> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recevoir TV sur ordi
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 ... Fin
[Début] Page 6 sur 7 [Fin]
nenemarcel
 Posté le 03/10/2015 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ben, "le travail" c'est quand-même toi qui t'y colles !

Si tu as d'autres "envies" fais-les moi passer en MP ... et je verrai si je peux t'aider ...

Vais m'occuper (loin) d'autres PCs ... ferai un saut sur le site à mon retour (tard) ce soir ...

Bon WE !

nenemarcel
 Posté le 13/10/2015 à 04:00 
Astucien

A Toussss

Une dernière "trouvaille" .... testée avec Firefox, IE 11, et même "Edge" en win10

Avec votre navigateur préféré ... allez sur la page ...

http://racacaxtv.ga

Cliquez sur l'onglet ... "Liste des chaînes" ... vous obtiendrez ceci .... (rien à "télécharger", pas de "pubs" ...)

Cliquez sur l'icône de votre chaîne préférée ... ensuite sur l'icône "play" (la flèhe vers la droite bien connue) ... qui apparaîtra dans la fenêtre suivante ...

C'est tout ... rien à installer, pas de VPN, pas de PUB, génial !!!

Un super grand merci à "Racacax" qui a développé et maintient cette page !!!

(notez que cette appli existe aussi en "androïd") !

brugne
 Posté le 13/10/2015 à 15:42 
Petit astucien

nenemarcel, et bravo pour ta derniere trouvaille, mais oú trouves-tu tout ca ? Tu dis avoir été dans les Forces Armées, je pense plutót que tu étais dans des Services Secrets Bulgares ( les inventeurs du parapluie et de la chaussure bulgare ), Lybiens ou Pakistanais, et j'en passe. Hélas ! encore les british, il n'apparaít que l'icóne TF 1 !

Mais tu ne vas pas tarder á trouver la parade, l'arme absolue, le rayon vert porteur d'énergie infinie, l'infra-son assourdissant ( ! ) qui pulvérise les murailles...

nenemarcel
 Posté le 13/10/2015 à 21:12 
Astucien

Ben, seule parade, le VPN ....

La page "racacaxtv" fonctionne parfaitement chez ma fille et mon copain Georges (tous deux en Belgique) ... et de même pour la version "androïd" qui propose beaucoup plus de chaînes (dont nos chaînes belges) pourtant avec (jusqu'ici) trois lecteurs vidéos externes différents installés sur nos tablettes. J'attends rapport de mes autres correspondants privés !

ceci confirme donc mes impressions d'un blocage (par réciprocité) des FAI anglais sur certains "domaines" .... Donc rien d'illégal pour moi à ce qu'un Français "en poste à l'étranger" puisse utiliser le système VPN pour se trouver "virtuellement" .... "chez lui" et y suivre ses programmes préférés ....

J'ajoute que dans la "zone frontière" entre nos deux pays, s'étendant de Maubeuge à Mons (cela fait quand même un "paquet" de kilomètres ... nous recevons parfaitement les chaînes "TNT" françaises et belges (les deux étant supposées s'arrêter "stricto sensu" à la frontière !

brugne
 Posté le 14/10/2015 à 10:55 
Petit astucien

nenemarcel, pour moi, tout ce stuff est illégal, on tourne des interdictions pour cause de non-paiement de droits dus á une administration. Illégal.

Le VPN, c'est pire, on cache par un subterfuge sa situation géographique réelle. Pour moi, illégal.

Et en plus on ne paye pas la redevance TV.

nenemarcel
 Posté le 14/10/2015 à 13:25 
Astucien

Ahhhhhhhhh ... pas tout-à-fait !!!

Tout d'abord ... je me connecte sur un serveur VPN "belge" (d'une société européenne et pas US) pour ajouter une "couche de sécurité" à l'ensemble de ma "communication".

Ce serveur "belge" opère en parfait accord (et sous contrainte) avec les lois de MON pays ... ce qui me rassure ... au moins je les connais !

D'autre part, je paye une "redevance TV" (je viens d'ailleurs d'en recevoir notification) nationale annuelle ! Ensuite, un abonnement mensuel Internet à mon FAI ... et qui plus est un abonnement à un "bouquet" (de ce FAI) ... mais ce dernier est "géorestreint" à NOS frontières nationales (sur base de l'identité de mon FAI et du "range" dans lequel mon adresse IP m'a été attribuée par ce FAI) !!!

Et curieusement ... lorsque je me connecte à un Hotspot Wifi .... en dehors de NOS frontières ... toutes ces taxes, redevances et abonnements payés ... le sont "en vain" ... n'étant plus connecté au réseau via mon FAI ... géolocalisé (correctement) dès lors "hors du territoire national" !!!

C'est là que je m'insurge, que je dis HO LA, que je veux continuer à disposer des services pour lequel j'ai "payé" !!!

La solution (outre la sécurité supplémentaire) est bien entendu, et peu importe le FAI via lequel je suis connecté au "réseau", la connexion VPN ... (via la connexion physique de n'importe quel FAI) ... sur MON serveur VPN belge !!!

Comme par hasard, je retrouve dès lors tous mes "droits" et la jouissance complète des services que je "rétribue" ... et qui plus est sous protection (et contraintes) de la législation belge !

Je n'imagine donc pas un seul instant que ceci soit "illégal" ... ou alors ... que l'on me le démontre et j'arrêterai !

Faisant usage de ce service VPN pour des activités "légales" en Belgique ... je ne suis pas en contradiction avec les règles émises par la société pourvoyeuse du service.

Ayant payé mes différentes Taxes, redevances et contributions pour les services auxquels je suis "abonné" ... mes "activités" au niveau "national" sont "légales" !

Dans mon ancien "domaine d'activité" ... il va de soi que seule cette technique VPN cryptée était d'application entre nos différents "serveurs" répartis sur la géographie "européenne" .......

J'y ai même eu recours, lors d'un "déplacement" en Amérique Latine en 1999 ... en me connectant de cette façon sur une de mes propres tours "privée" ... installée en tant que serveur et fonctionnant 24/24 H (protégée contre rupture intempestive du réseau électrique) pour me connecter "légalement" et de façon sécurisée, sur mes services belges ...

J'imagine donc que, pour un citoyen "français", établi temporairement (quelle que soit la durée) à l'étranger, les mêmes règles "légales" sont d'application ... pour jouir "légalement" de ses droits dans son propre pays, en respectant en outre les conditions des fournisseurs d'accès VPN ..; ou en ayant lui-même établi, pour la durée de son absence, un serveur sécurisé VPN, dans son pays ...

En ce qui me concerne, pour mon usage personnel, je respecte ces règles ! SAUF ... lorsque je dois démontrer à d'autres intervenants ... les bénéfices "légaux" qu'ils peuvent attendre de cette technique VPN ... en supposant, bien entendu, qu'ils utilisent cette technique de façon "légale" ... Cet aspect, les différents intervenants sont les seuls à pouvoir en juger !!! J'ignore TOUT des conditions d'emploi qu'ils feront de cette technique !

C'est très bien d'en avoir rappelé les contraintes ! Merci Brugne !

Dans mon prochain "message", je ferai une analyse des aspects "légaux" de "Online TV 1" et autres solutions "alternatives" proposées sur Internet !

brugne
 Posté le 14/10/2015 à 14:44 
Petit astucien

Ben je suis pas d'accord. Tu es en regle avec la Belgique, et moi avec la GB, OK. Mais lá oú ca cloche, c'est que tous les 2, on jouit de l'ORTF sans payer ni droits, ni redevances. Meme si on ne doit payer que 50 % si on est aveugle.

Bien súr que tu payes ta télé nationale, ton FAI et son bouquet et ton boucher-charcutier, comme moi, sauf qu'ici il n'y a pas de charcuterie. Mais tu n'as pas payé les services de l'ORTF ?

Comme moi ! On profite d'un service qu'on ne rétribue pas. Avec quoi on va payer le travail de tous les juifs et méteques qui ont envahi la TV French, tout ca organisé par le monsieur haut-placé qui va voir sa poule en scooter et casque intégral, en ayant déjá une autre concubine á la maison et dont la mere de ses enfants est encore une autre concubine ?

On vit sur le dos des malheureux frenchies, SDF, chómedus etc... Si j'ai tort, dis-le-me-le. Avec preuves á l'appui.

Et sans parler du coút, cette facon de se planquer derriere un serveur bidon, c'est légal ?

Ca me fait penser á mon prof de maths sup á Louis le Grand qui ne payait pas ses fournisseurs, se faisant livrer, au titre qu'il était un grand blessé de guerre.

brugne
 Posté le 14/10/2015 à 15:01 
Petit astucien

" ou alors ... que l'on me le démontre et j'arrêterai ! "

Non, cher nene, je t'ai démontré qu'on est dans l'illégalité, mais n'arrete pas pour autant, tu l'as pas mérité ! Bien au contraire.

Et si tu me prouves que je me trompe, eh ben, je suis pas Savoyard pour rien, je le reconnaitrai urbi et orbi.

Publicité
nenemarcel
 Posté le 14/10/2015 à 15:15 
Astucien

Héééé ... que du contraire cher Brugne !!!!!!

Faux !!! Perso, j'ai payé le "bouquet" qui me donne accès à "toutes le chaînes" diffusées ici en Belgique, dont, comme tu le dis ... "l'ORTF" !!!!

Je présume que le détenteur des droits du "bouquet" paye son écho à l'ORTF !!!!

Mais pire !!!!!

Lorsque je suis en déplacement "en France" avec mon Camping-Car .... j'ai accès (via Hotspots) à ma connexion belge et donc "tout" .... MAIS !!!!! EN PLUS !!!! via mon décodeur TNT connecté à la TV du Camping-Car ..... à toutes les chaînes françaises ...; sur la TV installée dans mon Camping-car !!!!!

Comment expliques-tu cela, alors que "belge" je n'ai payé aucune redevance à l'état Français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourtant tout-à-fait "légalement" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (au moins à mon insu !!!!!!!!!)

J'ai ainsi pu suivre à chaque "étape" d'un de mes voyages, les derniers "jeux olympiques", en déplacement vers l'Ardèche, puis Grasse, puis Lourdes ....

Alors ... C'est maintenant à moi d'attendre tes explications !!!!!!!!!!!!!! puisque tu sembles concerné par la légalité des procédés !!!!!!! .... car même sans me connecter à mon "bouquet" payant en Belgique je puis le faire "gratuitement" et "sans aucun artifice" une fois que je suis de l'autre côté de la frontière !!!!!!!!!!!!!

Il est où le terme "légal" dans ce cas ?????????????????

Essayes si tu ne me crois pas (ou demandes à d'autres), si le récepteur TNT tient bien compte de la "nationalité" du spectateur ou non !!!!!!!!!

Décidément ... tu manques d'expérience "pratique" !!!!!!!!!!!!!

Modifié par nenemarcel le 14/10/2015 15:27
nenemarcel
 Posté le 14/10/2015 à 15:31 
Astucien

Pour te préciser, Brugne,

Je suis "abonné" 5 euros par mois au bouquet "TV Partout" ici en Belgique ...

Je te laisse le "boulot" de rechercher via google ou autre ce que comporte ce "bouquet" TV Partout chez le FAI "Proximus" !!!

Tu t'apercevras alors que tu as "tout faux" ! (en plus des chaînes TNT que je reçois partout en France "gratuitement" sans passer par mon VPN et TV Partout !!!)

Modifié par nenemarcel le 14/10/2015 15:33
brugne
 Posté le 14/10/2015 à 17:44 
Petit astucien

Tu emploies de ces mots... Je ne modifie pas ma position ! ! Ton TV PARTOUT, payant, meme payant et payé , est illégal, car aucune rémunération des prestations de l'ORTF. Tu peux pas dire le contraire.

" Je présume que le détenteur des droits du "bouquet" paye son écho à l'ORTF !!!! " Tu crois á ca ? Tout est lá : tu présumes ! Et FRANCE TÉLÉVISION traiterait avec un bidouilleur local ?

Et tu prouves la légalité de tout ca car tu recois toutes les télés partout ! Et tu conclus, c'est donc légal. Ben non, moi, je conclus : il y a des combineurs dans l'illégalité partout.

Tu te rappelles de CANAL + codé ? Il existait pratiquement en vente libre des petits appareils remplacant le décodeur, á bas prix. Á l'époque je travaillais chez TEXAS INSTRUMENTS, tous les gars de labo ou presque fabriquaient le leur.

Et le VPN, détournant la vérité administrative, encore plus grave, pas illégal ?

On est des fraudeurs sans s'en douter, comme la bonne femme de bonne foi, est arrétée á la douane avec un faux VUITTON acheté á Singapour, qu'elle doit rendre et payer l'amende 1 á 2 fois le prix du vrai Av.Montaigne.

Et si FRANCE TELEVSION avait du temps et de l'argent á perdre, il engagerait des procédures contre tous ces gens-lá pour " proposition de procédés en général payants, permettant de contourner des réglementations, et donnant la possibilité de jouir de prestations coúteuses sans les rémunérer ". Et nous 2, etre poursuivis en tant qu'utilisateur averti ! !.

" tu sembles concerné par la légalité des procédés " Non, pas du tout, mais ca m'amuse beaucoup de voir des entreprises nationales d'envergure qui émettent des réglementations et qu'á cóté, et en toute impunité, pour l'instant, des petits magouilleurs de quartier, c'est pas WINDOWS ni APPLE, contreviennent á ces réglements au vu et au su de tout le monde.

Je vais quand meme me pencher sur Freedom. Les Francais aussi aiment frauder.

nenemarcel
 Posté le 14/10/2015 à 20:49 
Astucien

Encore une fois désolé cher Brugne, je maintiens moi aussi mes positions !!!

"Je présume", car je ne suis pas au fait des contrats passés entre grandes entreprises .... que les FAI très "officiels" et "dominants" que sont "Proximus" et "VOO" en Belgique, tout comme, à titre de comparaison "Free", "Orange", "Bouygues" ... en France ... ne propagent pas "gratuitement" les flux télévisés de France Télevision (et autres chaînes) qui font partie de leurs "bouquets" .... ils doivent donc d'une façon ou d'une autre "rétribuer" ces chaînes ! ... et de même leurs "utilitaires" permettant de visualiser sur PC, Tablettes ou autres "smartphones" les bouquets télévisés qu'ils diffusent (Proximus TV Partout dans le cas de mon FAI, j'ignore le nom de l'utilitaire de VOO) nécessitent aussi un "abonnement" ... et sont géographiquement "restreints" aux frontières belges ! L'utilisation d'un serveur VPN belge, permet donc lorsque l'on franchit ces frontières de "continuer" a utiliser ce service "payant" !

Par ailleurs, n'importe quel étranger de passage en France, réfugié ou pas, peut parfaitement "capter" et visualiser gratuitement, sans aucune redevance les programmes diffusés sur la TNT ... tout comme auparavant les chaînes nationales françaises pouvaient être captées tout à fait légalement via la diffusion satellite en "analogique" (pour ne pas remonter aux années 60, à la diffusion hertzienne et à la réception par antennes "râteaux") .... les "bricolages" dont tu parles ne concernaient que les chaînes "privées" et leurs émissions "cryptées", aucun décodeur n'était nécessaire pour les chaînes publiques ! ... S'il ne dispose pas d'un "téléviseur" pour ce faire, il peut tout aussi légalement, sur le territoire français, visualiser ces flux "publics" ... via les utilitaires du monde informatique !!! Les contenus "privés" (tout comme via le système satellite) sont "cryptés" et non accessibles à tout un chacun via ces utilitaires !

Pour donner un exemple précis ... je n'ai nul besoin, "de passage en France", d'un VPN ... pour visualiser les chaînes publiques françaises sur mon PC, ma tablette ou mon "smartphone" ... lorsque je suis connecté à un Hotspot WiFi ... l'adresse IP qui m'a été attribuée lors de la connexion est bien "en France" ... et donc, pas de géorestriction active en ce qui concerne France Télévision ! Captvty ne me "restreint" pas dans ce cas !

Comme déjà précisé aussi ... même "à l'étranger" ... les émissions d'information (les JTs) de France Télévision ... ne sont pas "géorestreints" !

Si, en Belgique, je puis ... encore ... visualiser sur PC, Tablette ou Smartphone, les chaînes pourtant "géorestreintes" de France Télévision ... via (pour l'exemple: Zedtv, MiTv, ou la page RacacaxTV) ... c'est tout simplement parce que les FAI belges déjà cités n'appliquent pas (encore) les règles manifestement appliquées par les FAI anglais ! .... Et de toute façon, je n'ai nul besoin des ces "utilitaires" pour ce faire ... puisque mon FAI dispose de son propre utilitaire "payant" (qui fait partie de mon "abonnement") pour diffuser vers PC Tablette ou Smartphone ... les chaînes comprises dans son "bouquet" télévisé ... lui aussi "officiel" et "payant" !

brugne
 Posté le 14/10/2015 à 23:10 
Petit astucien

On va en rester lá puisqu'on a des opinions contraires et définitives !

Ce qui est dommage, tu dissertes longuement sur les chaines que tu recois, oú, quoi, pourquoi, comment, quand .... mais pas un mot sur des questions précises telle que :

" Et le VPN, détournant la vérité administrative, encore plus grave, pas illégal ? "

J'aurai pourtant aimé avoir ton opinion lá-dessus.

Bonne nuit.

nenemarcel
 Posté le 15/10/2015 à 04:01 
Astucien

Mais j'ai déjà commenté, averti, et souligné ce point Brugne .... avec copie d'écran ... en page 4 de ce sujet !

Les conditions d'utilisation du logiciel sont très claires ... et précisent bien que ce logiciel ne peut être utilisé que pour des activités "légales" ... conditions que l'on DOIT accepter (en connaissance de cause donc) pour pouvoir en poursuivre l'installation !

"Contourner" par ce moyen les restrictions géographiques émises par France Télévision me paraissait (page 4) illégal ...

Tu avais déjà donc mon opinion sur le sujet ...

Et c'est bien pour cela que je dissertais sur "mes" conditions d'utilisation ....

Les grands "distributeurs" français comme "Free", Orange, etc. ... tout comme les "grands" distributeurs belges ... (téléphonie, télévision, internet) ... "payent" ... j'en suis certain, même si les contrats ne sont pas du domaine public, ... des "redevances" à France Télévision pour pouvoir intégrer une partie de ou toutes leurs chaînes ... dans leurs "bouquets" TV ... et en bonnes sociétés commerciales ... intègrent une partie de ces redevances dans les abonnements payés par leurs utilisateurs ! Dans le cas contraire il y a bien longtemps que toutes ces sociétés "privées" auraient été traduites en justice, le "bon sens" même !

Le fait que les 3 grands "distributeurs" belges qui dominent le marché ici Proximus, VOO et Telenet ... proposent à leurs "abonnés", moyennant payement, de pouvoir visualiser leurs "boquets" sur des appareils autres qu'un poste de télévision, avec pour chacun d'eux, une application "maison", payante et incompatible avec celles des autres ... n'est qu'un moyen pour eux de "diffuser" autrement les programmes pour lesquels ils ont acquis "les droits". Rien d'illégal à ce niveau ! Et donc le fait d'utiliser mon VPN belge pour utiliser ces applications spécifiques ... reste dans les conditions d'utilisation que j'ai "acceptées" en installant le service VPN.

Un programme (gratuit) référencé depuis très longtemps " ADSL TV " (à l'origine, quand je l'utilisais "ADSL FM/TV") ... permettait "à l'époque", si on était titulaire d'un abonnement à un "bouquet" (à l'époque du seul opérateur belge Belgacom) de se connecter à ce "bouquet" via PC ... depuis que les "opérateurs" belges ont leur propre logiciel "maison" cette possibilité a disparu d' ADSL TV ....

Mais ... si tu es titulaire d'un abonnement à un "bouquet" Free, Orange ou autre opérateur français ... cette possibilité existe toujours pour toi dans ce programme ADSL TV ... il suffira d'y entrer tes identifiants d'abonné ! (une petite recherche sur ce programme te confirmera l'info) http://www.adsltv.org/

ET DANS CE CAS ... l'utilisation d'une connexion VPN (si elle était requise) ... serait parfaitement "légale" puisque sont intégrés dans les "abonnements" mensuels, pour partie, les redevances payées aux producteurs TV, par les distributeurs de "bouquets" TV !

En ce qui concerne les chaînes pour lesquelles aucune restriction connue n'est imposée par les producteurs de leurs programmes (principalement des chaînes vivant de la "publicité" qu'elles intègrent) ... l'utilisation d'une connexion VPN pour y accéder n'a donc rien "d'illégal" !!!

Ces "contrats publicitaires" peuvent cependant être un "souci" ... en effet, ils sont conclus pour une région et pas pour une autre, et parfois avec "exclusivité" ... il n'est donc pas impossible que certaines chaînes soient "bloquées" de diffusion dans tel ou tel pays, tout simplement parce que les "droits publicitaires" pour diffusion des spots publicitaires ..; n'ont pas été versés aux "autorités" en charge ...

Dans ce cas précis ... impossible pour moi de me prononcer sur la légalité ou non d'une connexion VPN pour contourner l'interdiction !

Enfin ... un régime dictatorial (et c'est la réalité de notre temps) peut parfaitement interdire l'usage de connexions VPN ... afin d'éviter la "contamination" de ses habitants ... par les informations et programmes en provenance (via VPN) des régimes "pourris" ... bien entendu après avoir aussi "bloqué" les liaisons internet avec l'extérieur !!!!

Pour être en conformité "légale" ... avec les conditions d'utilisation du service VPN ... il y a donc deux points à examiner: d'abord ne pas enfreindre les lois du pays dans lequel on se trouve, ensuite ne pas "voler" les droits des détenteurs en ce qui concerne (pour la TV) les chaînes que l'on veut regarder ! Si les droits des détenteurs ont été d'une façon ou d'une autre "payés" (exemple d'un abonnement à un "bouquet" TV) dans ce cas ils ne sont pas volés en utilisant une technique "PC" (le VPN) plutôt qu'une technique TV.

Mais le VPN, n'est en fin de compte qu'une "technique" dont il faut respecter les conditions d'utilisation ... il y en a d'autres que j'ai déjà citées ...

Venons-en au cas spécifique des chaînes de "France Télévision" ...

Une restriction géographique est imposée pour un accès via internet au nom de "DROITS" malheureusement sans spécifier lesquels !!! Et c'est cela qui nous "retient" dans l'utilisation du VPN ...

Il y a comme un "hiatus" !!! Il est quand-même bizarre de constater (sans remonter au bon vieux temps du "hertzien", des 819 lignes et du Secam) ... AUCUNE restriction géographique ... et AUCUN "droit" ... n'est requis ... pour capter et visualiser les émissions des principales chaînes françaises, dont celles de France Télévision ... "librement" (sans abonnement) et "en clair" (non cryptées) ... VIA SATELLITE !!! Le plus connu (pour ma part) étant Atlantic Bird 3 à 5W (l'ancien Telecom 2A que j'utilisais dans les années 90) !!!!!!!!

Je viens de vérifier que c'était bien encore le cas : ...

Dès lors quels sont ces "droits" invoqués par France Télévision ... qui restreignent l'accès via Internet aux chaînes (publiques de surcroît) mais sans aucune restriction (par abonnement par exemple) pour l'accès via satellite ? Qui ne sont pas applicables aux différents "individus étrangers" (n'ayant donc payé aucun impôt ni redevance) traversant la France ou y séjournant (temporairement) pour un accès via TNT ???

Mon impression, ma supposition, est qu'il s'agit ici de "droits commerciaux" plutôt que de ceux liés à la "propriété intellectuelle".

Les "détenteurs" des "bouquets" télévisés en Belgique, n'ont pas grand chose à craindre d'une concurrence de la TNT française, au contraire du bon vieux Hertzien la portée de la TNT française sur notre territoire est très limitée (je l'ai déjà illustré plus avant), la technique du "satellite" est peu répandue aussi (la densité de population rendait la technique de la télévision "câblée" plus avantageuse, les prescriptions urbanistiques interdisaient bien souvent la pose d'une parabole, et dans le cas où cela était possible, les autorités publiques prélevaient une taxe supplémentaire) ... la seule concurrence (déloyale) possible pour nos cablo-opérateurs TV devenus des "fournisseurs d'accès" téléphone, TV, Internet ... est justement l'accès trop facile de la plupart des ménages (le taux d'équipement Internet est très élevé) aux chaînes télévisées de nombreux pays ... via Internet et les petits utilitaires que nous avons rencontrés tout au long du sujet !

Rien d'impossible donc, et certainement "probable" que des accords aient été passés ... entre nos "Opérateurs" (de câble) dont les 3 plus grands sont en situation de quasi-monopole ... et France Télévision ... pour que cette dernière applique une géo-restriction à sa diffusion internet ... en échange de "droits de rediffusion" payés par nos cablo-opérateurs !!! Ceux-ci "répercutent" ces droits dans les cotisations des abonnés (qui sont d'ailleurs nettement plus chères qu'ailleurs en Europe !) ... et les "fidélisent" en étant le seul "accès" possible aux chaînes de France Télévision (monopole), les "rebelles" via satellite (opérateur Telesat ici) à ce "monopole d'accès" ou les "marginaux" frontaliers (accès via TNT) étant suffisamment peu nombreux que pour mettre leur "rentabilité" en danger !!!

Reste les "irréductibles" d'internet utilisant la technique VPN !

Mais là ... ils "cassent" des "droits commerciaux" ... et sont donc irrémédiablement "illégaux" dans l'usage qu'ils font de ce VPN (sauf pour accéder aux services de leur propre FAI qu'ils ont payé (mon cas)) ...

Tant que ces "irréductibles" resteront "marginaux" ... il ne se passera probablement "rien" ...si leur nombre devient "critique" (démocratisation et simplification du service ... des "actions" seront sûrement entreprises à l'encontre de ces "malfrats" !!!

Reste aussi ces "petits malins" ... qui ne sont que des "agrégateurs de liens" ... soit dans un "programme" (comme Zedtv, Captvty, MiTv ...) soit sur une "page" web ... (RacacaxTv, ou lien blog canadien, ...) ... à leur encontre, des "accords" peuvent être passés avec les FAI étrangers afin qu'ils "bloquent" les domaines restreints. En outre ... on peut compter sur une "fatigue" due à la maintenance continue de ces liens (dues aux modifications techniques des chaînes) et au fait qu'ils doivent bien financer d'une façon ou d'une autre leur "travail" et l'hébergement de leurs "sites" ou "pages" .... les "actions en justice" contre leurs "utilisateurs", n'y pensons même pas ... par contre les "agrégateurs" sont bien une cible !!! et depuis longtemps !!! Plus d'infos à ce sujet sur le site de Captvty www.captvty.fr ...

Sur le sol métropolitain français ... toutes ces "alternatives" à la TNT sont parfaitement "légales" ... aucune condamnation possible car il ne redirigent que vers les flux légaux (pas d'enregistrement de ces flux sur leurs serveurs) ce que tout un chacun est censé pouvoir faire manuellement avec un programme comme VLC, ce n'est donc qu'une autre méthode d'accès à des flux légaux ... MAIS ... si ces "alternatives" sont utilisées à l'extérieur de "l'hexagone" ... on peut certainement poursuivre ces "agrégateurs" dont la "technique" permet à des "étrangers" ... de "briser" des accords commerciaux et mettre en péril des "monopoles" ! J'ai d'ailleurs noté, avec grand intérêt, que le "programme" Captvty ... qui propageait bien les "géo-restrictions" en ce qui concerne la visualisation "en direct" des chaînes de France Télévision ... a maintenant "intégré" cette technique aussi pour les "replays" de ces mêmes chaînes depuis cet été !!! Au grand "dam" des expatriés ... qui n'avaient déjà plus que cette possibilité de "rediffusion" ... Captvty a donc bien résolu l’écueil juridique ... de son utilisation à l'étranger en ce qui concerne les chaînes "restreintes" !!!

Voilà Brugne, j'espère avoir "répondu" à ta question avec cette longue dissertation !

La seule possibilité "légale", sûre à 100%, pour toi de recevoir gratuitement et sans contrainte les chaînes de France Télévision ... reste donc la solution "satellite" !!! A moins, bien sûr, qu'un "opérateur anglais" n'offre ces chaînes dans un de ses "bouquets" !

J'ai utilisé l'exemple "belge" car il illustre très bien une des raisons "légales" possible qui pourrait justifier cet "ostracisme" de France Télévision à notre égard (par voie "internet") !

Cette raison, ou une autre ("droits publicitaires") pourrait être applicable aussi au Royaume Uni ...

Si tu peux justifier une quelconque "redevance" payée à France Télévision (impôts payés en France, abonnement à un "bouquet" français, etc. ...) l'utilisation de la technique VPN vers un serveur français sera parfaitement légale pour jouir de ce "droit acquis" ... dans la négative, l'usage sera illégal. A condition de ne pas enfreindre une loi anglaise.

On ne pourra pas te reprocher non plus d'utiliser Zedtv, MiTv ou les pages des agrégateurs "tels quels" (sans VPN) ... ta responsabilité n'est pas engagée ... à noter que "racacaxtv" connaît (au vu des questions qui me reviennent) quelques soucis de liens aujourd'hui.

Quand à ONLINE TV 11 (que je suis le seul à avoir "acquis" et testé pour te répondre) ... il utilise une technique de P2P (réseau partagé) ... et ne respecte donc pas les "droits" non plus ... donc "illégal" sauf sur territoire français pour les chaînes de France TV ! On peut le vendre, on peut l'acheter, mais on ne peut l'utiliser dans ce but que sur le territoire métropolitain)

Oufff j'espère "complet et sans "erreur" ...

Info supplémentaire ... je viens de trouver cette page ... dont l'auteur est un député français préoccupé par le problème !!!

http://www.francais-du-monde.org/2013/07/10/difficultes-dacces-par-internet-depuis-letranger-aux-programmes-de-france-televisions-les-explications-de-pierre-yves-le-borgn/

Il s'agit donc bien de "droits commerciaux" en jeu ... mais pas nécessairement là où je les pensais !

Nonobstant, il est "bizarre" de constater que si c'est bien la "diffusion vers l'étranger" dont les droits n'auraient pas été acquis par France Television auprès des producteurs .... pourquoi dès lors ces programmes sont-ils diffusés par satellite et pas par internet ???

Pourquoi puis-je ... à l'étranger ... suivre une émission de France TV ...(faisant partie de mon "bouquet") ... alors que via internet et au même moment elle est "bloquée" par ces "droits" que j'ai pourtant "payés" via mon "bouquet" ???

Mystère donc concernant l'application (restreinte à internet) de ces "droits" tels qu'explicités par monsieur le député ...

Parmi les personnes ayant laissé des commentaires, je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont toujours "un pied à terre" et un abonnement à un bouquet TV en France ... n'utilisent pas dans ce cas ... ADSL TV pour se connecter à leur "bouquet" ... ou même un VPN qui serait totalement légal dans ce cas ???

Bonne fin de nuit !

Modifié par nenemarcel le 15/10/2015 21:06
brugne
 Posté le 15/10/2015 à 18:16 
Petit astucien

Alors, comme quand on fait une greve, il arrive un jour oú on doit la finir cette greve. Donc finissons-en aussi.

Voilá en 6 ou 7 phrases courtes et claires, en Savoie on dit " clair et net " ma position finale qui n'a pas changée depuis le début.

1 - Je n'ai raisonné que pour TF1 et FR.TÉLÉVISION, et pour un résident en GB.

2 - Pour ceux qui obtiennent ces chaínes dans un bouquet national hors de France, et payant, c'est légal puisqu'il paraít évident que ce bouquet paye des droits aux chaínes. Que ca passe ou non par un VPN puisque le bouquet paye.

3 - Pour ceux qui passent par le satellite, j'ai essayé donc suis au courant, donc achat d'une parabole, d'un décodeur et paiement d'une mensualité au fournisseur du décodeur, il est aussi évident qu'une partie de la mensualité revient au satellite qui lui-meme paye un droit aux chaínes pour les diffuser. Legal donc.

A ce sujet ton lien est erroné, en tout cas pour la GB, c'est payant. On touche lá le plus grand probleme d'Internet, pire que les trojans qui y circulent : les textes qui sont la plupart du temps hautement intéressants et/ou utiles ne sont tresque jamais signés, et pire, non datés. Donc méfiance.

Dans les 2 cas ci-dessus, les chaínes sont rétribuées, légal donc, ne soyons pas plus royaliste que le Roi.

Meme si ce Roi a répondu aux affamés qui n'avaient plus de pain " eh bien, mangez donc de la brioche ! "

4 - Pour les malfrats/maffieux et compagnie de ZedTV, CapTvTy, Online TV11, et autres, ca m'étonnerait qu'ils payent des droits aux chaínes, donc illégal.

5 - Pour ceux qui passent directement par un VPN, hors bouquet payant, meme chose que ligne au-dessus, illégal.

6 - Enfin, et c'est important, dans ces 2 derniers cas, les utilisateurs sont dans l'illégalité donc condamnables, comme la nana au Vuitton de Singapour ( je peux en parler, c'était mon épouse ! )

Ce coup-ci on doit etre d'accord.

nenemarcel
 Posté le 15/10/2015 à 20:55 
Astucien

Puisque, comme le dit monsieur le député sur la page référencée, la solution "satellite", quand elle est disponible, n'est pas toujours "praticable" ... la solution "légale" la plus pratique, via internet, pour recevoir les chaînes françaises citées au Royaume Uni est donc ...

Un abonnement à un "bouquet" d'un des grands distributeurs français ET ADSL-TV (gratuit et légal) pour se connecter à ce bouquet.

J'ai enlevé le lien "erroné" concernant la réception satellite de mon message précédent.

Modifié par nenemarcel le 15/10/2015 21:08
Publicité
brugne
 Posté le 15/10/2015 à 21:19 
Petit astucien

Mais plonger dans l'illégalité ne me déplairait pas tant, genre Freedom.

Et je ne connais pas de bouquet French, ni l'ADSL. Et il y a si peu á voir sur les French channels á part le sport...

nenemarcel
 Posté le 15/10/2015 à 21:32 
Astucien

Heuuu ... le "contenu" (en chaînes) des bouquets français sont visibles sur les sites des grands "distributeurs" que sont Free Bouygues Alice etc. comme sur ceux des distributeurs belges proximus.be ou voo.be (pour les francophones) ... les chaînes (citées) que tu désires recevoir en font partie ! Pour les distributeurs anglais, forcément, je ne sais pas, tu es mieux placé que moi. L'utilitaire ADSL TV ... qui permet d'accéder à ces bouquets légalement (avec identifiants émis par le distributeur) est décrit sur sa page www.adsltv.org

Je n'incite personne à tomber dans l'illégalité, mais pour "tester" la faisabilité technique d'une solution proposée, il faut parfois passer e l'autre côté de la ligne, avant de régulariser les choses une fois la solution "validée".

Modifié par nenemarcel le 15/10/2015 21:34
brugne
 Posté le 16/10/2015 à 17:30 
Petit astucien

OK, j'ai dit du mal de l'ORTF, sorry, sauf pour ARTE avec d'excellents reportages appréciés d'un voyageur dans l'áme.

Je viens d'y charger avec Captvty, Tadjikistan et Radjasthan, une des dernieres merveilles pas trop touristiques, j'ai arpenté tout ca, quels souvenirs.

nomisam
 Posté le 16/10/2015 à 23:21 
Astucien

????

4 - Pour les malfrats/maffieux et compagnie de ZedTV, CapTvTy,

Aspect juridique :

http://captvty.fr/faq#legal

L'ORTF ? c'est du passé !

La loi du 7 août 1974 modifie la gestion de l'audiovisuel public français. L’article 2 dispose : « l’office de la radio-télévision française est supprimé ».

L'office est donc démantelé le 31 décembre 1974

Modifié par nomisam le 17/10/2015 00:30
brugne
 Posté le 17/10/2015 à 11:05 
Petit astucien

nomisam, ton topic n'amene rien, le contenu de ton lien est tendancieux, ni signé, ni daté.

Quant á l'ORTF, on savait pas, sorry. Pierre Sabbagh est bien employé á l'ORTF ?

nenemarcel
 Posté le 22/10/2015 à 22:34 
Astucien

Un article de notre presse locale (belge) ... très intéressant ... concerne le passage vers internet de la "consommation" de la TV.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20151022_00723461?utm_source=lavenir&utm_medium=newsletter&utm_campaign=soir&utm_content=general-news&M_BT=128110366192

D'autre part, comme référencé en page 4 de ce sujet, avec copie d'écran, l'installation du logiciel VPN "Freedome" ne se fait qu'après avoir "accepté" les conditions d'utilisation émises par ses auteurs, dont "ne l'utiliser qu'à des fins "légales"" ...

ET ... dans sa "description" de fonctionnalités ... détaillée dans ses pages de présentation ... figure ... "pouvoir visionner des flux (TV) géolocalisés ... via un serveur VPN (freedome bien entendu) établi dans le pays concerné " !!!

Les auteurs de "Freedome" considèrent donc cet usage de leur logiciel comme "légal" ...

D'autre part ... la seule restriction émise par France Télévision ... à la diffusion de ses flux, est que le "récipiendaire" de ce service ... soit connecté sur le territoire français !

Il semble donc ... que l’ensemble des conditions émises ... soient bien rencontrées ... en utilisant un service VPN ! Je n'ai jusqu'à présent, trouvé aucun texte légal contredisant ce point !

Par contre, j'ai toujours un doute concernant les autres procédés, sauf en ce qui concerne Captvty qui, lui, propage bien les "restrictions géographiques" si l'utilisateur n'est pas connecté sur le territoire français.

Il en est de même pour les logiciels des FAI/Diffuseurs TV belges (les "apps" mentionnées dans l'article référencé), dont l'utilisation est "restreinte" au territoire national, et nécessite donc une connexion préalable sur un serveur VPN belge, lorsque nous passons nos frontières (utile en outre en permanence pour ajouter une couche de sécurité à nos autres usages, notamment bancaires).

brugne
 Posté le 23/10/2015 à 09:21 
Petit astucien

tu le sais qu'on n'est pas d'accord

" pouvoir visionner des flux (TV) géolocalisés " : c'est une capacité technique du produit, ca ne dit pas pour autant que c'est autorisé. Comme les voitures qui roulent á 250 alors que c'est limité á peu pres partout.

" à la diffusion de ses flux, est que le "récipiendaire" de ce service ... soit connecté sur le territoire français ! " : comment entend -t-on cette connexion ? Par un VPN ou á son antenne sur le toit en payant la redevance ?

" Captvty qui, lui, propage bien les "restrictions géographiques " : pas á mon avis, suis á l'étranger et je prends bien Captvty.

En tout cas tout ca me paraít bien foireux.

nenemarcel
 Posté le 23/10/2015 à 12:36 
Astucien

Désolé, mais Captvty "restreint" bien, à l'étranger, l'accès aux chaînes "géorestreintes" (bien entendu uniquement à celles-ci), que ce soit "en direct" ou en "différé" (replay) et est donc strictement conforme à la "légalité" que nous recherchons ! Tu as accès à Arte (non - géorestreint) mais pas aux chaînes France Télévision (géorestreintes) ... nier ce "fait" est idiot puisque le lecteur peut s'en rendre compte en essayant lui-même ! L'accès aux chaînes "géorestreintes" nécessitant bien une connexion sur territoire français ... Captvty "est dans les clous" !

Zedtv, par contre, n'applique pas ce "paramètre", tu en as la preuve en recevant TF1 (même mal pour d'autres causes) au R.U., il est donc "à côté des clous" ...

MiTv (de conception française) ... n'applique pas ce paramètre non plus MAIS n'est disponible dans la bibliothèque MSoft qu'en "francophonie" (raison pour laquelle, pour l'y voir et l'installer tu dois modifier tes paramètres régionaux en tant que "francophone" (ce qui est tout-à-fait "légal", (on ne va pas changer ses paramètres régionaux à chaque fois que l'on traverse une frontière), c'est "déjà mieux" mais toujours "hors des clous" ...

Online TV 11 ... par ailleurs "en promotion" dans la lettre d'information de ce 23 octobre de PCAstuces, est totalement "hors des clous" en utilisant une technique de réseau collaboratif !

Les pages WEB agrégeant les liens vers les flux, n'appliquant pas non plus ce paramètre, elles aussi sont "hors des clous" ...

"Comment entend-t-on cette connexion" (NDLR: au territoire français) ... c'est bien là tout le problème, car aucun texte, ne le prévoit (jusqu'à présent) ! Je ne peux pas passer tout mon temps à rechercher un tel texte (malgré les heures déjà passées à le faire) ... qui s'il existait, au vu de son "importance", aurait du apparaître en résultat de mes nombreuses "requêtes" lancées sur le réseau ... (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas) ... appel aux bonnes volontés pour le trouver !

Il faut en outre souligner que cette restriction de "connexion au territoire français" émise par France Télévision, ne comprend aucunement une clause de "paiement" d'une quelconque taxe ou redevance !!! N'importe quel citoyen "étranger" se situant sur le territoire français peut "capter" ces flux !!! Il en va de même pour Canal+ pour ses émissions "en clair" ! En ce qui concerne les chaînes nationales belges ... c'est plus simple ... elles n'émettent sur internet ... que les émissions "non-géorestreintes" ... et pour les rediffusions (replay), un petit "pictogramme" à côté de chaque émission disponible indique diirectement par un "globe terrestre" si cette émission est disponible "partout" ... ou un "drapeau belge" si l'émission en rediffusion est "géorestreinte" ... c'est très "pratique"comme approche, et nul besoin de payer une taxe ou redevance à l'état belge pour y accéder aux flux "disponibles partout" depuis l'étranger, ni même aux flux "géorestreints" depuis le territoire belge ... aucune interdition mentionnée pour l'usage du VPN pour ce faire) !

Il n'en va pas de même pour les différentes "applications" destinées aux PCs ou appareils mobiles des diffuseurs TV français ou belges, non seulement leur usage en est "géolocalisé" ... mais en outre ces applications nécessitent un "abonnement" à un "bouquet" de ces diffuseurs (au contraire de France Télévision) ! Parfaitement "dans les clous" donc !

A ce titre, l'application généraliste "ADSL TV" nécessitant ces paramètres, est parfaitement "dans les clous" ...

Comme le principe général " de droit " est que "tout ce qui n'est pas interdit" ... "est autorisé" .... sauf "renversement du droit" mais alors précisé dans le texte (exemple concret: "la baignade est interdite partout ... sauf là où elle est spécifiquement autorisée" (texte légal d'application en Belgique)) ... la règle (de droit) est "de facto" observée !

Un constructeur automobile ne peut produire un véhicule adapté à chaque législation nationale (pour l'instant). Le principe général étant que la vitesse est "libre" ... SAUF là où elle est "limitée" par les législations locales ... la règle "de droit" est bien respectée ! Le conducteur qui n'applique pas les "restrictions" imposées DU LIEU où il se trouve (rien à voir avec sa nationalité ni celle de l'autorité qui a établi cette règle) ... Un conducteur français ou blege peut parfaitement rouler à 250 Km/H en Allemagne (par exemple) SAUF aux endroits où cette vitesse est "limitée" par la législation locale. Des "accessoires" spécifiques comme les "limiteurs de vitesse" installés dans les "poids-lourds" sont disponibles pour aider le conducteur à respecter cette législation locale ...

Les services "VPN" ne sont pas "interdits" (jusqu'à présent) dans nos pays du moins, il sont donc "autorisés" ... la preuve "a contrario" est qu'aucune des firmes connues (ni leurs utilisateurs) ne sont mis en cause (poursuivis) dans nos pays respectifs !

Je respecte les opinions de chacun, et laisse chacun libre de ses actes. J'ai simplement renforcé la mienne, par acquis de conscience, par une longue réflexion et une analyse des divers procédés permettant de "recevoir la TV sur ordi", qui est le titre du sujet, et partagé cette réflexion et analyse au bénéfice de tous. Chacun en retirera ce qu'il veut, mon but n'étant pas de "convaincre" qui que ce soit.

caroll ingien
 Posté le 23/10/2015 à 14:56 
Astucienne

et avec tout ça, tu as encore le temps de regarder la télé ????

Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 ... Fin
[Début] Page 6 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
diapos sur ordi
Ordi et recepteur TV
transfert photos de l'appareil dans l'ordi
ordi pour montage vidéo
Quel ordi choisir?
raccordement viel ordi à vielle TV
écouter la musique de mon ordi sur un radio CD
afficher le bureau de mon ordi sur tv
Recevoir internet/WiFi par USB du décodeur TNT VNT 400
image picasa vers ordi
Plus de sujets relatifs à Recevoir TV sur ordi