| ||||||||
Astucien ![]() | Lorsque je fais une recherche depuis le champ "rechercher" d'un répertoire (et non pas dans Cortana) j'obtiens le résultat en affichage "contenu", alors que je le voudrais en affichage "liste" J'ai du faire une erreur de manipulation ... et je ne parviens plus à le remettre comme avant ! Si je vais dans l'onglet "affichage" > Options (à droite) > s'ouvre une fenêtre "options des dossiers" , dans l'onglet "affichage" > "affichage des dossiers" les touches sont grisées ... Ça doit être tout bête ! Merci d'avance de vos solutions ! Modifié par rol le 14/01/2017 15:58 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir, et un chtit clic avec le bouton de droite de la souris ?
(ainsi que sur le bouton "Affichage", d'ailleurs ...
... ou alors on ne parle pas de la même chose ... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Yves :) Non ! Merci de ton aide, mais ça je sais faire et je l'ai déjà fait ! Avant la présumée fausse manœuvre, quand je mettait un nom dans le champ de recherche (voir capture), ça m'ouvrait automatiquement le résultat en affichage "liste", sans que j'aie besoin de faire un "ch'tit clic droit". Maintenant ça me le met par défaut en affichage 'contenu" ... C'est là le problème ! Suis-je clair ? Me fais-je bien comprendre ? .... et @ suivre ! | |||||||
Astucien ![]() | Je crois que j'ai trouvé : un fois le bon affichage obtenu (par l'onglet "affichage" ou par le ch'tit clic droit) il fallait aller dans fichier > fermer pour que le changement d'affichage soit mémorisé. À la réouverture, un nouvelle recherche donne ses résultats avec l'affichage souhaité. J'ai fais plusieurs essais, ça m'a l'air de fonctionner. Merci encore, à plus !
| |||||||
Astucien ![]() |
Je résume, pour bien me faire comprendre Quand je fais une recherche via le champ "rechercher dans" de l'explorateur de fichiers, depuis quelques temps, j'obtiens ça :
Alors qu'avant, j'obtenais ça :
Et c'est cet affichage en "liste" que je voudrais avoir comme paramètre par défaut ! (c'est à dire sans avoir à modifier manuellement l'affichage) Le hic, c'est que je ne trouve plus quel est le bon paramètre pour y parvenir ... Merci d'avance de votre aide !
Modifié par rol le 14/01/2017 14:29 | |||||||
![]() | Bonjour Rol et si ,une fois que tu as mis "en liste",tu faisais comme dans XP,options des dossiers et "appliquer aux dossiers": | |||||||
Astucien ![]() | Merci maitresse ! Mais comme je l'expliquais dans mon premier post, les touches sont grisées, inactives ... Il y a certainement un truc qui bloque ça, mais lequel et où ? @ suivre | |||||||
![]() | Je viens de voir que moi aussi c'est grisé quand je suis sur "Ce PC" mais si j'ouvre l'explorateur sur Documents,là ce n'est plus grisé Modifié par Br_Fr le 10/01/2017 11:59 | |||||||
Astucien ![]() | Up ! Par ce temps bien hivernal, où il fait bon rester chez soi, devant son PC connecté à PC Astuces, il y aura bien quelqu'un pour m'aider à résoudre ce (petit) souci cosmétique ? | |||||||
Astucien ![]() | Up !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
L'article donné en lien propose (dans sa première partie) un fichier reg pour mette le résultat d'une recherche en affichage "détails" par défaut. J'ai essayé, ça marche. C'est déjà un bonne chose Si ce n'est pas trop abuser Que faut-il modifier dans le fichier reg fait pour l'affichage "détails"i-dessous Windows Registry Editor Version 5.00 Je précise que je n'y connais rien en programmation, et que mon anglais est très basique (et que je me méfie beaucoup des traducteurs !) La perfection serait d'avoir également un fichier reg qui mette par défaut le réglage de l'onglet "recherche" > type sur "dossier" ... @+
Modifié par rol le 20/02/2017 10:54 | |||||||
![]() ![]() |
Dès lors que la clé a été ajoutée dans la base de registre, tu pourra modifier le mode depuis le menu Affichage, comme pour un dossier quelconque. | |||||||
Astucien ![]() | Enfermedehors
OUI, mais justement, ce que je voudrais, c'est que ça m'ouvre le résultat de ma recherche directement en affichage "liste" par défaut, sans avoir à faire des modifications dans les menus ! Précédemment, une recherche me donnait le résultat en affichage "contenu" (voir captures d’écran des premiers posts) Grâce au fichier reg du lien donné plus haut, une recherche me donne maintenant le résultat en affichage "détails" Et moi (têtu) je le voudrais en affichage "liste" ... Merci encore de ton aide ... @suivre ! (PS : ce qui est ch**nt dans cette histoire, c'est que je suis sur qu"avant" j'avais l'affichage en "liste", mais avant quoi ? Quelle fausse manœuvre ou autre manipulation a pu modifier ce réglage ?)
| |||||||
![]() ![]() | Je crois avoir trouvé, modifie la valeur LogicalViewMode | |||||||
Astucien ![]() |
Merci ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|