Astucien | Recherche : H/F pour poste à hautes responsabilités Rémunération conséquente , avantages en nature , collaborateurs de son choix , vaste bureau avec dorures , voiture de fonction avec chauffeur 24/24/7.Si besoin avion de fonction. Sénior dynamique moins de 50 ans au physique agréable sachant se comporter en public de maniéré gracieuse et élégante ( pas de doigt dans le nez ou de coudes sur la table) Devra s'exprimer dans la langue de Molière avec facilité mais aussi dans celle de bois En raison de ces conditions ce poste est muni d une télécommande permettant l'éjection immédiate. Le parachute sera fourni sur demande. Si vous pensez que vos qualités correspondent veuillez contacter le n° suivant:01 42 92 81 10.Au besoin un rendez vous se fera en toute discrétion à votre convenance.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien |
Caligula, lui, voulait bien nommer son cheval consul ... "...Ivre d'orgueil, il proclama lui-même sa propre divinité, se bâtit un temple, se fit adorer par un collège sacerdotal, auquel il associa son cheval Incitatus, ordonna de décapiter les statues des dieux, auxquelles il fit mettre sa tête, se montra en public avec les attributs d'Apollon, de Mars, etc. ; enfin il poussa la démence jusqu'à commander d'anéantir les œuvres d'Homère, de Virgile, de Tite-Live, etc. Il se présentait le plus souvent en public avec des habits de femme et une barbe d'or ou s'habillait en Vénus. Erudit et éloquent, il était tour à tour chanteur, danseur, gladiateur et cocher. Il lui arrivait parfois de danser de toute sa force sur le théâtre, en habit de musicien. Il était tellement attaché à la faction des cochers verts qu'il mangeait et couchait très souvent avec eux dans leur écurie. Pris d'une belle passion pour son cheval Incitatus, il lui fit faire une écurie en marbre, des colliers de perles, lui donna une maison complète, voulut qu'on allât manger chez lui, et fut même sur le point de le nommer consul. Lorsqu'il eut dépensé les trésors amassés par Tibère en prodigalités inouïes, il eut recours, pour avoir de l'argent, aux extorsions de toute espèce, s'empara des héritages, et inventa des impôts inconnus et tellement multipliés qu'il n'y avait ni personne ni chose qui ne fût taxée." | ||||||||
Petite astucienne |
Caligula, un mec qui a mal fini, assassiné par ses gardes du corps Chéréa et Sabinus. . Il nous faut une femme à poigne, énergique:
Modifié par Marie-louise le 06/10/2025 20:12 | ||||||||
Grand Maître astucien |
| ||||||||
Petite astucienne | yves.vaissiere a écrit :
Cela va être difficile......Nous sommes cernés par les thons.....Il y en a partout | ||||||||
Astucien |
Mal-Cron s'en va-t-en guerre | ||||||||
Maître astucien |
1) La Situation : 2) Or,
Quels sont les personnages concernés ? [ C'est à dire ceux qui vont gérer L'Exécutif jusqu'à ce que nous retrouvions des ministres.] C'est un concentré de personnages qui réunissent sur leur tête à la fois le désaveu radical des Français, l'incompétence notoire, et les échecs notoires leurs de leurs passages respectifs aux ministères. Vals, Lemaire, et Borne sont eux les 3 anciens 1iers ministres qui ont réussi à concentrer le plus d'opposition et de haine sur leurs noms ( ...manquaient plus que Bayrou, Barnier et Attal ... ...Sauf, si Macron dissout l'Assemblée, pour tenter d'échapper à cette spirale, et à mon avis c'est ce qu'il va tenter d'ici la fin de l'année. Car,
Enfin, allez explorer ce document, Ici >>>>https://www.vie-publique.fr/fiches/19474-quel-est-le-role-du-secretariat-general-du-gouvernement-sgg :
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Notre bon roi Emmanuel II en cohabitation après la suspension de la réforme des retraites ? Ça bouge. | ||||||||
Grand Maître astucien |
Ça ... https://www.lemonde.fr/politique/live/2025/10/07/en-direct-crise-politique-elisabeth-borne-favorable-a-une-suspension-de-la-reforme-des-retraites_6644534_823448.html?#id-2609266 ... je crains que ce ne soit au mieux rigolo, au pire catastrophique.
À cette heure (mercredi 8 Octobre midi), Faure voudrait qu'on revienne sur la réforme des retraites ... non pas seulement Macron ; mais maintenant déjà, Touraine !
(autrement dit "la sienne", à l'époque Hollande. Chépa où on va, mais il me semble qu'on y va.) .
.
. .
. Modifié par yves.vaissiere le 08/10/2025 15:08 | ||||||||
Maître astucien |
Informer de manière précise le futur lecteur du sujet : voilà ce qui importe. Étant à la base un matheux, j'ai toujours privilégié l'objectivité et l'usage des mots exacts pour décrire les situations ou communiquer. C'est important à une époque où la plupart des gens emploient souvent à tort [ je préférerais "à tord", plus parlant parce que ça aboutit vraiment à des "raisonnements" tordus ]. En particulier sur ce forum, ...ce ne sont pas les fautes d'orthographe ou d'inattention qui sont les plus graves( moi aussi j'en fait des tonnes car j'écris d'un jet et c'est un tort, mais je ne me relis jamais, ou après coup s'il faut répondre ). Le plus flagrant, comme dans la vie courante hors internet : des gens qui emploient un mot pour un autre, des interlocuteurs qui comprennent le contraire, des quiproquos, des négociations qui s'enveniment, des gens qui ne s'écoutent pas, ...et souvent des problématiques insolubles car mal posées.
Les Français se fichent et se contrefichent des anachronismes ailleurs en Europe
*
*(1) Encore une fois, les dirigeants du RN, ont sauvé la peau de Macron, manifestement en contradiction avec la volonté de la quasi-totalité de leurs propres électeurs. *(2) Le RN à l'Assemblée, privilégie les accords d'appareils contre une partie du programme sur lequel ils ont été élus [ tout comme une partie du reliquat de l'ex-PS et le reliquat _(non gaullien, voire anti ... CQFD Modifié par beorcs le 08/10/2025 17:19 | ||||||||
Grand Maître astucien |
(tu vas toujours aussi vite en besogne, pour faire parler "Les Français" ... Il ne s'agissait pas pour moi d'anachronisme, mais de nombre d'années de cotisation ici encore inférieur ; ce qui complique, à m. h. a.. Quant aux estrangers, . (tu n'es pas obligé d'inventer quelque opinion ni "état d'âme" - quand je dis "je crains", c'est une expression : c'est effectivement à craindre ! - que j'aurais exprimés ici : ce serait, encore une fois, te projeter. Donc informe, c'est parfait. - et chacun fera les commentaires qu'il voudra ; si possible sans qu'on lui prête, que sais-je, des "routes" qu'il suivrait ou des analyses qu'il n'a pas faites ...
Car on peut informer sans agresser, sans militer, et même en conservant le ton badin de début du topic. . .
. .
Pour ce qui est des "hautes responsabilités" du titre (et même encore plus haut, puisqu'il ne s'agissait que du Premier ministre), et pour compléter ta vidéo YouTube de LFI : . .
. . Pour détendre l'atmosphère : "Les Français, ils s'en Fitchent et s'en contreFitchent, des notations des agences. Allez, A+ !" . .
. . C'est reparti pour un tour deux jours.
Modifié par yves.vaissiere le 08/10/2025 22:28 | ||||||||
Grand Maître astucien | Publié aujourd’hui à 09h56, modifié à 10h19 . Le pays se dote d’un nouveau gouvernement, la plupart des ministres sont reconduits ! . Faure intronisé dans ses nouvelles fonctions :
Modifié par yves.vaissiere le 09/10/2025 10:56 | ||||||||
Astucien |
Ouf!j'ai eu peur..! Encore un fake du pithécanthrope du Bas-Quercy.. | ||||||||
Grand Maître astucien | ( | ||||||||
Astucien |
Emmanuel Macron va cacher 5 tickets d’or permettant à un Français de devenir Premier ministre | ||||||||
Astucien |
Sûr que si je touche le ticket gagnant,je m'enfuie aussi sec en Amazonie ou en Patagonie,à un endroit ou personne ne pourra me retrouver... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
. (donc pour un gouvernement biscornu, comme dit l'autre. Modifié par yves.vaissiere le 11/10/2025 00:21 | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, La question est "Combien de premiers ministres jusqu'aux présidentielles ?" | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Lecornu comme premier ministre le tordu comme président. | ||||||||
Grand Maître astucien |
15 ministres délégués ont également été nommés.
. . La liste des ministres délégués
Ministres délégués auprès du premier ministre :
Ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur : Mme Marie-Pierre Vedrenne ;
Ministre auprès de la ministre des armées et des anciens combattants : Alice Rufo.
Ministres auprès de la ministre de la transition écologique, de la biodiversité et des négociations internationales sur le climat et la nature :
Ministre auprès du ministre de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle, énergétique et numérique ;
Ministre auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères :
Ministre auprès de la ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées : Charlotte Parmentier-Lecocq, chargée de l’autonomie et des personnes handicapées.
Ministre auprès de la ministre de l’aménagement du territoire et de la décentralisation : Michel Fournier, chargé de la ruralité.
Auprès de la ministre de l’action et des comptes publics : David Amiel, chargé de la fonction publique et de la réforme de l’État.
| ||||||||
Grand Maître astucien | Ce qu’il faut retenir du discours de politique générale de Sébastien Lecornu Modifié par yves.vaissiere le 14/10/2025 16:40 | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Maître astucien |
( Il faudrait vraiment que Macron devienne maintenant raisonnable, et se retire. La patience des Français semble épuisée.
Il y aurait bien sûr une piste évidente, ( Je pense que c'est la seule Pour stopper le déclin de la France et au moins sauvegarder un temps nos institutions et notre économie, en attendant un renouvellement d'une classe politique plus compétente, plus proche des réalités, et vraiment représentative des Français :
Modifié par beorcs le 14/10/2025 23:06 | ||||||||
Maître astucien |
| ||||||||
Grand Maître astucien |
. ... c'est quand même un vieillard ! ( Modifié par yves.vaissiere le 15/10/2025 10:19 | ||||||||
Maître astucien |
À quoi nous avons tous répondu d'abord sur le même mode ironique, puis certains ( dont toi et moi ) ont décrit succinctement leur manière de voir la situation, ce qui était, je pense, un peu ce à quoi invitait le post initial. Dans les réactions des autres politiciens et commentateurs publics à cette démission, puis re-désignation de l'homme de paille Lecornu, il ne t'aura pas échappé comme à nous tous, que la plupart évoquent un départ du "véritable responsable". La problématique est à la fois institutionnelle ( système prévu pour un bipartisme à peu près stable et une alternance entre 2 blocs majeurs, dans le style classique des régimes occidentaux : USA, GB, Allemagne,Espagne, ...) et avec des acteurs qui instrumentalisent cette dérive pour tirer la couverture à eux ( à tort ou à raison, peu importe ) : Macron et ses graves dérives, LFI qui pousse pour une VIième République, les proprios du fond de commerce "RN" qui espèrent une autoroute jusqu'à la prochaine présidentielle. >>>> Le nœud gordien, ce n'est ni Lecornu, ni Bayrou, ni les autres bouffons qui ont posé leurs fesses plus ou moins propres dans le bureau de Matignon, mais bien le personnage qui prétend garder les mains crispées sur les manettes du pouvoir exécutif au grand dam des Français.
.
.
...Mais il n'est pas dit qu'il échappe à tous les pièges et dangers, qui vraisemblablement, vont encore se dresser sur sa route.
Modifié par beorcs le 16/10/2025 15:06 | ||||||||
Astucien | Bonsoir à tous,
Le NFP est officiellement mort hier et son enterrement aura lieu demain.
| ||||||||
Grand Maître astucien | ( Toujours sans certitude, évidemment. Aucune idée, par contre, sur le nombre de chiffres du nombre de Premiers ministres d'ici là.) | ||||||||
Astucien |
Alors,il roule pour Mélenchon..? | ||||||||
Grand Maître astucien |
Quand on dit "favori de cœur", ce n'est pas un favori tout court, au sens turfiste. .
Tu as raté le lien, Beorcs. Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2025 10:23 | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : beorcs a écrit :
| ||||||||
Maître astucien | doubleton a écrit : Qui ? | ||||||||
Maître astucien | Gérard Bruneau a écrit :
Ce qui n'est le cas de personne d'autre depuis les années 2000. ( On pourrait "excepter" un ministre de l'Écologie, pendant 1 mois ou 2 avant de faire plouf ...). 3. Juan Branco a largement prouvé ses compétences Citoyennes et aussi en tant qu'avocat, déjà a son âge. Entre les ouvrages ( une vingtaine d'ouvrages remarquablement bien construits ; nul à l'oral voilà qques années il s'améliore peu à peu ). Il a été remarquable dans la totalité des affaires pour lesquelles il a bossé, ou les causes épousées, de Julian Assange, aux problèmes sénégalais, en passant par la Cause anti-Macron des gilets jaunes. [ J'ai rappelé plus haut que je donnais J.Branco à titre d'exemple, mais il y a une bonne dizaine de trentenaires brillantissimes en train de percer actuellement : ça nous change un peu des mignons macronistes | ||||||||
Maître astucien | |||||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit :
Pour ceux qui bouffent du Wikikitruc : ..../... À la suite du rejet par les électeurs du référendum sur la constitution européenne, Dominique de Villepin est nommé Premier ministre en remplacement de Jean-Pierre Raffarin le 31 mai 2005[21],[10]. En 2009, il se prononce en faveur de la ratification du Traité de Lisbonne[22]. .../... https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_de_Villepin Je ne savais pas que notre camarade Beorcs approuvait ce traité et de facto celui à l'origine de 2005... Mais au fait ; était-il au courant ? | ||||||||
Grand Maître astucien |
Il y a eu aussi les autoroutes ; mais à m. h. a, il ne sera jamais plus Premier ministre. (ni a fortiori Président - 80 balais en fin de mandat, comme si on avait des super-exemples ailleurs Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2025 23:59 | ||||||||
Maître astucien |
Lisbonne, c'est un peu plus compliqué à comprendre : contrairement à ce que pensent les gens, ce n'était pas LE verrou qui nous aurait foutu le traité de 2005 dans l'os, malgré qu'on l'ait tous refusé. ...Ou plutôt, si ça en est un, ce n'est pas le principal, et son objet était autre : en 2009, la messe était dite par la plupart de nos dirigeants de "droite" et de "gauche" en Europe de l'Ouest, ( et d'ailleurs de Villepin n'était plus au gouvernement, que le nabot à talonnettes voulait "pendre à un croc de boucher", souvenons nous Lisbonne ( le traité ), bien sûr que ce n'est pas glorieux, ...mais l'objectif principal était de bien enquiller les ex-pays de l'Est dans l'Europe, et ... En gros, les pays d'Europe de l'Ouest voulaient à peu près tous un référendum ( Wiki-machin en a oublié : la Hollande par ex. ) mais pas les ex-pays de l'Est >> Bien sûr s'ils n'avaient pas été déjà dans l'UE, no problem, mais là certains menaçaient ...Il fallait satisfaire tout le monde Tout comme aujourd'hui, il ne suffit pas de criailler partout : "Sortie immédiate de l'UE !! " en trépignant pour faire plaisir aux électeurs Ensuite, il faut recommencer à zéro >> et aller vers une Europe politiquesur des bases beaucoup plus modestes, mais aussi beaucoup plus solides, comme le voulaient de Gaulle et Adenauer ( bien qu'il fut atlantiste ), car sans Europe aucun pays européen ne fait actuellement le poids face à Trump ou à la Chine ( et demain l'inde, le Brésil, la Russie ...). Le marché suivra. Et non l'inverse, comme initié après guerre par la CECA ( communauté du charbon et de l'acier ). . . Modifié par beorcs le 17/10/2025 00:50 | ||||||||
Petite astucienne |
Il se fera peut-être naturellement cet éclatement de l'Europe.... Crois-tu qu'on puisse unir des pays dont les ambitions sont si différentes? Certains –lucides– veulent travailler jusqu'à 73 ans, d'autres poussés par les syndicats pensent que 62 ans c'est beaucoup trop.... Le Nord à toujours plus travaillé que le Sud. Souviens-toi des italiens du nord qui en avaient assez de bosser pour nourrir les italiens du sud . et
. Et ce n'est qu'un point d'achoppement, il y en a beaucoup d'autres.
| ||||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit :
Oublier ? tout comme petit à petit modifier la nomination de nos fêtes catholiques ; etc. Bref, tout ce qui représente notre culture française ; que tout soit uniformisé... Aller, un p'tit coup de drapeau pour faire plaisir à tout le monde
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||