> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recherche bon logiciel montage vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georges18
  Posté le 10/11/2012 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit ou payant, mais étant novice en la matière, je crains de choisir n'importe quoi. Pour le montage vidéo mes besoins sont que la compréhension soit simple, que l'ensemble soit fluide, qu'il y ai des "effets spéciaux" originaux voir spectaculaires, et que ce soit intuitif. J'ai lu des articles sur le logiciel "Magix Vidéo de Luxe Premium 2013" qui à priori semblerait réunir ce dont je recherche, et si l'un d'entre vous l'a utilisé peut il m'en parler? Je suis ouvert à tous les conseils. Merci

Publicité
le zen
 Posté le 10/11/2012 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Perso j'utilise à ma grande satisfaction 2 gratuits :

1/ Lanterne magique

2/ PhotoRécit / Photo story

Tous les deux permettent des effets, des transitions, une musique de fond, du texte sur images/photos, de moduler le temps d'affichage, de corriger les yeux rouges etc etc . Bien sûr il y en a d'autres plus performants et moins performants. Ces deux là sont QUE mon choix ce qui veut dire que les autres choix sont tout aussi respectables et justifiés. En ce domaine comme en d'autres d'ailleurs, tout dépend de ce que l'on veut réaliser.

Bon w.e.

le zen

w36xb2w
 Posté le 10/11/2012 à 10:32 
  Astucien

Bonjour

J'utilise les outils Windows

Windows movie maker et création de dvd.

De temps à autre Pinacle studio 16 plus complexe

gé42000
 Posté le 10/11/2012 à 10:36 
Astucien

Bonjour georges18,

Pour le montage vidéo j'utilise Pinnacle studio 8.6, payant mais complet, il a de nombreuses transitions, la possibilité d'ajouter un fond sonore, du texte, de couper les scènes, de les mettre dans l'ordre que tu veux, d'ajouter des photos etc . . .