> Tous les forums > Forum Bureautique
 recherche dans un tableau excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AnneThé
  Posté le 07/06/2005 @ 17:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un tableau excel: réf prod - palier - prix 200 - 0 - 12.2 200 - 5 - 10.2 201 - 10 - 20.5 201 - 0 - 25 ... J'aimerais avoir le prix en fonction d'une quantité que j'indique; explication: dans un autre tableau, si je renseigne la ref et la quantité, j'aimerais que le prix unitaire soit recherché dans le tableau ci-dessus: réf prod - qté - prix ?? 200 - 2 - 12.2 ici, le prix qui doit être retourné est 12.2 car la quantité renseignée est >0 et <5 J'ai essayé avec des sommeprod et recherchev mais rien. Avez-vous une idée? Merci
Publicité
Yora_senior
 Posté le 07/06/2005 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour, A priori, j'entrevois une solution, mais seulement dans le cas où pour une référence donnée vous avez toujours 2 solutions pour les quantités. Votre exemple semble montrer que la quantité peut-être > 0 et inférieure ou non à X. Si le 1er cas est toujours 0, il ne sert à rien et cela simplifie le problème à travers une fonction Recherchev imbriquée dans un Si. Si ce n'est pas le cas, je ne vois que l'utilisation du code VBA. Mais attendez peut-être d'avoir d'autres solutions.
ritchi92
 Posté le 08/06/2005 à 04:37 
Astucien
moi, je pense que ta base de données n'est pas correcte car EXCEL est pommé dans la fonction recherche à cause des doublons dans la colonne produit en effet, il ne doit y avoir qu'une seule référence produit pour les lignes et pour les champs de colonne les quantités, met-y les paliers 0 à 5; 6 à 10; 11à 15 ...etc et les prix dans le tableau ainsi formé la recherche peut donc se faire sur un seul produit et selon le champ
AnneThé
 Posté le 08/06/2005 à 08:31 
Petit astucien
Je ne vois pas comment faire un autre tableau car les paliers sont différents pour chaque produit. pour l'autre solution, utiliser recherchev dans un si, j'ai essayé mais ça ne va pas. Comment écrirais tu la formule? merci
usularrakis
 Posté le 08/06/2005 à 10:49 
Astucien

salut je pense qu'il faut passer par des listes de choix et rechercheV : dans une feuille tu écrits tes fourchettes de quantité colonne A / colonne B qtté<5 / 12,2 5<qtté<10 / 10,5 10<qtté<15 / 10,0 ensuite tu retournes sur ta feuille principale tu sélectionnes une cellule (par exemple C12) puis Données / validation /onglet "options" et dans "Autoriser" choisir "liste" puis indiquer où est la liste ensuite dans une autre cellule tu utilises RechercheV en fonction de la valeur de la cellule C12
Yora_senior
 Posté le 08/06/2005 à 14:33 
Astucien
Bonjour, Quitte à paraître trop insistant (ne me repondez pas si c'est le cas), je répète ma question : - Dans votre exemple le 1er palier est-il toujours 0 ? Si c'est le cas il ne sert à rien. - le 2ème palier est différent selon les produits, cela n'est pas un problème, mais peut-il y avoir un 3ème palier ? Si la réponse est oui à la 1ère question et non à la 2ème (ce que montre votre exemple) la solution me paraît être : =SI(B2<=0;"";SI(B2<=Feuil2!$B$2;RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:D7;3;FAUX);RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:D7;4;FAUX))) Dans ce cas(et dans ce cas seulement) votre feuille contenant la formule ne serait pas : réf prod - palier - prix 200 - 0 - 12.2 200 - 5 - 10.2 201 - 10 - 20.5 201 - 0 - 25 Mais : réf prod - palier - 1er prix - 2ème prix 200 - 5 - 10.2 - 12.2 201 - 10 - 25 - 20.5
AnneThé
 Posté le 08/06/2005 à 15:32 
Petit astucien
oui à la 1ère question et non à la 2ème question. J'ai essayé mais ya un truc qui ne va pas. "...SI(B2<=Feuil2!$B$2..." c la 2ème ligne qui est prise. Je vais essayer de trouver comment avoir la ligne.
AnneThé
 Posté le 08/06/2005 à 15:38 
Petit astucien
Merci Yora_senior pour ta formule J'ai fais un petit arrangement pour la comparaison palier et ça fonctionne =SI(B2<=0;"";SI(B2<RECHERCHEV(A2;Produits!$A$2:$B$10;2;FAUX);RECHERCHEV(A2;Produits!$A$2:$D$10;3;FAUX);RECHERCHEV(A2;Produits!$A$2:$D$10;4;FAUX)))
Yora_senior
 Posté le 08/06/2005 à 18:10 
Astucien
Bonsoir, Et bien le principal c'est que cela fonctionne, même si chez moi la 1ère version fonctionnait bien. Bonne soirée.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Core i5-10210U, 16Go, 512 Go SSD, GeForce 350MX) à 799,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 799,90 € au lieu de 999 € grâce un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur Intel Core i5-10210U à 4 coeurs, une carte graphique GeForce MX350, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Vous pourrez également choisir un lot de 2 ou 3 cadeaux gratuits parmi une sélection (souris, casque bluetooth, écouteurs, haut-parleur, tracker d'activité, ...). La livraison est également gratuite.

> Voir l'offre
46,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 46,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération dates dans tableau excel 2007
excel intergrer dans un tableau des valeurs venant de tableau
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Recherche d'une fonction dans EXCEL
photo en arrière-plan dans un tableau excel
Faire un tri dans un tableau dynamique Excel 2010
Recherche dans Excel 2003
Recherche dans un tableau
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE
Recherche sur commentaire dans excel
Plus de sujets relatifs à recherche dans un tableau excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique