| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Mon problème est le suivant, je n'arrive plus à me connecter avec mon disque dur externe à mon PC, celui-ci ne le trouve plus... En ayant un peu cherché j'ai remarqué que la petite LEB à l'avant du boitier ne s'allumée plus, j'ai donc auvert le disque dur, et intervertie avec un autre disque dur identique, ce qui m'a permis de confirmer que c'est la partie électronique (alimentation et connection USB qui doit être HS) Ma question est de savoir s'il existe des boitier seul pour que je puisse remplacer cette partie HS, car mon disque est corrrect et les informations sont bien présente. Mais je ne sais pas définir le modéle de connection ( SATA, IDE,SCSI et j'en passe) je ne peut vous dire que le connecteur est composé d'une partie mais séparer par deux ensemble (l'une de 7 pistes, et l'autre de 15 piste, avec des hauteur différentes) J'espère avoir pu m'expliqué. Merci de votre aide et conseil | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, en haut:IDe en bas : SATA | |||||||
Grand Maître astucien | plus explicite ici | |||||||
Petit astucien | oui c sa mais si tu change de boitier mefie toi que ce soit bien IDE ou SATa car les boitier vendu dans le commerce sont ni IDE ni SATA cest un genre de 1394 en mini donc imposible de change le dd @+ | |||||||
Astucienne | Bonjour Tigrou67, La connectique que tu décris est sata. Si ton utilisation de DD externe n'est pas nomade, je te conseille plutôt une station d'accueil. J'ai celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090205.html Elle peut accueillir n'importe quel disque sata (de fixe ou de portable) et, si tu disposes d'un port e-sata, les performances sont près de 10 fois celles en usb2, les mêmes qu'en connexion sata interne. J'ai changé mes DDs internes pour des plus gros, et je me sers des anciens ainsi, pour du stockage et des sauvegardes diverses...
| |||||||
Petit astucien | Merci à vous tous. Finalement je me suis rendu en magasin avec mon DD, et il sagit d'une connection SATA, j'ai donc opté pour un boitier externe BLUESTORK réf: BS-EHD-35/SU Avec bouton marche/arrêt et surtout un ventilateur debrayable et arrêt automatique après 1 minutes de non utilisation.
Merci encore à vous tous. | |||||||
Grand Maître astucien | de rien @@@+++sur le forum | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|