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 Recherche adresse médiateur
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Tigrou67
  Posté le 27/04/2011 @ 09:27 
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Petit astucien

Bonjour.

Je suis à la recherche d'une adresse d'un médiateur, afin de lui exposer mon problème d'acaht sur Internet.

J''ai cherché avec Google, mais je tombe sur des liens "mort"
merci pour votre aide

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cocoadsl
 Posté le 27/04/2011 à 09:47 
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Astucienne

eh bien moi j'ai trouvé ça au bout de la 2ème recherche (juste après "pages jaunes")

comme je ne connais pas ton lieu d'habitation, je te laisse la page d'accueil :

http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03

le médiateur a des permanences dans les préfectures et autres lieux où se tiennent des permanences, comme les mairies, il suffit d'appeler ta Mairie et ils te donneront les horaires, et si ta Mairie ne fait pas, téléphone à ta Préfecture ou sous Préfecture.

Attend toi à un délai de quelques semaines pour avoir ton rendez-vous...

Autre solution : si tu es adhérent à une revue de défense des consommateurs, téléphone leur, ils ont aussi un service qui s'occupe des problèmes de consommation sur internet.



Modifié par cocoadsl le 27/04/2011 09:48
cosmao
 Posté le 27/04/2011 à 15:35 
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Astucien

Bonjour à tous,

Tigrou, demande aussi auprès de ta mairie si un Conciliateur de Justice est compétent pour le canton et le lieu de sa permanence... c'est gratuit et la personne est polyvalente, pour le compte du Ministère de la Justice...

à ne pas confondre avec le médiateur de la République, qui oeuvre pour le compte de l'Etat et s'occupe des litiges particuliers/collectivités publiques et administrations ...

Et si ce n'est pas un secret, parles-en globalement ici, on t'orientera.

Kenavo

Tigrou67
 Posté le 27/04/2011 à 15:56 
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Petit astucien

Merci pour votre aide...

Non je n'ai rien à cacher, si ce n'est ma colère vis-à-vis de cet l'enseigne ( qui vend des soit-disant plants et fleurs en ligne).
Oui une enseigne qui prend les clients pour des imbécile, qui ne respecte en rien, la qualité de la commande, encore moins le respect des délais, ne répond pas aux courrier client.... Bref un tout qui me donne tout simplement envie de lui faire une pub bien Fleurissante.

D'ailleur, existe t-il un site ou l'on peut dicté son mécontentement et donner un avis sur un marchant afin qe cela puisse servir aux futurs acheteurs ?
Voilà pour la petite histoire

C'est donc bien un litige pour vente en ligne, donc je penses que le médiateur est différent.

J'espère avoir des commentaire et aide pour m'orienter.

Merci



Modifié par Tigrou67 le 27/04/2011 17:54
logico
 Posté le 27/04/2011 à 16:34 
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Astucien

Tigrou67 a écrit :

Merci pour votre aide...

Non je n'ai rien à cacher, si ce n'est ma colère vis-à-vis de l'enseigne WILLEMSE ( qui vend des soit-disant plants et fleurs).
Oui une enseigne qui prend les clients pour des imbécile, qui ne respecte en rien, la qualité de la commande, encore moins le respect des délais, ne répond pas aux courrier client.... Bref un tout qui me donne tout simplement envie de lui faire une pub bien Fleurissante.

D'ailleur, existe t-il un site ou l'on peut dicté son mécontentement et donner un avis sur un marchant afin qe cela puisse servir aux futurs acheteurs ?
Voilà pour la petite histoire

C'est donc bien un litige pour vente en ligne, donc je penses que le médiateur est différent.

J'espère avoir des commentaire et aide pour m'orienter.

Merci

Il faut régler le contentieux avec la maison en lui envoyant une mise en demeure par recommandé avec accusé de réception



Modifié par logico le 27/04/2011 16:37
Anonyme
 Posté le 27/04/2011 à 17:21 
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Nouvel astucien

Bonjour

Et si la discussion avec le fournisseur concerné, puis envoi de LR + AR ne suffit pas....

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/index.htm

@+

logico
 Posté le 27/04/2011 à 18:47 
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Astucien

xileh a écrit :

Bonjour

Et si la discussion avec le fournisseur concerné, puis envoi de LR + AR ne suffit pas....

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/index.htm

@+

J'y ai fait appel une fois : cela à pris des mois !

Ils transmettent à un service régional , et ce dernier répond très tardivement pour dire qu'il ne peut rien faire (en omettant de tenir compte de l'emsemble des docs transmis par mail), et que le mieux serait de régler le litige à l'amiable .......avec le vendeur

cosmao
 Posté le 27/04/2011 à 20:11 
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Astucien

Re,

réglement du litige à l'amiable ?

Je répète : conciliateur de Justice du canton.

bsr

Anonyme
 Posté le 27/04/2011 à 20:32 
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Nouvel astucien
logico a écrit :
xileh a écrit :

Bonjour

Et si la discussion avec le fournisseur concerné, puis envoi de LR + AR ne suffit pas....

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/index.htm

@+

J'y ai fait appel une fois : cela à pris des mois !

Ils transmettent à un service régional , et ce dernier répond très tardivement pour dire qu'il ne peut rien faire (en omettant de tenir compte de l'emsemble des docs transmis par mail), et que le mieux serait de régler le litige à l'amiable .......avec le vendeur

Chacun son experience....

Perso j'ai utilisé leurs services à l'encontre d'un "gros diffuseur" de presse avec qui j'avais un litige... la "surdité" de ce fournisseur a subitement été guérie...un "miracle" sans doutes ...

Mais par principe, d'accord sur la tentative de reglement amiable, ne serait-ce que pour "prendre date" pour la (les) suite(s)...

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liovero
 Posté le 27/04/2011 à 21:05 
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Petit astucien

bonsoir

je suis tombé sur cette émission aujourd hui a la radio http://www.rtl.fr/emission/ca-peut-vous-arriver

logico
 Posté le 28/04/2011 à 08:44 
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Astucien

xileh a écrit :
logico a écrit :
xileh a écrit :

Bonjour

Et si la discussion avec le fournisseur concerné, puis envoi de LR + AR ne suffit pas....

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/profil_particuliers/index.htm

@+

J'y ai fait appel une fois : cela à pris des mois !

Ils transmettent à un service régional , et ce dernier répond très tardivement pour dire qu'il ne peut rien faire (en omettant de tenir compte de l'emsemble des docs transmis par mail), et que le mieux serait de régler le litige à l'amiable .......avec le vendeur

Chacun son experience....

Perso j'ai utilisé leurs services à l'encontre d'un "gros diffuseur" de presse avec qui j'avais un litige... la "surdité" de ce fournisseur a subitement été guérie...un "miracle" sans doutes ...

Mais par principe, d'accord sur la tentative de reglement amiable, ne serait-ce que pour "prendre date" pour la (les) suite(s)...

,

Moi c'était à propos d'un droit de rétractation non respecté, en raison d'une clause abusive stipulant que le produit ne pouvait être déballé

Vu l'incapacité du service en question, sollicité, j'ai dû me résoudre à pratiquer un échange à l'amiable, car le remboursement des 500€ (eh oui !) était refusé

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