× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 RECHERCHE aide pour envois fax avec xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mp55
  Posté le 18/06/2006 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous Je ne suis pas un pro de l'informatique (56 ans) Je recherche comment faire pour envoyer des fax avec xp ( ADSL TELE2) Je gere un association et je dois envoyer des fax comment faire?? D'avance merci pour aide Cordialement Pierre
Publicité
mad59
 Posté le 18/06/2006 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

jdl68160
 Posté le 18/06/2006 à 16:43 
Astucien

Bonjour Regardes mon lien sous ma signature, pour l'insatllation du télécopieur de W XP. @++
montabor
 Posté le 23/12/2006 à 10:03 
Petit astucien

Bonjour

je n'ai jamais réussi a envoyer , ni a recevoir ,un fax depuis que j'ai l'adsl .

il m'a fallu demander une nouvelle ligne telephonique à FT et là ça fonctionne

Modifié par montabor le 23/12/2006 10:04
Krystyna
 Posté le 23/12/2006 à 10:17 
Astucienne

Bonjour à tous

Tu peux envoyer et recevoir des fax par email

Regarder http://www.arobase.org/services/fax.htm

montabor
 Posté le 23/12/2006 à 11:15 
Petit astucien
Krystyna a écrit :

Bonjour à tous

Tu peux envoyer et recevoir des fax par email

Regarder http://www.arobase.org/services/fax.htm

Merci Krystyna

en effet c'est très intéressant , de plus je suis chez ALICE

Dèd07
 Posté le 23/12/2006 à 13:22 
Astucien
Message original par mp55

Bonjour à tous
Je ne suis pas un pro de l'informatique (56 ans)
Je recherche comment faire pour envoyer des fax avec xp
( ADSL TELE2)
Je gere un association et je dois envoyer des fax comment faire??
D'avance merci pour aide
Cordialement Pierre

Si tu es en dégroupage total les solutions décrites ci-dessus sont à étudier.

Par contre en dégroupage partiel, où tu as donc encore ta ligne France Telecom, installe un bon vieux modem RTC (on en trouve à des prix dérisoires en occasion). Pour les Fax (envoyer et recevoir), Minitel etc... c'est parfait.

H5 N1
 Posté le 24/12/2006 à 15:43 
Petit astucien

bonjour,

je pense que l'on ne peut pas envoyer de fax sous adsl, mais il est possible de passer par un modem rtc en annexe.................

voila c'est çà le progrès !!!!!

polpi
 Posté le 24/12/2006 à 16:49 
Astucien

bonjour,

avant d'acheter une une imprimante multi fonction, comme fax j'ai utilisé DELRINA FAX PRO 10 de chez symantec.

mais celui-ci doit-être raccordé au modem du PC et ne pas passer par l'ADSL

il est payant mais fonctionne très bien.

@+

Modifié par polpi le 24/12/2006 16:52
Publicité
kiraduchenavari
 Posté le 24/12/2006 à 19:13 
Petit astucien

à tous et Joyeux Noë!

J'ai aussi cette adresse: http://www.alliancemca.com/faxgratuit.html mais en fait je crois que c'est la même que Polo

Maurice50
 Posté le 24/12/2006 à 23:50 
Petit astucien

Bonsoir

Après lecture du site http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=462 fournit par Mad59, la réception et l'envoi de Télécopie avec ADSL est bloqué. Il faut un modem RTC ET une ligne France Télécom de base. Donc Windows XP fournit le télécopieur , c'est bien; mais il manque la ligne classique de téléphone pour connecter le modem et le modem. La FreeBox ou autre ne peut pas envoyer de télécopie sans passer par un prestataire de service.

A+

charlot13
 Posté le 25/12/2006 à 07:57 
Astucien

kiraduchenavari a écrit :

à tous et Joyeux Noë!

J'ai aussi cette adresse: http://www.alliancemca.com/faxgratuit.html mais en fait je crois que c'est la même que Polo

Ce genre de site rend probablement service, mais lorsque qu'on faxe un doc officiel (extrait de naissance par ex.) ça fait désordre s'il arrive chez le destinataire avec un bandeau pub, non ?

.

[IMG]http://i17.tinypic.com/4dnqu5u.gif[/IMG]

kiraduchenavari
 Posté le 25/12/2006 à 10:37 
Petit astucien

Message original par mp55

Je gere un association et je dois envoyer des fax comment faire??

Pour une association la pub ne me semblait pas gênante, maintenant... à chacun de voir, et puis je n'ai proposé que ce que je sais, pour essayer de rendre service comme on m'a rendu service à moi tant de fois ici.

Modifié par kiraduchenavari le 25/12/2006 10:38
charlot13
 Posté le 25/12/2006 à 11:19 
Astucien

Mais non POLO, t'as rin compris m'fi ! C'est que maintenant les fax sont acceptés comme docs officiels (comme les mails souvent) donc avec une pub, si le destinataire est un emm.... ça peut géner. Sinon perso j'suis pour evidemment...
kiraduchenavari
 Posté le 25/12/2006 à 21:09 
Petit astucien

polo a écrit :

salut

eh alors qu'est ce qu'on en as a foutre de ces pub
le principal n'est-il pas que cela soit gratos ??

de toute facon on est envahi de pub alors un peu plus ou un peu moins
ca changera quoi ???

Bonsoir tout le monde,

Je pense exactement comme toi Polo, et... j'aime vraiment beaucoup ta réponse

kevocea
 Posté le 06/01/2007 à 23:31 
Petite astucienne

Bonjour,

Je remercie JLD pour son tutorial de configuration de la console de télécopie de XP.

Je suis en dégroupage partiel pour l'ADSL, donc j'ai toujours une ligne chez france telecom.

J'ai un modem intégré au pc (56k je pense et dont tous les pc d'environ moins de 3 ans doivent être certainement équipés).

J'ai donc relié le simple cordon téléphonique, piqué sur tout vieux bon téléphone filiaire ou ancien modem rtc (soit à chaque extrêmité une fiche en T transparente, soit une seule extremité en T et l'autre avec le bloc carré de prise téléphone basique), à ma prise téléphonique.

J'ai mis la fiche transparente en T derrière mon pc à l'endroit prévu et ensuite branché mon bloc basique derrière mon filtre ADSL----> ça donne sur le mur : bloc filtre ADSL, puis bloc basique du cordon puis bloc de mon téléphone domestique.

Eh bein ca marche, avoir l'ADSL et le modem rtc du pc en même temps pour l'envoi simple de fax (taxés sur votre note france telecom).

Conseils de débutante pour débutants.

@+

jdl68160
 Posté le 07/01/2007 à 23:56 
Astucien

kevocea a écrit :

Bonjour,

Je remercie JLD pour son tutorial de configuration de la console de télécopie de XP.

Je suis en dégroupage partiel pour l'ADSL, donc j'ai toujours une ligne chez france telecom.

J'ai un modem intégré au pc (56k je pense et dont tous les pc d'environ moins de 3 ans doivent être certainement équipés).

J'ai donc relié le simple cordon téléphonique, piqué sur tout vieux bon téléphone filiaire ou ancien modem rtc (soit à chaque extrêmité une fiche en T transparente, soit une seule extremité en T et l'autre avec le bloc carré de prise téléphone basique), à ma prise téléphonique.

J'ai mis la fiche transparente en T derrière mon pc à l'endroit prévu et ensuite branché mon bloc basique derrière mon filtre ADSL----> ça donne sur le mur : bloc filtre ADSL, puis bloc basique du cordon puis bloc de mon téléphone domestique.

Eh bein ca marche, avoir l'ADSL et le modem rtc du pc en même temps pour l'envoi simple de fax (taxés sur votre note france telecom).

Conseils de débutante pour débutants.

@+

Bonsoir;

c'est exactement de cette manière que j'utilise aussi le fax de XP d'ou la création du tuto à l'époque.

@++

Publicité
Dèd07
 Posté le 09/01/2007 à 00:07 
Astucien
jdl68160 a écrit :

Bonsoir;

c'est exactement de cette manière que j'utilise aussi le fax de XP d'ou la création du tuto à l'époque.

@++

Je crois que nous sommes pas mal à utiliser ce système qui donne toute satisfaction au lieu de passer par Internet, et puis machin, et puis truc, alors que c'est tellement plus simple.

@ +

montabor
 Posté le 17/01/2007 à 17:30 
Petit astucien

Bonjour

ALICE attribue un n° de téléphone, valable pour l'appareil branché sur le modem adsl.
Lorsque nous avons un second poste branché sur la même ligne, est ce qu'il est possible avec un télécopieur d'envoyer et de recevoir un fax ?
MERCI

Dèd07
 Posté le 18/01/2007 à 09:50 
Astucien
montabor a écrit :

Bonjour

ALICE attribue un n° de téléphone, valable pour l'appareil branché sur le modem adsl.
Lorsque nous avons un second poste branché sur la même ligne, est ce qu'il est possible avec un télécopieur d'envoyer et de recevoir un fax ?
MERCI

Je ne comprends pas très bien ta question.

As-tu toujours une ligne France Telecom ou pas ?

Si oui tu peux toujours de servir d'un télécopieur sur cette ligne France Télécom, si non et ben non.

Il faut que tu sois raccordé à une ligne physique (imagine un cable si tu préfères) pour te servir du télécopieur, rien à voir avec un second numéro.

Modifié par Dèd07 le 18/01/2007 12:37
montabor
 Posté le 29/01/2007 à 10:00 
Petit astucien
Dèd07 a écrit :

montabor a écrit :

Bonjour

MERCI

Je ne comprends pas très bien ta question.

As-tu toujours une ligne France Telecom ou pas ?

Si oui tu peux toujours de servir d'un télécopieur sur cette ligne France Télécom, si non et ben non.

Il faut que tu sois raccordé à une ligne physique (imagine un cable si tu préfères) pour te servir du télécopieur, rien à voir avec un second numéro.

Dèd07

je ne suis pas dégroupé , j'ai donc une ligne telecom ,

merci pour votre réponse , elle répond à ma question

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,34 €Webcam Aukey FullHD à 26,34 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 26,34 € livrée gratuitement. On la trouve habituellement autour de 45 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche aide pour Autocad Electrical 2012
Aide pour sauvegarde avec TRUE-IMAGE9
Aide pour Décompression avec WinRar...
Aide SVP pour envoi de photos avec O.Express
aide pour graver fichier films avec nero !!!!!!!!
aide.. recherche logiciel pour réparer les erreurs
aide pour recherche batterie, desespoir !!
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Besoin d'aide pour une clé de la Base de registres (XP Pro)
Recherche soft pour lister le contenu de répertoires
Plus de sujets relatifs à RECHERCHE aide pour envois fax avec xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP