| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J’utilise Excel 2010 comme tableur et il m’arrive de protéger les fichiers créés par un mot de passe avec l’option « Fichier/Informations/Protéger le classeur/Chiffrer avec mot de passe ». Ayant « oublié » un mot de passe pour un de mes fichiers j’ai recherché avec Google les solutions existantes pour régler mon problème. J’ai essayé une multitude de solutions et en dernier le logiciel « Office Password Unlocker Version 4.0.1.7 ». Ce logiciel me dit que le fichier n’est pas protégé par un mot de passe « No password is with this file » alors que lorsque je veux l’ouvrir il me demande le mot de passe. Bizarre non ! Il semblerait que toutes ces solutions fonctionneraient pour des versions d’Excel antérieures à 2010. Pouvez-vous m’aider et me dire comment je peux régler mon problème avec un logiciel (Gratuit ou payant) pour retrouver un mot de passe ? Je suis sous Windows XP SP3. Avec mes remerciements et bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour En effet, cela va difficile IL semble que sous Excel 2010,, il est moins évident de craquer les mots de passe | |||||||
Petit astucien | Bonjour, il y a quelques années,j'avais eu un problème similaire, simplement parce que j'avais "changé" de PC, de logiciel et de version de Windows (FR/Angl.) (fichier envoyé par mon fils). Donc,si le fichier a été sauvegardé avec une ancienne version d'Excel, ou de Windows (mais plus sûr pour cette dernière. Par contre, les versions de langues différentes peuvent inter-réagir différemment entre elles), il faudrait vérifier s'il est susceptible de s'ouvrir avec une version antérieure ou autre. Donc à vérifier s'il y a un doute sur les versions différentes des logiciels utilisés. Bonne chance quand même! Amicalement, Michel | |||||||
Petit astucien | Bonjour papymichel47 et merci pour votre réponse. Le fichier a été créé avec Excel 2003 mais j'ai évolué vers la version 2010 (Version française). J'ai un peu progressé dans ma recherche en installant une version "Démo" du logiciel Passware Kit Standard 11.1 qui m'a permis en quelques secondes de retrouver les 3 premiers caractères de mon mot de passe. Je continue à chercher et je vous tiendrai bien entendu informé. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|