|
 Posté le 08/10/2004 @ 07:45 |
Petit astucien
| Bonjour,
Tout est dans le titre. J'aime bien utiliser le dos pour naviguer entre les dossiers, utiliser les commandes cd, mem, dir entre autre.
Bref, je l'utilisais déjà à l'époque de Windows 3.11, je souhaiterai pouvoir l'utiliser sur mon pocket mais voilà je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun émulateur DOS.
En connaissez-vous un de bien que je pourrai télécharger? en freeware de préférence ou en version commerciale s'il en existe un à la vente. Merci [smile]
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/10/2004 à 16:12 |
| Un seul mot, un seul geste et Chris fait le reste ...
Ton bonheur est lÓ [url]http://www.pocketdos.com/[/url]
Tiens nous au courant
@+ |
|
Posté le 08/10/2004 à 20:34 |
Petit astucien
| Chris7450 a Úcrit :
Un seul mot, un seul geste et Chris fait le reste ...
Ton bonheur est lÓ [url]http://www.pocketdos.com/[/url]
Tiens nous au courant
@+
|
lol merci Chris, trop sympa [smile]
Je pense en effet que je ne trouverai pas mieux ! Super ce soft. L'install modifie t-elle la ROM?
Est-il possible de l'installer sans passer par l'exe?
Un inconveniant de taille, ce soft fait un peu plus de 2Mo, 2.2Mo exactement. J'aimerai l'installer sur SD mais je n'ai pas trouvÚ les cabs que l'auteur propose?
J'ai un peu parcourut la FAQ, pocketdos modifie le boot sector? cad au dÚmarrage aprÞs un soft reset le pocket bootera t-il sur pocketdos avant de charger windows comme le DOS sur un PC de bureau Win98/Me? |
|
Posté le 08/10/2004 à 23:05 |
| Salut web-mao,
Je vais rÚpondre Ó ce que je sais :
L'install modifie t-elle la ROM?
Non, en aucun cas.
Est-il possible de l'installer sans passer par l'exe?
En ce qui concerne les PPC, il existe 2 types de softs, ceux qui s'intallent au dÚpart du PPC, ils ont un fichier .CAB, et ceux qui doivent s'intaller via ton PC, ceux lÓ ont une extensiuon .EXE
J'aimerai l'installer sur SD mais je n'ai pas trouvÚ les cabs
C'est donc une installation via ton PC, et lors de l'install il te sera demandÚ o¨ tu veux que le soft soit installÚ, sur le PPC ou sur une SD.
aprÞs un soft reset le pocket bootera t-il sur pocket pc
LÓ je n'en ai pas la moindre confirmation, mais j'en doute.
C'est Ó toi de le tester.
@+ |
|
Posté le 10/10/2004 à 23:28 |
Petit astucien
| Merci Chris mais tout ce que tu m'as dit sauf pour la ROM je le sais dÚjÓ, þa ne m'avance pas du tout.
L'install modifie t-elle la ROM?
Non, en aucun cas. |
Merci. je demandais car j'ai dÚjÓ entendu dire que parfois þa peut arriver qu'un log modifie la ROM Ó l'installation.
J'aimerai l'installer sur SD mais je n'ai pas trouvÚ les cabs
C'est donc une installation via ton PC, et lors de l'install il te sera demandÚ o¨ tu veux que le soft soit installÚ, sur le PPC ou sur une SD. |
Je n'ai jamais utilisÚ ActiveSync pour l'installation de logiciels sur SD. Je prÚfÞre utiliser directement un CAB que synchronise via ActiveSync sur SD. Que j'installe ensuite avec CabInst dans un sous-dossier de Storage card\Program Files\*.* que j'ai crÚÚ spÚcialement pour l'installation de programmes sur SD.
C'est un CAB que je cherche, pas un exe. L'auteur en parle sur son site mais je ne les ai pas trouvÚ.
aprÞs un soft reset le pocket bootera t-il sur pocket pc
LÓ je n'en ai pas la moindre confirmation, mais j'en doute.
C'est Ó toi de le tester. |
je ne demandais pas si le pocketPC bootera sur le pocketPC [smile] Il ne risque pas de booter ailleurs [bigsmile] je demandais si aprÞs l'install de pocketdos, le pocketpc bootera-t-il sur pocketdos ou directement sur Windows par l'Úcran de dÚmarrage HP habituel? |
|
Posté le 11/10/2004 à 02:37 |
| Tous les softs ne disposent pas de .cab au dÚpart, certains exigent l'installation via le pc.
Ca aussi je suppose que tu le sais !
je demandais si aprÞs l'install de pocketdos, le pocketpc bootera-t-il sur pocketdos ou directement sur Windows par l'Úcran de dÚmarrage HP habituel? |
Installe-le et teste-le, tu ne voudrais tout de mÛme pas que quelqu'un d'autre le fasse pour toi ?
Cela fait un bout de temps que je suis sur les forums dÚdiÚs aux PPC et il est rarissime que quelqu'un utilises un Úmulateur DOS, aussi, pour avoir des rÚponses Ó ta question, armes toi de patience. |
|
Posté le 11/10/2004 à 03:04 |
Petit astucien
| Tous les softs ne disposent pas de .cab au dÚpart, certains exigent l'installation via le pc.
Ca aussi je suppose que tu le sais ! |
[bigsmile] oui mais bon je ne sais pas tout non plus, je dÚbute dans ce merveilleux monde du ppc !
Installe-le et teste-le, tu ne voudrais tout de mÛme pas que quelqu'un d'autre le fasse pour toi ? |
Non bien s¹r lol. heu.. tu veux pas faire le bÛta testeur? [bigsmile][bigsmile]
Cela fait un bout de temps que je suis sur les forums dÚdiÚs aux PPC et il est rarissime que quelqu'un utilises un Úmulateur DOS, aussi, pour avoir des rÚponses Ó ta question, armes toi de patience. |
Les moins de 20 ans dÚjÓ n'ont pas connus le DOS, on peut les retirer des Úventuels intÚressÚs du DOS sur pocket. Il faut avoir connu Windows 3.11, Windows 95 pour bien connaitre le DOS.
j'ai connu Windows 3.11 et mÛme le DOS sur disquette 5'1/4! pas 3'5 mais bien 5'1/4 en deux disquettes, je l'ai encore chez moi en souvenir de ce bon vieux temps passÚ Ó l'utiliser! Modifié par Rolive le 11/10/2004 03:11 |
|
Posté le 11/10/2004 à 12:04 |
| j'ai connu Windows 3.11 et mÛme le DOS sur disquette 5'1/4! pas 3'5 mais bien 5'1/4 en deux disquettes, je l'ai encore chez moi en souvenir de ce bon vieux temps passÚ Ó l'utiliser! |
C'est moche de me rappeler que le temps s'est ÚcoulÚ, j'ai aussi connu tout cela ! [bierre] |
|
Posté le 11/10/2004 à 17:03 |
Petit astucien
| Chris7450 a Úcrit :
j'ai connu Windows 3.11 et mÛme le DOS sur disquette 5'1/4! pas 3'5 mais bien 5'1/4 en deux disquettes, je l'ai encore chez moi en souvenir de ce bon vieux temps passÚ Ó l'utiliser! |
C'est moche de me rappeler que le temps s'est ÚcoulÚ, j'ai aussi connu tout cela ! [bierre]
|
[bigsmile][bigsmile]
Ca rappelle combien le temps passe vite..
Le temps s'Úcoule, l'informatique Úvolue et.. les peaux vieillissent [bigsmile][bigsmile] DÚjÓ bient¶t la trentaine [pleurer] Dans une quinzaine d'annÚes je me dirais bient¶t la canne! [nonnon] le plus tard possible j'espÞre !
Histoire de se rappeler combien il est loin le temps de Win3.11, que je te vieillisse un peu plus. Tiens je viens de voir un cheveux blanc, je t'avais pourtant dit de ramasser les cheveux que tu perds! non mais on se croirait dans un salon de coiffure 3Þme Ôge ! [bigsmile][bigsmile]
Windows 3.11 sur Úcran monochrome, police noire sur fond jaune!
Avec deux petits jeux Windows, le reversi (Othello) et l'immortel jeu de cartes Solitaire, avec quelques petits jeux sous DOS. Un petit traitement de texte Write, l'ancÛtre de Wordpad ou l'Úditeur de texte sous dos Edit, un explorateur Windows qui a depuis largement ÚvoluÚ et il n'y avait mÛme pas de menu dÚmarrer! Il fallait tout lanþer depuis le gestionnaire de programmes l'ancÛtre du menu dÚmarrer.
Tout ce temps-lÓ est bien loin! Personne ne s'imaginait qu'un jour le web nettrait, la rÚvolution de l'informatique, l'adsl entre autre depuis le 56k, l'adsl1 et bient¶t l'adsl2 qui offrira des dÚbits plus rapides. l'arrivÚe du TPS par adsl avec notre bonne vieille prise de tÚl. Toutes ces technologies de communications web ainsi que le GPS, la navigation par satellite, K2000 peut bouder, face aux voitures d'aujourd'hui. Avoir une voiture qui parle n'est plus un rÛve mais bien la rÚalitÚ!
Bref, vive le progrÞs! |
|
Posté le 13/10/2004 à 11:32 |
Petit astucien
| Re Slt Chris [smile]
Bon finalement je ne l'ai pas installÚ. Trop lourd en RAM [triste]
Si tu connais d'autres log, je suis preneur.
Sur ppc freewares, j'y vais de temps Ó autre voir les nouveautÚs, j'en trouverai peut-Ûtre un!
Sur la toile, les Úmulateurs DOS se font trÞs trÞs rares! aussi rares que le peu d'utilisateurs DOS sur PPC. Ceci explique peut-Ûtre celÓ. |
|
Posté le 13/10/2004 à 17:29 |
| La patience est une vertu (parait-il), j'espÞre que tu en es dotÚ.
Bon courage et @+ |
|
Posté le 15/10/2004 à 19:05 |
Petit astucien
| La patience est une qualitÚ et je le suis!
je ne suis pas pressÚ, j'aime bien le dos þa va me manquer sur pocket mais bon temps pis. Sur mon ancien PDA un palm Zire, j'utilisais un emulateur dos. pas terrible car il ne reconnaissait pas les commandes dos courantes comme cd & copy. je ne pouvais utiliser que les commandes dir et mem.
Sinon, dÚsolÚ pour le retard. je ne pouvais plus me connecter. J'ai installÚ Linux et que de problÞmes aprÞs! MBR endommagÚe entre autre j'ai d¹ supprimer toutes mes partitions et restaurer avec Drive Image & rÚinstaller Linux. j'ai encore des problÞmes en FAT. voir mon sujet -> [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=111194[/url] si tu peux m'aider! [smile] |
|
Posté le 16/10/2004 à 03:32 |
| J'aimerais pouvoir, mais cela dÚpasse de loin mes faibles compÚtances.
DÚsolÚ et bon courage.
@+ |
|
Posté le 28/04/2005 à 00:00 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 29/04/2005 à 01:42 |
Petit astucien
|
[hello]
Merci, je connais Clubic, un des sites o¨ j'ai dÚjÓ cherchÚ sans trouver d'Úmulateur qui me convienne vraiment. |
|
|
|
|
|