> Tous les forums > Forum À côté
 Recherche bons tuyaux pour vacances
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SuperMario
  Posté le 27/04/2006 @ 13:49 
Aller en bas de la page 
Astucien

[hello] Bonjour à tous [hello] Voila, tout est dans le titre! Je recherche tous renseigements et expériences vécues, pour 15J de vacances en Italie - Espagne - ou Turquie. Départ de Belgique en juin ou juillet.
Publicité
liovero
 Posté le 27/04/2006 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir allez up me dite pas que personne n'a été dans ses coins là !!!
SuperMario
 Posté le 28/04/2006 à 22:45 
  Astucien

Salut liovero [hello] up [hello]
baptiste
 Posté le 28/04/2006 à 23:30 
Astucien

salut, je n'ai hélàs pas d'infos pour toi, mais juste pour dire que SuperMario qui cherche des tuyaux ça m'a bien fait marrer [bigsmile][happy]
cocoadsl
 Posté le 29/04/2006 à 08:10 
Astucienne
[hello] SuperMario Pourquoi ne pas appeler les syndicats d'initiative des villes qui t'intéressent en leur demandant de t'envoyer un doc sur les coins à visiter, les restos, les endroits où camper. Ils se font un plaisir de te les envoyer dans les 48 h et c'est très instructif [bigsmile] bonne vacances [hello]
Dreamer
 Posté le 29/04/2006 à 08:43 
  Maître astucien

Salut Pour continuer dans le sens de Cocoadsl , regardes sur le net les circuits proposés et si l'un d'eux te plait , il ne te restera plus qu'a approfondir toujours sur le net . Pour la Turquie , que j'ai visité en tour , il n'y a pas beaucoup de problèmes ( repas , couchage et visites ) surtout si tu restes en zones touristiques ( Izmir , Antalya , Cappadoce , Ankara et Istambul ( ville a visiter à pied ABSOLUMENT !! ). Comment vas-tu y aller : voiture , train ou avion ( en voiture , les turcs ou italiens ont une conception assez personnelle du code de la route !! ) A +
EDSETTON
 Posté le 30/04/2006 à 01:03 
Astucien

Si tu va en Turquie dans le secteur d'Izmir ou d'Antalya il y a Pamukkale à voire (juste entre les 2, au nord/est d'Izmir) il y a une source d'eau chaude tres chargée en calcaire, et au fil des siecles le calcaire à laissé un manteau blanc sur les flancs de la montagne. et à certains endroit celà fait des "baignoires" rempli d'eau chaude. [URL=http://imageshack.us][img width=650 height=413]http://img216.imageshack.us/img216/5775/pamukkale3uc.jpg[/img][/URL] [URL=http://imageshack.us][img width=650 height=427]http://img233.imageshack.us/img233/5226/pamukkalebaignoire6mk.jpg[/img][/URL] et au dessus de cette source il y a les vestige d'une arenne
SuperMario
 Posté le 30/04/2006 à 04:37 
  Astucien

Bien le bonjour et un grand merci à tous les intervenants. Pour être plus précis: - Voyage en avion 2 personnes > départ Belgique - Période > Juin/juillet - Séjour à l'hôtel - Eventuellement un circuit Expériences personnelles: - J'ai déja fait tous ces pays ainsi que d'autres, donc je ne suis pas tout à fait novice en la maière. - Concernant en général les hôtels, plus ceux ci sont éloignés de la plage ou des centres touristiques, plus la qualité à tout point de vue, est au rendez-vous. - Concernant les circuits (très épuisants mais à faire absolument), tous les hôtels du parcour sont en général nickels. Le gros problème pour la Belgique, est le bilinguisme, que malheureusemnt et à tort je ne pratique pas. Le résultat est que la majorité ds participants sont néerlandophones, car les wallons sont fauchés et toujours en minorité. Les explications sont bien sur données dans les deux langues avec une préférence pour la majorité, et cela constitue une perte de temps considérable et nuit bien sur à l'excursion. J'ai fait il y a quelques années un circuit sur Naples, et nous avons été accidentllement (faute de participants) rattachés à un groupe de Francais (avec je crois "Nouvelles Frontières"). Ce fut nos plus belles vacances! Maintenant, pour volontairement faire partie de ces groupes, tous les départs sont en général prévus de France. Donc voila, je recherche plus précisément des avis et expériences vécues dans des hôtels bien précis et ou sur des circuits avec participants Francais. Dans le style: Ténériffe > Los Américas > Hôtel Conquistador Antalya > Kemer > Hôtel Mirage Park Resort Circuit de------------- avec tel organiateur Etc...
beeeeh-bêr
 Posté le 30/04/2006 à 10:44 
Astucien
salut tout depend de ton budget en Espagne la chaine des Paradores nacionales propriété de l'etat te permet de loger dans de veritables et merveilleux monuments historiques à des tarifs qui helas le sont aussi parfois mais pas toujours . [url]http://www.parador.es/francais/conocenos/historia.jsp[/url]
Publicité
gislain
 Posté le 30/04/2006 à 17:24 
Astucien
Essaie simplement le Gers dans le sud-ouest. La tambouille y est incomparable. et les Wallons y sont bien accueillis. N'ûche né peu! gis
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
vs avez pas des bons plans pour les vacances???
Au japon une collecte de dons pour la recherche sur le cancer du sein ! ! !
derrière les barreaux.....pour que vous partiez en vacances ?
logiciel de recherche pour un titre de musique
Recherche outils pour stopper compteur déréglé !
Recherche un livre pour lycéen....
Recherche étudiant en infographie / web design pour site internet
recherche notice pour magneto
Recherche coins d'assemblage pour profilés
Recherche graveur IDE CD DVD interne pour PC
Plus de sujets relatifs à Recherche bons tuyaux pour vacances
 > Tous les forums > Forum À côté