> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 recharger une cartouche d'encre
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gepsyc
  Posté le 09/10/2011 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je viens de changer mon imprimante par une (Brother : DCP-J315W) Quelqu'un sait-il si on peut et comment procéder pour la recharger ?

Une cartouche noir me fait environ 15 jours.... en plus c'est pour le boulot et pas de frais de remboursement !

Merci,

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/10/2011 à 17:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour

Une petite remarque en passant : tu dis que tu viens de changer ton imprimante, si la cartouche qui a fais 15 jours est celle qui était livrée avec... elle devait avoir une contenance moindre que celles proposées à la vente ensuite... (c'est une pratique courante des fournisseurs... y a pas de petites économies ! )

Bref, si c'est le cas ne te base pas la dessus pour estimer le volume imprimable avec une cartouche.

Autre remarque, si c'est pour le travail, il est quand même (pour le moins) anormal que tu ne puisses pas obtenir un défraiement de l'employeur... Tu lui payes son électricité aussi ?

Enfin, mais là c'est un choix et je laisserai d'autres te conseiller. Il existe des cartouches rechargeables et des cartouches "sans marques" ...bref moins cher... mais là j'ai plus côtoyé de personnes déçues que satisfaites... La rentabilité est très relative (buses bouchées, non prise en charge de la garantie...)

@+

hdmi
 Posté le 09/10/2011 à 17:27 
Astucien

mipierre
 Posté le 09/10/2011 à 18:20 
  Maître astucien

Bonsoir !

Tu peux recharger toi même tes cartouches d'encre .
Il te suffit de trouver de l'encre compatible avec ton imprimante et tu achètes les bouteilles d'encre livrées avec des seringues.

Je pratique comme cela avec mon HP.

Recherche ici :

http://www.google.be/search?hl=fr&sa=X&ei=XcmRTpLGEcGe-QbQy9mLCw&ved=0CFwQBSgA&q=comment+remplir+ses+cartouches+d%27encre&spell=1&biw=1280&bih=937

A te lire

gepsyc
 Posté le 09/10/2011 à 19:15 
Astucien

Pour répondre à l'observation de xileh, eh bien non, dans cette branche du travail que l'on dit favorisée (l'enseignement), rien n'est remboursé de tes frais professionnels : papier imprimante, cartouches, imprimante, pc etc....la liste serait longue, mais là c'est un autre sujet.

Comme on dit : on a choisi !

Pour ce qui est du remplissage des cartouches, je sais que l'on peut les recharger, je le faisais avant sur hp et sur canon. Mais sur la Brother DCP J 315W, je ne vois pas le principe.

Il me faudrait un tuyau.

hdmi
 Posté le 09/10/2011 à 19:56 
Astucien

roberique
 Posté le 10/10/2011 à 07:17 
Astucien

à gepsyc,

Bonjour,

Pourquoi imprimes-tu des documents ? n'y a-t-il pas de livres ?

Je sais que même en primaire, les enseignants ont la fâcheuse habitude de 'pondre" des documents qu'ils remettent à leurs élèves... mauvaise habitude à mon avis, car les jeunes élèves ont tendance à les perdre !

Je suis de la génération qui apprenait avec des livres et copiait sur des cahiers. Je pense que les résultats n'avaient rien à envier à ceux d'aujourd'hui....

Chacun veut "enseigner" à sa manière, et on voit que cela donne !! pauvres écoliers !!

S'il est réellement indispensable que tu imprimes, pourquoi ne pas avoir fait l'acquisition d'une imprimante à "toner" ? un peu plus chère (à peine), mais combien économique.

J'attends ta réponse, qui à n'en pas douter, m'expliquera tes raisons de façon véhémentes...

A+

Sylvain_07
 Posté le 10/10/2011 à 11:06 
Astucien

Bonjour,

j'ai un dcp150C et c'est vrai que les cartouches brother ne durent pas trés longtemp.

moi j'ai un peu le problème contraire de toit : je n'imprime pas souvent, mais chaque fois que je veut imprimé les cartouche sont vide car l'encre a été bouffé dans les nettoyage automatique entre temp.

je suis en train de testé une solution alternative ( ma garantie est passée depuis un petit moment).

les cartouches rechargeables.

mais là aussi il faut faire attention à la fcature des cartouches : c'est u peu du bonheur la chance surtout que l'in ne sait poas à quoi va ressemblé la cartouche avant de la recevoir.

j'ai fait un premier achat de cartouche rechargeable por mon brother chez ecojet :

j'ai été déçu : les cartouche n'était de trés bonne facture pour un prix pourtant assez élevé : 55 Euros le lot.

lors du démontage des cartouche les buse des cartouches sont resté coincée dans les pic de l'imprimante.

en fait le joint torique était juste clipsé dans la cartouche et il n'y a pas de système pour l'empêché de se retirer comme sur les cartoche d'origine.

donc grosse caztastrophe d'encre vidé de partout...

je les ai eu au téléphone, obn a eu un vif échange je leur ai retourné les cartouches : il doivent me remboursé.

entre temp j'en ai acheter d'autre sur INKstock

moins chères : 30 Euros.

je les ai reçue : elle sont de meilleure facture : le joint torique de la buse dispose d'un sytème de blocage pour éviter ce qui m'est arriver le premier coup.

comme je les ai reçu que samedi je en peut pas plus en dire mais pour l'instant ça marche.

j'ai acheter aussi des bouteille d'encre de 500 ml pour cartouche brother pour ensuite recharger les cartouche rechargeable.

l'avantage aussi des cartouche rechargeable est aussi que leur capacité est supèrieures au cartouche d'origine ( pour avoir ouvert des cartouche brother d'origine neuve : il y a beaucoup d'air et pas beaucoup d'encre à l'intérieur.

gepsyc
 Posté le 10/10/2011 à 13:55 
Astucien

Salut Sylvain_07

Peux-tu me donner l'adresse du site pour acheter les cartouches Brother rechargeables.

J'ai trouver les compatible à 4€59 ici :http://www.nierle.com/s01.php?suchstr=dcp+j315w&shopid=s01&ag=1&sid=PG001269477181123770987614112377&cur=eur&sp=fr&pp=suche&link_and=1&suchstrmc=&suchstrprice=&I1.x=9&I1.y=8

Mais je voudrais pouvoir recharger à la demande sans attendre la commande.

Merci

Publicité
clopa
 Posté le 10/10/2011 à 15:10 
Astucienne

Salut gepsyc !

Dans la même situation que toi il y a peu (maintenant en retraite), je remplis depuis longtemps mes cartouches "à la seringue" avec des kits achetés là : http://www.encre.com/ . Ça me semble être le même système que celui indiqué par Sylvain_07 chez INKstock.

Ça a toujours bien marché pour des canon...

Ceux qui te mettent en garde contre la perte de garantie si tu n'utilisent pas les cartouches de marque ne se rendent pas compte que, vu le prix des imprimantes et celui des cartouches... c'est forcément rentable.

À ceux qi croient qu'un enseignant peut se passer d'imprimer :

Si on ne veut pas devoir faire la queue à la photocopie dès 7h30 pour pouvoir distribuer à ses élèves un sujet ou un corrigé dans la journée, et ce avec l'angoisse que la photocopieuse soit en panne, et évidemment personne pour vous faire la reprographie, tout en self-service, avec les pannes dues aux mauvaises manips genre transparent pas fait pour fondu sur les rouleaux d'entrainement du papier, et maintenance sous-traitée qui vient... au bout d'un certain temps... Eh bien, on fait le boulot soi-même chez soi, l'esprit bien plus tranquile. Enfin, pour ma part, je récupérais quand même de temps en temps une ramette de papier au lycée...

{#}

MATHOS-91
 Posté le 10/10/2011 à 17:44 
Astucien

Si l'on a de gros besoin d'impression, une imprimante laser N/B est plus adaptée et surtout beaucoup moins chère à la page, de plus le toner n'est pas sec au retour des vacances.

En remplissant mes cartouches de CANON, une fois j'ai repeint mon bureau et mes fringues (je suis passé ce jour pas loin du divorce car c'est indélébile) l'aiguille ayant fait emporte-pièce, un fragment de plastique est resté coincé à l'interieur et lorsque j'ai poussé sur la seringue afin de remplir la cartouche, l'aiguille s'est désacouplée de la seringue, effet de mouchetis immédiat et garanti, depuis j'achète des cartouches génériques pour ma DCP 130C chez AUCHAN (environ 7€ pièce) ou sur le net par exemple sur eBay (cartouches par lot, venant de Chine avec prix aléatoires mais souvent étonnants)!

PS, Il faut faire gaffe avec Nierle car si le site est serieux et les prix très attractifs, le cout du port est prohibitif car unique et non modulable en fonction du poids, il faut donc faire une grosse commande groupée (cartouches + DVD ...etc) pour que le tout soit économique.

Modifié par MATHOS-91 le 10/10/2011 17:52
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

> Voir l'offre
177,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 177,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
309,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) à 309,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV691TS qui passe à 309,99 € avec le code promo 20EUROS au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad) Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cartouche encre canon pixma
Cartouche d'encre et contrefaçon
Cartouche d'encre bleue qui s'use vite
Reconnaître une cartouche d'encre rechargeable
Remplacement cartouche d'encre
extraire cartouche encre Brother hl 2030
remplacement cartouche d'encre : problème.
Utiliser cartouche encre noir seulement
cartouche encre
Cartouche d'encre Canon
Plus de sujets relatifs à recharger une cartouche d''encre
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis