> Tous les forums > Forum Multimédia
 recherche fichier audio feux d'artificeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 04/08/2005 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour amis astuciens, J'ai réalisé avec Néro vision express un diaporama d'un feux d'artifice. Je voudrais rajouter un fichier de bruitage. J'ai téléchargé deux fichiers sur Sound.fisching.net mais comme ils sont en mp3 je n'arrive pas à les utiliser. Si vous avez un lien ou un fichier à me transmettre se serait sympa. Merci d'avance et bonne soirée...Trébilag.
Publicité
becassine63
 Posté le 04/08/2005 à 16:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
bonjour à toi, je vais peut-être te dire deux énormes bétises mais il me semble que : 1- Nero convertit très bien les mp3 en ...autre chose 2- Nero existe en version démo .... mais à vérifier .... Bonne journée
aquali
 Posté le 04/08/2005 à 16:50 
Petite astucienne
Bonjour, vois si tu peux faire quelque chose avec ce site : [url]http://www.maylin.net/Fireworks.html[/url]
Anonyme
 Posté le 04/08/2005 à 16:55 
Nouvel astucien
Bonjour bécassine 63, Merci de te préocuper de mon problème. J'ai la suite complète Néro que j'ai acheté en version boîte. Je dois avouer que pour un débutant comme moi c'est le bazard et je ne sais pas quel programme il faut que j'utilise et comment, pour convertir mes fichiers mp3 en autre chose. D'autre part même si je trouve la solution, je ne sais pas quel format il faudrait que je choisisse pourque le diapo soit, pour la partie audio, lisible par un lecteur de salon standard. Si tu peux me guider ou me conseiller ce serait hyper sympa. Bonne soirée...Trébilag.
Anonyme
 Posté le 04/08/2005 à 17:01 
Nouvel astucien
Merci Aquali, Je suis probablement une bille, mais j'ai ouvert le site avec le lien que tu m'as transmis et, n'étant pas anglophonne, je n'ai rien compris et rien obtenu non plus. Désolé mais merci tout de même...Trébilag.
Sugagirl
 Posté le 04/08/2005 à 17:17 
Petite astucienne
Trebilag a écrit :
Je dois avouer que pour un débutant comme moi c'est le bazard et je ne sais pas quel programme il faut que j'utilise et comment, pour convertir mes fichiers mp3 en autre chose.
Bonsoir Trbilag Il y'a d'autres logiciels qui te permettront de convertir tes sons en MP3 et tres facile à utiliser il y'a X2CD CDex que j'approuve bien .
D'autre part même si je trouve la solution, je ne sais pas quel format il faudrait que je choisisse pourque le diapo soit, pour la partie audio, lisible par un lecteur de salon standard.
Tu peux belle est bien utiliser le son en MP3 Cordialement
becassine63
 Posté le 04/08/2005 à 17:24 
Petite astucienne
Trebilag a écrit :
Bonjour bécassine 63, Merci de te préocuper de mon problème.
Avec plaisir
J'ai la suite complète Néro que j'ai acheté en version boîte. Je dois avouer que pour un débutant comme moi c'est le bazard et je ne sais pas quel programme il faut que j'utilise et comment, pour convertir mes fichiers mp3 en autre chose.
ben je débute aussi .... je regarde chez moi tout à l'heure et je te dis si je trouve .... chuis au boulot, là .... [chut][rougir]
D'autre part même si je trouve la solution, je ne sais pas quel format il faudrait que je choisisse pourque le diapo soit, pour la partie audio, lisible par un lecteur de salon standard. Si tu peux me guider ou me conseiller ce serait hyper sympa. Bonne soirée...Trébilag.
Il me semble que le .wma va bien ... mais je vérifie Peut-être devrais tu demander aux modos de déplacer ton message dans le forum "multimédia" ? En plus, il me semble avoir un jour lu un post sur ce sujet .... A+
Anonyme
 Posté le 04/08/2005 à 17:27 
Nouvel astucien
Merci Sugagirl, Je me suis vraisemblablement mal expliqué mon problème n'est pas de convertir des fichiers audio au format mp3, mais à l'inverse, de convertir des fichiers mp3 dans un autre format. Merci tout de même de ta participation. Bonne soirée..Trébilag.
Anonyme
 Posté le 04/08/2005 à 17:37 
Nouvel astucien
Re-merci Becassine 63, J'apprécie particulièrement ton aide. Je note que le format Wma serait adapté. J'attends de tes nouvelles et excuse-moi de t'avoir sollicité alors que tu étais au travail. Je vais essayer de demander aux Modos de déplacer mon post. Amicalement...Trébilag.
Publicité
Sugagirl
 Posté le 04/08/2005 à 17:50 
Petite astucienne
Trebilag a écrit :
Merci Sugagirl, Je me suis vraisemblablement mal expliqué mon problème n'est pas de convertir des fichiers audio au format mp3, mais à l'inverse, de convertir des fichiers mp3 dans un autre format. Merci tout de même de ta participation. Bonne soirée..Trébilag.
Re Tu peux convertir tes MP3 en wma avec X2CD. Cordialement
Sugagirl
 Posté le 04/08/2005 à 18:28 
Petite astucienne
Trebilag a écrit :
Excuse moi Trebilag mais X2CD ne peut pas convertir MP3 en MWA mais en Wav.Sinon si tes MP3 sont sur Cd tu peux les convertir en Wma wav ect......... Desolée Cordialement
Anonyme
 Posté le 04/08/2005 à 18:39 
Nouvel astucien
Pas de problème Sugagirl je n'ai pas téléchargé X2CD pour l'instant d'autant plus que je viens de découvrir que mes fichiers avaient une extension .wpl. Je ne sais pas ce que celà signifie mais ce ne sont peut être pas des vrais mp3. Je tiens tout le monde au courant de l'évolution des choses. Amicalement...Trébilag.
becassine63
 Posté le 04/08/2005 à 19:01 
Petite astucienne
Trebilag a écrit :
Re-merci Becassine 63, J'apprécie particulièrement ton aide. J'attends de tes nouvelles et excuse-moi de t'avoir sollicité alors que tu étais au travail.
re ! pas de souci, tu n'y es pour rien, c'est bien moi qui étais connectée ... et c'est pas bien pendant les horaires de boulot [clindoeil][clindoeil]
Je note que le format Wma serait adapté.
je ne sais pas si le format est bien adapté à ce que tu veux faire, mais les compil que je me fais (à partir de mes disques) sont en wma et passent très très bien sur ma vieille chaine de salon, et sur mon baladeur CD ....[happy] Pour convertir avec Nero, simplissime : tu lances Nero Wawe Editor, tu choisis le fichier que tu veux convertir, tu l'ouvres, et tu fais "enregistrer sous" .... et tu n'as plus qu'à choisir le format ! Voili voilà ! J'espère que ça répond à ta demande ....et bonjour de ma part au bassin ! Amicalement [hello]
Anonyme
 Posté le 04/08/2005 à 20:50 
Nouvel astucien
Re Becassine 63, Merci de ta contribution. Je vais, demain, faire un essai avec Nero Wave Editor. Cependant j'ai, sur un autre forum lu que le format wpl n'était pas pris en charge par Néro. Le bassin et moi-même te retournent ton salut sympa. Je te tiendrais demain au courant de mes progrès (du moins j'espère) sachant que ce soir j'ai des invités qui me réclament. Bises amicales et que la nuit te soit heureuse....Trébilag.
becassine63
 Posté le 04/08/2005 à 21:17 
Petite astucienne
Trebilag a écrit :
Re Becassine 63, Merci de ta contribution. Je vais, demain, faire un essai avec Nero Wave Editor. Cependant j'ai, sur un autre forum lu que le format wpl n'était pas pris en charge par Néro. Le bassin et moi-même te retournent ton salut sympa. Je te tiendrais demain au courant de mes progrès (du moins j'espère) sachant que ce soir j'ai des invités qui me réclament. Bises amicales et que la nuit te soit heureuse....Trébilag.
Bonne soirée !!
Anonyme
 Posté le 05/08/2005 à 11:51 
Nouvel astucien
Bonjour Becassine63, Après moultes essais je suis toujours dans le bazard. Wave éditor ne reconnait pas le format.wlp et en conséquence il m'est impossible de réaliser la conversion. Je pense que je vais laisser tomber, à moins que j'ai une réponse crédible sur le forum de Néro. De toute façon je te tiens informé des suites de mon aventure. Bises....Trébilag.
becassine63
 Posté le 06/08/2005 à 07:42 
Petite astucienne
Trebilag a écrit :
Bonjour Becassine63, Après moultes essais je suis toujours dans le bazard. Wave éditor ne reconnait pas le format.wlp et en conséquence il m'est impossible de réaliser la conversion. Je pense que je vais laisser tomber, à moins que j'ai une réponse crédible sur le forum de Néro. De toute façon je te tiens informé des suites de mon aventure. Bises....Trébilag.
hello !! ben non, tu ne vas pas laisser tomber ..... [clindoeil] Je cherche aussi ! J'ai trouvé ça qui ne va pas te faire plaisir.... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=130139&MotsCles=convertir,wpl sinon, deux autres options : - il existe des CD de bruitage, avec forcément quelque part un bruit de feux d'artifices - Haendel a écrit "Water Music - musique pour les feux d'artifice royaux", qui est un grand classique des spectacles pyrotechniques pour accompagner en musique les chandelles romaines et autres bouquets finaux !! bises et hauts les coeurs !

Modifié par becassine63 le 06/08/2005 07:52
Publicité
Anonyme
 Posté le 06/08/2005 à 10:44 
Nouvel astucien
Bonjour Becassine 63, Merci pour les infos et pour tes encouragements. Le lien que tu m'as donné, s'il ne me permet pas de résoudre mon problème, a le mérite de me donner l'explication de mes déboires. En effet ces fichiers .wpl ne sont qu'une liste de titres et non les titres eux-même. Je l'ai vérifié en essayant de jouer un fichier hors connexion. En ce cas WMP me demande la connection à mon FAI, puis va chercher le fichier sur le média. Je pense donc que je ne pourrais pas récupérer le contenu de ces fichiers sur le site de Sound.fisching.net. Comme tu me le conseilles....je ne vais pas me décourager ! Je vais rechercher d'autres sites avec Google et, si je ne trouves pas mon bonheur, je m'orienterai vers l'achat d'un cd. Encore merci pour ta contribution et ta pugnacité. Je te souhaite un excellent Week-end. Bises....Trébilag.
becassine63
 Posté le 06/08/2005 à 10:49 
Petite astucienne
[chinois][chinois][chinois] Très bon WE à toi aussi ! Biz
py_rex
 Posté le 06/08/2005 à 11:56 
Petit astucien
Bonjour, un petit coup de google avec "download fireworks sound" donne pas mal de résultats, en tout cas plus que "télécharger son feu d'artifice" ... c'est pas impossible de reconnaître le mot fireworks dans une liste en anglais et le son d'un feu d'artifice en anglais ou en français, ben, je n'entends aucune différence ...

Modifié par py_rex le 06/08/2005 13:10
becassine63
 Posté le 06/08/2005 à 13:15 
Petite astucienne
py_rex a écrit :
Bonjour, un petit coup de google avec "download fireworks sound" donne pas mal de résultats,
yes !! c'est même rien de le dire !!! [clindoeil][clindoeil]
Anonyme
 Posté le 07/08/2005 à 11:52 
Nouvel astucien
Bonjour becassine63, J'ai résolu mon problème. Je viens de refaire un tour sur le site de bruitrage de Sound.fisching et là, stupeur je me suis rendu compte que pour enregistrer les fichiers il ne fallait pas cliquer sur OK du bouton gauche mais avec le bouton droit et faire "Enregistrer la cible sous". Celà m'a permis de récupérer non pas la playlist mais les fichiers eux-même au format MP3. J'ai ensuite ouvert mon projet sur NVE et l'intégration s'est réalisée sans difficulté. Tout est OK ! Je suis désolé d'avoir fait perdre du temps à tous à cause de mon ignorance, veuillez m'en excuser. Je te souhaite un bon dimanche aussi ensoleillé que dans ma région. Amicalement et encore merci ...Trébilag.
becassine63
 Posté le 07/08/2005 à 19:22 
Petite astucienne
Trebilag a écrit :
Bonjour becassine63, J'ai résolu mon problème. Je viens de refaire un tour sur le site de bruitrage de Sound.fisching et là, stupeur je me suis rendu compte que pour enregistrer les fichiers il ne fallait pas cliquer sur OK du bouton gauche mais avec le bouton droit et faire "Enregistrer la cible sous". Celà m'a permis de récupérer non pas la playlist mais les fichiers eux-même au format MP3. J'ai ensuite ouvert mon projet sur NVE et l'intégration s'est réalisée sans difficulté. Tout est OK !
Chouette !! [happy][happy]
Je suis désolé d'avoir fait perdre du temps à tous à cause de mon ignorance, veuillez m'en excuser.
Alors là, je en suis pas d'accord : personne ne perd son temps, ici !! [clindoeil][clindoeil] 1- seuls répondent aux post ceux qui veulent bien, 2- personnellement, ça m'a permis de mettre mon nez plus avant dans néro et d'y découvrir plein de choses, donc c'est moi qui te remercie !! mais tes scrupules t'honorent ! [chinois]
Je te souhaite un bon dimanche aussi ensoleillé que dans ma région. Amicalement et encore merci ...Trébilag.
Bonne soirée et à un de ces jours !! biz
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Recherche artiste fichier audio
convertir un fichier audio mp3 en wav
Je recherche un switch audio optique avec plus d'entrée
Blocage fichier AUDIO (musique)
Montage photo-video, modification du fichier audio
gravure fichier audio sur dvd
Recherche lecteur audio + radios
Fichier audio dans movie maker
lancer un fichier audio a la connection de ma clé usb
quel format fichier audio pr ancien lecteur CD
Plus de sujets relatifs à recherche fichier audio feux d''artifice