| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je cherche à créer une macro qui me permette de récupérer un certain nombre d'information contenu dans une ligne (stockage dans une feuille séparée) en fonction de la valeur contenu dans une cellule. Je m'explique, dans une feuille je stocke des indications générales d'une référence. Je voudrais maintenant récupérer des données stocker dans une autre feuille. La deuxième feuille contient des données détaillé sur certaine des références stocké dans la première feuille. La macro que je cherche à créer doit donc stocker la référence dans une variable (type string, jusque là pas de souci) et recherchée dans la deuxième feuille la dite référence et relevé les indications contenues dans certaines cases de la ligne (les colonnes servant au test sont connues). Le problème vient du fait que je ne peut pas comparer les cellules entre elles, les cellules références de la feuille principale ne contiennent qu'une seule référence tandis que celle de la feuille de détail peut contenir plusieurs référence. Donc ma question est la suivante, je sais rechercher ma variable dans la deuxième feuille mais je ne sais pas relever le numéro de ligne me permettant de récupérer les valeurs des cellules contenus dans les colonnes tests. Comment faire ???
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour Tu auras le n° de ligne avec " =ligne() " sans les guillemets | |||||||
Petit astucien | Il s'agit de programmation en VB donc la fonction =ligne() ne peut pas fonctionner | |||||||
Astucien | Salut, Si tu retrouves la valeur de ta variable dans la feuille en identifiant la cellule qui la contient, la propriété Row de l'objet Range te renverra le numéro de la ligne. A défaut d'exemple permettant de clarifier ton propos et ta méthode de recherche, il me paraît difficile de donner plus d'indication. | |||||||
Petit astucien | Si on recherche une position ligne dans une feuille directement en cellule c'est effectivement Ligne() qui convient Si on veut faire la même chose dans un tableau contenu dans une une feuille c'est EQUIV() EN VBA dans le premier cas c'est effectivement ROW et dans le deuxième cas c'est MATCH Dans l'aide d'Excel ou de VBA vous trouverez les explications pour utiliser ces fonctions. | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide, j'ai finalement opter pour une autre solution où j'édite une nouvelle colonne contenant exactement le texte recherché et donc avec boucle for sa marche tout seul... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|