> Tous les forums > Forum Bureautique
 Recherche formule calculs de pourcentages
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alane
  Posté le 17/05/2016 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Mardi 17/5/Bonjour à tous ,

Qui dit Excel , dit personnes sachant sans aucun doute mieux manier les pourcentages que moi.

** HORS Tableur comme excel, mais concernant les âmes comptables pourtant ! **

J'aimerai si c'est possible que vous me donniez la formule qui partant de deux nombres permet de quantifier le nombre correspondant à leur différence (ou leur somme ) sous forme de pourcentage . Puisque ce que j'énonce vous semble si clair...

1 Exemple

32 et 58 . Mais le lien entre les deux nombres ( 26) représente quel pourcentage pour passer du plus petit au plus grand. quelle formule nous permet-elle de savoir qu'il faut ajouter 62.5% à 32 pour obtenir 58 ?

(Je vous rassure , j'ai obtenu le pourcentage en tâtonnant 10 minutes à la calculette ! )

Si possible mettez-moi aussi celle qui avec 58 me fait obtenir 32 ( P.S 58--62.5% = 21.75 !! ) soit une diminution de 44,82757..% (toujours effectué à la calculette pour le Fun !! ).

Déja ,Merci à tous de m'avoir lu, et....A bientôt .

Alan.

Publicité
poussebois
 Posté le 17/05/2016 à 17:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

J'ignore comment tu as obtenu tes pourcentages , ou plutôt, je devine et préfère ne pas le savoir

1. Pour passer de 32 à 58, tu obtiens le % en divisant 58 par 32. Tu obtiens 1,8125 (soit 81,25 %). Donc : 32 x 81,25% = 58.

2. Pour passer de 58 à 32, tu obtiens le % en divisant 32 par 58. Tu obtiens 0,551724... (soit 55,1724...%). Donc : 58 x 55,1724...% = 31,999...

@ +

Modifié par poussebois le 17/05/2016 17:10
caroll ingien
 Posté le 17/05/2016 à 17:23 
Astucienne

quelle formule nous permet-elle de savoir qu'il faut ajouter 62.5% à 32 pour obtenir 58 ?

ça va effectivement être dur de répondre à ça

PS : pour préciser la réponse de Poussebois (1), "x1,8125" signifie qu'il faut rajouter 81,25% de 32 à 32 pour obtenir 58

bye bye

(1) qui s' est un peu mélangé les pinceaux en écrivant " Donc : 32 x 81,25% = 58. "

poussebois
 Posté le 17/05/2016 à 17:43 
  Grand Maître astucien

@ caroll ingien ,

Et oui. J'avais bien mis au début, et puis, j'ai voulu modifier pour améliorer ma réponse. C'est raté.

Je peux toujours dire que c'est une faute de frappe : le 1 a sauté. 32 x 181,25% = 58

Même pas. Errare humanum est.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
17,45 €Chargeur Varta Eco + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 17,45 €
25 € -30%

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta Eco qui passe à 17,45 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA). Il peut recharger à l'unité et permet le maintient de charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

Voir l'offre
245,17 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 245,17 € livré
270 € -9%

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 238,70 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 245,17 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Voir l'offre
99,99 €Enceinte JBL Charge 3 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 99,99 €
139,99 € -29%

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 3 99,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 139,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel formule ou autre recherche mot => construction graphique
Recherche formule pour les jours de la semaine
recherche et remplace dans formule SI
Calculs de pourcentages multiples sur EXCEL
Recherche une formule
recherche une petite formule
Recherche formule conditionnelle Excel
recherche formule ou vba pour cout reel
FORMULE EXCEL POUR RECHERCHE DANS UNE TABLE