| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour un ami qui est en panne de PC, je suis à la recherche de la dernière version du BIOS (pour flashage) de la carte mère ECS MCP78PVM-PM, de type AM2+, qui équipe un PC de bureau Packard Bell IMEDIA A3383.FR. Le système d'exploitation est Windows Vista Premium 32 bits. Carte graphique nVidia GeForce 8200 à 256 Mo. Le fichier BIOS ne semble pas exister, ni sur le site de Packard Bell, ni sur celui d'ECS. Pour votre info, je souhaite flasher ce BIOS suite à un problème de démarrage (écran noir sans aucune inscription) : un dépanneur informatique a dit que la CM était HS. Si je trouve le bon fichier BIOS, je veux donc tenter un flashage... Je vous remercie de votre aide. Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
salut, après quelque recherche la reference de ton PC donnerai ça, mais apparement packard bell ne propose pas de update de bios : model : IMEDIA A3383 FR (PVU080Y008) Modifié par perzagloute3 le 26/09/2012 08:56 | |||||||
Petit astucien | Salut Perzagloute, Merci pour ta réponse. Effectivement, c'est la bonne réf et effectivement, PB ne propose pas de fichier BIOS... ... alors toutes celles et ceux qui ont une idée où trouver ce fichier BIOS...???? | |||||||
Petit astucien | Appel aux astuciens ! ! ! Quelqu'un peut-il m'aider à trouver ce fameux BIOS...??? Merci par avance de vos orientations.
| |||||||
Astucien ![]() | contact packard bell !!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/contacts Modifié par perzagloute3 le 28/09/2012 00:15 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Après consultation de Packard Bell, ce dernier m'a répondu par mail en me renvoyant sur le lien suivant : ftp://ftp.download.packardbell.com/ Où trouver le fichier BIOS qui correspond à mon PC? Merci de votre aide.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Avez vous effectué un changement avant la panne ? Avez vous effectué un Clear CMOS? ( petit bouton ou cavalier a déplacer ou bien enlever la pile une 20 mn ?) l'écran est il noir dès le départ ? ou les tests de mémoire sont éffectués? Avez vous essayé de lancer le pc en déconnectant les périphériques + la ram / CG? pour voir si le bios réagis?
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pas de changement avant la panne. Ecran noir depuis le départ. Je n'ai pas fait de CLEAR MOS non plus. Je vais tenter d'enlever les RAM et/ou la CG pour voir... Ce doit être un problème de BIOS car mon clavier USB semble inactif, alors que ma souris USB est allumée. Je vous tiens au courant... Cdt. | |||||||
Petit astucien | Hello, RAM + CG enlevées... mais aucun changement : toujours écran noir sans POST. Clavier toujours inactif... Pensez-vous que mon diagnostic (BIOS CORROMPU) est plausible... et si oui, où puis-je trouver la dernière version du BIOS? @+
| |||||||
![]() ![]() |
Je ne pense pas que le BIOS y soit pour quelque chose D'autre part avec un écran noir et aucune réaction du PC je ne vois pas comment tu pourrais flasher le BIOS Je prendrais bien des paris sur la carte mère HS ! Modifié par tilagoon le 29/09/2012 09:49 | |||||||
Astucien ![]() | salut, d accord avec tous les astuciens ... donc pourquoi ne pas faire un clear cmos ?
Modifié par perzagloute3 le 29/09/2012 09:29 | |||||||
Petit astucien | Il y a bien un cavalier sur ma CM, mais mais pas tout près de la pile (il est à coté de la puce BIOS). Il se nomme CLR_CMOS. Est ce bien celui-ci qu'il faut que je déplace?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, tout indique que oui, c'est celui-la Si vous n'êtes pas sur, retirer la pile. | |||||||
![]() ![]() |
Il se nomme CLR_CMOS Donc c'est lui !! | |||||||
Petit astucien | J'ai fait un clear CMOS, mais sans résultat. J'ai également enlevé la pile un quart d'heure et l'ai remise en place : toujours rien... Voyez-vous une solution...?? J'ai l'impression que le bios est corrompu, puisque le clavier est inactif : ais-je tort? En fait, j'avais eu un problème similaire sur un Fujitsu Siemens, j'avais flashé le bios (que j'avais pour le coup trouvé sur le site du constructeur), avec un lecteur de disquette et mon PC avait redémarré... Merci de vos aide pour trouver la version du BIOS et/ou d'autres solutions. | |||||||
![]() ![]() |
C'était à prevoir ! As-tu essayé de débarncher tout ce qui n'est pas indispensable : disks, diskette, USB, CD etc ? As-tu essayé de changer l'limentation ? Si tu enlèves les barettes mémoire et qu'à la mise sous tension du PC il n'y a pas de bips c'est que ta carte mère est morte (si bien sur tu as un petit beeper de connecté sur la carte mère). Oublie le flash car impossible à faire avec un PC qui ne repond pas !! | |||||||
Petit astucien | Salut Tilagoon, Qu'entends-tu par "alimentation"? Si c'est le cordon d'alimentation, oui, je l'ai changé. Je vais essayer de débrancher le reste (DD, CD, ...) pour voir.
| |||||||
Petit astucien | Hello les astuciens, J'ai tout débranché (DD, CD...) et toujours rien... Je ne sais que faire... | |||||||
![]() ![]() | janigrel a écrit :
Non pas uniquement le cable d'alimenatation mais le bloc d'alimentation lui-meme: il fournit differentes tensions pour la carte mère et les périphériques il suffit qu'une soit défectueuse et ça ne marche plus. Si a ne résout pas le problème retea à changer la carte mère car il est rare que ce soit le processeur qui soit mort mais ça peut aussi arriver. | |||||||
Petit astucien | Salut tlm, J'ai testé l'alimentation en enlevant le bloc et en insérant un trombone dans la fiche 24 broches (fil vert et fil noir attenant) : le ventilo tourne, donc elle doit être OK... Par contre, aucun "beep" quand je démarre le PC sans barette mémoire... Donc selon vous, ça signifie que la carte mère est HS...???
| |||||||
![]() ![]() |
ça ne prouve pas que toutes les tensions soient OK, pour etre sur il faut en essayer une autre. Mais je prendrais plus de paris que ce soit la carte mère HS. | |||||||
Petit astucien | Salut tout le monde, Par acquis de conscience, j'ai installé une autre alim sur le pc défectueux... mais malheureusement, toujours les mêmes symptomes... rien au démarrage. J'arrive donc (avec votre aide et vos déductions) à la conclusion ultime que la CM est HS. Merci à tous les astuciens pour votre aide sur mon problème, qui était en fait le problème que j'essayais de résoudre pour un ami, qui va racheter un nouveau PC... Cordialement. | |||||||
![]() | janigrel a écrit : il rachete un nouveau pc pour une cm hs dis moi par mp( pour que je sois le seul a le savoir) où il jette le vieux s t p merci d'avance
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|