× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Recherche dans un dossier en excluant les sous-dossiersSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matéos
  Posté le 31/08/2014 @ 19:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je souhaite trier un dossier contenant un grand nombre de fichiers; Certains sont déjà triés dans des sous-dossiers, les autres non. Je peux les classer en utilisant le symbole * avec certaines combinaisons de lettres, enfin bref, Windows 7 recherche dans les sous-dossiers alors que j'ai désactivé cette possibilité.

Cette option est accessible depuis Organiser > Options des dossiers et de recherche, onglet Rechercher, partie Comment rechercher, première option décochée.

Je souhaiterais savoir si j'ai loupé quelque chose, ou si je dois me tourner vers un soft (j'ai vu Google Desktop Search, dernière update 2010, je ne sais pas s'il est bon ?) ?

Je n'ai rien trouvé de similaire sur Internet, souvent des topics pour de la programmation :/

Merci d'avance,

Mateos

Modifié par Matéos le 31/08/2014 20:42
Publicité
gpalloq
 Posté le 31/08/2014 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu ouvres simplement le dossier et ça va t' afficher les fichiers et les sous dossiers ..........

( en espérant que W7 a gardé les mêmes trucs intéressants que XP )

après tu renommes comme tu veux ( et même si besoin créer de nouveaux sous dossiers et y mettre des fichiers, sans changer de fenêtre)

bye bye

Matéos
 Posté le 31/08/2014 à 20:44 
Petit astucien

Ce que je veux dire, c'est qu'à partir d'un dossier racine, quand je lance une recherche pour n'afficher que certains fichiers, j'ai aussi des fichiers présents dans les sous-dossiers du dossier racine, alors que ces fichiers ne devraient pas s'afficher, vu que j'ai décoché l'option ^^'

gpalloq
 Posté le 31/08/2014 à 20:49 
Astucien

Je souhaite trier un dossier contenant un grand nombre de fichiers; Certains sont déjà triés dans des sous-dossiers

RE

Et moi ce que je veux dire, c' est que pour faire ce que tu veux, tu n' as pas besoin de faire une recherche

enfin, tu fais comme tu veux!!!! bye bye

Constance
 Posté le 31/08/2014 à 20:52 
  Astucien

Salut .o/

Hmm si le nom du fichier est le seul critère sur lequel faire la sélection, tu dois pouvoir faire la manip assez simplement via l'invite de commandes, à l'aide des commandes dir et move.

Matéos
 Posté le 31/08/2014 à 21:39 
Petit astucien

Je testerais move, je me passerais de dir avec cd en fait :)

Par rechercher j'entendais un filtrage sur l'affichage, après sélectionner un à un les fichiers, quand il y en a des centaines, merci... :P

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Carte WIFI AC1200 Asus PCIE-AC56 à 34,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Boulanger fait une promotion sur la carte WIFI AC1200 Asus PCE-AC56 à 34,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €. Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 1200 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer 3 sous-dossiers automatiquement à la création d'un dossier
TRI et affichage ICONES dans dossier sous windows
affichage fleur dans dossier images
Nouveaux dossiers dans C
la zone de recherche dans le menu Démarrer a disparue??
présentation unique sous-dossiers
[Astuce] Activer et désactiver les dossiers et fichiers cachés dans le menu
cherche dossier disparu dans "Mes documents"
Dossier Mes Documents dans Dossier Vidéo
fichier dans dossier
Plus de sujets relatifs à Recherche dans un dossier en excluant les sous-dossiers
 > Tous les forums > Forum Windows 7