> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 recherche avis pour imprimante
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
louis45
  Posté le 17/01/2016 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

suis a la recherche d'une imprimante

pour faire un peu de tout

prix max 150€

besoin wifi - cartouche séparèe - recto verso -scan- - hp - canon - brother - epson ou autre

merci de vos commentaires

Publicité
Scapo
 Posté le 17/01/2016 à 10:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
louis45
 Posté le 17/01/2016 à 10:17 
Petit astucien

bonjour

merci de votre reponse je l'avais deja repere mais que deux cartouche je préférerai cartouche séparé ( cout de remplacement ) a vous lire

Scapo
 Posté le 17/01/2016 à 10:39 
  Astucien

RE,

dépasse un peu votre budget mais 6 cartouches , wifi, scanner , recto verso etc.. http://www.lesnumeriques.com/imprimante/expression-photo-xp-950-p17078/test.html

razibus
 Posté le 17/01/2016 à 10:53 
  Astucien

Bonjour pour ton budget tu devrais trouver je possède une Hp Photosmart 5520 elle a des cartouches séparées et tout ce que tu cites mais ça n'est pas du très haut de gamme non plus..

Banzaiii
 Posté le 17/01/2016 à 17:31 
  Maître astucien

Message original par louis45

bonjour

suis a la recherche d'une imprimante

pour faire un peu de tout

prix max 150€

besoin wifi - cartouche séparèe - recto verso -scan- - hp - canon - brother - epson ou autre

Slt

Pour quel volume mensuel ?

jocky
 Posté le 17/01/2016 à 17:54 
Nouvel astucien

une marque de qualité c'est brother voir les modèles sur internet utilise sans problème des cartouches génériques

kastille22
 Posté le 17/01/2016 à 18:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour, mon métier est de charger les cartouches d'imprimante, je suis commerçante. Si tu cherches une imprimante déjà epson est à bannir, ensuite avant ton choix définitif regarde le prix des cartouches (au pire appels un chargeur de cartouche près de chez toi je ne sais pas si jai le droit de laisser mon numéro de phone). Canon fabrique de très bon produit, chez hp les imprimantes avec les cartouches 364 sont très fiables avec nos cartouches remanufacturees pas cher du tout. Un seul conseil pour tous ne jamais éteindre une imprimante (les têtes peuvent sécher...). a bientôt

ilyadegun
 Posté le 17/01/2016 à 19:46 
Petit astucien

J'aime bien Canon, je n'ai jamais eu de pb avec même avec des cartouches d'encre compatibles

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-mg7550-p21431/test.html

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 17/01/2016 à 20:01 
Astucien

Canon MG 5650

Bertrand.Lim
 Posté le 17/01/2016 à 20:36 
Petit astucien

Je déconseille totalement l'imprimante ci-dessus pour les raisons suivantes :

1) Le panneau de sortie ne s'ouvre pas automatiquement

2) Pas d'alimentation de papier par l'arrière

Pour le budget annoncé et même bien moins,

on peut avoir ces deux options très pratiques.

(alimentations par devant et par l'arrière et le panneau de sortie qui s'ouvre automatiquement)

secujac
 Posté le 17/01/2016 à 21:36 
Astucien

kastille22 a écrit :

Bonjour, mon métier est de charger les cartouches d'imprimante, je suis commerçante. Si tu cherches une imprimante déjà epson est à bannir, ensuite avant ton choix définitif regarde le prix des cartouches (au pire appels un chargeur de cartouche près de chez toi je ne sais pas si jai le droit de laisser mon numéro de phone). Canon fabrique de très bon produit, chez hp les imprimantes avec les cartouches 364 sont très fiables avec nos cartouches remanufacturees pas cher du tout. Un seul conseil pour tous ne jamais éteindre une imprimante (les têtes peuvent sécher...). a bientôt

Bonsoir à tous,

Ah bon, parce que si on ne l'arrête pas et que l'on ne l'utilise pas, l'encre ne sèche pas ...

J'ai des Canon, des HP (Laser) et deux Brother en Wifi, une a4 et une A3, je les arrête après chaque utilisation, et à chaque allumage, elles font un nettoyage des têtes.

Je ne les allume que deux à trois fois par semaine, et jamais de problème d'encre sèche.

Je pense que tu peux donner tes coordonnées au demandeur par MP, car si tu le mets ici sur le forum ce sera mal perçu...

Bonne soirée.

DLUC
 Posté le 18/01/2016 à 00:26 
  Astucien

Bonjour,

" kastille22 " Si tu cherches une imprimante déjà epson est à bannir "

A bon quand on fait des affirmation on donne des infos n'oublie pas que quelle que soit l'imprimante on base son jugement d'après un panel d'utilisateur l'avis d'une seule personne n'est pas crédible.

Quand à la laisser toujours allumer chaque fois que tu vas ouvrir le PC elle va faire un nettoyage des tête, bonjour la consommation c'est plus crédible ce que dis secujac un allumage par semaine c'est largement suffisant.

Perso si je devais changer je prendrais une Canon mais avec lecteur de cartes.

A+

papymichel47
 Posté le 18/01/2016 à 01:00 
Petit astucien

Bonsoir,

attention également à la position et au déroulement du papier.

Ma dernière Canon (MP7250) prend le papier par dessous, et le retournement (alimentation en papier ou retournement recto/verso) se fait sous une très faible "épaisseur". De ce fait les papiers très épais (bristol...) ont un peu de mal.

D'après Canon (car j'avais des soucis pour du 160 gr), il faut se régler sur "papier photo pro" pour cela. Pour ces "160 gr", je m'en sors plutôt bien, et pour les photos, j'en suis ravi. Mais je n'emploie jamais des cartouches "compatibles" (la seule fois où j'ai essayé, la machine est morte. Et la tête coûte plus chère que la machine entière).

Je pense que les autres marques ont également des caractéristiques ou soucis similaires, pour ce qui est de "l'amaigrissement" des machines.

A vérifier suivant les besoins.

Michel

fahne
 Posté le 18/01/2016 à 04:39 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous !!!!
Voila j'aimerais acheter une imprimante multifonction mais je ne sais pas laquelle choisir??
Cette imprimante serais pour imprimer du texte , faire quelque photos ( de temps en temps )...., scanner des doc, avec des cartouches peu couteuse...
Un bon rapport qualité prix en clair !!!
Que me conseillez vous !!!!

----------------------------------------------------------------

http://www.coquegsm.com/category-accessoires-sony-xperia-z5-52.html

Modifié par fahne le 22/01/2016 03:16
cebe
 Posté le 18/01/2016 à 06:01 
Astucien

Bonjour,

Chacun donne son avis en fonction de ce qu'il possède... Ensuite, pour faire le choix, c'est difficile ! Pour te faire réfléchir encore un peu, voici mon choix : Canon MG3550. Certes, elle n'a que deux cartouches (Noir+couleur), et cela revient pas plus cher que d'autres solutions. En effet, j'ai aussi une Canon i865 (oui, c'est vieux !) avec quatre cartouches, et je suis obligé d'en changer une assez souvent à tour de rôle... Ensuite, pour des photos, mon vendeur m'a conseillé Canon (il y avait le choix entre plusieurs marques). En fait pour de vraies photos, je préfère les Selphy de Canon, certes plus chères.

Un dernier point, je conseille les cartouches de la marque, j'ai mis à mal une imprimante en voulant utiliser des génériques, avec quelques tirages de moindre qualité (images en couleur, pour le texte noir, pas de problème).

Bon choix !

secujac
 Posté le 18/01/2016 à 07:36 
Astucien

Bonjour tous,

Pour ceux qui cherchent LEUR imprimante, je pense que le mieux est de chercher en magasin ou sur le net quelques modèles qui correspondent à leurs critères (Format, jet d'encre/Laser, nbre de cartouche, prix).

Et quand vous avez repéré deux ou trois modèles qui vous correspondent, demander sur le forum des avis d'utilisateurs de ces machines spécifiques.

A part cela, les 3 cartouches + noir (voir 2 noir) sont plus économiques/écologiques, car on change uniquement la couleur nécessaire quant elle est vide.

Car selon ce que l'on fait, il se trouve souvent une couleur vide alors que les autres sont encore largement remplies (p. ex. Cyan si on imprime quelques photos avec su ciel)

Bonne journée.

Publicité
razibus
 Posté le 18/01/2016 à 07:38 
  Astucien

fahne a écrit :

Bonjour à tous !!!!
Voila j'aimerais acheter une imprimante multifonction mais je ne sais pas laquelle choisir??
Cette imprimante serais pour imprimer du texte , faire quelque photos ( de temps en temps )...., scanner des doc, avec des cartouches peu couteuse...
Un bon rapport qualité prix en clair !!!
Que me conseillez vous !!!!

Bonjour: 1er conseil ne pas se greffer sur le post d'un autre astucien..en ouvrir un persoet ensuite tu n'st pas obligé d'en ouvrir un les réponses sur ce sujet te concerne .

razibus
 Posté le 18/01/2016 à 07:46 
  Astucien

kastille22 tu prêches un peu, beaucoup, pour ta paroisse non: Les génériques si un jour ou l'autre on ne finissait pas par avoir des ennuis avec ça se saurait..1-les puces n' aîme pas les divers manipulations et la détection n'est plus..

Ensuite le prix des cartouches est près important dans les critères d'achat l'imprimante 1 fois-je ne suis pas belge- les cartouches ça fait souvent mal quand il faut en changer donc le moins mal possible.

BlueRay
 Posté le 18/01/2016 à 09:37 
Petit astucien

kastille22 a écrit :

" Si tu cherches une imprimante déjà epson est à bannir "

Bonjour à tous !

Que voilà une affirmation bien péremptoire ! Basée sur quelle étude (ou sur quelle expérience) ?

Ne serait-elle pas simplement dictée par le fait que les modèles EPSON actuels accepteraient moins bien tes cartouches rechargées ?

J'ai géré pendant 10 ans un parc de plus de 300 PC, avec plus de 200 imprimantes. Or 1/3 environ de ces imprimantes étaient des EPSON et elles n'avaient pas plus de problèmes que les autres.

A titre personnel (j'ai acheté mon premier ordinateur en 1983), j'ai eu 3 EPSON (mais aussi 3 Canon et 1 HP), j'en ai une actuellement (Stylus SX230), avec laquelle j'imprime pas mal (une douzaine de pages par jour) et je n'ai pas noté plus de problèmes avec cette imprimante qu'avec celles des autres marques.

Les différents modèles des grandes marques d'imprimantes ont tous des qualités et des défauts qui leur sont propres. C'est pourquoi, comme cela a été suggéré plus haut, il vaut mieux demander des avis sur un (des) modèle(s) bien précis.

Je ne prétend pas être un expert ès-imprimantes, mais il faut être conscient du fait que les imprimantes jet d'encre sont vendues si bon marché qu'elles sont pratiquement "offertes" (un peu comme les téléphones quand on souscrit un engagement chez un opérateur).

La vente des cartouches permet aux constructeurs de gagner leur vie. Dès lors, ils font tout pour nous obliger à "jouer le jeu" en achetant des cartouches de la marque.

Quelle que soit la marque d'imprimante, si l'on utilise des cartouches génériques, on finit par avoir des problèmes...

Maintenant, on peut très bien avoir envie de changer régulièrement d'imprimante !!!

A chacun de voir si "le jeu en vaut la chandelle" !

louis45
 Posté le 18/01/2016 à 10:18 
Petit astucien

bonjour

on possede un capital de 150€- ce qui nous interesse c'est le prix de revient - on n'imprime pas énormément quelques feuilles de text voir scanner et imprimer xt voir auusi quelques photo du dernier

c'est surtout votre sur cellle qui faut exclure - il avait un moment on disait que les Epson etait tres bruyante - HP prix de reviens cher car les cartouches ont leur tetes d'impression propres- je ne sis pas si c'est encore le cas

voila je suis a votre ecoute

w36xb2w
 Posté le 18/01/2016 à 10:29 
  Astucien

Bonjour

J'ai toujours eu des Canon à domicile depuis 1992 et Epson au boulot.

Epson excellentes avec les 24 aiguilles format A3 listing que j'ai gardée des années.

Ma canon MG6450 utilise les compatibles sans aucun souci les anciennes également. Je ne l'éteins que lors des vacances car le nettoyage à chaque allumage bouffe de l'encre.

CE qu'il faut regarder c'est le prix et la contenance des réservoirs, car ils ont trouvé comment faire passer la pilule en mettant moins d'encre et créé des réservoirs XL XXL

De même les recyclées ou compatibles n'ont pas forcement la capacité du constructeur et bien souvent pas plus d'info.

Il faut regarder la définition de scanner et impression et si nécessaire la vitesse et l'encombrement y compris vertical pour scanner.

ilyadegun
 Posté le 18/01/2016 à 11:54 
Petit astucien

Bonjour

Comme "w36xb2w" ma vieille canon MP600 me donne satisfaction depuis pas mal de temps

On peut y mettre des cartouches compatibles et même des cartouches pas chères.

Il y a des cartouches grande contenance ça coute moins cher

Je te conseillerais donc une imprimante Canon et celle ci-dessous est très bien, et elle a un lecteur de carte SD pour que tu puisses imprimer tes documents sans allumer le PC

De plus elle n'est pas trop chère en ce moment (soldes)

• Qualité d'image irréprochable.
  • Finition.
  • Simple et intuitive à utiliser.
  • Qualité des copies.
  • Ports Ethernet et SD.

http://www.lesnumeriques.com/imprimante/canon-pixma-mg7550-p21431/test.html

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimantes-et-scanners/Imprimante-Jet-d-encre/CANON/4929382-PIXMA-MG7550-Blanc.htm#moid:MO-E62CFM46975170

Modifié par ilyadegun le 18/01/2016 12:00
KORCHNOÏ32
 Posté le 18/01/2016 à 12:06 
Petit astucien

A l'attention de louis 45

et de jocky.

Me concernant,j'ai eu un multifonctions BROTHER dont je ne me rappelle plus la référence.avec impression photos,achetée neuve.

Comme çà a été la seule BROTHER,ma remarque n'est peut-être pas significative,ni pertinente.

Mais assez rapidement,les cartouches (séparées)se sont mises à fuir et je n'ai jamais réussi à imprimer de photos.

Elle a toujours refusé de prendre le papier photo,même en baissant le grammage au maximum.

Donc,personnellement,échaudé par ces prestations,je ne reprendrai jamais cette marque.

J'ai actuellement une CANON et je resterai sur cette marque,mais ce commentaire n'engage que mon expérience.

Bonne journée.

BlueRay
 Posté le 18/01/2016 à 12:10 
Petit astucien

louis45 a écrit : c'est surtout votre sur cellle qui faut exclure - il avait un moment on disait que les Epson etait tres bruyante - HP prix de reviens cher car les cartouches ont leur tetes d'impression propres- je ne sis pas si c'est encore le cas

voila je suis a votre ecoute

Ne restons pas sur des idées reçues ou des appréciations qui datent. En la matière, tous les constructeurs font des progrès.

Les imprimantes EPSON que j'ai utilisées - professionnellement ou à titre privé - ne m'ont pas paru plus bruyantes que celles des autres marques.

Les HP aussi ont évolué et leurs systèmes de cartouches ressemblent maintenant à ceux des Canon, EPSON, etc..

En revanche, j'ai eu une expérience désagréable avec une HP, achetée neuve, et qui n'a "tenu" que 16 mois !

Mais on ne peut pas déduire une généralité d'un cas particulier, je suis peut-être tombé sur un "mauvais numéro"...

Quand je choisis une imprimante, je vais jusqu'au rayon voisin voir le prix (et la contenance) des cartouches.

Mais ce n'est pas non plus la panacée, car les prix peuvent augmenter considérablement pendant la durée de vie de l'imprimante.

(Expérience personnelle avec une Canon, dont le prix des cartouches a quasiment doublé sur 5 ans).

Bref, le facteur chance (disons "le hasard" pour les moins superstitieux) intervient aussi "pas mal" dans ce domaine...

Modifié par BlueRay le 18/01/2016 12:12
razibus
 Posté le 18/01/2016 à 12:14 
  Astucien

(Expérience personnelle avec une Canon, dont le prix des cartouches a quasiment doublé sur 5 ans). Je ne suis pas loin de penser que c'est général je possède des Hp et c'est le cas aussi

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Votre avis sur imprimante CANON MX455 pour Windows 8.1
recherche avis pour nouvelle config pas chere
avis pour un upgrade pc de bureau
Avis sur configuration pour Solidworks 2015, photo, et vidéo.
Driver pour imprimante HP Photosmart 1000 pour Win 10
à la recherche d'une batterie pour mon Medion Akoya E7218
Driver pour imprimante 32 b pour W7/64 b ?
Comment remplacer une alim pour imprimante Oki C610
Avis pour nouvel carte graphique
Besoin de vos avis pour un upgrade
Plus de sujets relatifs à recherche avis pour imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis