| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Pouvez-vous me dire comment recevoir un accusé de réception des mails envoyés avec Gmail comme je le faisais avec Outlook svp Merci A + | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
reprécise ton nouveau courrielleur, je crois que c'est maintenant Thunderbird. (Gmail n'en est pas un ! C'est juste ton adresse, accédant un service sur un site Google.) Avec Thunderbird.:
Avec un autre courrielleur (ou sans aucun courrielleur, directement sur le site) je ne sais pas. Modifié par yves.vaissiere le 24/03/2025 15:32 | |||||||
![]() |
Ce n'est pas possible de demander un accusé de réception dans Gmail Voir réponse dans ton même sujet ICI A + | |||||||
Astucien ![]() | Les confirmations de lecture ne sont disponibles que pour les comptes professionnels ou scolaires. Elles ne sont pas compatibles avec les comptes Gmail personnels (@gmail.com). Mais ça reste possible avec des extensions comme Boomerang for Gmail Boomerang en Anglais mais facile | |||||||
Petit astucien ![]() | Si les confirmations de lecture ne sont pas possibles, peut-on recevoir un avis qui, comme avec Outlook nous prévient que le mail à bien été envoyé comme "succès délivrery " ? Merci | |||||||
![]() |
. (si ça n'arrive pas sur le serveur du destinataire à son adresse, tu es de toute façon prévenu.
Si ça y arrive, ça ne dépend que de lui de relever son courrier ou pas. Si tu ne peux pas le savoir ... tu ne peux pas le savoir ! C'était comme ça avant, sous ton ancien courrielleur, et sous tous les courrielleurs. Et même sans courrielleur, juste sur le site.) . Pour rappel, on ne reçoit jamais de courrier : on le relève. | |||||||
![]() |
Et bien non. Suite clic sur la touche "Envoyer" le mail passe dans immédiatement dans la section "Messages envoyés" Et si le mail n'est pas délivré, tu as en retour un message d'avertissement. voir copie ci-dessous
Pourquoi veux-tu à tout prix recevoir un accusé de réception ? Avec certains courrielleurs, on reçoit le message, et si demande d'accusé de réception, on peut refuser. A + | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, L'accusé de réception demandé, est surtout (par exemple) lorsque je réserve des nuits dans un hôtel pour mes vacances. Je souhaite savoir si c'est OK que le mail a bien été reçu ! Evidemment, si ma réservation est enregistrée je devrais recevoir (normalement) une confirmation officielle de l'hôtel que je n'ai plus qu'à enregistrer et imprimer pour me présenter à l'hôtel avec toutes les conditions. Mais j'ai bien compris que lorsque l'adresse mail n'est pas correcte je serais averti quand même (c'est déjà ça ) Encore merci pour tous ces conseils comme D'AB | |||||||
![]() |
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.
(on n'est prévenu que d'une "non-remise". Mais c'est pas parce que c'est "remis", autrement dit arrivé dans la boîte aux lettres, que ça a été relevé ni que ça va l'être. Moi j'ai ma boîte-papier à 40 mètres : c'est un peu pareil, comme la "poste restante".) Modifié par yves.vaissiere le 25/03/2025 10:29 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|