| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je suis à la recherche d'un client mail pop ou pop/smtp pour une utilisation spécifique... J'ai besoin de pouvoir lancer très facilement et à distance des scripts sur une machine par email, tout en étant sécurisé le plus possible.
Je cherche donc un client pop qui me permettrait de vérifier toutes les 15 secondes l'arrivée de mails sur une boite donnée si le mail ne contient pas en objet un code particulier il ne le télécharge pas Si le mail contient un code particulier en objet il le télécharge et en fonction du corps du message (très simple) il lance un script bat vbs ou pl sur la machine J'ai essayé avec plusieurs clients mails traditionnels mais ils ne sont pas assez souples en matière de règles de filtrage. J'avais vu il y a quelques années un petit soft super sobre qui était dédié à ce genre d'utilisation mais je ne le retrouve plus. Si vous aviez des suggestions à me faire, je serai preneur :-)
Merci à vous et bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, The Batt est traditionnellement cité comme étant le client de messagerie le plus complet. Cependant, quel que soit le client choisi, je ne suis pas sûr que tu puisses aboutir à tes fins avec la méthode à laquelle tu a pensé. Je peux me tromper mais à ma connaissance l'objet d'un message ne fait pas partie de l'en-tête. Si c'est bien le cas il faut télécharger le message tout entier pour avoir l'objet. Dans ces condtitions pourquoi pas Outlook avec l'immense avantage de pouvoir faire tout ce qu'on veut sur un message reçu grâce à VBA (objet Mailitem et propriété Subject). De toute façon, pour créer une action personnalisée à partir du contenu d'un message il faut que ce soit prévu dans le client de messagerie. Ça ne peut pas se piloter de manière externe. Je n'ai pas réussi à voir si c'était possible dans The Batt. Remord : j'avais raison de ne pas être trop affirmatif. Je confondais en-tête et enveloppe. L'objet du message est bien dans l'en-tête (cf. ici). Maintenant il faut pouvoir paramétrer le client pour qu'il ne lise que les en-têtes. En POP ce n'est pas le cas pour tous. Modifié par fgondard le 02/07/2015 20:39 | |||||||
Astucien | Salut .o/ Message original par ogd Euh, les protocoles standard pour la transmission des mails ne sont pas sécurisés, pour autant que je sache (mais je ne suis pas expert en la matière non plus, donc je peux me tromper aussi). N'est-il pas envisageable plutôt d'installer un serveur ssh ou quelque chose de cet ordre ? Modifié par Constance le 03/07/2015 07:40 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|