> Tous les forums > Forum Mobilité
 recherche emulateur MS DOS pour pocket
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rolive
  Posté le 08/10/2004 @ 07:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Tout est dans le titre. J'aime bien utiliser le dos pour naviguer entre les dossiers, utiliser les commandes cd, mem, dir entre autre. Bref, je l'utilisais déjà à l'époque de Windows 3.11, je souhaiterai pouvoir l'utiliser sur mon pocket mais voilà je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun émulateur DOS. En connaissez-vous un de bien que je pourrai télécharger? en freeware de préférence ou en version commerciale s'il en existe un à la vente. Merci [smile]
Publicité
Chris7450
 Posté le 08/10/2004 à 16:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Un seul mot, un seul geste et Chris fait le reste ... Ton bonheur est là [url]http://www.pocketdos.com/[/url] Tiens nous au courant @+
Rolive
 Posté le 08/10/2004 à 20:34 
Petit astucien
Chris7450 a écrit :
Un seul mot, un seul geste et Chris fait le reste ... Ton bonheur est là [url]http://www.pocketdos.com/[/url] Tiens nous au courant @+
lol merci Chris, trop sympa [smile] Je pense en effet que je ne trouverai pas mieux ! Super ce soft. L'install modifie t-elle la ROM? Est-il possible de l'installer sans passer par l'exe? Un inconveniant de taille, ce soft fait un peu plus de 2Mo, 2.2Mo exactement. J'aimerai l'installer sur SD mais je n'ai pas trouvé les cabs que l'auteur propose? J'ai un peu parcourut la FAQ, pocketdos modifie le boot sector? cad au démarrage après un soft reset le pocket bootera t-il sur pocketdos avant de charger windows comme le DOS sur un PC de bureau Win98/Me?
Chris7450
 Posté le 08/10/2004 à 23:05 
Petit astucien

Salut web-mao, Je vais répondre à ce que je sais : L'install modifie t-elle la ROM? Non, en aucun cas. Est-il possible de l'installer sans passer par l'exe? En ce qui concerne les PPC, il existe 2 types de softs, ceux qui s'intallent au départ du PPC, ils ont un fichier .CAB, et ceux qui doivent s'intaller via ton PC, ceux là ont une extensiuon .EXE J'aimerai l'installer sur SD mais je n'ai pas trouvé les cabs C'est donc une installation via ton PC, et lors de l'install il te sera demandé où tu veux que le soft soit installé, sur le PPC ou sur une SD. après un soft reset le pocket bootera t-il sur pocket pc Là je n'en ai pas la moindre confirmation, mais j'en doute. C'est à toi de le tester. @+
Rolive
 Posté le 10/10/2004 à 23:28 
Petit astucien
Merci Chris mais tout ce que tu m'as dit sauf pour la ROM je le sais déjà, ça ne m'avance pas du tout.
L'install modifie t-elle la ROM? Non, en aucun cas.
Merci. je demandais car j'ai déjà entendu dire que parfois ça peut arriver qu'un log modifie la ROM à l'installation.
J'aimerai l'installer sur SD mais je n'ai pas trouvé les cabs C'est donc une installation via ton PC, et lors de l'install il te sera demandé où tu veux que le soft soit installé, sur le PPC ou sur une SD.
Je n'ai jamais utilisé ActiveSync pour l'installation de logiciels sur SD. Je préfère utiliser directement un CAB que synchronise via ActiveSync sur SD. Que j'installe ensuite avec CabInst dans un sous-dossier de Storage card\Program Files\*.* que j'ai créé spécialement pour l'installation de programmes sur SD. C'est un CAB que je cherche, pas un exe. L'auteur en parle sur son site mais je ne les ai pas trouvé.
après un soft reset le pocket bootera t-il sur pocket pc Là je n'en ai pas la moindre confirmation, mais j'en doute. C'est à toi de le tester.
je ne demandais pas si le pocketPC bootera sur le pocketPC [smile] Il ne risque pas de booter ailleurs [bigsmile] je demandais si après l'install de pocketdos, le pocketpc bootera-t-il sur pocketdos ou directement sur Windows par l'écran de démarrage HP habituel?
Chris7450
 Posté le 11/10/2004 à 02:37 
Petit astucien

Tous les softs ne disposent pas de .cab au départ, certains exigent l'installation via le pc. Ca aussi je suppose que tu le sais !
je demandais si après l'install de pocketdos, le pocketpc bootera-t-il sur pocketdos ou directement sur Windows par l'écran de démarrage HP habituel?
Installe-le et teste-le, tu ne voudrais tout de même pas que quelqu'un d'autre le fasse pour toi ? Cela fait un bout de temps que je suis sur les forums dédiés aux PPC et il est rarissime que quelqu'un utilises un émulateur DOS, aussi, pour avoir des réponses à ta question, armes toi de patience.
Rolive
 Posté le 11/10/2004 à 03:04 
Petit astucien
Tous les softs ne disposent pas de .cab au départ, certains exigent l'installation via le pc. Ca aussi je suppose que tu le sais !
[bigsmile] oui mais bon je ne sais pas tout non plus, je débute dans ce merveilleux monde du ppc !
Installe-le et teste-le, tu ne voudrais tout de même pas que quelqu'un d'autre le fasse pour toi ?
Non bien sûr lol. heu.. tu veux pas faire le bêta testeur? [bigsmile][bigsmile]
Cela fait un bout de temps que je suis sur les forums dédiés aux PPC et il est rarissime que quelqu'un utilises un émulateur DOS, aussi, pour avoir des réponses à ta question, armes toi de patience.
Les moins de 20 ans déjà n'ont pas connus le DOS, on peut les retirer des éventuels intéressés du DOS sur pocket. Il faut avoir connu Windows 3.11, Windows 95 pour bien connaitre le DOS. j'ai connu Windows 3.11 et même le DOS sur disquette 5'1/4! pas 3'5 mais bien 5'1/4 en deux disquettes, je l'ai encore chez moi en souvenir de ce bon vieux temps passé à l'utiliser!

Modifié par Rolive le 11/10/2004 03:11
Chris7450
 Posté le 11/10/2004 à 12:04 
Petit astucien

j'ai connu Windows 3.11 et même le DOS sur disquette 5'1/4! pas 3'5 mais bien 5'1/4 en deux disquettes, je l'ai encore chez moi en souvenir de ce bon vieux temps passé à l'utiliser!
C'est moche de me rappeler que le temps s'est écoulé, j'ai aussi connu tout cela ! [bierre]
Rolive
 Posté le 11/10/2004 à 17:03 
Petit astucien
Chris7450 a écrit :
j'ai connu Windows 3.11 et même le DOS sur disquette 5'1/4! pas 3'5 mais bien 5'1/4 en deux disquettes, je l'ai encore chez moi en souvenir de ce bon vieux temps passé à l'utiliser!
C'est moche de me rappeler que le temps s'est écoulé, j'ai aussi connu tout cela ! [bierre]
[bigsmile][bigsmile] Ca rappelle combien le temps passe vite.. Le temps s'écoule, l'informatique évolue et.. les peaux vieillissent [bigsmile][bigsmile] Déjà bientôt la trentaine [pleurer] Dans une quinzaine d'années je me dirais bientôt la canne! [nonnon] le plus tard possible j'espère ! Histoire de se rappeler combien il est loin le temps de Win3.11, que je te vieillisse un peu plus. Tiens je viens de voir un cheveux blanc, je t'avais pourtant dit de ramasser les cheveux que tu perds! non mais on se croirait dans un salon de coiffure 3ème âge ! [bigsmile][bigsmile] Windows 3.11 sur écran monochrome, police noire sur fond jaune! Avec deux petits jeux Windows, le reversi (Othello) et l'immortel jeu de cartes Solitaire, avec quelques petits jeux sous DOS. Un petit traitement de texte Write, l'ancêtre de Wordpad ou l'éditeur de texte sous dos Edit, un explorateur Windows qui a depuis largement évolué et il n'y avait même pas de menu démarrer! Il fallait tout lançer depuis le gestionnaire de programmes l'ancêtre du menu démarrer. Tout ce temps-là est bien loin! Personne ne s'imaginait qu'un jour le web nettrait, la révolution de l'informatique, l'adsl entre autre depuis le 56k, l'adsl1 et bientôt l'adsl2 qui offrira des débits plus rapides. l'arrivée du TPS par adsl avec notre bonne vieille prise de tél. Toutes ces technologies de communications web ainsi que le GPS, la navigation par satellite, K2000 peut bouder, face aux voitures d'aujourd'hui. Avoir une voiture qui parle n'est plus un rêve mais bien la réalité! Bref, vive le progrès!
Publicité
Rolive
 Posté le 13/10/2004 à 11:32 
Petit astucien
Re Slt Chris [smile] Bon finalement je ne l'ai pas installé. Trop lourd en RAM [triste] Si tu connais d'autres log, je suis preneur. Sur ppc freewares, j'y vais de temps à autre voir les nouveautés, j'en trouverai peut-être un! Sur la toile, les émulateurs DOS se font très très rares! aussi rares que le peu d'utilisateurs DOS sur PPC. Ceci explique peut-être celà.
Chris7450
 Posté le 13/10/2004 à 17:29 
Petit astucien

La patience est une vertu (parait-il), j'espère que tu en es doté. Bon courage et @+
Rolive
 Posté le 15/10/2004 à 19:05 
Petit astucien
La patience est une qualité et je le suis! je ne suis pas pressé, j'aime bien le dos ça va me manquer sur pocket mais bon temps pis. Sur mon ancien PDA un palm Zire, j'utilisais un emulateur dos. pas terrible car il ne reconnaissait pas les commandes dos courantes comme cd & copy. je ne pouvais utiliser que les commandes dir et mem. Sinon, désolé pour le retard. je ne pouvais plus me connecter. J'ai installé Linux et que de problèmes après! MBR endommagée entre autre j'ai dû supprimer toutes mes partitions et restaurer avec Drive Image & réinstaller Linux. j'ai encore des problèmes en FAT. voir mon sujet -> [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=111194[/url] si tu peux m'aider! [smile]
Chris7450
 Posté le 16/10/2004 à 03:32 
Petit astucien

J'aimerais pouvoir, mais cela dépasse de loin mes faibles compétances. Désolé et bon courage. @+
bebere
 Posté le 28/04/2005 à 00:00 
Petit astucien
bonjour, essayer : http://clubic.com au revoir bebere
Rolive
 Posté le 29/04/2005 à 01:42 
Petit astucien
bebere a écrit :
bonjour, essayer : http://clubic.com au revoir bebere
[hello] Merci, je connais Clubic, un des sites où j'ai déjà cherché sans trouver d'émulateur qui me convienne vraiment.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
140,71 €Kit de 32 Go (2x16Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 140,71 € livré
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16  Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 qui passe à 135,98 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 140,71 € livré. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU. On le trouve ailleurs à partir de 165 €.

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je recherche un cal recorder pour mon HTC One x +
recherche drivers pour mon pc
Recherche ExtendedROMUnlocker.arm.CAB pour WM 6.5
je recherche des dossiers en couleur pour remplace
recherche pilote pour LG
Recherche de cd d'installation pour palm treo 680
Recherche CD pour GPS NDrive G280s
la plus grande RAM+ROM pour pocket pc
cherche jeux spider solitaire pour pocket pc
interface pour pocket pc