| ||||||||
Petit astucien | bjr à tous je cherche une fonction qui permettrait la chose suivante : chercher une valeur dans une plage de donnees si cette valeur existe, alors la cellule afficherait par exemple "1" si elle n existe pas, la cellule afficherait "0" --- bien sur je prend tout sauf la fonction "si" merci d avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, tu peux essayer ceci =SI(NB.SI(maplage;mavaleur)>0;1;0) Modifié par fth le 22/03/2008 14:16 | |||||||
Petit astucien | pas mal ![]() | |||||||
![]() | bonjour, =NON(ESTNA(RECHERCHEV(tavaleur;taplage;1;)))*1 A+ | |||||||
Petit astucien | en fait je rech la chose suivante chercher 2 valeurs dans une plage de donnees si ces 2 valeur existent dans une meme plage, alors la cellule afficherait par exemple "1" si cela ne correspond pas, la cellule afficherait "0" | |||||||
![]() | bonjour, =ET(NON(ESTNA(RECHERCHEV(tapremièrevaleur;taplage;1;)));NON(ESTNA(RECHERCHEV(tadeuxièmevaleur;taplage;1;))))*1 A+ | |||||||
Petit astucien | c est un peu tiré par les cheveux ça non ?
| |||||||
![]() | Bon faut savoir ce que tu veux, pas de si, pas une valeur mais deux, tu veux pas la crémière avec ? J'ai une variante : =ET(SOMMEPROD((taplage=tapremièrevaleur)*1)>0;SOMMEPROD((taplage=tadeuxièmevaleur)*1)>0)*1 et un Mars ? A+
| |||||||
Petit astucien | j aurais pensé qu on puisse mettre 2 valeurs dans la fonction nbsi je vais voir merci à vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Si il ne le veut pas, moi je veux bien le Mars J'avais pas vu...
c'est vrai que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué | |||||||
![]() | du même acabit si tu préfères le NB.SI =ET(NB.SI(taplage;tapremièrevaleur)>0;NB.SI(taplage;tadeuxièmevaleur)>0)*1 On fait comme on aime... A+ | |||||||
![]() ![]() |
=(SOMMEPROD((plage=valeur1)*1)*SOMMEPROD((plage=valeur2)*1)>0)*1 | |||||||
![]() | on peut simplifier : =SOMMEPROD((plage=valeur1)*1)*SOMMEPROD((plage=valeur2)*1) Quoique... A condition que les valeurs contrôlées n'aient pas des occurences multiples, sinon les > 0 sont nécessaires : =(SOMMEPROD((plage=valeur1)*1)>0)*1*(SOMMEPROD((plage=valeur2)*1)>0)*1 sinon c'est autre variante est très correcte ! =(NB.SI(plage;valeur1)>0*1)*(NB.SI(plage;valeur2)>0*1) A+ Modifié par galopin01 le 22/03/2008 21:15 | |||||||
![]() ![]() | ![]() | |||||||
![]() | ||||||||
Astucien ![]() | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|