> Tous les forums > Forum Windows 10
 recherche d'alternatives à la barre de lancement rapide.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
little boy62
  Posté le 13/04/2020 @ 22:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour / Bonsoir.

Le sujet : trouver des alternatives à la barre de lancement rapide ( « quick launch » )

Suite à une conversation sur un autre topic ( ici ), je me permet donc de demander de l'aide.

Mais surtout, cela va me permettre de vous fournir mes trouvailles.

Tout d'abord, j'ai eu vent d'un programme de type "launcher", WinLaunch...

Grâce à une combinaison de touche (que j'ai modifié pour raisons pratiques), j'accède aux raccourci que j'ai inséré.

J'ai donc fait ce que je souhaitais : libérer le bureau et la barre des tâches.

WinLaunch : http://winlaunch.org

Petite vidéo (quand j'appuie sur CTRL+SHIFT+TAB) : https://streamable.com/85n8up

Et comme regedice m'a fait part de son avis, vu qu'il n'apprécie guère l'affichage "mac" de la chose, il m'a fait faire une recherche de plus.

Je l'en remercie, puisque j'ai trouvé autre chose .

Sur ce lien, se trouve un logiciel qui se nomme : Quick Pop Menu

Ce logiciel rajoute une icône dans la zone de notification.

On clique donc droit et on choisit "Arrange Shortcuts".

Et dans ce dossier, on peut mettre des dossiers, raccourcis, fichiers...

Et en double cliquant dessus, on accède à tout.

Une petite vidéo : https://streamable.com/hmapff

Personnellement, je trouve que cela fait un bon compromis. Pour ma part, une simple icône de notification, c'est qu'il me fallait.

++

Publicité
bececoste
 Posté le 14/04/2020 à 07:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Un logiciel similaire et que j'utilise depuis plusieurs années : SyMenu. Qui plus est, ce logiciel est portable et cela peut être intéressant pour les personnes préférant ce type de logiciels.

J'en ai testé de très nombreux (et continue toujours à en tester de nouveaux) mais je n'en ai pas trouvé de meilleur en ce qui me concerne.

Bonne journée.

barjea01
 Posté le 14/04/2020 à 16:32 
Petit astucien
Message original par little boy62

Bonjour / Bonsoir.

Le sujet : trouver des alternatives à la barre de lancement rapide ( « quick launch » )

Suite à une conversation sur un autre topic ( ici ), je me permet donc de demander de l'aide.

Grâce à une combinaison de touche (que j'ai modifié pour raisons pratiques), j'accède aux raccourci que j'ai inséré.

Petite vidéo (quand j'appuie sur CTRL+SHIFT+TAB) : https://streamable.com/85n8up

Et comme regedice m'a fait part de son avis, vu qu'il n'apprécie guère l'affichage "mac" de la chose, il m'a fait faire une recherche de plus.

Personnellement, je trouve que cela fait un bon compromis. Pour ma part, une simple icône de notification, c'est qu'il me fallait.

++

barjea01
 Posté le 14/04/2020 à 16:38 
Petit astucien
Message original par little boy62

Bonjour / Bonsoir.

++

Bonjour,

Il est possible de retouver le menu quick launch sous Windows 10.

J'ai la procédure en PDF pour la configurer, laissez-moi votre courriel pour que je puisse vour faire parvenir la procédure Jean.b@kurzepost.de

Merci,

Jean

Scapo
 Posté le 14/04/2020 à 16:39 
  Maître astucien

Slt,

et un lanceur comme Wox ?
https://framalibre.org/content/wox
un peu le pendant de Alfred sur Mac.

caisseaclous
 Posté le 14/04/2020 à 17:51 
Petit astucien

Salut Little boy62 Bonjour à toutes et tous

Un autre lanceur/ouvreur (d'exe, de fichiers, de dossiers) encore plus discret: se place sur la position de l'écran qui te convient en dehors de celui-ci. Approche le curseur du bord choisi pour l'ouvrir et clic sur l'exe ou le fichier de ton choix et à l'ouverture de l'exe, du fichier, le lanceur s'escamote. Plus besoin de barre d'outils (sur mon PC elle est escamotable)

Peut s'organiser en dossier principal et sous dossier qui s'ouvrent auto au passage (hover) du curseur

"Pstart" http://www.pegtop.net/start/

je l'utilise tous les jours depuis début de W7 et maintenant sur W10 et j'ai accès dessus à environ Une centaine de logiciels dont 90% sont "portables", de quelques fichiers couramment utilisés et d'une dizaine de logiciels classiques qui n'existent pas en portables (ceux d'office µsoft par ex), plus quelques dossiers importants.

Ça optimise le temps de recherche dans les dossiers, et la place libre à l'écran et aucun raccourci sur le bureau ou ailleurs.

Amuses-toi bien

A tous, Prenez soin de vous

Modifié par caisseaclous le 14/04/2020 18:03
zorba41
 Posté le 14/04/2020 à 17:58 
Petit astucien

Bonjour,

Moi j'utilise depuis longtemps le programme "ExeGo" qui est formidable.

https://sospc.name/lancez-applications-bureau/

regedice
 Posté le 14/04/2020 à 20:39 
  Maître astucien

Quelque part, tout ce que je vois sont surtout des alternatives au menu démarre, plus qu'au concept qu'est la barre d'outil "Quick Launch" !

Mais finalement Quick Launch est juste un dossier comme un autre, mais vraiment comme n'importe quel autre dossier !

.

Ce qui compte c'est la faculté de la barre des tâches d'inclure des barres d'outils, la barre d'outils est un principe de fonctionnement.

Et l'avantage d'utiliser "la barre de lancement rapide" est d'avoir des raccourcis sous la main.

.

La seule chose qui différencie cette barre de lancement rapide à une autre barre de lancement rapide, c'est ce que vous en ferez !

.

J'ai découvert ça sous Windows 98SE quand nous avions des écrans pas très grand, 640x480 puis 1024x768 puis 1280 x 1024... Désormais nous sommes dans les 1920x1080 ou 1200, ce qui laisse un peu de verticale pour avoir 2 étage de barre des tâches !

.

Mes besoins et mon intérêt se sont portés sur le fait d'avoir accès à mes partitions en un clic, de pouvoir déplacer des fichiers, d'accéder rapidement à mon dossier téléchargement, de pouvoir ouvrir le bloc-notes ou paint en ayant une page internet ouverte.

Donc tout sous la main, sans m'obliger à devoir quitter mes fenêtres ouvertes pour aller double cliquer sur une icônes posée sur le bureau.

Le menu démarrer, me demande plus de manipulation, même si je ne dois qu'atteindre une tuile, je dois quand-même cliquer sur l'icône Microsoft en bas à gauche de l'écran puis à déplacer ma souris sur le raccourci "tuile" qui m'intéresse.

.

Cette utilisation de la "barre de démarrage rapide", m'est indispensable ! Tellement ça augmente ma productivité et mon efficacité.

Et toutes les solutions que vous avez proposées ne sont pas aussi efficace et simple qu'elle !

.

Je viens de voir un truc, c'est que si on met un raccourci vers un dossier, le contenu de ce dossier nécessite un double clic sur chaque raccourci.

Dommage que Windows, dans sa personnalisation de dossiers, ne permet pas, individuellement par dossier, de faire en sorte de n'avoir qu'un "clic" à faire pour lancer les choses contenues dans ces dossiers.

Exemple -> Barre de lancement rapidement -> Dossier qui s'ouvre en un clic -> plein de raccourcis présents nécessitant 2 clics pour les ouvrir.

Pierre.Yves
 Posté le 14/04/2020 à 21:00 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

regedice, chacun son truc, mais tu pourrais être intéressé par celui là (" Linkbar " portable) :

https://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?f=52&t=46503

Mais vas vraiment dans les paramètres...

little boy62
 Posté le 14/04/2020 à 22:48 
Petit astucien

Lu'.

Et merci à tous pour vos trouvailles. ^^

Bonjour,

Il est possible de retouver le menu quick launch sous Windows 10.

J'ai la procédure en PDF pour la configurer, laissez-moi votre courriel pour que je puisse vour faire parvenir la procédure Jean.b@kurzepost.de

Merci,

Jean

Cool, tu aurais pu la poster ici, pour en faire par à tout le monde.

Je suis contre le courriel ou le mp pour ce genre de chose, c'est contraire à l'entraide.

D'ailleurs, pour ma part, je connais cette procédure, et si je souhaite ne plus utiliser la barre de lancement rapide, ce n'est pas pour remettre le couvert.

@bececoste : merci à toi, j'ai vu tes interventions, et ce sysmenu m'a l'air tout aussi bien. Je testerais à l'occas'

@caisseaclous : Merci à toi aussi pour Pstart, que je ne connaissais pas non plus. Et pareil, je testerais à l'occas'.

Quelque part, tout ce que je vois sont surtout des alternatives au menu démarre, plus qu'au concept qu'est la barre d'outil "Quick Launch" !

La preuve que tu ne cherches pas assez en profondeur. J'ai bien trouvé Quick Pop Menu. ^^

Mais finalement Quick Launch est juste un dossier comme un autre, mais vraiment comme n'importe quel autre dossier !

Les 3/4 des intervenants le savent.

Mais person, je n'aime pas comment ce dossier est utilisé. Pour ma part, ça prend de la place sur "ma" barre des tâches.

J'aurais préféré une icône de notification.

Ce qui compte c'est la faculté de la barre des tâches d'inclure des barres d'outils, la barre d'outils est un principe de fonctionnement.

Ce qui compte... Pour toi. Moi, c'est différent.

Et l'avantage d'utiliser "la barre de lancement rapide" est d'avoir des raccourcis sous la main.

Comme avec Quick Pop Menu : double clic, j'ai le menu, je n'ai plus qu'à me servir. J'aime bien tout organiser (bien que dans la vraie vie, c'est ... )

La seule chose qui différencie cette barre de lancement rapide à une autre barre de lancement rapide, c'est ce que vous en ferez !

Justement, pour "ma part", je ne veux plus de barre.

J'ai découvert ça sous Winjdows 98SE quand nous avions des écrans pas très grand, 640x480 puis 1024x768 puis 1280 x 1024... Désormais nous sommes dans les 1920x1080 ou 1200, ce qui laisse un peu de verticale pour avoir 2 étage de barre des tâches !

C'est là que tu te fourvoies. Tout le monde n'a pas la même résolution d'écran. Et en plus, point important : j'utilise le bureau pour des dossiers / fichiers. Le reste, le logiciel Quick Pop Menu / Winlaunch font le taf.

Donc tout sous la main, sans m'obliger à devoir quitter mes fenêtres ouvertes pour aller double cliquer sur une icônes posée sur le bureau.

je n'ai plus d'icône sur le bureau, ni sur la barre des tâches, grâce au petit logiciel que j'utilise.

Le menu démarrer, me demande plus de manipulation, même si je ne dois qu'atteindre une tuile, je dois quand-même cliquer sur l'icône Microsoft en bas à gauche de l'écran puis à déplacer ma souris sur le raccourci "tuile" qui m'intéresse.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais : je déteste les tuiles. Regarde mon menu démarrer. https://i.imgur.com/Z3a4aFV.png

Cette utilisation de la "barre de démarrage rapide", m'est indispensable ! Tellement ça augmente ma productivité et mon efficacité.

Bah, pas moi. Elle ne m'est pas pratique visuellement parlant.

Et toutes les solutions que vous avez proposées ne sont pas aussi efficace et simple qu'elle !

Parle pour toi.

Je viens de voir un truc, c'est que si on met un raccourci vers un dossier, le contenu de ce dossier nécessite un double clic sur chaque raccourci.

Dommage que Windows, dans sa personnalisation de dossiers, ne permet pas, individuellement par dossier, de faire en sorte de n'avoir qu'un "clic" à faire pour lancer les choses contenues dans ces dossiers.

Exemple -> Barre de lancement rapidement -> Dossier qui s'ouvre en un clic -> plein de raccourcis présents nécessitant 2 clics pour les ouvrir.

Euh... tu as raté un coche... A moins que tu parles d'autre chose, c'est possible.

Mais, savais-tu qu'on pouvait modifier cela ? C'est à dire : on peut laisser tel quel, ou bien choisir le simple clic pour l'ouverture de fichier / dossier ?

Comme ceci : https://streamable.com/9pg4kr

++

Modifié par little boy62 le 14/04/2020 22:53
regedice
 Posté le 15/04/2020 à 04:31 
  Maître astucien

Pierre.Yves a écrit :

Bonsoir tout le monde,

regedice, chacun son truc, mais tu pourrais être intéressé par celui là (" Linkbar " portable) :

https://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?f=52&t=46503

Mais vas vraiment dans les paramètres...

Comme je n'utilise déjà pas les épinglés...

C'est drôle, car pour une fois que Microsoft propose quelque chose de simple, pratique et efficace, les gens cherchent encore des alternatives ???

regedice
 Posté le 15/04/2020 à 05:30 
  Maître astucien

little boy62 a écrit :

Ce qui compte... Pour toi. Moi, c'est différent.

Justement, pour "ma part", je ne veux plus de barre.

je n'ai plus d'icône sur le bureau, ni sur la barre des tâches, grâce au petit logiciel que j'utilise.

Bah, pas moi. Elle ne m'est pas pratique visuellement parlant.

Le plus simple serait d'expliquer ce que tu souhaites !

Si tu veux que tout s'affiche en plein écran, c'est une autre histoire

Si tu ne veux rien sur ton bureau, c'est ton choix.

.

En fait, pour moi, les choses fonctionnent par rapidité:

1/ Barre de lancement rapide, lance n'importe quoi en un clic et est devant nos yeux en permanence.

2/ Les tuiles, ce sont des raccourcis que l'on va chercher moins régulièrement

3/ Le bureau, selon moi, on s'en sert pour des trucs dont on a besoin très occasionnellement.

.

Dans ces 3 emplacements, on peut placer des raccourcis, c'est l'importance et la fréquence à laquelle on utilise ces raccourcis qui va définir l'endroit où les placer.

Euh... tu as raté un coche... A moins que tu parles d'autre chose, c'est possible.

Mais, savais-tu qu'on pouvait modifier cela ? C'est à dire : on peut laisser tel quel, ou bien choisir le simple clic pour l'ouverture de fichier / dossier ?

Comme ceci : https://streamable.com/9pg4kr

++

Il y a un mode "un clic", mais c'est général à tous les dossiers, ce n'est pas une option de personnalisation par dossier.

.

Je hais les épinglés sur la barre des tâches qui viennent se placer à la gauche des boutons qui s'affichent pour chaque fenêtre active ouverte.

.

Mon usage de la barre des tâches et de la barre de démarrage rapide :

- Pas de regroupement des boutons actifs sur la barre des tâches

- Petits boutons, petites icônes, aucun texte

- Barre de démarrage rapide sous la barre des tâches en mode verrouillé

- Avoir toutes mes lettres lecteurs sous la main pour chercher, lister, copier, déplacer, supprimer le plus rapidement possible

- Afficher les raccourcis essentiels comme la poubelle, Paint, Bloc-notes, mes images, un dossier vers ma musique courante et un dossier identique pour mes vidéos que j'identifie avec des icônes perso ainsi que 2 logiciels en accès direct que j'ouvre dès que mon PC est allumé Firefox et JDownloader 2

- Les raccourcis vers les logiciels fréquemment utilisés, sont dans un dossier, regroupés par famille avec un nom devant comme: [Audio]NomDuLogiciel / [Photo]NomDuLogiciel / [Vidéo]NomDuLogiciel

- Mes raccourcis internet sont placés dans un dossier et classés dans des sous-dossiers

- Je conserve de la place pour ajouter quelques liens internet que je souhaite ne pas avoir à chercher.

.

Concernant les tuiles, que je trouve super pratique, que l'on peut réduire au minimum et regrouper avec un titre pour le groupe, j'y place les raccourcis occasionnels mais qui m'évitent de me taper le chemin pour les trouver comme:

Le gestionnaire de disques

Le gestionnaire de périphérique

Le panneau de configuration "à l'ancienne"

Le défragmenteur Windows que j'utilise surtout pour optimiser mes SSD quand je les ai fait beaucoup travailler

L'invite de commande

L'éditeur de registre

Les Services

La calculatrice

Les logiciels Office

Etc...

.

Concernant le bureau, sur lequel j'ai un fond d'écran qui me tient à coeur et qui a été conçu pour intégrer l'espace que prennent mes deux étages de barre des tâches.

Je mets les raccourcis et même un dossier important qui rassemble les choses "réalisées", les logiciels sources ainsi que les drivers que j'ai installés, quelques fichiers journaux.

Quelques raccourcis classiques comme "Ce PC" "la poubelle" et j'ai aussi un raccourci dont je n'ai besoin que très rarement et dont le chemin à suivre pour le trouver m'énerve, concerne le réseau, en cas de souci de connexion, de surveillance du débit, etc...

.

Bien entendu, je pourrais tout rassembler ou concentrer en un endroit, mais je ne veux pas que l'apparence de mon Windows soit comme si j'exposais en permanence des miniatures de TOUS mes vêtements qui se trouvent dans mes armoires.

Un raccourci par armoire me suffit largement.

Si j'utilise un pull, un t-shirt un pantalon plus souvent que les autres, là il seront aussi en raccourci pour éviter d'avoir à les chercher.

.

Encore une information qui justifie peut-être mon besoin en barre de lancement rapide = je ne navigue pas dans mes dossiers !!!

Je double clique et ça ouvre une nouvelle fenêtre à chaque fois,

c'est ce qui me force à utiliser l'excellent et très pratique "ShellFolderFix" qui mémorise les apparences de tous mes dossiers lorsqu'ils sont ouverts.

.

Dernièrement, j'ai eu souci avec la barre de lancement rapide, que j'ai fermée par inadvertance et qui, ré-ouverte, a affiché toutes mes icônes dans le désordre,

dommage que l'on ne puisse pas, dans Windows avoir une option pour mémoriser les emplacements, ce serait quand-même bien pratique que d'avoir une option

"Enregistrer la position de vos icônes se trouvant sur votre barre de lancement rapide"

Voilà pourquoi j'ai dû personnaliser les icônes de chacun de mes raccourcis afin de les identifier et de les placer rapidement dans l'ordre qui me convient.

Tous mes lecteurs, par exemple, ont une lettre sur leurs icônes.

"ShellFolderFix" permet de sauver les emplacements des icônes sur le bureau, mais pas sur la barre de lancement rapide.

.

Voilà pourquoi je me sens bien dans mon Windows

.

Bien entendu, tout ne s'est pas fait en un jour et évolue encore de temps en temps

little boy62
 Posté le 15/04/2020 à 10:10 
Petit astucien

Salut.

Le plus simple serait d'expliquer ce que tu souhaites !

Justement, je l'ai dit, tu m'as même cité : « Justement, pour "ma part", je ne veux plus de barre. »

Et j'ai déjà dit pourquoi.

Et encore une fois : j'ai déjà trouvé bonheur, comme dirait Chico.

Si tu ne veux rien sur ton bureau, c'est ton choix.

Sur "mon" bureau ET sur "ma" barre des tâches : c'est chose faite à présent.

Il y a un mode "un clic", mais c'est général à tous les dossiers, ce n'est pas une option de personnalisation par dossier.

Effectivement, ce n'est pas du cas par cas.

Personnellement, le double-clic ne me dérange pas. Je préfère même, ma souris étant sensible, quand je prend la souris, parfois, elle clique. ^^ Ou du moins, je pense plutôt que je suis brusque dans mes mouvements

Concernant les tuiles, que je trouve super pratique, que l'on peut réduire au minimum et regrouper avec un titre pour le groupe, j'y place les raccourcis occasionnels mais qui m'évitent de me taper le chemin pour les trouver comme:

Le gestionnaire de disques

Le gestionnaire de périphérique

Le panneau de configuration "à l'ancienne"

Le défragmenteur Windows que j'utilise surtout pour optimiser mes SSD quand je les ai fait beaucoup travailler

L'invite de commande

L'éditeur de registre

Les Services

La calculatrice

Les logiciels Office

Etc...

Dans ce cas précis, oui, ça peut être utiles, pour ceux / celles qui "aiment" bien utiliser les tuiles.

Personnellement, j'utilise le "godmode". Et pour les "applications", j'ai pris l'habitude d'utiliser le menu exéxuter...

Par contre, je n'ai pas de SSD, tu dis que tu les défragmentes quand tu les fais travailler : j'ai toujours vu/lu qu'il fallait pas le faire... Mais vu que je n'en ai pas, c'était surement des peurs injustifiées.

C'est drôle, car pour une fois que Microsoft propose quelque chose de simple, pratique et efficace, les gens cherchent encore des alternatives ???

C'est drôle ça : pour une fois qu'un débat était parti sans animosité, faut que tu lances ce type de phrase.

Ce n'est pas parce que toi, tu apprécie une "fonction", que forcément, une autre personne va l'apprécier à son tour.

Fin bref, cette phrase, qui n'est en rien une critique constructive, te dévalorise. Tu aurais pu te la garder.

Ce n'est pas parce que toi, tu aimes ceci, qu'on doit tous aimer cela.

Ce n'est pas avec ce genre de remarque inutile que ça va me faire changer d'opinion.

++

little boy62
 Posté le 15/04/2020 à 10:13 
Petit astucien

Re'

@pierre-yves : mercu pour linkbar, je vais y jeter un oeil. ^^

++

yves.vaissiere
 Posté le 15/04/2020 à 11:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'aime pas, mais ...

… réduire la barre permet d'afficher un double-chevron ouvrant un menu dont les éléments sont lançables d'un seul clic. (si c'est un dossier, on peut le parcourir sans cliquer)

Modifié par yves.vaissiere le 15/04/2020 11:10
bececoste
 Posté le 15/04/2020 à 11:22 
Astucienne

regedice a écrit :

1/ Barre de lancement rapide, lance n'importe quoi en un clic et est devant nos yeux en permanence.

C'est le cas pour moi avec ma barre des tâches Windows 10 :

Bonne journée à tous

little boy62
 Posté le 15/04/2020 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour.

Pour info, mes avis sont purement subjectifs.

Certaines chosent peuvent m'intéresser, mais pas pour d'autres personnes. Et vice versa.

J'ai voulu testé exego : j'ai vite abandonné.

Je n'aime pas du tout, que ce soit praticité et visuel.

Parlons de "Sysmenu"

Du même type de logiciel que celui que j'utilise actuellement (Quick Pop Menu), mais bien plus personnalisable. Il faut que je reproduis la même chose.

Comme cela, je pourrais utiliser sysmenu à la place.

Parlons de "LinkBar"

C'est une idée assez intéressante.

Je testerais plus tard en profondeur. Mais va savoir si je préfère avoir une barre ou deux.

Bon, curieux je suis : je teste en même temps que j'écris, donc voici mes impressions à chaud

1. Le fait qu'on peut créer des raccourci façon "windows", c'est un très bon point. Je ne serais pas dépaysé.

2. Ce que j'ai compris, donc : linkbar, c'est en fait un dossier où on stocke les raccourcis (Oui oui, comme Quick Launch). Et dans la barre, on les voit. Autant créé un dossier dans la racine C, pour linkbar.

Seul bémol : vu que c'est un dossier, je pensais mettre d'autre chose, des dossiers / fichiers. Mais seul les raccourcis sont pris en compte...

Dommage, mais intéressant quand même.

Point important : comme pour la barre des tâches, on peut décider de la masquer. Chouette.

++

Pierre.Yves
 Posté le 15/04/2020 à 12:48 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Tu peux mettre le dossier de raccourcis ou tu veux, autre partition, autre disque.

Sur partition D (par exemple), ça te permet (comme le reste) de ne pas le refaire en cas

de clean install.

Perso c'est surtout pour lancer les apps portables.

Totalement masquée, s'affiche sous le curseur, et les noms des icônes sous le curseur également.

Une fois paramétrée à ta main, tout est en 1 clic.

regedice
 Posté le 15/04/2020 à 14:10 
  Maître astucien

bececoste a écrit :
regedice a écrit :

C'est le cas pour moi avec ma barre des tâches Windows 10 :

Bonne journée à tous

C'est beaucoup trop... Quand c'est comme-ça, je crée un petit dossier et je mets, par exemple, la famille office ensemble.

Je laisse toujours de la place pour glisser des liens internet intéressants sur le moment, puis je les classe ailleurs si je veux les conserver.

regedice
 Posté le 15/04/2020 à 14:16 
  Maître astucien

little boy62 a écrit :

C'est drôle ça : pour une fois qu'un débat était parti sans animosité, faut que tu lances ce type de phrase.

Ce n'est pas parce que toi, tu apprécie une "fonction", que forcément, une autre personne va l'apprécier à son tour.

Fin bref, cette phrase, qui n'est en rien une critique constructive, te dévalorise. Tu aurais pu te la garder.

Ce n'est pas parce que toi, tu aimes ceci, qu'on doit tous aimer cela.

Ce n'est pas avec ce genre de remarque inutile que ça va me faire changer d'opinion.

Pourquoi le prendre en négatif, ça peut aussi être une question !

Pourquoi les gens veulent autre chose, qu'ont-ils besoin, etc...

La manière dont tu fais tes recherches et très intéressante et fait plaisir que tu la partages.

Maintenant, si tu mettais un peu d'image pour illustrer ce qui te plaît de ce qui ne te plaît pas, ça serait encore bien mieux !

Je ne suis pas fermé à des nouveautés !

à une époque j'avais imaginer une extension de clavier, avec laquelle on pouvait créer ses raccourcis perso pour ouvrir instantanément tel ou tel application.

Une fois nos raccourcis créés, on recevait un code, que l'on pouvait entrer dans n'importe quel ordinateur qui possédait cette extension de clavier, afin de retrouver ses raccourcis, même chez quelqu'un d'autre.

.

Pour le moment quand j'ai besoin clairement de quelque chose régulièrement, il est placé sur la barre de démarrage rapide.

bececoste
 Posté le 15/04/2020 à 14:47 
Astucienne

little boy62 a écrit :

Parlons de "Sysmenu"

Du même type de logiciel que celui que j'utilise actuellement (Quick Pop Menu), mais bien plus personnalisable. Il faut que je reproduis la même chose.

Comme cela, je pourrais utiliser sysmenu à la place.

Je te reprends juste pour te dire que c'est SyMenu et non Sysmenu. Et j'avais oublié de spécifier dans mon post précédent que ce logiciel était en français contrairement à beaucoup d'autres.

Effectivement, il est personnalisable à souhaits et peut contenir autant des raccourcis d'applications que de dossiers que de liens web.

Modifié par bececoste le 15/04/2020 14:47
little boy62
 Posté le 15/04/2020 à 17:49 
Petit astucien

Lu'

Et merci pour la reprise de ma coquille.

++

little boy62
 Posté le 15/04/2020 à 18:01 
Petit astucien

Salut.

Pourquoi le prendre en négatif, ça peut aussi être une question !

Pourquoi les gens veulent autre chose, qu'ont-ils besoin, etc...

Commencer par "C'est drôle", et finir par "chercher encore", désolé, mais pour moi, cela enlève le coté sérieux d'une question.

Pour ma part, les réponses, ont déjà été données.

Maintenant, si tu mettais un peu d'image pour illustrer ce qui te plaît de ce qui ne te plaît pas, ça serait encore bien mieux !

Non. Premièrement, j'ai été clair : je préfère du minimaliste (icône de notification). Et rajouter des images, ça va "me" faire un pavé indigeste.

===> J'ai pas une grosse résolution (pc portable), donc je préfère garder l'espace pour autre chose de plus important, voire captivant.

D'ailleurs, je ne suis pas contre à d'autres alternatives : regarde Link Bar. Ce n'est pas ce que je voulais, et pourtant, ça m'a plu.

Je ne suis pas fermé à des nouveautés !

Je le sais bien, mais parfois, vaut mieux pas utiliser certains mots (comme dit précédemment). Et je parle en connaissance de cause. Je suis gaffeur, dans les mots.

Je peux paraitre brusque dans mes propos, mais faut pas s'arrêter à ça.

on s'éloigne du sujet

D'ailleurs : Pour le moment quand j'ai besoin clairement de quelque chose régulièrement, il est placé sur la barre de démarrage rapide.

Si je pouvais mettre ce quick launch, juste dans une icône de notification, qu'il m'affiche la liste des raccourcis, je ne chercherais pas d'alternatives.

EDIT à moi même : Je suis débile... Je peux en faire une, vu que je code en AutoIt... Je peux très bien lister le contenu du dossier Quick Launch dans une icône de notification....

Hmmm.... Ca va être austère de chez austère ( pas d'îcône ).... mais pratique.

++

Modifié par little boy62 le 15/04/2020 18:10
regedice
 Posté le 16/04/2020 à 15:43 
  Maître astucien

C'est vrai qu'on ne peut rien placer de nous-mêmes dans le coin des "notifications" ...

Quand on bosse sur deux étages, ces icônes prennent moins de place en longueur, c'est aussi plus pratique et l'horloge, jour, date sont vraiment sympas affichés comme-ça

Ce que je ne veux pas, c'est cliquer sur un truc, qu'une liste s'ouvre, que je doive la consulter, pour cliquer ensuite sur un groupe qui donne sur des raccourcis.

ça fait trop de manipulation, même si c'est rapide !

.

Là je regardais une vidéo dont je devais prendre des images pour identifier un appareil, je regarde la vidéo en plein écran, j'appuie sur "print screen", j'appuie sur le raccourci ALT+ENTER, je clique sur PAINT du démarrage rapide, et je fais CTRL+V dans paint

Mon image est ainsi récupérée

little boy62
 Posté le 16/04/2020 à 18:13 
Petit astucien

Salut...

J'ai bien bossé mdr... J'ai dû faire appel à un forum spécialisé...

Car je savais comment lister les raccourcis dans la zone de notifications, mais avec mon script, je pouvais que cliquer sur le dernier...

On m'a bien aidé à cerner le souci...

Par contre, là où j'ai vraiment bossé seul (seul est un grand mot, merci GOOGLE), c'est toujours dans la zone de notification.

Au début, je voulais faire en sorte, qu'en cliquant sur l'icône de notification, ça m'ouvre une interface, créé par mes soins.

Et Afficher les raccourcis de la barre de lancement rapide, dedans !!

Puis, j'ai trouvé une parade... avec IE (vu qu'en AutoIt, les fonctions IE sont incluses de base)....

IE peut servir de "explorateur de fichiers", c'est ça qu'est bon ! Je l'avais oublié mdr.

En image :

- l’icône de notification simple (y'a pas d'icônes, c'est pas bô) : https://i.imgur.com/Cogd1GU.png

- l'icône de notifcation qui m'affiche le "dossier" : https://streamable.com/kjm2gz

------------------

J'avoue, ça peut surement plaire qu'à moi ^^

Dès que possible, je publierai ces scripts dans mon cloud.

------------------

Ce que je ne veux pas, c'est cliquer sur un truc, qu'une liste s'ouvre, que je doive la consulter, pour cliquer ensuite sur un groupe qui donne sur des raccourcis.

ça fait trop de manipulation, même si c'est rapide !

J'avoue : je préfère l'inverse. ^^

Surement dû à mes habitudes, du fait que j'ai un pc portable, et pas un grand écran.

Et du coup, j'aime bien avec une barre vide.

++

beezapa
 Posté le 16/04/2020 à 19:44 
Astucien

Bonjours,

À quand votre visite ici pour un souci avec votre Windows salopé par ce type de logiciel totalement inutile.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK235 à 21,99 €
21,99 € 35 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK235 qui passe à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Les piles fournies (et que vous pouvez remplacer ensuite) offrent une autonomie de 36 mois pour le clavier et de 12 mois pour la souris.  

Voir le bon plan
Jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 €
11,00 € 15 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de 8 tournevis Stanley essentiels à 11 € au lieu de 15 €. 

Voir le bon plan
Tournevis de poche Stanley 4 en 1 à 4 €
4,00 € 9 € -56% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tournevis de poche Stanley 4 en 1 qui passe à 4 € au lieu de 9 €. 

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 (23 cm, batterie 18V 2Ah) à 74,99 €
74,99 € 104 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures sans fil Bosch EasyGrassCut 18V-230 avec 1 batterie 2 Ah qui passe à 74,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 104 €.

Voir le bon plan
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 65 € -23% @Amazon Allemagne

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 49,99 €. On la trouve à partir de 65 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
supprimer la barre de lancement rapide - Windows 10
JE DOIS ETRE EN MAJUSCULE POUR TAPER UN MOT DS LA BARRE DE RECHERCHE DE GOO
Problème avec les icônes (Excel) de la barre d'accès rapide
icône disque dur externe dans barre de lancement rapide
Dans quelle situation, les icônes de la barre des tâches s'écartent-ils ?
barre de recherche inactive
Barre de recherche Windows
Réduire la taille de la barre des tâches - Windows 10
Retirer la fenêtre "adresse" de la barre de tâches
Comment insérer un lien dans la barre de tache?
Plus de sujets relatifs à recherche d''alternatives à la barre de lancement rapide.
 > Tous les forums > Forum Windows 10