| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut flowam
SyncBack ( http://www.pcastuces.com/logitheque/syncback.htm) il est tout simplement et gratuitement gé-ni-al. Jette un oeil ici : http://www.pcastuces.com/pratique/securite/sauvegarder_ses_donnees/page1.htm Tu peux utiliser PC Cloneur, Ghost, True Image, | |||||||
Nouvel astucien | merci de tes conseils. moi ce qui m'intéresse, c'est juste les préférences des softs, les paramètres windows, les comptes thunderbird, les paramètres firefox, etc... bref, tout ce qui permet de gagner un temps précieux après un reformatage, par exemple. | |||||||
Astucien | Formater ou reformater sont aussi des pertes de temps, car ce n'est pas la fonction attendue d'un PC, alors un logiciel de clonage comme ceux indiqués (avec une nette préférence pour True Image) qui sauvegarde tout et le reste de ce qu'il y a sur le disque et restitue l'intégralité à la demande, il n'y a pas grand chose de mieux à ma connaîssance et à l'heure d'aujourd'hui! Modifié par MATHOS-91 le 29/09/2008 22:42 | |||||||
![]() | Bonsoir, regarde les imageurs indiqués par Chaseur, et aussi les gratuits, dont www.assistepc.com/telechargement/softwares/clonegenius.iso. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Dans les gratuits et si tu as un disque dur Seagate ou Matrox tu as Diskwizard ( un clone de true image )
| |||||||
Nouvel astucien | effectivement Mathos-91, le formatage est par essence une perte de temps, mais tout réinstaller encore plus. Le truc c'est que, si je reformate mon pc, c'est que je veux le nettoyer (c'est radical). donc installer une image disque avec les pbs antérieurs n'avance pas à grand chose. C'est pour cela que je cherche un truc qui backup tout ce qui est paramètres/préférences. | |||||||
![]() ![]() | Re ,
Quand tu auras reformatté et ré- installé ton systeme il suffira alors de faire une image a ce moment la et de la conserver . La prochaine fois tu n'auras plus qu' la restaurer !! 10 minutes pour récuperer un systeme tout neuf !!! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu arrives à sauvegarder les paramètres de tous tes programmes, tu sauvegarderas aussi ce qui te pose problème actuellement Je pense que c'est la base de registre qui garde cela tout simplement, donc exporte les 6 clés de ta base ou même la totalité de celle-ci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Les 5 ou 6 ruches ; mais ça ne suffit pas. A noter que DiscWizard marche quelle que soit la marque de ses disques (il ne gèrera l'usb, toutefois, que si on a du Seagate/Maxtor). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|