× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Recherche batterie pour GPS Tomtom VIA 52Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
herbert
  Posté le 05/10/2018 @ 10:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, la batterie de mon GPS possédé depuis 4 ans, n'a pas survécu à la chaleur de cet été dans la voiture. Elle ne tient plus du tout la charge mais le GPS fonctionne quand il est branché.

D'après les renseignements de chez Tomtom la batterie de ce modèle ne se change pas. J'ai tout de même démonté l'appareil et la batterie se démonte également très bien.

En fait cette batterie ne se change pas car après des heures passées sur le web, ce modèle n'est disponible chez aucun fournisseur, il y en a avec les bonnes caractéristique électriques, voir une plus grande capacité (1000mAh), mais pour les dimensions c'est plus rare (44 x 36,5 x 5,5 mm).

J'en ai bien trouvé une mais le connecteur ne convient pas, ça encore je pourrai couper l'ancien et le ressouder sur la nouvelle batterie, mais la batterie que j'ai trouvée comporte 2 fils noir, 2 fils rouge et 1 fil jaune et celle d'origine a 1 fil noir, 1 fil rouge et 1 fil jaune.

Ma question est surtout la suivante, puis-je jumeler les 2 fils de même couleur de cette éventuelle nouvelle batterie au connecteur d'origine?

Voici une photo de la batterie d'origine à tout hasard.

Si quelqu'un pouvait me renseigner je suis preneur de toutes les suggestions.

Merci d'avance et bonne journée.

herbert

Publicité
tilagoon
 Posté le 05/10/2018 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

A moins de savoir ce qu'il y a comme tension sur les differents fils de la batterie de remplacement il faudrait l'avoir sous la main et avec un multimetre (voltmetre) verifier les tensions de sortie pour savoir si'il est besoin de les coupler ou non. A premier abord on devrait pouvoir le faire , mais meieux vaut verifier avant !

Comment est le connecteur de cette nouvelle batterie: combien de plots de sortie ? 5 ?

Tu n'as pas une image de cette batterie (un lien ?) ? ce qui est ecrit dessus pourrait donner une indication !

herbert
 Posté le 05/10/2018 à 14:04 
Petit astucien

Bonjour tilagoon,

Merci pour ta réponse, je n'ai évidemment pas la batterie de remplacement sous la main, mais j'ai une image prise sur le site www.all-batterie.fr que je joints ici

Si cela peut être utile...

Merci encore.

herbert

tilagoon
 Posté le 05/10/2018 à 14:27 
  Grand Maître astucien

,

A voir comme ça, je dirais que tu n'as pas besoin de coupler les fils de sortie, je pense que tout simplement la sortie est dupliquée sur 2 autres fils sans doute en fonction des appareils auxquels elle est destinée.

Les coupler ne peut pas nuire non plus car il n'y a qu'une sortie (sinon ce serait indiqué sur l'étiquette avec par exemple 2 x 3.7V ....).

Si c'était pour moi je franchirais le pas !!

PS: ton lien n'est pas bon c'est "www.all-batterieS.fr"

Modifié par tilagoon le 05/10/2018 14:29
Daneel Olivaw
 Posté le 05/10/2018 à 17:03 
  Maître astucien

Aucune de celles-ci ne convient ?

https://www.amazon.fr/Batterie-LI-ION-900mAh-TomTom-Remplace/dp/B014JJ4BKC/ref=sr_1_fkmr2_1?ie=UTF8&qid=1538751328&sr=8-1-fkmr2&keywords=batterie+Tomtom+VIA+52

https://www.amazon.fr/subtel%C2%AE-Batterie-pour-TomTom-1505/dp/B01602LDGQ/ref=sr_1_fkmr2_2?ie=UTF8&qid=1538751328&sr=8-2-fkmr2&keywords=batterie+Tomtom+VIA+52

https://www.amazon.fr/subtel%C2%AE-Batterie-6027A0114501-rechange-remplacement/dp/B00QMG51OQ/ref=sr_1_fkmr2_4?ie=UTF8&qid=1538751328&sr=8-4-fkmr2&keywords=batterie+Tomtom+VIA+52

Attention aux piles Lithium. Mal utilisées, elles explosent tout simplement. Si on ne sait pas ce qu'on fait, vaut mieux ne pas le faire.

Les piles lithiums inclues des sécurités contre les surcharges, les décharges profondes, les élévations de température, etc...

Bricoler les fils peut rendre ces sécurités inopérantes.

herbert
 Posté le 05/10/2018 à 19:20 
Petit astucien

Merci Tilagoon, je vais peut être comme tu dis franchir le pas.

Merci à toi aussi Daneel Olivaw pour tes remarques judicieuses. Quand aux batteries dont tu me donne les liens, seule la dernière conviendrait pour les dimensions, mais ses caractéristiques sont un peu inférieures à celles de la mienne qui était déjà, à mon avis, juste au point de vue autonomie. A voir.

En tout cas merci à tous les deux.

herbert

Daneel Olivaw
 Posté le 05/10/2018 à 20:01 
  Maître astucien

herbert a écrit :

juste au point de vue autonomie. A voir.

Dans une voiture, ce n'est pas un problème. Je branche toujours le chargeur USB sur l'allume cigare. J'ai roulé des années avec une batterie morte.

Et puis entre 900 et 920 mah, tout de même ça représente moins de 2% d'autonomie en moins.

Modifié par Daneel Olivaw le 05/10/2018 20:03
herbert
 Posté le 22/10/2018 à 10:32 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens sur le forum car je viens, seulement maintenant, de m'être occupé du changement de la batterie de mon tomtom.

Finalement j'ai acheté la batterie avec ses 5 fils de branchement et j'en ai coupé un rouge et un noir car ils étaient effectivement couplés par deux. J'ai galéré pour loger la batterie dans son emplacement car les dimensions données étaient trop grandes (merci Dremel).

Une fois remonté le GPS a l'air de fonctionner et de se charger normalement, le seul soucis étant que au bout d'une heure de fonctionnement il devient un peu tiède mais je n'avait pas vérifié auparavant si c'était le cas. En tout cas je surveille.

Merci à vous pour vos conseils.

herbert

Je marque le sujet comme résolu

w36xb2w
 Posté le 22/10/2018 à 11:18 
  Astucien

Bonjour

Si tu as un smartphone tu as GoMObile qui fera aussi bien l'affaire que ton VIA 52

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 6 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (6 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
64,53 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 64,53 € livré
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 59,89 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 64,53 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 80 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compatibilité chargeur pour GPS TomTom
Recherche batterie interne Logicom L-Ement 550
Recherche calendrier pour Wiko
Ma tablette-sans carte sim-utilise la batterie pour:"téléphone inactif"
alarme sonore pour batterie faible
Je recherche un cal recorder pour mon HTC One x +
recherche drivers pour mon pc
Recherche ExtendedROMUnlocker.arm.CAB pour WM 6.5
Zones de danger pour GPS Tomtom
je recherche des dossiers en couleur pour remplace