× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Recherche de pilotesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laparade
  Posté le 06/09/2013 @ 20:16 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonsoir ! J'ai deux problèmes de pilotes ...

Clavier : PS/2 Keyboard :TuneUp Utilities m'indique que j'ai un pilote qui ne convient pas : PS/2 Keyboard.

Ma config.com ne me le signalant pas, je ne sais pas comment le mettre à jour. J'ai essayé plusieurs pistes et je ne trouve pas de bonne solution.

QQ Chose de Logitech (je ne sais pas quoi) : En regardant dans mon Gestionnaire de Périphériques, à cette occasion,

j'ai trouvé aussi autre chose qui ne semble pas à jour ou NON Present. Et Ma config.com ne m'en dit rien

Que puis-je faire dans ces deux cas ? Voici comment cela se p)^résente dans mon Gestionneire de Périphériques :

Gestionnaire de P.

Je ne vois pas où je pourrais trouver les pilotes manquant. MERCI de votre aide

Publicité
Constance
 Posté le 06/09/2013 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yo .o/

En dehors de ça, tu ne rencontres aucun problème avec ton clavier ? Parce que s'il fonctionne parfaitement, je serais d'avis de simplement ignorer ce que peut indiquer le gestionnaire de périphériques à ce sujet.

Papounet17000
 Posté le 06/09/2013 à 21:23 
  Astucien

Salut,

Fais un clic droit sur le matériel en question et désinstaller (supprimer les pilotes)

Après redémarrage du PC, tu verras s'ils sont de nouveau présent ou non.

As tu installé SetPoint ?

laparade
 Posté le 07/09/2013 à 09:22 
  Maître astucien

Constance a écrit :

Yo .o/

En dehors de ça, tu ne rencontres aucun problème avec ton clavier ? Parce que s'il fonctionne parfaitement, je serais d'avis de simplement ignorer ce que peut indiquer le gestionnaire de périphériques à ce sujet.

Oui. En dehors de ça, je n'ai pas de problèmes. Si ces pilotes inadéquats ou absents sont inutiles, ne peut-on les désinstaller ? Merci.

laparade
 Posté le 07/09/2013 à 09:26 
  Maître astucien

Papounet17000 a écrit :

Salut,

Fais un clic droit sur le matériel en question et désinstaller (supprimer les pilotes)

Après redémarrage du PC, tu verras s'ils sont de nouveau présent ou non.

As tu installé SetPoint ?

Je l'ai déjà eu fait. Mais la désinstallation ne les supprime pas ... Setpoint ? Je viens de l'installer et ça ne change rien.
Alors, comment supprimer des pilotes inutiles ? Ou des fichiers (ou des clés) qui appellent des pilotes absents et inutiles ?
Merci.

Papounet17000
 Posté le 07/09/2013 à 12:47 
  Astucien

Dans le gestionnaire de périphérique, tu fais un clic droit sur chacun d'eux qui ne veut pas s'installer et désactivé, ça ne t'embêtera plus avec les drivers.

Maintenant reste à savoir à quoi correspond ce matériel qui ne trouve pas de drivers.

laparade
 Posté le 08/09/2013 à 11:26 
  Maître astucien

Papounet17000 a écrit :

Dans le gestionnaire de périphérique, tu fais un clic droit sur chacun d'eux qui ne veut pas s'installer et désactivé, ça ne t'embêtera plus avec les drivers.

Maintenant reste à savoir à quoi correspond ce matériel qui ne trouve pas de drivers.

Salut, Constance et Papounet ! J'aurais pu me contenter de vos propositions. Elles auraient marché.

Mais, je suis assez obsessionel ! J'ai continué à chercher. D'abord, j'ai constaté que ces drivers mal "foutus" venaient de chez Logitech.

Mais chez Logitech, c'est le b... del, dans les updates des drivers ! J'ai essayé de multiples fichiers "Setpoint 6.61.15.exe."

Et je suis finalement tombé sur le bon ! Toutes les anomalies de mon Gestionnaire de périphériques ont disparu. Merci chaleureusement de votre contribution.

Papounet17000
 Posté le 08/09/2013 à 11:37 
  Astucien

C'est le lien que je t'avais mis pour setpoint, la dernière version dans PCA, la 6.61.15 {#}

laparade
 Posté le 08/09/2013 à 12:13 
  Maître astucien

Papounet17000 a écrit :

C'est le lien que je t'avais mis pour setpoint, la dernière version dans PCA, la 6.61.15 {#}

Oui, effectivement. Je l'avais téléchargé et installé. Mais ça n'avait pas donné de résultat.

Il y a sur Internet, apparemment, plusieurs fichiers portant ce N° de version.

C'est pourquoi, j'ai écrit : "C'est l" bordel dans les updates chez Logitech !

Pourquoi en ai-je trouvé un qui marche et qui a le même N° de version ?

Publicité
Papounet17000
 Posté le 08/09/2013 à 12:20 
  Astucien

Va savoir, peut être fait exprès pour em{#} que toi.

Quand on a la poisse c'est galère mais la persévérance finie toujours par triompher. {#}

Comme dirait le Félé, fait une image disque maintenant que tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par Papounet17000 le 08/09/2013 12:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche pilotes pour xp pro
recherche pilotes packard bell
à la recherche de pilotes
Recherche plusieurs pilotes
Recherche de pilotes
recherche pilotes
Recherche de pilotes pour Windows XP
Recherche pilotes de dongle Wifi Sagem WLG-1600A
recherche pilotes carte mere ASUSTek Computer INC
Recherche pilotes desespérément