> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Recherche de mots précis dans fichiers sur le PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ber26
  Posté le 11/02/2011 @ 16:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC portable fonctionne avec Vista Edition Familiale. et est relativement récent (2 ou 3 ans)

J'ai le souvenir, sur un autre PC fonctionnant alors avec XP que j'y avais installé Copernic qui était orienté vers la recherche de mots, expressions, dns n'importe quel fichier sur un PC, mais n'ai pas su la retrouver sur le Net. Je ne me souviens plus, non plus, de la version de ce Copernic

Cependant j'ai tout-à-l'heure, à tout hasard, trouvé et téléchargé copernicagentbasicfr et je l'ai installé.

Mais je n'arrive pas à le faire chercher sur le PC lui-même. Il semble orienté seulement vers le Net, comme n'importe quel moteur de recherche...

A moins que je ne sache pas l'utiliser ; et pourtant, j'ai bataillé, en vain donc...

Si donc quelqu'un sache me guider dans l'emploi de cet outil ou puisse me donner la source, je l'en remercie par avance.

Modifié par Ber26 le 11/02/2011 20:34
Publicité
mcp
 Posté le 11/02/2011 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir,

C'est seulement un outil de recherche sur le web qui combine plein de moteurs ensemble :

http://www.logitheque.com/logiciels/windows/internet/recherche_web/telecharger/copernic_agent_basic_2144.htm

La recherche de vista n'est pas si mal que ça, en utilisant la recherche avancée.

Tu peux essayer aussi google desktop search qui semble correspondre à tes attentes.

http://www.pcastuces.com/logitheque/googledesktop.htm

Modifié par mcp le 11/02/2011 20:51
cosmao
 Posté le 11/02/2011 à 20:50 
Astucien

Bonsoir ,

MCP a totalement raison ...

* Copernic est un logiciel de recherche orienté vers le Net ;

* " Recherche " de Vista, intra-ordinateur, est compétitif : dès la première lettre frappée on obtient un faisceau de réponses possibles ... il suffit de fignoler ou alors de savoir ce que l'on cherche.

C'est moins efficient sur XP où il faut calculer son coup dans " un mot dans le fichier " ... c'est un minimum.

Bonne soirée .

Scapo
 Posté le 12/02/2011 à 11:24 
  Maître astucien
cosmao a écrit :

Bonsoir ,

MCP a totalement raison ...

* Copernic est un logiciel de recherche orienté vers le Net ;

* " Recherche " de Vista, intra-ordinateur, est compétitif : dès la première lettre frappée on obtient un faisceau de réponses possibles ... il suffit de fignoler ou alors de savoir ce que l'on cherche.

C'est moins efficient sur XP où il faut calculer son coup dans " un mot dans le fichier " ... c'est un minimum.

Bonne soirée .

Slt Cosmao,

oui et non, car il existe CDS (Copernic Desktop Search)

http://www.copernic.com/fr/products/desktop-search/home/index.html

mcp
 Posté le 12/02/2011 à 11:46 
Astucienne

, Scapo, cosmao,

Je ne connaissais pas celui-ci. Tu l'utilises ou tu as un avis ?

J'ai essayé il y longtemps l'outil de google et je suis revenue à celui de vista mais le temps passe et les versions évoluent. Il y a peut-être mieux.

cosmao
 Posté le 12/02/2011 à 12:13 
Astucien

Bonjour à tous ,

eh bien ! ... ( lien Scapo), je ne connaissais pas celui-là, moi non plus. Dont acte!

à force de nous mâcher tout le travail en programmes et logiciels, on finira par ne plus avoir besoin ni de souris , ni de clavier ! {#}{#}

Bon week-end

Ber26
 Posté le 12/02/2011 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Et merci pour vos conseils

Mais surtout MCP qui a retrouvé cet outil.

Je l'ai donc installé et j'ai bien reconnu son aspect.

Actuellement il est en train d'indexer tous les documents.

Dans quelques jours, je vous tiendrai au courant de son fonctionnement.

Apparemment, le moteur de recherche de Vista vous paraît OK, mais comme je ne sais pas installer la fonction avancée, je laisse comme ça !

Par contre j'utilise Ixquicq pour mes recherches sur le Net, car il ne conserve pas trace de ces recherches. Par ailleurs, il intègre plusieurs moteurs plus connus.

Modifié par Ber26 le 13/02/2011 10:56
mcp
 Posté le 12/02/2011 à 23:15 
Astucienne

Ber26, oui, j'attends ton opinion avec intérêt.

Au fait, il n'y a rien à installer pour utiliser la fonction avancée, tu peux jeter un coup d'oeil à ce tuto :

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=244

Ber26
 Posté le 13/02/2011 à 11:30 
Petit astucien

Bonjour mcp

Après donc l'installation de ce logiciel, il a d'abord indexé tous les fichiers et maintenant il trouve tout ce que je veux : notamment dans les fichiers en PDF (cf le quotidien Le Monde auquel je suis abonné depuis quelques années)

Par ailleurs, je vais regarder le tutoriel que tu proposes.

Pour moi, je considère ce sujet comme résolu

mcp
 Posté le 13/02/2011 à 17:17 
Astucienne

Merci du retour, je vais peut-être faire un nouvel essai alors parce que mes recherches portent essentiellement sur du texte avec des mots-clés identiques d'où la difficulté.

Est-ce que tu as un aperçu des fichiers comme dans une recherche sur google ou au moins une phrase ?

Ber26
 Posté le 13/02/2011 à 23:18 
Petit astucien

Comme je te disais, je fais surtout des recherches de mots, ou d'auteurs d'articles, sur mon quotidien Le Monde. En ayant donc tous les numéros quotidien depuis bientôt 3 ans, ça me fait déjà une bonne source.

Si donc, je saisis un mot dans la fenêtre en haut à gauche, et en restreignant la recherche au format PDF dans la zone "Affiner", par exemple, le systême va me donner les ou les numéros des quotidiens dans le(s)quel(s) doit se trouver le treme recherché.

Il me suffit ensuite de marquer tel ou tel numéro et après quelques secondes, le mot surligné va apparaître dans le contenu dudit quotidien.

Comme je ne sais pas ajouter une PJ à cette réponse, donne moi ton adresse courriel afin que je t'envoie une image de ce que donne Copernic Desktop Search

Ber26
 Posté le 13/02/2011 à 23:19 
Petit astucien

Comme je te disais, je fais surtout des recherches de mots, ou d'auteurs d'articles, sur mon quotidien Le Monde. En ayant donc tous les numéros quotidien depuis bientôt 3 ans, ça me fait déjà une bonne source.

Si donc, je saisis un mot dans la fenêtre en haut à gauche, et en restreignant la recherche au format PDF dans la zone "Affiner", par exemple, le systême va me donner les ou les numéros des quotidiens dans le(s)quel(s) doit se trouver le treme recherché.

Il me suffit ensuite de marquer tel ou tel numéro et après quelques secondes, le mot surligné va apparaître dans le contenu dudit quotidien.

Comme je ne sais pas ajouter une PJ à cette réponse, donne moi ton adresse courriel afin que je t'envoie une image de ce que donne Copernic Desktop Search

mcp
 Posté le 14/02/2011 à 10:59 
Astucienne

, je te donne le lien du tuto de MJo pour mettre une image dans un sujet, ça pourra te servir pour une autre occasion aussi, c'est quand même bien utile et le forum peut en profiter.

https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600468

Et puis, j'ai mal compris, je croyais que tu utilisais google desktop et en fait, c'est la recherche de copernic que je ne connais pas du tout, mais je n'ai rien contre si c'est efficace.

Ber26
 Posté le 14/02/2011 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,

Sans doute m'étais-je mal exprimé...

Bon je crois que nous avons fait le tour de la question et aussi, merci pour le dernier tuto

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Graveuse laser MECPOW X3 PRO 10W (41x40 cm) à 189 €
189 € 350 € -46%
@Geekbuying
Ecran 24 pouces Viewsonic VA2405 (FullHD, VA, 75 Hz, VGA/HDMI) à 84,99 €
84,99 € 99,99 € -15%
@Cdiscount
Set Picnic + Opinel (Couteau N°8 + inserts Fourchette et Cuillère + serviette) à 21,99 €
21,99 € 37 € -41%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying

Sujets relatifs
recherche dans certains fichiers
voir les fichiers dans temp
Aucun résultat dans recherche sur Explorateur Windows
Logiciel de recherche de fichiers
appariton d icone dans l onglet IE sur recherche google
Dans Kaspersky, je recherche case à décocher
fichiers dans dossiers tous sous forme de liste
supprmerles fichiers dans boomark
Fichiers vides dans AppDatalocal
Fichiers disques externes pas dans corbeille.
Plus de sujets relatifs à Recherche de mots précis dans fichiers sur le PC
 > Tous les forums > Forum Windows Vista