| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je suis à la recherche de la fonction qui me permet de connaître la dernière valeur de gauche sur une plage de cellule (une ligne seulement) sans avoir à faire une macro. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, et bienvenue à toi.
la formule magique : =INDIRECT(ADRESSE(n°_de_ligne;EQUIV("*";n°_de_ligne:n°_de_ligne;0)))
(bien évidement, tu remplaces n°_de_ligne par le bon N° ! )
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Merci pour la réponse, mais elle ne fonctionne pas. J'ai oublié de préciser qu'il n'y avait que des nombres. Je cherche encore. Bonne soirée et merci. Modifié par Nico73 le 19/08/2008 22:52 | |||||||
Astucien | Nico73 a écrit :
euh dans le cjoint c'est la dernière valeur à droite... et la haut à gauche ?!
dans ce cas c'est bcp plus simple, si toutes les cellules de gauche sont renseignées depuis la colonne A ça donne : =INDIRECT(ADRESSE(4;NBVAL(4:4))) =INDIRECT(ADRESSE(10;NBVAL(10:10)))
| |||||||
Petit astucien | Salut le forum
Une petite formule toute simple =RECHERCHE(9^9;4:4) Suffit de modifier la ligne Mytå | |||||||
Nouvel astucien | Mytå a écrit : Merci beaucoup pour la solution, sujet résolu mais à quoi correspond 9^9. | |||||||
Astucien | Nico73 a écrit : Dans le cas de valeurs exclusivement numérique, c'est parfait. 9^9 = 9x9x9x9x9x9x9x9x9
| |||||||
Nouvel astucien | Merci et bon vent | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|