| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, ma soeur a un Toshiba Satellite L670D-13R (PSK3JE) sous 7 Premium 64 bits. Obligé de réinstaller "from scratch", je cherche donc les pilotes qui me manquent. Pas de problème pour le pilote graphique, et carte réseau.
Mais il me manque aussi la carte wifi, et je ne vois pas de pilote spécifique.
Est-il, s'il vous plaît, avec "lan", ou planqué avec un autre élément ?
Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Salut Yves, Tu peux toujours essayer avec LAN. Bien que souvent les constructeurs désignent sous ce nom uniquement la carte ethernet, le Wifi c'est aussi du réseau local. Sinon, il faut passer par le site du constructeur de cette carte. Voir ma réponse ici pour l'idenfication. FG | |||||||
Grand Maître astucien |
Pas de problème pour trouver le constructeur, Realtek, à partir de 10EC ; par contre la carte elle-même, à partir de 8172, Tintin, que ce soit sur www.pcidatabase.com comme chez Realtek lui-même. Ce n'est pas grave puisqu'une fois connecté en ethernet, "en mettant à jour le pilote" Windows Update s'est débrouillé mieux que moi. Je te remercie ; mais je vais quand même voir si le pilote wifi ne se cacherait pas, chez Toshiba, dans un package qui fait aussi le son ou un truc comme ça. | |||||||
Grand Maître astucien | Si Microsoft l'avait dans ses tablettes tant mieux. C'est d'ailleurs sans doute possible que ce soit pour ça que Toshiba ne le propose pas en téléchargement. C'est devenu courant que les constructeurs agissent ainsi : inclus dans Windows, pas de téléchargement. Realtek est un fondeur et la plupart d'entre eux ne proposent pas de pilotes. C'est au fabricant de la carte que ça incombe. Comme la puce peut être intégrée directement sur la carte mère, on en arrive au fabricant d'icelle. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|