> Tous les forums > Forum Multimédia
 Recherche bon logiciel montage vidéo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
georges18
  Posté le 10/11/2012 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo gratuit ou payant, mais étant novice en la matière, je crains de choisir n'importe quoi. Pour le montage vidéo mes besoins sont que la compréhension soit simple, que l'ensemble soit fluide, qu'il y ai des "effets spéciaux" originaux voir spectaculaires, et que ce soit intuitif. J'ai lu des articles sur le logiciel "Magix Vidéo de Luxe Premium 2013" qui à priori semblerait réunir ce dont je recherche, et si l'un d'entre vous l'a utilisé peut il m'en parler? Je suis ouvert à tous les conseils. Merci

Publicité
le zen
 Posté le 10/11/2012 à 09:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Perso j'utilise à ma grande satisfaction 2 gratuits :

1/ Lanterne magique

2/ PhotoRécit / Photo story

Tous les deux permettent des effets, des transitions, une musique de fond, du texte sur images/photos, de moduler le temps d'affichage, de corriger les yeux rouges etc etc . Bien sûr il y en a d'autres plus performants et moins performants. Ces deux là sont QUE mon choix ce qui veut dire que les autres choix sont tout aussi respectables et justifiés. En ce domaine comme en d'autres d'ailleurs, tout dépend de ce que l'on veut réaliser.

Bon w.e.

le zen

w36xb2w
 Posté le 10/11/2012 à 10:32 
  Astucien

Bonjour

J'utilise les outils Windows

Windows movie maker et création de dvd.

De temps à autre Pinacle studio 16 plus complexe

gé42000
 Posté le 10/11/2012 à 10:36 
Astucien

Bonjour georges18,

Pour le montage vidéo j'utilise Pinnacle studio 8.6, payant mais complet, il a de nombreuses transitions, la possibilité d'ajouter un fond sonore, du texte, de couper les scènes, de les mettre dans l'ordre que tu veux, d'ajouter des photos etc . . .

creatifoot
 Posté le 10/11/2012 à 11:19 
Petit astucien

Salut je fais du montage vidéo depuis quelque temps (2ans) donc je peux te donner quelques conseils déjà si tu cherche un peux tous ce qui est effet spéciaux c'est trés cher malheuresement je voie quasiment que "after effect" .

Pour le montage je suis passer par magix vidéo deluxe premium 2012 et j'en ai était plutôt content .Mais je voulais mieux parce que j'adore le montage vidéo et je suis passé à "sony vegas pro 10" qui coute cher

attention il faut une maitrise trés grande du logiciel pour espérer réaliser de bon effet en gros pour l'utiliser pleinement j'ai pris quand même 6 mois donc tous dépend du temps que tu compte y mettre avec ce logiciel tu pourra faire beaucoup "d'effet manuel" qui demande de réfléchir un peu voili voulou

mais attention il existe une version moin cher mais qui a certains outil de création génial en moin.

si tu est débutant je pense que tu a raison de passer par "magix vidéo deluxe"

voilà j'espère que ma réponse t'aura un peu aidé

Modifié par creatifoot le 10/11/2012 11:25
georges18
 Posté le 10/11/2012 à 12:44 
Petit astucien

Merci ta réponse m'a été très utile, je tiendrai compte de tes conseils{#}

creatifoot
 Posté le 10/11/2012 à 12:58 
Petit astucien

De rien d'ailleurs je me souviens que sur magix vidéo deluxe il y'a aussi un système "d'animation par clef" je sais pas si tu connais mais en tous cas c'est pratique et ça ouvre la porte pour beaucoup d'effet qui te prendrons certe un peu de temps mais se sera vraiment personalisable .Par exemple:

(régler luminosité, contraste, couleur... et les animer en fonction du temps) et puis tous les plus gros logiciel on se système (adobe premiere pro, sony vegas...)

sachant que avec le temps si tu maitrise des logiciels de photos "complets" tu obtiendra en combinant les deux de très jolie effets

pour magix vidéo deluxe je l'ai trouvé trés fluide et plutôt simple avec le temps...

georges18
 Posté le 10/11/2012 à 13:07 
Petit astucien

Merci pour toutes ces infos, j'ai hâte de me plonger dedans

georges18
 Posté le 10/11/2012 à 20:58 
Petit astucien

Merci, je vais étudier tout ça

Clint62
 Posté le 11/11/2012 à 05:18 
Petit astucien

Bonjour,

perso, j'utilise AVS4YOU (Video Remaker) qui est d'une simplicité enfantine).

A l'époque, 2 ans, je l'avais acheté en promo, fin d'année pour une vingtaine d'euros en version illimitée (Mises à jour gratuites à vie)

ce pack comprend: 6 logiciels vidéo, 5 logiciels audio, 3 logiciels photo, et 6 logiciels divers (dans celui-ci NE PAS UTILISER REGISTRY CLEANER)

tu peux tout faire avec, enregistrer, découper conversion, etc.

je m'en sers chaque jour, très simple, des tutos bien expliqués, en Français, et des MAJ constantes.

en plus, le poids de l'ensemble est très léger, ce qui ne gâche rien.

j'avais acheté Cyberlink Média Suite 9, trop compliqué pour le montage, et sutout le poids excessif pour un PC...

{#}

creatifoot
 Posté le 14/11/2012 à 17:31 
Petit astucien

Alors georges18 tu est partie vers quel logiciel? en tous cas déjà avec magix tu pourras faire beaucoup d'effet.

georges18
 Posté le 14/11/2012 à 17:44 
Petit astucien

En fait je suis parti sur Magix en versio d'essai, mais c'est tellement compliqué que ça me décourage d'aller plus loin dans l'essai Mais bon j'ai encore 1 mois et peut être que j'y arriverai

creatifoot
 Posté le 14/11/2012 à 18:04 
Petit astucien

Ah mince mais ça prend du temps éffectivement si ta besoin de conseils je suis là

georges18
 Posté le 14/11/2012 à 18:12 
Petit astucien

Merci c'est vraiment sympa{#}

3
 Posté le 15/11/2012 à 13:48 
Petite astucienne

Bonjour ! Moi j'ai commencé avec Muvee AutoProducer 4 sur XP et ensuite avec Muvee AutoProdur 6 ( logiciel payant) mais tu peux faire la période d,essaie sur internet . Maintenant mon système d'exploitation est W7 je devrais me procurer le Muvee AutoProdur Reveal . Le mien MAP 6 fonction, mes pas tous les styles qui fonctionnent avec W7 je dois donc changer de logiciel MAP 6 avec tous les styles pour Muvee Reveal le prix est environ de 200.00$ Ca. Je vais attendre et le demander en cadeau de Noël... ! Moi je peux te dire qu,il est facile de travailler avec MAP 6 je l'utilise depuis au 5 ans si tu n'est pas programmeur analyste et graphiste cela vaut la peine de l'esseiller au moins une fois . Bonne journée et tien nous au courrant ! 3

georges18
 Posté le 15/11/2012 à 14:09 
Petit astucien

Merci pour les renseignements {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32,99 €
32,99 € 54,99 € -40%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,99 €
24,99 € 40 € -38%
@Boulanger
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
PC portable 14 pouces Acer Aspire 3 A314 (FHD IPS, Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go, Windows 11) + sacoche et souris à 499,99 € (+24,95 € à cagnotter)
499,99 € 699,99 € -29%
@Boulanger
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s) à 113,36 €
113,36 € 150 € -24%
@Amazon Allemagne
Rasoir à barbe sans fil Philips OneBlade QP2724 + 2 lames + sabot réglable 5 en 1 à 34,99 €
34,99 € 52,99 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
recherche logiciel montage vidéo pro
Recherche de logiciel de montage vidéo
Recherche logiciel montage video + formation.
Choix logiciel montage vidéo
Quel logiciel de montage video pour moi ?
Logiciel de montage Vidéo
Logiciel montage vidéo
Logiciel montage vidéo
Recherche d'un logiciel de capture video rapide
logiciel montage vidéo
Plus de sujets relatifs à Recherche bon logiciel montage vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia