> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recherche artiste fichier audioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lazoune37
  Posté le 23/05/2012 @ 08:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'arrive, je débute, c'est ma première intervention.

Voilà longtemps ( je suis une personne agée ) j'enregistrais avec une enregistreuse

à bobine des pièces musicale à la radio, c'était bien avant l'informatique. Avec le temps, j'ai eu

un ordinateur, et j'ai tout transférer ces musiques vers mon ordinateur. Le problême est le suivant.

Je connais les titres de ces fichiers audio mais pas les artistes. Existerait-il un moyen de trouver

les informations manquantes de ces pièces musicale ?

Merci de votre attention.

Publicité
marcoline
 Posté le 23/05/2012 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour lazoune37 .

Avez vous essayé de taper le titre dans la barre de recherche Google ?

A+

Modifié par marcoline le 23/05/2012 10:59
Anonyme
 Posté le 23/05/2012 à 11:28 
Nouvel astucien

en logiciel je te conseil mp3tag ou mp3brain (je prefere le 1er)

ou via des site qui reconnaise la musique

http://www.midomi.com/

http://www.watzatsong.com/fr

http://www.bored.com/songtapper/

lazoune37
 Posté le 23/05/2012 à 19:02 
Petit astucien

Merci. Je vais voir..

mounbridge
 Posté le 24/05/2012 à 06:00 
  Astucien

bonjour

De quelle année sont ces enregistrements ? et quel titre (exemple)

merci

Clikbill
 Posté le 24/05/2012 à 13:13 
Astucien

Bonjour,

J'ai utilisé Tunatic qui m'a donné satisfaction, voir le lien pour le télécharger.

PatrickD
 Posté le 24/05/2012 à 14:30 
  Astucien

Bonjour lazoune37,

En utilisant Windows Media Player (WMP), tu peux obtenir ces informations (ou un grand nombre selon l'âge des musiques).