> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recharge batterie difficile - votre aide SVPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 09/04/2013 @ 09:50 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

La plupart du temps, je travaille connectée sur le secteur mais il arrive souvent que j'aie besoin de déplacer le portable et que je doive travailler sur batterie. Je ne peux donc pas enlever ma batterie à charque fois que je me branche sur le secteur. Ca s'est passé hier (3 heures sur batterie) et à la fin il ne me restait plus que 50% de charge mais là où je ne comprends pas, c'est que lorsque j'ai rebranché mon portable (Toshiba Satellite P50 304)sur secteur bien que la jauge m'indiquait "en charge" il ne se rechargeait pas. Je vous met la capture décran de mon mode d'alimentation au cas où çà viendrait de là.

Par contre, ce matin, dès que j'ai alumé l'ordi la batterie s'est rechargée.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que je fais de mal où si j'ai un problème ?

EST-CE QUE LA BATTERIE SE RECHARGE QUAND L'ORDI EST EN MODE VEILLE ?

Merci d'avance.

Publicité
razibus
 Posté le 09/04/2013 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour, je ne peux pas te renseigner sur tout mais: oui ton Pc se recharge en mode veille, tu es sur tde ton chargeur ou de ta fiche ou ta prise de courant ?(mauvais contact par exemple) essai quand il ne chrage pas de changer de prise pour voir.

Par contre 3 heures sur batterie et il reste 50% me semble beaucoup aussi tu es sur la aussi ?

senebreiz
 Posté le 09/04/2013 à 11:29 
Astucienne

razibus a écrit :

Bonjour, je ne peux pas te renseigner sur tout mais: oui ton Pc se recharge en mode veille, tu es sur tde ton chargeur ou de ta fiche ou ta prise de courant ?(mauvais contact par exemple) essai quand il ne chrage pas de changer de prise pour voir.

Par contre 3 heures sur batterie et il reste 50% me semble beaucoup aussi tu es sur la aussi ?

J'ai déjà fait l'essai du changement de prise mais çà n'a rien changé. Et puis, ce matin j'ai rallumé mon ordi branché exactement de la même façon qu'hier soir où çà ne rechargeait pas. ?

Y-a-t-il à ta connaissance un endroit où je peux véfifier plus fiablement la charge de ma batterie (qu'en cliquant sur l'icône) ? car effectivement après 3 heures d'utilisation sur batterie il me semble comme toi qu'il ne devrait pas rester 50% de disponible !

En tous cas, merci de ton aide.

razibus
 Posté le 09/04/2013 à 11:37 
  Astucien

Re, si tu arrêtes ton Pc quelques instants quand tu le rallumes le niveau est toujours le même? je ne peux pas te renseigner pour Vérifier plus fiablement la charge.

Modifié par razibus le 09/04/2013 11:58
jcesar06
 Posté le 09/04/2013 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour a tout le monde

Le soucis que vous énumerez me fait penser fortement au probléme d'une batterie qui est soumise a un effet de mémoire d'ou l'indication d'un temps de charge ou restant a disposition sur le peu de batterie encore fiable a exploité.

Si vous pouviez tester avec une autre batterie de pret ou alors il peut se passer que l'alim commence a croiser les bras ce qui serait fort possible également du a un composant qui aurait laché

Balagan
 Posté le 09/04/2013 à 17:12 
Astucien

Bonjour à tous
@senebreiz. Si ta batterie a plus de trois ans,
cherche pas... Elle est naze... Y'a plus qu'à
casquer pour en obtenir une autre. Consolation :
dans le prix de la batterie il y a de la tévéa.
{#}Quelle joie, tu vas payer un peu plus d'impôt
pour renflouer l'état. Bye ~~

Modifié par Balagan le 09/04/2013 17:13
senebreiz
 Posté le 09/04/2013 à 18:26 
Astucienne

Balagan a écrit :

Bonjour à tous
@senebreiz. Si ta batterie a plus de trois ans,
cherche pas... Elle est naze... Y'a plus qu'à
casquer pour en obtenir une autre. Consolation :
dans le prix de la batterie il y a de la tévéa.
{#}Quelle joie, tu vas payer un peu plus d'impôt
pour renflouer l'état. Bye ~~

Mais mon ordi n'a pas plus de 6 mois !

razibus
 Posté le 09/04/2013 à 18:52 
  Astucien

Si ton Pc n 'as pas plus de six mois tentes la garantie alors, c'est le mieux

secujac
 Posté le 11/04/2013 à 17:14 
Astucien

Bonjour,

Sur la capture d'écran, le fait que l'ordi soit en charge ou pas ne s'affiche jamais, cette fenêtre te permet de faire des réglage d'alimentation.

Si après 3 heures d'utilisation il te reste encore 50 %, c'est probablement que tu as une batterie de HAUTE CAPACITé. Tant mieux pour toi.

Par contre, plus la batterie a de capacité, plus la charge est longue. (Gros ventre, beaucoup manger)

comme quelqu'un te l'a écrit, la batterie se charge que l'ordinateur soit allumé, en veille ou arrêté, pour autant qu'il soit branché...

En principe, le seul moyen de voir si la batterie est en cours de charge, c'est la petite icone en forme de batterie dans la barre de notifications, en bas à droite, et un petit témoin lumineux

quelquepart sur ton ordi, tu peux le repérer dans le mode d'emploi, ou sur l'ordi, mais c'est souvent plus facile dans le mode d'emploi, car les dessins sur la carrosserie

des ordinateurs sont généralement dans la même couleur (noir, gris, etc.) que la surface sur laquelle ils sont gravés.

Le témoin lumineux s'éteint immédiatement si tu retires la prise de l'ordinateur, mais si tu la retires du mur, il va rester allumé un moment à cause du courant résiduel qui resta dans le transformateur.

Bonne chance

Publicité
Gazby
 Posté le 12/04/2013 à 21:23 
Astucien

Bonjour,

Il faut laisser la batterie dans l'ordinateur en permanence. Sur un portable l'avantage principal est qu'on n'a pas besoin d'onduleur puisqu'en cas de coupure de courant ou de micro-coupure la batterie prend le relais. Un dispositif automatique contrôle la charge de la batterie.
IL n'est pas exacte de dire grosse batterie égale long temps de recharge. Les batteries de maintenant au lithium se rechargent très rapidement car
elle acceptent un courant de charge important. Ces batteries n'ont pas d'effet mémoire ou presque pas. Elle sont parfaitement adapté pour cet utilisation. Par contre, laisser une batterie de ce type se décharger en dessous d'un certain seuil la détruit inexorablement. Pour éviter ceci le portable s'arrête quand la batterie approche de ce seuil quand il fonctionne de manière autonome. Par contre quand on stocke la batterie le danger est grand de devoir ensuite la jeter à la poubelle.
Ce type de batterie s'use même quand on s'en sert pas ! Donc au bout de quelques années il faut la remplacer. Ce temps dépend beaucoup de la qualité de la batterie.
Il faut toujours prévoir une bonne aération du portable car ça chauffe ! Sinon on l'use prématurément.
Mettre l'ordinateur en veille au bout de 5 minutes sur batterie c'est un peu ridicule. Si on lit un document un peu complexe ou si on admire une image l'ordinateur risque de s'arrêter pendant la lecture ! Estomper l'affichage au bout de 2 minutes c'est du même tonneau...
Avec ces réglages on se croirait sur un vieux portable du début de l'ère informatique !

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 12/04/2013 21:35
secujac
 Posté le 13/04/2013 à 12:07 
Astucien

rebranché mon portable (Toshiba Satellite P50 304)sur secteur bien que la jauge m'indiquait "en charge" il ne se rechargeait pas

La jauge t'indiquait "en charge"

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne se rechargeait pas???

senebreiz
 Posté le 13/04/2013 à 17:01 
Astucienne

secujac a écrit :

rebranché mon portable (Toshiba Satellite P50 304)sur secteur bien que la jauge m'indiquait "en charge" il ne se rechargeait pas

La jauge t'indiquait "en charge"

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il ne se rechargeait pas???

parce que l'iône de la jauge ne bougeait pas ! C'est pour cela que j'ai demandé s'il ont pouvait voir "ailleurs".

secujac
 Posté le 13/04/2013 à 21:22 
Astucien

Re-Bonjour,

Alors, si ce n'est que cela, je terassure, j'ai trois ordis, et sur aucun des trois la jauge n'est animée lorsqu'ils sont en charge.

Et ils se chargent bel et bien.

Donc, je pense que tu n'as aucun souci à te faire.

Alors bonne continuation, et je pense que tu peux mettre ton sujet en résolu.

Balagan
 Posté le 13/04/2013 à 22:52 
Astucien

Bonsoir à toutes et tous
@ senebreiz
Essaie le petit utilitaire gratosse "Battery Alarm" téléchargeable
sur PCAstuces. Il te fournira
peut-être les infos qui te manquent
sur la
charge de ta batterie. Bye ~~

Modifié par Balagan le 13/04/2013 22:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD PNY CS900 960 Go à 84,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 960 Go qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
103,78 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 103,78 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 103,78 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Votre avis SVP (et aide)
J'ai besoin de votre aide
recharge batterie portable
Pas de recharge de la batterie de mon portable
Votre aide pour un réaliser un PC "Musique"
Quelle alimentation acheter? Merci de votre aide!!
Imprimante multifonction - votre aide pour choisir
Panne complète, besoin, de votre aide !
Problème de recharge batterie PC Portable
Problème de recharge batterie avec samsung R50
Plus de sujets relatifs à Recharge batterie difficile - votre aide SVP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis