" de la ligne de communication qu'il faut "améliorer" en premier !!! Donc un test connecté "par câble" est absolument indispensable !!!!!!!!!!!! Et là tu pourras, en principe, te rendre compte des possibilités réelles Zedtv et MiTv !!!!!!

Après on verra pour ton wifi ...

En attendant ... essayes le lien donné plus haut ( http://latelegratuite.blogspot.ca/2014/02/en-francais.html ) et fais-nous rapport du résultat !

Vois aussi ton autre sujet ...

Modifié par nenemarcel le 29/09/2015 19:26
w36xb2w
 Posté le 29/09/2015 à 19:03 
  Astucien

brugne a écrit :

w36x etc... Et tu recois bien FRANCE TELEVISION á quell endroit ? ( dans quell pays ? )

Bonjour

En Espagne par exemple la semaine passée

brugne
 Posté le 29/09/2015 à 19:42 
Petit astucien

w36x..., le probleme qui nous améne c'est en Angleterre, il faut préciser de quel pays tu parles.

Publicité
nenemarcel
 Posté le 29/09/2015 à 22:17 
Astucien

Brugne,

le "PAYS" n'est pas en cause (!!!) dans les liens de Zedtv, Captvty ou MiTv !

Tu auras autant de soucis en utilisant un VPN ou Online TV 11 .... SUR TON PC !

Le test avec une tablette Androïd (ou un "autre PC") pourrait déjà faire sauter une "indétermination" ...

Je peux aussi te faire des démos en me branchant en Espagne ... mais pourquoi faire ? Je t'ai fait par DEUX fois les démos depuis une ville en GB !!! Londres et/ou Manchester ! ... dans une connexion VPN ... la carte réseau de mon PC qui reçoit l'adresse IP est Virtuelle ... et elle reçoit son adresse Ip du serveur FAI qui est le serveur VPN ... donc bien situé en GB (Londres ou Manchester) !!!

Quand à ma qualité de ligne ... rends toi compte que le signal TV va D'ABORD de France en GB (chez le FAI-VPN) avant de revenir vers mon PC (le double de distance et de problèmes éventuels donc !!!) ... sans souci de réception ...

Comme tu mentionnes toi-même que tu utilises un PC Portable (qui travaille généralement en WiFi et non pas connecté par câble) ET que tu signales que ta liaison WiFi avec l'émetteur de ton routeur n'est pas "stable" ... il ne faut pas aller chercher plus loin d'où proviennent ces interruptions de flux (équivalentes à celles que tu mentionne de "perte de contact avec le site" )... qui perturbent la réception des chaînes !!!

Le signal Wifi qui relie mon PC (Tour) et mon routeur ... est stable et "puissante" ... entre les 2 ... distance de 4m ! Mais si j'essaye de visualiser 2 chaînes en même temps (dans des fenêtres séparées) ... ou que j'essaye de "caster" (dupliquer) ... mon écran sur ma TV ... là ... le signal est fortement perturbé et une des deux chaînes fini par se bloquer (tout passant via la même liaison "WiFi" invisible !!!) ...

Tu signales être en Win 8.1 ... as-tu aussi cette fenêtre insistante de Microsoft t'invitant à "passer en Win10" ?????????? Cette question "anodine" n'est pas insignifiante !!! J'aurais besoin aussi de cette réponse ...

Je te cite: "on attend et cela s'arrange" ... sauf que tous ces programmes Zedtv/VLC, Online TV 11, MiTv ... n'ont pas cette patience !!! Une fois leur tampon de lecture vide ... ils constatent que la liaison est perdue ..; et se plantent !!!! Ils faut alors les "relancer" !!!

Ton problème n'est donc pas un problème "multimedia" "recevoir la TV (chaînes françaises) sur PC" .... mais en réalité ... un problème de la catégorie " INternet et Réseaux" avec comme titre "WiFi instable" !

D'où la demande de test avec une connexion par "câble" directement au routeur (ta box) pour éliminer le problème du WiFi (dernier morceau de connexion qui te relie aux serveurs TV) ... si cela "passe" avec câble ... la source du problème (déjà fort suspecte) sera "isolée" et on pourra essayer de se concentrer sur sa remise en ordre (soit Wifi côté routeur, mais plus probablement Wifi côté PC) !!

Modifié par nenemarcel le 29/09/2015 22:30
brugne
 Posté le 29/09/2015 à 23:10 
Petit astucien

nenemarcel, des réponses :

On n'a rien en ANDROID, ma fille cherche parmi ses copines.

J'ai branché un cáble " jaune " entre router et portable, c'est pareil, décevant, que TF1, les autres " flux indisponible ". Est-ce bien le cáble ÉTHERNET, le jaune ? Mais on parle liaisons

filaires ou pas, bon, et si c'était le router lui-meme qui déconnait ?

Oui, W10 me relance sans cesse ? Mais j'en veux pas. Tu sais pourquoi ? D'apres les gens " bien informés qui s'autorisent á parler ", W10 sera la plus grande source d'espionnge de milliards de pauvres types, tous leurs besoins, désirs et reves étant transmis par le brave MICROSOFT á des fournisseurs potentiels. Et il va se remplir les poches, c'est la raison pour laquelle il est si empressé á nous basculer sur son dernier-né, et il peut meme nous le donner gratis, or la vente de softs c'est son fonds de commerce. C'est FILL, le helpeur en sécurité qui a déclaré ici qu'il n'en voudrait á aucun prix.

Ton dernier lien http://latelegratuite.blog..... , le drame, AVAST m'alerte, bourré de virus, j'y crois pas, il m'empeche de le charger, mais trop tard, tout se bloque sur un écran á la con de

SYSTEM HEALER, qui serait un virus. J'arrive enfin á " démarrer en mode sans échec ", pas facile en W8.1, encore une connerie de plus de WINDOWS, ca, les charmes, les tuiles....j'arrive á passer MBAM qui me détecte 110 indésirables ! ! ! des PUP, certains étaient sans doute lá depuis longtemps.

Mais ATTENTION, avec l'effacement de ces 110 PUP, j'ai l'impression qu'ont disparus les scripts, les recover webpage et les arrivées intempestives de la barre des charmes. A confirmer. Mais ZedTv, ben non, c'est pas mieux, j'espérais....

brugne
 Posté le 30/09/2015 à 00:44 
Petit astucien

Hélas, j'ai l'impression que c'est comme avant, avec ou sans cáble jaune router/portable.

nenemarcel
 Posté le 30/09/2015 à 01:36 
Astucien

OK Brugne,

Si même la connexion directe par câble n'améliore pas la chose sur ton PC ... alors oui, peut-être le "routeur" (ou alors, vécu une seule fois depuis 1998, de l'oxydation sur les connecteurs de la prise téléphonique comme je l'ai raconté) .... bon ... "en gros" entre l'entrée de ton câble jaune dans le router ... et ton FAI !

Déjà on a pu "éliminer" le problème de la qualité du signal WiFI (PC ou éloignement/obstacles ou Routeur) puisque connecté directement par câble !

Pourrais-tu connecter ton PC Portable avec ce câble jaune dans un autre "routeur" (en principe pas besoin de codes (mdp etc.) dans ce mode) chez une de tes connaissances, ta fille , etc. ... une suggestion intéressante "dans les locaux/points de vente) du FAI ou du futur FAI optique (ou un quelconque revendeur d'abonnement) et vérifier si "mieux" avec une autre "connexion" que celle de ton routeur ... cela permettrait d'isoler le problème sur le segment "routeur <-> FAI actuel" ...

Un "tip" intéressant ... il y a une version "portable" de Zedtv qui contient même son propre lecteur VLC joint ... et qui se met sur une simple clef USB ... si tu à accès à un autre PC, par exemple dans un "cyber-café" ou encore chez une connaissance ... tu pourrais lancer ce Zedtv depuis ta clef USB (rien ne s'installe sur l'autre PC, c'est garanti) ... c'est de cette façon d'ailleurs que je l'utilise, pour ne pas devoir l'installer sur toutes mes machines et devoir ensuite l'y mettre à jour partout !!! Tu le trouves (version portable) aussi sur le site PCastuces ... ou directement sur neo-net (lien déjà donné) ... Comme il ne travaille pas dans un navigateur mais directement avec la connexion réseau ... tu pourras alors comparer la qualité de la ligne utilisée avec la tienne !!! Mais c'est bien de ce côté qu'il faut chercher !

Une fois ce problème réseau résolu avec Zedtv ... les autres logiciels (dont MiTv) fonctionneront aussi !

Ahhhhhhhhhhhh voilà donc l'explication de ces interruptions de scripts, de perte de contact avec sites ..; et sûrement de lenteur de navigateur !!!!

Un des premiers intervenants sur ton sujet "charmes" avait donc raison ... PC "infecté" (enfin pas vraiment ..; ce ne sont pas des virus mais il foutent un fameux "bazar" !!!) ... Si tu m'avais signalé un "navigateur très lent" ... j'aurais réagi directement comme déjà plusieurs fois chez ma fille et mes copains ... c'est une indication fiables de "PUPs" présents ..; et en cas de doute ... hop ... télécharger (les mises-à-jour sont fréquentes) la version de "adwcleaner" (qui ne s'installe d'ailleurs pas dans windows) ... et "un bon coup de balai" ... comme tu tournes régulièrement MBAM, fait de même avec adwcleaner ...

Bon, ta config doit se sentir mieux et ta navigation doit être plus fluide du coup !

Ahhhhhhhhh mon dernier lien "canadien" ... TU AS BIEN FAIT !!!!!!!! En cas de doute ... (via Avast ou autre) PAS TOUCHE ! en attendant d'en savoir plus ! Bon curieusement mon Emisoft ne m'a rien signalé et mon système est stable ... Bon, comme j'ai réintroduit ma nouvelle clef de licence de Kaspersky, sur un de mes portables, je vais voir de ce côté ... et activer aussi les VPN pour voir (mais il me semble que je l'avais aussi démarré ce midi sur le PC équipé Kaspersky ... bon "double check" et je te donnerai le résultat !

Tiens ... ce lien HTTP ne "charge" en principe rien (pas de software), en tout cas pas chez moi, il y aurait eu une réaction, et Avast bloque d'ailleurs l'accès à la page ... bizarre ce "SYSTEM HEALER" !

Le fait que "par moments" Zedtv fonctionne prouve que les signaux arrivent bien jusque chez toi ... le fait qu'il "décroche" ou que certains canaux ne soient pas "affichables" peut être dû à une multitude de facteurs ... mais toujours liés au réseau !

Premier facteur ... Win8.1 des composants logiciels (réseau) ... (dont les PUPs font partie en essayant de "monopoliser la ligne en leur faveur !) ... qui seraient "périmés" et entreraient en conflit de ce fait avec d'autres "couches" de la communication. Ma question concernant "win10" était insidieuse ... il faut que le système soit "à jour d'updates" pour que cette proposition apparaisse ... tu m'as rassuré sur ce point hihi. Comme les composants WiFi ne sont pas les mêmes que les composants "LAN" ... le test câble ne donnant rien, on peut raisonnablement penser que c'est "suffisamment en ordre". Pour éliminer du "problème" la partie "anti-malware" (Avast) et "Firewall" ... même si Zedtv en soi n'est pas dangereux (çà on le sait) ... il vaudrait quand même le tester "sans protection" au sein d'une machine virtuelle ... pour être sûr d'éviter tout problème (on la jette aux orties après) ... Q'un router "foire" à ce point (en WiFi et en Lan) et de plus de façon "intermittente", c'est suffisamment rare que pour l'exclure pour l'instant ... reste le problème de la ligne entre ce Routeur et le FAI ... Là on a vraiment des supprises !

Quand ils sont passés ici au VDSL2 ... ils ont du remplacer les routers chez chaque client puis les reconnecter sur le nouveau répartiteur à environ 300m de chez moi.

Cela ne s'est pas fait en un jour bien sûr ..; et nous passions de 4 MBits/sec à 15 MBits/sec. ... pendant 15 jours tout à bien fonctionné ... puis la situation s'est dégradée de jour en jour ... et curieusement ... entre +- 19 H et +- 24 H ... comme par hasard aux heures où les "actifs" rentrés chez eux connectaient leurs TV et PCs !!! Après "plainte" ... il s'est avéré que ces "crétins" avaient à chaque fois reconnecté les clients au MAX des possibilités de ligne ... évidemment le répartiteur a vite été saturé ... résultat un beau damier sur l'écran TV et le son "haché" ... et pertes de connexion à répétition au niveau PC. Ils ont enfin calculé la charge et établi la balance à 10 MBits pour tout le monde ..; depuis, ligne stable ! Ceci pour dire qu'il est possible que tu sois victime d'une "surcharge similaire" sur les répartiteurs de ton FAI ... surtout lors d'un évènement comme Galles-Angleterre !!!

D'où l'intérêt, dans un premier temps, de faire un "test" à une heure "indue" lorsque le trafic est au "minimum" ... c'est pas folichon mais cela aide dans la recherche ...

Test suivant ... le m^me PC connecté sur un autre routeur sur la même ligne (pour éliminer l'élément "routeur" du problème) ... bon faut en avoir un sous la main pour substitution ... pas évident

Test suivant ... le même PC connecté sur un autre routeur sur une autre ligne (probablement FAI différent) ... pour éliminer du problème l'élément "ligne - FAI" ...

Test suivant ... le m^me programme Zedtv (portable) ... sur un autre PC ... sur un autre routeur, une autre ligne, un autre FAI ... pour exclure l'élément PC du problème ... on peut considérer que ce changement "total" je l'ai en fait réalisé via mes tests en VPN depuis Londres et Manchester ... C'est évidemment en "local" le test le plus simple que tu puisses faire ... qui confirmerait les miens ...

Considérant mes tests comme valables (remonter plus loin que ton FAI ne peut se faire que via les commandes Ping ou mieux Traceroute que je t'avais indiquées pour trouver l'endroit du "bouchon" entre ton FAI et FranceTV) je présume que ton FAI à une BANDE PASSANTE valable vers les sites relais vers la France ...

C'est donc sur ces 4 éléments qu'il faut se concentrer dans notre recherche du problème Réseau : ... PC, Routeur, Ligne, FAI ... en tentant de les exclure l'un après l'autre .... on va trouver !

PC ... tester Zedtv (portable sur clef usb est plus pratique)sur un autre PC (une Machine Virtuelle sur le même PC peut évidemment faire l'affaire !) sur même routeur, ligne et FAI.

Routeur ... plus compliqué de l'échanger pour le test ... sans changer en même temps de ligne et de FAI

Ligne ... l'utilitaire gratuit networx donne le débit descendant et montant en temps réel entre le PC et le FAI (mais inclut le Routeur dans l'ensemble) ... dans les "services" disponibles de MON FAI au niveau de la BOX (routeur) ... il y a un utilitaire de test entre leur serveur et mon routeur ... peut-être chez toi aussi ...

FAI ... ben là il faut en changer en se connectant "ailleurs" avec Zedtv (portable) ... mais cela impliquera aussi autre routeur et Ligne (et éventuellement PC ce qui revient aux tests effectués en VPN à partir de mon PC) ...

A toi la main pour "confondre le coupable" !

A propos, as-tu bien ce "bandeau" de chaînes commençant par TF1, France2, ...; et se terminant par les chaînes belges en démarrant MiTv ??? Le fait d'ailleurs que MiTv soit disponible sur ta machine, m'indique déjà que tu es probablement en configuration "régionale" = France !

Modifié par nenemarcel le 30/09/2015 01:46
nenemarcel
 Posté le 30/09/2015 à 11:25 
Astucien

Bonjour Brugne,

Après une très courte nuit, j'ai repris les tests promis ...

Avant de lire ce quui suit ... j'espère que tu as lu ma réponse précédente ...

Concernant le lien "canadien" ... je viens de le retester ... sur mon portable 8.1 branché sur "câble jaune", avec Kaspersky Internet Security "à jour" et connecté au préalabble sur LONDRES via le logiciel VPN "Freedome" utilisé et recommandé par Enfermedehors ... voici les copies d'écran ...

Ouverture du "lien canadien"

Il n'y a strictemen rien à télécharger sur cette page !!!!! éviter de cliquer sur "n'importe quoi" !!!!!!

Pour accéder aux chaînes .... il suffit de cliquer sur l'icône qui la représente !!!

En premier lieu TF1

Fermer la fenêtre (onglet) TF1 ... et cliquer sur l'icône France2

Maximum 10 secondes d'attente pour obtenir le flux !!!!

AUCUNE REACTION de Kaspersky ... NI ... de FREEDOME !!!

Je ne vois donc pas ... ce "virus" que tu indiquais ... ni comment il peut apparaître !

Pour rappel, tout ceci depuis ... LONDON !!!

Concernant la connexion de ton PC avec le "câble jaune" ...

Pourrais-tu confirmer que, connecté via ce câble ... la configuration réseau de ton PC ... est bien celle-ci :

WIFI ... "non connecté" ....... ETHERNET (connexion câble) ... "le nom de ton routeur/box et celui de ta carte réseau" (Bluetooth et VPN aucune importance) ...

Il faut que tu voies WIFI avec une croix rouge ! ... Et pas de croix rouge pour ta connexion câble ethernet !

IDEM ... dans ton "systray" .... tu dois voir ... cette Icône ... en lieu et place des "barettes" du signal wifi ...

Bon, je te laisse à nouveau "la main" ... pour l'instant j'ai fini mon "boulot" ... pense quand-même à lire ton "Mail Privé" Pcastuces, visible quand tu es "connecté"

nenemarcel
 Posté le 30/09/2015 à 13:59 
Astucien

Bon appétit Brugne,

Un "éclair" vient de traverser mes neurones !!!!

En dehors du problème de "qualité" du flux (cfr les problèmes intermittents avec TF1) je pense pouvoir expliquer POURQUOI les chaînes France TV ne sont pas accessibles ni en Zedtv, ni en MiTv ... à LONDON, UK !!!!!!!!!!!!!

Et avec ce que je viens d'imaginer (de "concret") ... sans y avoir pensé avant il est bien normal que tous les intervenants s'étonnent que ta position à LONDON ait de l'importance, car au niveau de l'application ... cela n'en a pas en Belgique, Espagne, Colombie, ...

Cette importance du "PAYS" comme tu l'annonçait ... doit en fait être traduite en importance du FAI !!!!!!!!!!!!!!!

Pour comprendre ce qui va suivre et qui est tout-à-fait logique comme explication, basée sur mes propres pratiques (obligatoires) quand j'étais en activité je vais te demander de lire le sujet suivant auquel j'ai contribué la nuit dernière .... "comment empêcher certaines machines d'un réseau local, d'accéder à Internet, sans en empêcher d'autres ..."

Je donne la procédure à suivre sur cette page ...

https://forum.pcastuces.com/comment_empecher_un_plusieurs_pc_connectes_par_cable_acces_a_internet-f6s67245.htm

Maintenant que tu as lu ma contribution à ce sujet ... tu vas pouvoir comprendre ce qui suit !!!

Outre le fait d'empêcher des "machines" de se connecter à internet (y compris certains jours pendant des plages horaires définies) tu as vu que je pouvais aussi laisser accès à Internet pour certains "flux" ... dans l'exemple je citais le POP3 .... mais j'aurais pu tout autoriser sauf les flux vidéos !!!!

BON, je pense que tu commence à comprendre ....

Outre le fait de pouvoir empêcher l'accès internet pour des machines ciblées .... je pourrais aussi restreindre l'accès de machines, pourtant autorisées d'accès internet ...... A CERTAINS "DOMAINES" !!!!!

Pour cela je vais utiliser (expérience de mon "passé actif"), un serveur PROXY, ... dans lequel je vais INTERDIRE l'accès au "DOMAINE" France Télévision (www.france2.fr) .... MAIS uniquement en ce qui concerne les protocoles utilisés pour le "flux vidéo" ... dans ce cas tu auras toujours accès au sites .... mais pas au flux vidéo qui en émane !!!!!

Tout va dépendre maintenant de ce que la "loi anglaise" oblige le FAI de faire !!!! C'est là que le "PAYS" prend de l'importance !!!

Si une loi l'oblige (ou sa bonne volonté) .... à restreindre l'accès aux flux vidéos des chaînes ayant émis des restrictions géographiques (pour rappel même Captvty "propage" maintenant ces restrictions en "replay") ... alors rien de plus simple pour lui que de se conformer à ces règles !!!!

Un "bête" serveur "proxy" ... et ses abonnés n'y auront pas accès !!! Point Barre !!!

Est-ce une loi ou contrainte anglaise ... là les intervenants que nous sommes, nous ne pouvons pas le savoir !!! D'où notre étonnement !!! Ces contraintes n'étant pas (encore) d'application dans les pays où nous résidons !!!

Ceci est une explication logique en "béton" au fait que, même "perturbés", tu ne puisses pas capter les signaux France TV ... ni en Zedtv, ni en MiTv ... il est d'ailleurs à noter que ... si tu change tes paramètres régionaux (je l'ai fait !!!) du PC de "France" (dans mon cas "Belgique") en "Royaume Uni" ... tu ne trouveras pas l'application MiTv disponible dans le "Winstore" !!!! .... c'est ce qui m'a permis (puisque tu as cette appli) ..; de te dire la nuit dernière que ton PC était défini comme "Français" .... Microsoft "propage" donc ces restrictions dans son "winstore" ... Bon, une fois que tu as l'appli ... forcément elle fonctionne ... sauf intervention du FAI comme je viens de te l'expliquer !

Pour tester la validité de cette explication ... rien de plus simple ... "changer de FAI" ... là aussi ... rien de plus "simple" ... "creuser un tunnel" dans sa connexion ... et choisir un FAI qui n'aurait pas implémenté ces restrictions !!! .... Rien de plus simple ... c'est exactement le cas d'un "FAI virtuel" comme l'est un "serveur VPN" !!!

Je t'ai déjà montré qu'un tel FAI virtuel à LONDON ou MANCHESTER n'appliquait pas ce "filtrage" par proxy .... !

Solution pour Toi .... installer "Freedome" ... en test gratuit de 14 jours ... te connecter sur un serveur à LONDON ... et lancer Zedtv ... cela devrait te donner accès (comme je l'ai eu) aux chaînes France TV, aussi bien avec Zedtv que MiTv (encore plus simple) !!!!!!!!!!!!

Ces chaînes (flux) seront-elles stables ???? Impossible pour moi de te répondre, car c'est là le deuxième problème sur lequel nous butons ... la "qualité" de ta connexion physique à ton FAI ... qui elle ne changera pas !

J'attends avec impatience les résultats de ce test en VPN (qui ne te "coûte" rien) !!!

brugne
 Posté le 30/09/2015 à 15:08 
Petit astucien

nenemarcel, d'abord quelques réponses

Je n'arrive pas á avoir les petits dessins des connexions réseaux, donc on sait pas si croix rouge or not. Je continue.

Oui, dans le systray j'ai bien l'icóne á la place des barettes. Sauf le FRA.

Ton text de 13:59 est particulierement intéressant et tres clair. Je vais donc installer FREEDOME avec serveur LONDON et voir les results avec ZedTv.

MAIS, ce qui me paraít tres instructif, et rapide, comme je vais mieux, je fais un saut á cóté dans un cyber-café, en plus tres convivial ( leur latte est excellent - café au lait tres blanc - dans mon pays, la Savoie, salut les Chambériens, on y rajouterait un trait de vieux marc de Savoie, celui qui racle grave ) voir ce qui se passe avec mon ordi. Et peut-etre un peu plus tard, dans des cyber-cafés plus éloignés en centre ville, pour faire varier les lignes et équipements.

Je te dis des mon retour.

Je ne sais pas comment lire un mail privé sur PCA.

@ +

brugne
 Posté le 30/09/2015 à 19:08 
Petit astucien

nenemarcel, voilá les results dans le cyber-café. Durée 77 minutes. J'ai tout passé en revue. Local dans un ensemble d'immeubles neufs, EAST LONDON.

Noter qu'avant de partir, ZONE ALARM me signale et détruit 2 Trojans high risk bracegut_gut.

Barre charmes : que 8 apparitions, soit 4 ou 5 fois moins que at home

Recover home page : 1 seul, donc 10 ou 15 fois moins

Script : zero, au lieu de 10 ou 15

Déroulé écrans : bien meilleur

Hotmail/Outlook : tres tres bien, at home, épouvantable pour lire, écrire, effacer 1 ligne ou une 10aine en bloc.... passer d'Inbox á Sent, á Delete ...

ZedTv : pareil, qur TF1, les autres " flux indisponible "

Captvty : - aucune vision directe, pour FRANCE TELEVISION : erreur M3U8-2032, comme at home, pour TF1, probloc Captvty, recommencer, tojours probloc

- enregistrement : restriction géographique pour certaines émissions, comme at home.

Noter aussi que CCLEANER me signale des centaines, oui 100aines d'erreurs de registres, j'ose pas y toucher, tout le monde le déconseille

Remarque : pour le diagnostic, se méfier, en électronique il est courant que la cause d'un problem cache souvent une 2eme cause, toute différente.

J'ai vraiment envie de mettre en cause mon routeur, appareil physique. Et aussi ma ligne ? ?

A ton bon coeur !

Publicité
brugne
 Posté le 01/10/2015 à 08:42 
Petit astucien

nenemarcel, mon diagnostic, il vaut ce qu'il vaut :

Aucune amélioration avec ZedTv et Captvty : les 2 lignes sont mauvaises puisque leur routeur est bon, ou alors mon ordi a un virus caché ?

Améliorations énormes de recover page web et script : mon routeur est certainement en cause, le leur est bon

Barre charmes améliorée : je comprends pas

Est-ce que les centaines d'erreurs de registres détectées par CCleaner pourraient etre la cause de tout ?

TALK TALK pourrait peut-etre me brancher bientót la fibre optic.

brugne
 Posté le 01/10/2015 à 08:48 
Petit astucien

et aussi HOTMAIL grandement amélioré : encore le routeur en cause ?

Et aussi, oubli important : á chaque changement de serveur web, perte de la liaison Wi-Fi, au cyber-café, jamais, encore le router ?

nenemarcel
 Posté le 01/10/2015 à 12:47 
Astucien

Hello Brugne !

Désolé de cette réponse tardive, mais mes nuits sont trop courtes ces derniers temps, et mes journées trop remplies aussi !

Tout d'abord ... messagerie privée de PCastuces ...

Lorsque tu te connectes pour posez une question ou répondre, en tête de fenêtre il y a ceci ...

Il te suffit de cliquer sur "messagerie" pour accéder à ta boîte "messages privés" de PCastuces ... c'est "simple" ...

Grand merci pour ce "test" effectué en extérieur et le rapport qui a suivi !!!

Ce n'est pas le "test" auquel je m'attendais, en principe un "cybercafé" mets des ordinateurs à disposition de ses clients ... et tu aurais pu vérifier sur une de ces machines ... si les pages que tu consultes, ou tes travaux dans outlook se passaient différemment que sur ton propre appareil ... en plus tu aurais pu tester sur une de ces machines, si Zedtv (version portable comme la mienne, sur clef USB) réagissait différemment !

Nonobstant, (tu as probablement fréquenté un établissement proposant du "wifi" gratuit pendant la durée du séjour) ... je suis "ravi" !!!

En effet, et c'était aussi à tester, c'est ton propre appareil (et son logiciel wifi) ... qui est testé sur un autre routeur (wifi) - ligne et FAI ...

Plusieurs conclusions s'imposent ... qui rejoignent parfois les tiennes.

Le "reste" ne pouvant pas être mis en cause, puisque "différent" (routeur, ligne, FAI), ... ta "machine" (je présume ton "windows") est gravement "perturbée" !!!

Je possède les licences de plusieurs produits "Piriform" dont CCleaner ... même si je ne l'utilise plus en mode "nettoyage" (délicat à paramétrer et donc source de (mauvaises) surprises ... je fais encore confiance à son "rapport" ! Le fait qu'il te signale "beaucoup" d'erreurs ... est un bon signe qu'il y en a au moins "quelques unes" ... qui sont probablement source d'une partie des problèmes que tu connais !

Même si tu constates une "amélioration" de ton utilisation dans cet établissement, elle est probablement due à une meilleure "connectivité" (je présume vitesse de ligne qu'ils ont sûrement pour pouvoir assurer ce "service" de wifi gratuit) ...

Nonobstant, si tes problèmes étaient dus à des éléments "extérieurs" (routeur, ligne, FAI) ... ils auraient du disparaître complètement ... or ... ils se manifestent encore, même si "moins fréquents" .... c'est donc bien ta configuration qui est "à la ramasse" !!!

Le fait que Zone Alarm ... détecte "encore" 2 virus "avant ton départ" ... explique aussi en partie le rapport de CCleaner ! ... Mais où diable, et comment, vas-tu "choper" toutes ces saletés ??????????? Même en utilisant les "liens" (douteux) que je partage ... je n'ai ici, rien de tout cela !

Tes problèmes de "scripts, Recover home page, perte wifi au changement de site" me semblent liés à des PUPS (si pas pire) qui veulent absolument garder le contrôle ! Les pertes de connexion wifi à l'occasion de changement de site aussi !!!

SVP ... télécharge "adwcleaner" sur PCastuces ... et fais-le tourner !!! Suis aveuglément ses consignes de nettoyage s'il t'en indique (très probablement) ... c'est un anti "PUPS" sûr et fiable ! Tu devrais déjà voir une nette amélioration après son passage !!!

Et si tes problèmes persistent ensuite ... SVP, comme un intervenant te le conseillait au début de ton sujet "barre des charmes" ... poste une demande séparée dans le forum "sécurité" ... ces "saletés" ... qui t'ennuient ... on pour propriété d'essayer de se rétablir si pas complètement éradiquées ... ce qui explique que ta barre des charmes, après rétablissement via conseils "enfermedehors" ... a de nouveau connu des problèmes après quelques heures, le temps que les "saletés" reprennent le contrôle !!!

Le comportement de Captvty est tout-à-fait CORRECT! Comme déjà dit ... ce logiciel applique et propage correctement les restrictions géographiques, et comme déjà dit ... pour partie de ses fonctions, il est nécessaire d'être connecté en France en VPN au préalable, si on veut les utiliser !!!

Si ma supposition exprimée dans mon message précédent est correcte: application des restrictions géographiques par les FAI anglais, conforté dans ce sens par "absence" de MiTv dans le Winstore Microsoft ... si l'on défini son Windows comme étant "anglais" (paramètres régionaux) plutôt que "belge" .... le comportement de Zedtv est lui tout aussi CORRECT !

Plus étrange l'amélioration de Hotmail/Outlook .... SAUF ...; si tu traites ton courrier "en ligne" ...dans ce cas l'amélioration de vitesse de ligne peut expliquer ce "mieux" .... Perso je suis en Windows Live Mail, et donc je traite tout sur MON système (même déconnecté donc), la connexion ne servant qu'à recevoir ou envoyer les messages.

NE METS PAS EN CAUSE TON ROUTEUR !!! Cet appareil ne sert qu'à te mettre en communication avec ton FAI et nous avons vu qu'il le faisait aussi bien en WiFi que en mode Câble jaune !!! (à ce propos merci pour confirmation dans systray ... et le FRA ici n'est que l'indication que j'utilise mon clavier Français (et en cliquant dessus, je peux changer de disposition de clavier) ...

Voilà ce que je peux conclure de ton test (qui était super !) :

Ta machine est "compromise" ... il faut absolument en revenir à un système "sain" avant d'aller plus loin. Commencer par adwcleaner et observer si les perturbations se maintiennent dans ce cas --> nouveau "sujet" dans forum sécurité ... ils t'aideront efficacement à tout rétablir !!! Alternative ... restaurer la "configuration d'usine" ... qui éliminerait évidemment tout ce qui "cloche" mais gros boulot pour tout réinstaller par la suite (mises-à-jours et software) ...

Les programmes (captvty et zedtv) se comportent correctement ! Si "courrier en ligne" Hotmail aussi !

Router pas en cause ... qualité de ligne discutable.

Si cela t'est possible ... te rendre dans un "vrai cybercafé" là où on mets des machines à disposition avec une clef USB. Sur cette machine mise à disposition ... d'abord tester ce que tu fais d'habitude sur la tienne, ensuite télécharger la version portable de Zedtv sur ta clef usb (disponible sur site PCastuces) et ensuite démarrer Zdtv depuis ta clef usb .... "en principe" , si mon hypothèse est correcte, tu n'aurais pas non plus accès aux sites francetv ... pas tester captvty, c'est certain qu'il ne fonctionnera pas mieux que chez toi ... Ceci pour "confirmer" que ta machine est bien en cause (mais est-ce nécessaire) et éventuellement que Zedtv n'offre pas plus de possibilités (mais là encore je crois en mon hypothèse sur bases des preuves relevées notamment par ce test que tu as effectué) donc ce test sur machine différente n'est pas vraiment nécessaire.

Priorité donc ... rétablir une configuration "saine" de ta machine !!!

Courage (du sang et des larmes, qu'il disait à Londres) !!!

Modifié par nenemarcel le 01/10/2015 12:49
brugne
 Posté le 01/10/2015 à 15:45 
Petit astucien

nenemarcel, mais c'est moi qui te remercie pour ton travail acharné sur mes problocs et tes analyses. J'irai bientót dans un vrai cyber-café avec location á l'heure d'un ordi, on verra bien la différence de résults avec une tierce machine.

Je retiens toutes tes conclusions, SAUF : les recover webpage, script, perte de Wi-Fi, ne se manifestant plus du tout dans mon essai dehors ( 1 seul recover, possiblement dú á un

évenement extérieur, interférence radio-électrique, parasite... ), on est alors enclin á accuser formellement la partie " entrée " du router, liaison router/FAI ? Le router du café étant jugé sain. Si des virus, saletés, PUP, étaient la cause at home, on aurait eu les memes ennuis dehors, ennuis qu'on n'a pas eu. Ton avis ? Pas facile...

On ramasse beaucoup de cochonneries ici, on dit meme qu'il coule de l'eau dans les tuyaux de gaz, et pas de la propre, sans cesse des écrans couvrent le vótre, vous proposant de bonifier votre machine, dont on ne peut plus se séparer, nous forcant á couper l'alim.

Et ce serait aussi la cause du fonctionnement désastreux de Hotmail at home, mon router coupant sans cesse ?

Mais il est évident que ma machine n'est pas saine, et je vais me porter sur le forum Sécurité oú j'espere que le brave et bon PIERRE95 me prendra en main avec ses ZHPCleaner, MBAM. ADWCleaner, ZHPDiag... Il y aura certainement un bon coup de balai.

J'attends avec impatience l'optic fiber qui me ferait bénéficier aussi d'un new router, le pied !

Notre unique et grand Charles aurait meme soufflé au fumeur invétéré de cigares que tu cites, d'ajouter á ses paroles célebres " peine et pleurs " ! !

@ +

nenemarcel
 Posté le 01/10/2015 à 17:05 
Astucien

Bravo Charles !

Ah oui aux US c'est du gaz dans l'eau, en GB c'est l'inverse hihi

Par ailleurs ... cette histoire de "géorestriction" qui serait appliquée par les FAI anglais ... j'en suis de plus en plus convaincu ... car ils l'utilisent eux-mêmes !!! Hors GB, il faut passer par VPN pour avoir accès à leurs sites intéressants (sauf les sites d'info bien sûr) ... donc probablement une "réciprocité" !

Avant demande d'aide sur forum sécurité, fais dans l'immédiat usage de "adwcleaner" ... il y a un sujet pour l'instant dans forum sécurité ... assez "comique" ... une "BOX piratée" ... tu verras ... probablement uniquement par PUPs ...

Si c'est le cas chez toi ..; adwcleaner t'en débarassera plus que probablement ...

Une fois ta config "propre" .... alors "freedome" par exemple ... au démarrage de Win ... il te protégera aussi de certaines "attaques" ...

Avant de déménager là où j'habite ... j'étais à Gembloux, ville universitaire "agronome" ... j'avais Zone Alarm en "firewall" .... incroyable le nombre d'intrusions en provenance d'adrresse " .cn " (Chine) qu'il bloquait ... mon FAI de l'époque manifestement ne filtrait pas !!!

Ici je n'ai plus ce souci ... non seulement je suis "perdu dans les bois" mais en plus mon FAI actuel est super organisé en protection/sécurité ... plus d'incidents du genre à observer !

Il est fort possible ... par comparaison ... que tu soies dans les conditions que je connaissais auparavant ... là un solide Firewall te seras bien utile ... et BTW (buy the way) un VPN (du style Freedome) est une sérieuse couche de protection supplémentaire même pour utilisation en "local" ... toutes tes communications passent d'abord par ce VPN et non plus par ton FAI ... c'est du "sérieux" pour être "tranquille" !

nenemarcel
 Posté le 01/10/2015 à 17:34 
Astucien

Oupsss, j'oubliais ...

Barre des charmes ... pas de raison que ce soit "moins" ailleurs ... ni un problème de "sensibilité" des capteurs ...

Comme le problème se présente encore ... je soupçonne quand-même une "saleté" ... il y a plusieurs façon d'essayer de prendre contrôle d'une "connexion" et généralement, l'utilisateur le fait via la "barre des charmes" ... m'étonnerait quand-même pas que celle-ci apparaisse lorsqu'une "saleté" essaye de s'approprier cette "connexion" pour la rediriger vers autre chose ...

Pour les pertes wifi en changement de site ... là c'est un signe manifeste, maintenant ... tout dépend si cette "saleté" a enregistré les paramètres de ton serveur wifi ..; si c'est le cas, évidemment elle est un peu coincée avec ta connexion sur un "autre" serveur dont les paramètres sont différents ...

C'est pour cela que je te conseille un "balayage" avec adwcleaner", s'il ne trouve rien, tant mieux, s'il trouve quelque chose il te laisse de toute façon décider si tu veux éliminer ou pas ... donc aucun risque ! De plus je n'ai jamais entendu qu'en cas de nettoyage comme préconisé il avait provoqué des soucis ... et je n'en ai jamais eu non plus !

Hotmail c'est normal, tu dois travailler tes courriers "en ligne" ... si donc "meilleure ligne" ... facilité au rendez-vous ...

brugne
 Posté le 03/10/2015 à 00:16 
Petit astucien

nenemarcel, je pare au plus pressé, et efficace, j'envoie VIRUS TOTAL, me tombe dessus des dizaines de malfaisants, alors je joue le grand jeu, je vise les infinis célestes, les espaces oú regnent les Anges, je leur balance TROJAN KILLER, 1 heure 1/2, chaque minute me tombe dessus 5 ou 6 indésirables, au total 549, HIJACK, TROJAN, PUP par centaines, MALWARE, ADWARE...

Results : ZedTv, Captvty, inchangés, Charmes, ca semble meilleur, mais je pense qu'il y a un mauvais paramétrage Windows.

Mais, recover webpage, script, perte wi-fi, totalement terminés.

Et HOTMAIL, un reve, á l'état neuf.

On devrait se mettre á genoux et égrener son chapelet. Meme si on y croit pas beaucoup.

ORANGE ACTUALITÉS, toujours aussi mauvais, mais leur soft est nul.

Je vais quand meme poursuivre avec ADWCLEANER et ZHPCLEANER ET DIAG.

Ouf ! ! Bonne nuit.

nenemarcel
 Posté le 03/10/2015 à 00:35 
Astucien

Ben dis donc !!!

Beau travail !!!!

CCleaner avait raison ! mais valait mieux passer par les spécialistes !

Instabilité "un peu" compréhensible donc ...

Zedtv et Captvty ... comportement normal ... une fois "propre" tu pourras installer Freedome ... et si branché sur serveur Paris, tu auras tout !

Et en plus ...plus fluide que la TV quand tu auras ta fibre optique hihi

Bonne nuit ! Bien méritée ! ..; je continue de surveiller le sujet !

brugne
 Posté le 03/10/2015 à 11:12 
Petit astucien

nenemarcel, ben beau travail j'y suis pas pour grand chose, et nuit bien méritée ? j'espere que tu te rends compte que le grand initiateur, c'est toi ! Je n'ai qu'á eu á écouter les conseils

et les informations. Et en plus, je trouve sur le forum A Cóté la bonne áme qui m'envoie le lien pour avoir enfin le film interdit de diffusion PORGY & BESS dont je reve depuis des années !

Alors apres encore un peu de nettoyage, le Freedom qui va me donner le reste. Quelle aventure ! !

Merci nenemarcel, et bon week-end.

Publicité
Pages : Début ... 3 4 [5] 6 7 ... Fin
[Début] Page 5 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
diapos sur ordi
Ordi et recepteur TV
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
ordi pour montage vidéo
Quel ordi choisir?
raccordement viel ordi à vielle TV
écouter la musique de mon ordi sur un radio CD
afficher le bureau de mon ordi sur tv
Recevoir internet/WiFi par USB du décodeur TNT VNT 400
image picasa vers ordi
Plus de sujets relatifs à Recevoir TV sur ordi