> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recherche artiste fichier audioSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lazoune37
  Posté le 23/05/2012 @ 08:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'arrive, je débute, c'est ma première intervention.

Voilà longtemps ( je suis une personne agée ) j'enregistrais avec une enregistreuse

à bobine des pièces musicale à la radio, c'était bien avant l'informatique. Avec le temps, j'ai eu

un ordinateur, et j'ai tout transférer ces musiques vers mon ordinateur. Le problême est le suivant.

Je connais les titres de ces fichiers audio mais pas les artistes. Existerait-il un moyen de trouver

les informations manquantes de ces pièces musicale ?

Merci de votre attention.

Publicité
marcoline
 Posté le 23/05/2012 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour lazoune37 .

Avez vous essayé de taper le titre dans la barre de recherche Google ?

A+

Modifié par marcoline le 23/05/2012 10:59
Anonyme
 Posté le 23/05/2012 à 11:28 
Nouvel astucien

en logiciel je te conseil mp3tag ou mp3brain (je prefere le 1er)

ou via des site qui reconnaise la musique

http://www.midomi.com/

http://www.watzatsong.com/fr

http://www.bored.com/songtapper/

lazoune37
 Posté le 23/05/2012 à 19:02 
Petit astucien

Merci. Je vais voir..

mounbridge
 Posté le 24/05/2012 à 06:00 
  Astucien

bonjour

De quelle année sont ces enregistrements ? et quel titre (exemple)

merci

Clikbill
 Posté le 24/05/2012 à 13:13 
Astucien

Bonjour,

J'ai utilisé Tunatic qui m'a donné satisfaction, voir le lien pour le télécharger.

PatrickD
 Posté le 24/05/2012 à 14:30 
  Astucien

Bonjour lazoune37,

En utilisant Windows Media Player (WMP), tu peux obtenir ces informations (ou un grand nombre selon l'âge des musiques).

Clique sur Outils, puis Options et choisis l'onglet Bibliothèque; ensuite coche les deux cases indiquées ci-dessous et valide en appuyant sur Appliquer puis OK.

WMP mettra à jour les informations concernant tes musiques.

Voici un extrait de l'aide de WMP:

Pour ajouter des informations sur le média en utilisant la base de données en ligne

En règle générale, la méthode la plus simple pour ajouter des informations sur le média à un fichier figurant déjà dans votre bibliothèque consiste à rechercher les informations dans la base de données en ligne. Cette méthode est recommandée dans le cas où les informations figurent dans la base de données, mais que le Lecteur n’a pas réussi à les faire correspondre au fichier de votre bibliothèque.

1. Cliquez sur l’onglet Bibliothèque, cliquez avec le bouton droit sur un fichier, puis cliquez sur Rechercher les informations sur l’album. Le Lecteur se connecte à Internet et affiche la fenêtre Rechercher les informations sur l’album.

Pour sélectionner plusieurs éléments consécutifs, cliquez sur le premier élément, appuyez sur la touche Maj en la maintenant enfoncée, puis cliquez sur le dernier élément. Pour sélectionner des éléments non consécutifs, appuyez sur la touche Ctrl en la maintenant enfoncée en même temps que vous cliquez sur chaque élément.

2. Suivez les instructions de la boîte de dialogue Rechercher les informations sur l’album pour sélectionner l’album correct dans la liste ou pour affiner votre recherche.

Le Lecteur ferme la boîte de dialogue et ajoute les informations à la bibliothèque. Au bout d’un certain temps (qui varie selon la quantité de modifications que vous avez effectuées et selon que le Lecteur effectue ou non des actions qui sollicitent beaucoup le processeur à ce moment-là) les informations sont également ajoutées au fichier.

Pour forcer le Lecteur à mettre à jour immédiatement le fichier, cliquez sur la flèche située en dessous de l’onglet Bibliothèque, puis cliquez sur Appliquer les modifications des informations sur les médias.

3. Si la base de données ne contient pas l’album pour lequel vous recherchez des informations (si, par exemple, les morceaux proviennent d’un CD de compilation que quelqu’un a gravé pour vous), suivez les instructions affichées dans la boîte de dialogue pour entrer manuellement les informations sur le média.

Clikbill
 Posté le 24/05/2012 à 15:30 
Astucien

Bonjour PatrickD

Si comme le dit lazoune37 les musiques ont été mises sur l'ordinateur au départ de bandes magnétique, il n'y a donc aucune informations (tag ou autres) de se genre sur les bandes donc pas d'espoir que ça fonctionne.

lazoune37, si jamais tu teste donne nous les résutats,

Merci

lazoune37
 Posté le 29/05/2012 à 06:19 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Clikbill a raison, sans informations, c'est impossible, ce qui ne m'empêche pas d'écouter ces 12 pièces musicale sans nom d'artistes.

Merci à tous de votre aide.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recherche fichier audio feux d'artifice
convertir un fichier audio mp3 en wav
Je recherche un switch audio optique avec plus d'entrée
Blocage fichier AUDIO (musique)
Montage photo-video, modification du fichier audio
gravure fichier audio sur dvd
Recherche lecteur audio + radios
Fichier audio dans movie maker
lancer un fichier audio a la connection de ma clé usb
quel format fichier audio pr ancien lecteur CD
Plus de sujets relatifs à Recherche artiste fichier audio