> Tous les forums > Forum Sécurité
 Recherche anti virus light et gratuit
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Eldorane
  Posté le 04/11/2011 @ 02:15 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous,

j'ai un PC qui me sert pour lire et mixer de la musique uniquement. Il est donc allumé périodiquement et est relié au réseau domestique.

Je cherche pour ce PC un anti-virus gratuit, qui ne consomme pas trop de ressource (faudrait pas qu'il y ai de plantage lors des mix) et qui soit correct en son efficacité.

Ce PC ne contient que :

- Win XP Pro SP3

- un logiciel de mixage (virtual DJ)

- Foobard

- Audacity

- CCleaner

- Firefox (même si je vais très très rarement sur le net avec ce PC)

C'est pour dire que l'activité de ce PC est très réduite. Sur réseau je fais essentiellement des transferts de mp3 à partir du PC bureau qui lui est très bien protégé (KIS 2010)

_

_

Que me conseillez vous ??

Publicité
eliot3
 Posté le 04/11/2011 à 03:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Avira Antivir free te sera parfait, il est léger et ne prend pas beaucoup de ressources.

Eldorane
 Posté le 04/11/2011 à 04:11 
Astucienne

Merci pour le tuyau, j'ai survolé la page mais l'installation semble laborieuse !!

eliot3
 Posté le 04/11/2011 à 04:19 
  Grand Maître astucien
Eldorane a écrit :

Merci pour le tuyau, j'ai survolé la page mais l'installation semble laborieuse !!

Re

tu suis le pas à pas et pas de soucis, celà s'installe très bien et c'est surtout les paramétrages qui sont surtout important. J'aurai pu te donner le lien de téléchargement uniquement, maais je trouvais interressant que tu ais un bon tuto bien détaillé

Eldorane
 Posté le 04/11/2011 à 04:23 
Astucienne

merci Eliot, l'install est en cours !

anonymouse
 Posté le 04/11/2011 à 09:03 
Astucienne

Eldorane,

Si tu voulais du light gratuit et pour le peu d'usage d'internet que tu fais de ce PC ,je me serais orientée vers Panda Cloud AV http://www.cloudantivirus.com/fr/

jol60
 Posté le 04/11/2011 à 09:57 
Petit astucien

bonjour,

pour ma part j'utilise Microsoft Sécurity depuis sa sortie et ce sur plusieurs PC, léger , pas à renouveller avec clef de mise à jour ou autre, jusqu'à présent no problème, bien sur cela dépend pour beaucoup de son mode de navigation, mais dans ton cas , les risques semblent là aussi limités

eliot3
 Posté le 04/11/2011 à 09:59 
  Grand Maître astucien
jol60 a écrit :

bonjour,

pour ma part j'utilise Microsoft Sécurity depuis sa sortie et ce sur plusieurs PC, léger , pas à renouveller avec clef de mise à jour ou autre, jusqu'à présent no problème, bien sur cela dépend pour beaucoup de son mode de navigation, mais dans ton cas , les risques semblent là aussi limités

Avec antivir il n'y a pas de clé en version free elle se met automatiquement.

Ekalb
 Posté le 04/11/2011 à 11:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Et pour les distraits, avec la version free d'Antivir le chien pisteur s'installe aussi automatiquement gratuitement. Il répond au doux nom de Askbar. Tu l'appelles, il accourt.

Les logiciels de sécurité gratuits ce n'est plus très sérieux.

Modifié par Ekalb le 04/11/2011 11:31
Publicité
eliot3
 Posté le 04/11/2011 à 11:36 
  Grand Maître astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Et si tu es distrait, le chien pisteur s'installe aussi automatiquement . Il répond au doux nom de Askbar. Tu l'appelles, il accourt.

Quand je donne un lien de téléchargement, je n'ai pas pour habitue de donnerun lien pourri de toute façon, l'installation s'est faite et je pense que le sujet sera résolu et à continuer à faire de telle remarque risque de faire un flop et vérouiller le sujet. Si tu regardes bien le lien, il vient de chez zébulon car cest un tuto avec le lien pour le téléchargement d'antivir.

les autres posts qui pourraient suivre ne m'interresserornt pas.

Pour ma part seul seront lu les posts de l'astucienne qui en a fait la demande.

Monsieur, je ne vous salue pas.

eliot3
 Posté le 04/11/2011 à 11:49 
  Grand Maître astucien

Salut Le Che

Content de te lire. Effectivement, j'aurai du rappeler la barre ask.Je suppose que dans le tuto, il en est fait mention.

Modifié par eliot3 le 04/11/2011 11:51
Ekalb
 Posté le 04/11/2011 à 11:50 
  Maître astucien

Quand je donne un lien de téléchargement, je n'ai pas pour habitue de donnerun lien pourri de toute façon, l'installation s'est faite et je pense que le sujet sera résolu et à continuer à faire de telle remarque risque de faire un flop et vérouiller le sujet. Si tu regardes bien le lien, il vient de chez zébulon car cest un tuto avec le lien pour le téléchargement d'antivir.

Où ai-je dit que tu avais donné un lien de téléchargement pourri? Nulle part. Le chien pisteur, l'Askbar, elle fait partie du téléchargement de l'installation tout à fait officielle.

Je pense que quand on conseille Antivir free, il faut en même temps mettre en garde contre l'Askbar. A chacun alors de voir ce qu'il en fait: il l'installe ou pas.

Note: inutile de t'énerver quand on fait une observation sans attaque personnelle .

---------------------

ce qu'il combat, ce n'est pas antivir, mais la politique d'Avira.

C'est exactement cela.

Quoique quand on regarde les premiers tests de la version 2012 chez Malekal (je crois que c'est toi qui avais ouvert ce sujet) ce n'est pas très flatteur.

Modifié par Ekalb le 04/11/2011 11:55
Ekalb
 Posté le 04/11/2011 à 12:01 
  Maître astucien

Petite information:

J'ai reçu il y a quelque temps un rappel pour renouveler ma licence pour la Antivir Premium.

J'ai répondu que je ne la renouvellerais pas à cause de leur nouvelle politique (l'histoire de l'Askbar).

La personne de chez Avira m'a répondu (ce qui est positif) en me disant qu'elle comprenait mon point de vue et qu'en interne la décision d'essayer de fourguer l'Aslbar avait fait pas mal de raffut.

Note: J'ai aussi des critiques sur les versions gratuites d'Avast et d'AVG (je ne suis pas obnubilé par Avira)..

Modifié par Ekalb le 04/11/2011 12:03
Ekalb
 Posté le 04/11/2011 à 12:08 
  Maître astucien

Bon OK il n'y a pas le WebGuard Actif mais d'autres logiciels gratuits remplissent
cette fonction et mieux que le WebGuard d'Antivir

Tu pourrais préciser. Merci.

nardino
 Posté le 04/11/2011 à 12:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Encore un détournement de topic.

Bravo les gars , vous faites du bon boulot.

Ekalb
 Posté le 04/11/2011 à 12:32 
  Maître astucien

Encore un détournement de topic.

Il n'y a aucun détournement. J'espère que l'on peut encore donner son avis.

Je ne peux pas mettre en garde concernant Antivir free? Pour rappel, tu appelles l'Askbar "une verrue d'Internet" (voir ton site). Ce n'est pas anodin. Tu as ainsi contribué au rejet de cette barre d'outils.

Celui qui ne souhaite pas installer le WebGuard + Askbar d'Antivir free ne peut pas avoir une autre solution (c'est l'objet de ma demande à Somebodyone)?

Modifié par Ekalb le 04/11/2011 12:34
nardino
 Posté le 04/11/2011 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Tu es mon troll préféré.

Publicité
Fabdeboli
 Posté le 06/11/2011 à 09:27 
Astucien

à tous,Personellement,je ne conseille plus à mon entourage Antivir à cause de cette d'askbar qui

renouvelle sans cesse son installation

Eldorane
 Posté le 06/11/2011 à 12:36 
Astucienne

Bonjour à tous,

Effectivement durant l'installation d'Antivir on m'a demandé d'installer une barre, et j'ai refusé. A priori je n'ai pas de trace d'une askbar...

Rien non plus dans les modules de Firefox...

Si c'était installé, je ne remarquerai comment ?

julienth37
 Posté le 06/11/2011 à 17:04 
Nouvel astucien

Bonjours Eldorane

Il y a aussi la suite complète et gratuite comodo security premium assez légère et facile a configurer.

@tous : vous oubliez les publicité pour la version payante de avira (ça serai bète pour Eldorane de se retrouver avec la pub pendant un mix).

de25
 Posté le 06/11/2011 à 17:47 
Astucien

A tous, j'avais déjà mentionné le fait que juste avant la sortie des nouvelles versions d'antivirus, les sociètés font le ménage et proposent leurs versions de l'année en cours vers septembre à bas prix (Karpesky 2011 a été proposé sur ce site à 12euros), cela vaut la peine parfois d'en acheter un (le mien Norton internet sécurity en magasin 34euros au lieu de 50 et après installation, mise à jour sur la version 2012 sans problème). Faites-en bon usage {#}

Eldorane
 Posté le 06/11/2011 à 19:07 
Astucienne

Bonsoir à tous et merci pour votre aide,

Denisbra, comme je l'écris plus haut, j'ai KIS 2012 sur mon PC bureau, mais celui-ci est trop lourd pour mon PC musique et pose des problèmes avec ses tests lors de la lecture de mp3. De plus il a tendance à verrouiller les pilotes des cartes son hors norme (carte son DJ) ou de logiciels un peu à part (virtual DJ).

En outre payer une license pour un PC qui est allumé 1x par semaine c'est un peu too much...

A priori je n'ai pas de "Askbar" ou de "Avira" d'installé donc pas de pb pour le moment. Lors de l'install d'Antivir il m'a demandé si je voulais installer une barre, par défaut l'option était décochée, donc il semble bien qu'Antivir a réglé le problème !!

Je J'ai pas encore eu le temps de tester Virtual DJ, mais je vous tiens au courant.

Ekalb
 Posté le 07/11/2011 à 08:24 
  Maître astucien

Bonjour,

A priori je n'ai pas de "Askbar" ou de "Avira" d'installé donc pas de pb pour le moment. Lors de l'install d'Antivir il m'a demandé si je voulais installer une barre, par défaut l'option était décochée, donc il semble bien qu'Antivir a réglé le problème !!

Si tu n'as pas l'Askbar, tu n'as pas non plus le WebGuard. Sauf tripatouillages pas très réglos, l'un ne va pas sans l'autre avec la version free.

anonymouse
 Posté le 07/11/2011 à 09:10 
Astucienne

Eldorane,

A ce rythme là tu vas passer plus de temps avec ton AV qu'avec tes mixn'oublie pas les autres propositions...

Eldorane
 Posté le 07/11/2011 à 12:49 
Astucienne

Je ne les oublie pas ;) !! Mais pour l'instant je n'ai pas passé beaucoup de temps avec cet AV : je l'ai installé et ensuite j'ai cherché un Askbar...

Ekalb, j'ai beau regarder partout, pas de "Askbar", que ce soit dans les programmes installés ou dans Firefox (j'ai pas IE). Sinon l'Askbar serai installé où ??

_

Par contre voici ce qui s'affiche au démarrage :

et une autre pub :

Sinon il consomme environ 25Mo de ram, face au 60Mo de KIS, c'est plutôt pas mal !!

Modifié par Eldorane le 07/11/2011 12:52
Ekalb
 Posté le 07/11/2011 à 13:54 
  Maître astucien

Ekalb, j'ai beau regarder partout, pas de "Askbar", que ce soit dans les programmes installés ou dans Firefox (j'ai pas IE).

L'Askbar a été pudiquement renommée SearchFree Toolbar par Avira. Comme transparence, il y a mieux (ils ne sont pas les seuls).

Je n'ai pas écrit que tu l'avais sur ton PC, j'ai simplement dit que la refuser=refuser aussi le WebGuard.

On voit d'ailleurs dans tes processus, tu n'as que l'avguard.

Modifié par Ekalb le 07/11/2011 14:00
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
A la recherche d'un anti virus vraiment gratuit...
Meilleur anti-virus gratuit ?
quel est le meilleur anti virus gratuit !
Logiciels anti-virus gratuit
anti virus payant ou gratuit ?
anti-virus gratuit
Recherche anti spyware gratuit
anti virus gratuit ....
anti virus gratuit
Meilleur anti-virus gratuit ?
Plus de sujets relatifs à Recherche anti virus light et gratuit
 > Tous les forums > Forum Sécurité