> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 recherche disque dur pour portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
quinou
  Posté le 27/02/2006 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous.J'ai un pc portable Gericom qui n'a que deux ans et le disque dur est apparement abimé car il est tres long a me trouver mes dossiers meme quand je ne suis pas sur le net et lorsque je copie un film,il ne me laisse plus tavailler sur d'autres programmes.Il me perd meme toutes mes icones de mon bureau jusqu'a la fin de la gravure.Je n'affirme pas qu'il est fichu mais a part ca je ne vois pas ce que mon pc puisse avoir.Ma question:Est ce possible de changer le disque dur sur un portable et si oui,ou pourrais je en trouver un? ou alors quelqu'un pourrait il m'aider dans mon probleme si ce n'est pas le disque dur qui est fichu? D'avance,merci
Publicité
cristoh
 Posté le 27/02/2006 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonsoir, ton dd ne serait-il pas fragmenté?
SuperMario
 Posté le 27/02/2006 à 22:14 
  Astucien

Slt quinou Tu peux toujours jeter un oeil [url="http://www.ybet.be/how-portable/remplacer-disque.htm"]ici[/url], il y a pas mal de documentation
quinou
 Posté le 27/02/2006 à 22:42 
Petit astucien
Pour cristoh.mon disque dur a ete formaté 3 fois en tout mais la,je trouve qu'il rame enormément alors qu'il fait 80 gigas et 512 de ram. Pour super mario.merci pour l'adresse,au moins je sais comment le changer si j'arrive a en dénicher un autre compatible. Merci a vous deux et j'attends d'autres conseils sur des adresses pour trouver des disques durs a priq bas,par exemple.
SuperMario
 Posté le 27/02/2006 à 22:52 
  Astucien

[url="http://www.ldlc.be/navigation/recherche2.html?motcle=disque%20dur%20portable&cat=232&etape=2&etendu="][/url] tu auras déja une petite idée des prix pratiqués C'est le site pour la Belgique mais tu peux aller voir sur LDLC.fr
SuperMario
 Posté le 27/02/2006 à 23:16 
  Astucien

Vas aussi voir [url="http://www.matbe.com/articles/lire/236/disques-durs-defectueux-que-faire/intro.php"]ce site[/url] pour éventuellement contrôler ton HDD
PointeurDeVide
 Posté le 28/02/2006 à 02:00 
Astucien
Bonsoir Quinou ! Avec les symptômes que tu décris, il n'y a pas d'excellente raison d'incriminer le disque dur, et encore moins de le remplacer sans information supplémentaire. C'est pourquoi je te suggère de tester ton disque. Connaissant son fabricant (voir la doc du PC), tu vas sur le site Web et télécharges l'utilitaire de test (redemande au besoin). Souvent, l'utilitaire crée sous Win une disquette sur laquelle tu réamorces l'ordinateur. Tu auras alors un diagnostic détaillé et fiable. Je suppose que tu as déjà chassé les virus et autres bestioles, que tu as défragmenté, que tu as essayé de désactiver l'antivirus résident, que tu as éjecté les programmes inutiles qui s'incrustent dans le démarrage de Win... Ciao !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth avec réduction de bruit active à 69,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH700NL Bluetooth qui passe à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
130,02 €Imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 14 Mai

Banggood fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 à 130,02 € livrée en France (avec l'assurance). On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en République Tchèque). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
94,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 94,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche Disque dur pour portable HP
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Je recherche un boitier pour disque dur sata 3,5 simple à monter démonter
disque dur pour portable
boitier pour disque dur portable
Conseils disque dur pour portable Lenovo Thinkpad
Recherche boitier pour disque dur.
Disque dur pour portable
Recherche disque dur pc portable compacqR4000
choix du disque pour un portable dell
Plus de sujets relatifs à recherche disque dur pour portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis