> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 recherche carte mère pour ACER Aspire M 5640Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ycepafer
  Posté le 10/10/2013 @ 19:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Je viens de récuperer un ACER Aspire M5640 qui semble en très bon état, l'intérieur, les cablages, tout est nickel et n'a visiblement jamais été touché, seulement si tout démarre normalement, du moin je pense, l'écran (qui est hors de cause) reste obstinément noir, même pas de bios...

Au vu des forums, il semble acquis que la C.M. est morte, ce serait la maladie de ce modèle, je voudrai essayer de la remplacer mais par laquelle? les sujets qui traitent la quetion commencent a dater et les cartes conseillées alors,Asus P5QPL-AM et ASRock-G41M-VS2 ne sont plus en boutiques quelle carte actuelle serait compatible ?

Merci de votre intéret pour ma question.

Publicité
boubou38
 Posté le 11/10/2013 à 08:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

socket 775 y a encore des neuves

http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-mere/c4293/+fv160-1304.html

essai avec une autre alim avant de commender et fais un clear cmos

a+

ycepafer
 Posté le 11/10/2013 à 12:01 
Petit astucien

@ boubou 38

Je commence par retirer la pile et commande une alim plus puissante, celle d'origine, 250 wats, est peut être faible

j'ai déja eu ce genre de problème avec ma freebox player et c'est le changement d'alim qui s'est avéré être la solution

ce sera sans doute un peu long, mais je vous tiendrai informé des résultatats.

Merci pour vos conseils

fgondard
 Posté le 11/10/2013 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les cartes mères des ordinateurs Acer sont souvent des sous-produits dont la durée de vie est éphémère. Voir ce fil.

Beaucoup de cartes mères récentes pour ce type de processeur sont en DDR3. Si après les mêmes tests que moi tu aboutis aux mêmes résultats je te suggères le remplacement par celle que j'avais choisi. Elle accepte DDR2 et DDR3.

FG

ycepafer
 Posté le 19/10/2013 à 19:33 
Petit astucien

@ boubou 38

J'ai sagement suivi tes conseils avant de faire des frais, bien m'en a pris, après avoir changé la pile, je viens de changer l'alim

que j'ai reçue hier et oh! joie ça a marché au quart de tour! encore merci

@ fgondard

Vue le succès précédant, je n'ai pas eu a tester ta méthode, je ne t'en remercie pas moins de t'être penché sur mon cas.

Je marque le problème résolu

A bientôt sur PCA

cashino
 Posté le 19/08/2015 à 17:18 
Nouvel astucien

Hello à tous,

je vois que tout le monde à le même problème avec l'acer aspire M5640-1M7C,

j'aimerai changer de carte mère car la mienne ne fonctionne plus comme vous, seulement je souhaiterai

en trouver une avec exactement les même connectiques pour la rebrancher nikel comme l'ancienne..

toutes celles que vous proposez, n'ont pas les mêmes branchement pour le power reset, lecteur de carte,...

Est il possible d'en trouver une qui pourrait être identique nniveau connectique arrière et branchement à la tour ?

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus à 309,90 €
309,90 € 390 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus qui passe à 309,90 € au lieu de 390 €.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 5 5625U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 293,55 €
293,55 € 419 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 293,55 € grâce à un coupon de réduction de 100 € à activer sur la page du produit et le code promo WD7QBBRE à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à partir de 419 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5625U (6 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible à 32 Go) et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 7 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Boîtier PC moyen-tour MSI MAG Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 €
139,99 € 190 € -26% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur un pack comprenant le boîtier moyen-tour Forge 100M (3 ventilateurs 120 mm, verre trempé) + alimentation modulaire MSI MPG A750GF 750W à 139,99 € au lieu de 190 €. Et en rajoutant un produit à 10 €, vous pourrez utiliser le code promo 15DES149 et passer le prix de l'ensemble à 134,90 €.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Charge Essential à 79 €
79,00 € 130 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge Esssential qui passe à 79 €. On la trouve habituellement à partir de 130 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 20h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7). Elle peut également faire office de PowerBank pour recharger son portable.

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Changement carte mere PC acer aspire 5640
changement carte mere sur ACER Aspire 5640
RECHERCHE carte mère pour PC Acer T180 (mcp61sm-am
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Compatibilité carte mere ACER ASPIRE 5738z
Recherche BIOS pour carte mère ECS MCP78PVM -PM
carte mere pour acer M5640
Branchement Carte mère d'un Acer Aspire M3641
Carte mére pour ACER 1640 HS ?
ACER ASPIRE 9413ZWSMi - carte mère endommagée