| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à toutes et à tous,
La plupart du temps, je travaille connectée sur le secteur mais il arrive souvent que j'aie besoin de déplacer le portable et que je doive travailler sur batterie. Je ne peux donc pas enlever ma batterie à charque fois que je me branche sur le secteur. Ca s'est passé hier (3 heures sur batterie) et à la fin il ne me restait plus que 50% de charge mais là où je ne comprends pas, c'est que lorsque j'ai rebranché mon portable (Toshiba Satellite P50 304)sur secteur bien que la jauge m'indiquait "en charge" il ne se rechargeait pas. Je vous met la capture décran de mon mode d'alimentation au cas où çà viendrait de là.
Par contre, ce matin, dès que j'ai alumé l'ordi la batterie s'est rechargée. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je fais de mal où si j'ai un problème ? EST-CE QUE LA BATTERIE SE RECHARGE QUAND L'ORDI EST EN MODE VEILLE ?
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, je ne peux pas te renseigner sur tout mais: oui ton Pc se recharge en mode veille, tu es sur tde ton chargeur ou de ta fiche ou ta prise de courant ?(mauvais contact par exemple) essai quand il ne chrage pas de changer de prise pour voir. Par contre 3 heures sur batterie et il reste 50% me semble beaucoup aussi tu es sur la aussi ? | |||||||
Astucienne ![]() | razibus a écrit : J'ai déjà fait l'essai du changement de prise mais çà n'a rien changé. Et puis, ce matin j'ai rallumé mon ordi branché exactement de la même façon qu'hier soir où çà ne rechargeait pas. ? Y-a-t-il à ta connaissance un endroit où je peux véfifier plus fiablement la charge de ma batterie (qu'en cliquant sur l'icône) ? car effectivement après 3 heures d'utilisation sur batterie il me semble comme toi qu'il ne devrait pas rester 50% de disponible ! En tous cas, merci de ton aide. | |||||||
![]() ![]() | Re, si tu arrêtes ton Pc quelques instants quand tu le rallumes le niveau est toujours le même? je ne peux pas te renseigner pour Vérifier plus fiablement la charge. Modifié par razibus le 09/04/2013 11:58 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour a tout le monde Le soucis que vous énumerez me fait penser fortement au probléme d'une batterie qui est soumise a un effet de mémoire d'ou l'indication d'un temps de charge ou restant a disposition sur le peu de batterie encore fiable a exploité. Si vous pouviez tester avec une autre batterie de pret ou alors il peut se passer que l'alim commence a croiser les bras ce qui serait fort possible également du a un composant qui aurait laché | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous
Modifié par Balagan le 09/04/2013 17:13 | |||||||
Astucienne ![]() | Balagan a écrit : Mais mon ordi n'a pas plus de 6 mois ! | |||||||
![]() ![]() | Si ton Pc n 'as pas plus de six mois tentes la garantie alors, c'est le mieux | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Sur la capture d'écran, le fait que l'ordi soit en charge ou pas ne s'affiche jamais, cette fenêtre te permet de faire des réglage d'alimentation. Si après 3 heures d'utilisation il te reste encore 50 %, c'est probablement que tu as une batterie de HAUTE CAPACITé. Tant mieux pour toi. Par contre, plus la batterie a de capacité, plus la charge est longue. (Gros ventre, beaucoup manger) comme quelqu'un te l'a écrit, la batterie se charge que l'ordinateur soit allumé, en veille ou arrêté, pour autant qu'il soit branché... En principe, le seul moyen de voir si la batterie est en cours de charge, c'est la petite icone en forme de batterie dans la barre de notifications, en bas à droite, et un petit témoin lumineux quelquepart sur ton ordi, tu peux le repérer dans le mode d'emploi, ou sur l'ordi, mais c'est souvent plus facile dans le mode d'emploi, car les dessins sur la carrosserie des ordinateurs sont généralement dans la même couleur (noir, gris, etc.) que la surface sur laquelle ils sont gravés. Le témoin lumineux s'éteint immédiatement si tu retires la prise de l'ordinateur, mais si tu la retires du mur, il va rester allumé un moment à cause du courant résiduel qui resta dans le transformateur. Bonne chance | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, A+ Gazby. Modifié par Gazby le 12/04/2013 21:35 | |||||||
Astucien ![]() | rebranché mon portable (Toshiba Satellite P50 304)sur secteur bien que la jauge m'indiquait "en charge" il ne se rechargeait pas La jauge t'indiquait "en charge" Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne se rechargeait pas??? | |||||||
Astucienne ![]() | secujac a écrit : parce que l'iône de la jauge | |||||||
Astucien ![]() | Re-Bonjour, Alors, si ce n'est que cela, je terassure, j'ai trois ordis, et sur aucun des trois la jauge n'est animée lorsqu'ils sont en charge. Et ils se chargent bel et bien. Donc, je pense que tu n'as aucun souci à te faire. Alors bonne continuation, et je pense que tu peux mettre ton sujet en résolu.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir à toutes et tous Modifié par Balagan le 13/04/2013 22:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|