> Tous les forums > Forum Windows 7
 recherche de nouvelles mises à jours impossible
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
jorandall62
  Posté le 17/06/2015 @ 18:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai un problème avec windows update , lorsque je veux faire une recherche pour de nouvelle mise à jour j'ai un message qui dit "windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour "
code erreur 80246002
j'ai essayé la réparation avec fix it de windows et essayé aussi avec le logiciel "tweaking ", ainsi que la solution proposée içi car en effet j' ai changé de carte graphique et de disque dur )
http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Probl%C3%A8me-update-apr%C3%A8s-r%C3%A9install/td-p/77821?jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0001

mais rien n'y fait.
merci pour vos aides

Publicité
El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

J'ai trouvé çà sur le Web, mais je ne l'ai pas utilisé .

Impossible de télécharger les mises à jours

Pour résoudre ce problème, téléchargez et installez le pilote IRRT.

=> ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47845.exe

ou là : prendre SetupRST.exe

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=https://downloadcenter.intel.com/product/55005/Intel-Rapid-Storage-Technology-Intel-RST-&usg=ALkJrhhkaaNww_fuX56BCGzarZqwfTJwyA

Modifié par El Magnifico le 17/06/2015 19:03
jorandall62
 Posté le 17/06/2015 à 19:42 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

J'ai trouvé çà sur le Web, mais je ne l'ai pas utilisé .

Impossible de télécharger les mises à jours

Pour résoudre ce problème, téléchargez et installez le pilote IRRT.

=> ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47845.exe

ou là : prendre SetupRST.exe

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=en&u=https://downloadcenter.intel.com/product/55005/Intel-Rapid-Storage-Technology-Intel-RST-&usg=ALkJrhhkaaNww_fuX56BCGzarZqwfTJwyA

j'ai suivi ce lien ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp47501-48000/sp47845.exe mais ça donne rien , toujours le méme code d'erreur :(

jorandall62
 Posté le 17/06/2015 à 19:44 
Petit astucien

et si je debranche mes 2 disques durs...que je les remets et redemarre , ça peut débloquer windows update ?

El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 20:13 
Groupe Sécurité

jorandall62 a écrit :

et si je debranche mes 2 disques durs...que je les remets et redemarre , ça peut débloquer windows update ?

Je ne pense pas, as tu essayé le deuxiéme lien ?

jorandall62
 Posté le 17/06/2015 à 20:25 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :
jorandall62 a écrit :

Je ne pense pas, as tu essayé le deuxiéme lien ?

oui j'ai essayé mais le lien ne va pas

jorandall62
 Posté le 17/06/2015 à 20:28 
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 20:32 
Groupe Sécurité

................prends la version la plus recente, et SetupRST.exe

Wullfk
 Posté le 17/06/2015 à 20:34 
Astucien

Bonsoir,

Si tu as installé la mise à jour KB3022345 essais en la désinstallant + redémarrage du PC

Pour info : http://www.infoworld.com/article/2920975/operating-systems/microsoft-confirms-earlier-versions-of-kb-3022345-and-kb-3048043-broke-updating.html

El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 20:59 
Groupe Sécurité

............en, complément au post de Wullfk désinstalle également la KB3068708 puis redemarre , ceci peut prendre énormément de temps , patiente

jorandall62
 Posté le 17/06/2015 à 21:21 
Petit astucien

les 2 mises à jours n'ont pas étaient installées.

j'ai téléchargé l'utilitaire de mise à jour des pilotes " intel update utility installer.exe

puis j'ai redémarré .

dans windows update je n'ai plus " un message qui dit "windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour " mais j'ai le message qui dit "toujours installer les dernières mises à jours pour améliorer...."

mais quand je fais la recherche des mises à jours , rebelote j'ai de nouveau le message "un message qui dit "windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour "

jorandall62
 Posté le 17/06/2015 à 21:32 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

................prends la version la plus recente, et SetupRST.exe

j'ai trouvé le setupRST.exe

j'ai téléchargé (méme exécuté en mode administrateur)mais on me dit "cette plate forme n'est pas prise en charge "

El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 21:42 
Groupe Sécurité

...........bon, ben, faut chercher ailleurs

Demarrer/Aide et support/dans rechercher tu tapes Windows update

nomisam
 Posté le 17/06/2015 à 22:39 
Astucien

Bonsoir tlm,

As-tu essayé cet outil : ICI

Voir aussi peut être cette page :

@+

Nota : Penses à maj ta config :

Système inconnu
Internet Explorer 7.0
windows vista 3

???

Modifié par nomisam le 17/06/2015 22:42
jorandall62
 Posté le 17/06/2015 à 22:46 
Petit astucien

je voulais arreter mon ordinateur mais une icone orange sur le bouton arreter me previent qu'il y a des mises a jours à installer avant d'arreter le pc !

El Magnifico
 Posté le 17/06/2015 à 22:53 
Groupe Sécurité

.................n'arrete rien , fait Windows update et decoche les 3 KB que je t'ai donné si elles te sont proposées et clic droit pour les masquer

Puis tu télécharges

Modifié par El Magnifico le 17/06/2015 22:54
jorandall62
 Posté le 18/06/2015 à 00:38 
Petit astucien
nomisam a écrit :

Bonsoir tlm,

As-tu essayé cet outil : ICI

Voir aussi peut être cette page :

@+

Nota : Penses à maj ta config :

Système inconnu
Internet Explorer 7.0
windows vista 3

???

j'ai essayé les 2 liens mais toujourss pareil marre !

j'ai windows 32 edition integrale

El Magnifico
 Posté le 18/06/2015 à 08:46 
Groupe Sécurité

..........possible infection

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>

Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

jorandall62
 Posté le 18/06/2015 à 09:45 
Petit astucien
El Magnifico a écrit :

..........possible infection

Télécharger ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante =>

Quand le lien est ouvert, clique sur ce bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes dont une avec une seringue, à laisser de coté pour le moment. Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag,(parchemin), pour lancer l'outil.
Cliquer sur le bouton COMPLET
Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Envoyer le rapport (très long) enregistré sur le bureau par CJoint : http://www.cjoint.com/

.

Si ton antivirus est Avast désactive le , le temps du téléchargement et du scan !

voici le rapport http://www.cjoint.com/c/EFshSKf43RL

jorandall62
 Posté le 18/06/2015 à 09:59 
Petit astucien
Anonyme
 Posté le 18/06/2015 à 10:04 
Nouvel astucien

Bonjou

au delà des infections présentes j'ai bien peur que votre soucis de mise à jour soit lié à votre version "exotique" de Windows. (*la détection HAL7600 est un outil de hack pour Windows qui augmente de 3 à 5 la période de grâce -et la gèle dans cet état- et comme Microsoft fait en ce moment le grand ménage....)

*

[HKLM\Software\HAL7600] => Hijacker.Windows7

Windows Remaining Initializations Number : 5

ce n'est qu'une piste de travail mais elle me semble adéquate pour résoudre le soucis, faites une réinstallation de Windows sans perte de données.

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Patrick

Modifié par Anonyme le 18/06/2015 10:13
jorandall62
 Posté le 18/06/2015 à 10:27 
Petit astucien
Patrick Paquet a écrit :

Bonjou

au delà des infections présentes j'ai bien peur que votre soucis de mise à jour soit lié à votre version "exotique" de Windows. (*la détection HAL7600 est un outil de hack pour Windows qui augmente de 3 à 5 la période de grâce -et la gèle dans cet état- et comme Microsoft fait en ce moment le grand ménage....)

*

[HKLM\Software\HAL7600] => Hijacker.Windows7

Windows Remaining Initializations Number : 5

ce n'est qu'une piste de travail mais elle me semble adéquate pour résoudre le soucis, faites une réinstallation de Windows sans perte de données.

Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Patrick

je viens d'essayer la réinstallation sans perte de données donc....mise à niveau.....évaluation de la compatibilité.......rapport "Les problèmes suivants empêchent Windows de procéder à la mise à niveau. Annulez la mise à niveau, complétez chaque tâche et redémarrez la mise à niveau pour continuer.

• Votre version actuelle de Windows est plus récente que la version vers laquelle vous essayez d’effectuer une mise à niveau. Windows ne peut pas effectuer la mise à niveau.

Anonyme
 Posté le 18/06/2015 à 10:41 
Nouvel astucien

Windows 7 Ultimate, 32-bit Service Pack 1 (Build 7600)

Il vous faut donc le DVD de Windows 7 Ultimate avec le SP1.

mais si vous n'avez pas la clé de licence vous serez de nouveau en période de grâce (période d'essai de 30 jours que l'on peut pousser légalement à 120 jours avec une ligne de commande)

Patrick

Modifié par Anonyme le 18/06/2015 10:43
jorandall62
 Posté le 18/06/2015 à 10:57 
Petit astucien
Patrick Paquet a écrit :

Windows 7 Ultimate, 32-bit Service Pack 1 (Build 7600)

Il vous faut donc le DVD de Windows 7 Ultimate avec le SP1.

mais si vous n'avez pas la clé de licence vous serez de nouveau en période de grâce (période d'essai de 30 jours que l'on peut pousser légalement à 120 jours avec une ligne de commande)

Patrick

120 jours c'est deja pas mal pour trouver une solution ;) la ligne de commande c'est ?

merci

Anonyme
 Posté le 18/06/2015 à 11:08 
Nouvel astucien
  1. Vous faites votre réparation/réinstallation sans perte de données à l'aide du dvd adéquat.
  2. A l'issue vous ne rentrez pas la clé puisque manifestement vous en avez pas.
  3. Vous faites toutes vos mises à jour (entre 200 et 250 selon les machines)
  4. Vous redémarrez la machine, vous serez avec une période de grâce de 30 jours.
  5. Au bout du 29eme jours, vous ouvrez une invite de commande (clic droit > Exécuter en administrateur) et vous copiez/ coller cette ligne de commande

slmgr -rearm

En savoir plus > Essayer gratuitement Windows 7 pendant 120 jours - Windows 7 - PC Astuces

Pour rappel, cette astuce est parfaitement légale, elle a été donné par microsoft à la sortie de Windows Vista quand les développeurs ont râlé qu'ils n'avaient pas assez de temps pour tester ce système d'exploitation à l'époque décrié. (c'était il faut le reconnaitre une catastrophe, avant que les services packs 1 et 2 viennent un peu gommer les bugs)

Patrick

Modifié par Anonyme le 18/06/2015 11:11
jorandall62
 Posté le 18/06/2015 à 11:38 
Petit astucien
Patrick Paquet a écrit :
  1. Vous faites votre réparation/réinstallation sans perte de données à l'aide du dvd adéquat.
  2. A l'issue vous ne rentrez pas la clé puisque manifestement vous en avez pas.
  3. Vous faites toutes vos mises à jour (entre 200 et 250 selon les machines)
  4. Vous redémarrez la machine, vous serez avec une période de grâce de 30 jours.
  5. Au bout du 29eme jours, vous ouvrez une invite de commande (clic droit > Exécuter en administrateur) et vous copiez/ coller cette ligne de commande

slmgr -rearm

En savoir plus > Essayer gratuitement Windows 7 pendant 120 jours - Windows 7 - PC Astuces

Pour rappel, cette astuce est parfaitement légale, elle a été donné par microsoft à la sortie de Windows Vista quand les développeurs ont râlé qu'ils n'avaient pas assez de temps pour tester ce système d'exploitation à l'époque décrié. (c'était il faut le reconnaitre une catastrophe, avant que les services packs 1 et 2 viennent un peu gommer les bugs)

Patrick

ok je vais essayer de trouver le bon DVD

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
12 piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 10,49 €
10,49 € 14,84 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 10,49 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. 

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Coffre de jardin Keter Emily 277L à 34,99 €
34,99 € 50 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le coffre de jardin Keter Emily 277L qui passe à 34,99 € au lieu de 50 €. Avec une capacité de 277L, le coffre de rangement extérieur Emily est idéal pour y ranger ou stocker des outils, des coussins d’extérieur, des jouets ou tout accessoires de jardin. Son design moderne et naturel s’intégrera parfaitement dans un jardin. Conçu en résine (polypropylène) avec un traitement anti-UV, le coffre de jardin Emily résiste aux intempéries et aux UV et ne nécessite aucun entretien spécifique.

Ses 2 roulettes incluses et ses poignées encastrées permettront de le déplacer facilement. Ce coffre est verrouillable pour empêcher toute intrusion (cadenas non inclus).

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WL50S-B à 199,99 €
199,99 € 229,99 € -13% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WL50S-B à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 229 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync. 

Voir le bon plan
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
mises a jour update impossible
mises a jour windows impossible
Impossible d'installer 2 mises à jour importantes
échec de mises à jours
Recherche Google impossible avec IE 11 sous Win 7
installation de programmes et mises à jour impossible ?
impossible faire mises a jour avec windows uptda
impossible d'effectuer plusieurs mises à jour
mise à jours SP1 impossible
Google Earth recherche impossible
Plus de sujets relatifs à recherche de nouvelles mises à jours impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 7