> Tous les forums > Forum Bureautique
 Recherche dans 1 classeur appelée par Word VBA
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
deb56
  Posté le 07/12/2016 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, les champions (et les autres).

A partir d'un document Word, je cherche à retrouver son nom dans un répertoire de documents qui est un classeur Excel. J'arrive bien à ouvrir le dit classeur mais ma fonction de recherche bugue (Erreur d'exécution 91: Variable objet ou variable de bloc with non définie). J'ai beaucoup cherché, mais je sèche. Ci-dessous mon code: en gras, là où ça bugue. Où est-il foireux?

Dim appExcel As Excel.Application, rResult As Range (entre autres) ...

Set appExcel = New Excel.Application

appExcel.Visible = True

With appExcel

nomfichier = Mid(section, 1, 2) & "RepDoc.xls"

clerep = ****

appExcel.Workbooks.Open FileName:=cheminRep & nomfichier, ReadOnly:=False, _

Password:=****, Notify:=True

' Application.ScreenUpdating = False

appExcel.Workbooks(nomfichier).Activate

.Sheets("Répertoire").Activate

.Columns("E:E").Select

With Selection

On Error Resume Next

Set rResult = appExcel.ActiveSheet.Cells.Find(what:=nomdoc, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:= _

xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _

, SearchFormat:=False)

If rResult Is Nothing Then GoTo ErreurIdentif

End With

.rResult.Select 'etc

Merci d'avance pour vos avis compétents. Bonne soirée Deb

Publicité
CuisinePC
 Posté le 09/12/2016 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

deb56
 Posté le 09/12/2016 à 23:17 
Petit astucien

Bonsoir, CuisinePC.

Merci de tes liens que je vais étudier de près. Mais je ne suis pas sûr que ce soit la solution: mon code fonctionne très bien dans une macro lancée à partir d'un classeur Excel. C'est quand je veux lancer ce même code à partir d'une macro contenue dans un document Word que ça bugue, mais seulement après la sélection correcte de la colonne E.

As-tu étudié mon code? Qu'est-ce que je n'ai pas défini?

En tout cas, merci de ta participation. Je remettrai un post pour t'informer de la résolution du problème, quand je l'aurai confirmée.

Cordialement. deb

deb56
 Posté le 14/12/2016 à 15:11 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Bon! Les liens de CuisinePC ne m'ont pas beaucoup éclairé et mes essais avec cells.find ou selection.find ne fonctionnent pas quand ils sont appelés dans une macro Word, alors qu'ils fonctionnent quand ils sont appelés dans une macro Excel. Pourquoi ???

En attendant, j'ai contourné le problème avec une fonction do until ... loop qui passe, une par une, les cellules sous la condition recherchée. Ça fonctionne, mais je trouve cela moins élégant (et peut-être plus lent, s'il y a beaucoup d'entrées dans la colonne?).

Je laisse le sujet ouvert pour le moment. Peut-être quelqu'un pourra résoudre ce problème de Find.

Cordialement.

Bonne fin d'année à tous! deb

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 279 €
379 € -26%

RueDuCommerce propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 279 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 379 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Voir l'offre
145,83 €Smartphone Poco M3 Pro 5G (6,5 pouces, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go, dual SIM, FR) à 145,83 €
199 € -27%

La boutique officielle POCO sur AliExpress fait une belle promotion sur le tout nouveau smartphone Poco M3 Pro 5G qui passe à 145,83 € avec le code SDSFR14 au lieu de 199 €. Il est dual SIM et compatible avec les réseaux mobiles 5G (et 4G). Il est équipé d'un processeur MediaTek Dimensity 700 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,5 pouces FHD+ (2340x1080) à 90 Hz. Il comprend aussi une triple caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 5000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide).

Le POCO M3 Pro dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du NFC, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 11.

L'expédition se fait depuis un entrepôt français. Livraison rapide et sans douane.

Voir l'offre
379,90 €Carte Graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €
459 € -17%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Gigabyte Geforce RTX 3060 EAGLE 12 Go à 379,90 €. Enfin un beau tarif sur une carte graphique qui vous permettra de jouer en Full HD Ultra à tous vos jeux.

Voir l'offre
16,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,99 €
23 € -26%

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche dans classeur
Recherche par Mot clé dans propriété de word
Classeur dans Word ?
Excel : recherche une date dans un tableau
Insertions de données en colonnes d'excel en paragraphe dans word
Créer les sous fichiers dans Word
supprimer un onglet dans ruban excel et word
Comment faire reapparaitre "linites de textes2 (Text boundaries) dans Word
Nbre max de feuilles dans un classeur
ClipArt disponible dans Word mais pas Outlook