| ||||||||
Petit astucien | bonjour, j'ai installé un nouveau DD sur un portable acer travelmate 240. Il manque le driver son. J'ai utilisé "tous les drivers" ,mais cet outil ne m'indique pas de pilote adapté à ma carte mère. Avec "éverest" ,j'ai les renseignemenst suivants Dans multimédia:(entre autres rubriques) Audio windows :rien ne s'affiche Audio PCI/PnP :Cirrus Logic CS4299 @Intel82801DBM I-CH4-MAC'97 Audio Controller [B1] Pouvez vous m'indiquer où télécharger ce Pilote (gratuitement !) Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ||||||||
Petit astucien | merci pour ton indication. Cependant j'ai windows XP | |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Petit astucien | bonsoir, j'ai utilisé le lien fourni par chtipere. j'ai téléchargé le pilote (dossier mes documents >téléchargement) je l'ai dézippé et j'ai cliqué sur set up A la fin de l'installation le système a redémarré Nouveau matériel détecté windows installe le pilote aomatiquement l'ordinateur redémarre mais affiche en cours de démarrage"windows a récupéré une erreur sérieuse" dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation pour controleur audio. dans le panneau de configuration ,rubrique sons et périphériques ,,il n'y a aucun périphérique audio dans programme files je ne trouve pas de dossier realtek. Je ne vois pas où est le problème | |||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai fini par résoudre le problème d'installation du driver son. En cours d'installation le système ne trouvait pas des fichiers tels que oem1.inf,oem2.inf et oem29.if. D'autre part ,il ne trouvait pas avgdx86.sys. Je me suis souvenu que le DD précédent utilisait AVG anti virus. Sur le nouveau DD ,j'ai installé AVIRA. Comme j'ai réinstallé les drivers de l'ancien DD (grâce à double driver) ,il est possible que AVG ait laissé des traces. Finalement,j'ai désinstallé Avira puis installé AVG antivirus. L'installation de realtek s'est faite correctement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|