| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Je suppose que la question a déjà été posée des centaines de fois mais je viens de passer des heures sur la toile à regarder des propositions d'hébergement sans arriver à me faire une idée de leur adéquation à mon besoin ni surtout du sérieux des entreprises qui sont derrières. Après m'être contenté pendant longtemps des pages perso de mon FAI j'ai décidé de m'offrir un nom de domaine (via Gandi) et de passer à un autre hébergement. J'avais trouvé une solution qui me satisfaisait, l'offre gratuite de FranceServ, même si la gratuité ne rentre pas dans mes critères de choix. Malheureusement cette société vient de décider d'une part de supprimer cette option mais surtout d'autre part de renier ses engagement contractuels en cours en mettant fin au service corrrespondant, sans même d'ailleurs prévenir individuellement ses clients. Je me vois donc contraint de trouver rapidement un autre hébergeur (pas question de prendre une autre formule chez FranceServ qui pourra du jour au lendemain rejouer le même coup). Mes 3 mini sites sont rustiques, HTML pur, et le resteront (cf. les liens dans ma signature). Mon cahier des charges est donc limité. J'ai besoin de : Ayant déjà mon nom de domaine et n'ayant pas envie de changer de registraire je n'ai pas spécialement besoin d'une offre incluant ce service. Je souhaite contracter avec une société française utilisant des serveurs située en France et jouissant d'une notoriété suffisante. Question coût je souhaite rester en dessous de la barre des 50€ par an et pouvoir régler par chèque ou au pire par CB. Je suis donc à l'écoute de vos suggestions et je vous en remercie par avance. Heffgé
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Salut
J'ai plusieurs sites chez 1&1 et ça fonctionne plutôt bien. OVH a aussi une belle notoriété !! | |||||||
Nouvel astucien | 123.fr | |||||||
Astucienne | 50 euros par an ?? ovh me coute pas tout a fait 30 euros avec un ndd offert durant l'engagement ( si tu as pris un ndd en .fr, tu peux prendre le ndd en .com pour eviter le squatting) et pour le prix tu as 25 go d'espace, bande passante illimitée, 1000 sous domaine et 1000 multidomaines Modifié par kalinka le 21/02/2013 08:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Je peux t'offrir un espace sur mon compte serveur mutualisé. cet espace sera configuré suivant tes besoins. Je te propose un essai de trois mois gratuits. A plus. | |||||||
Grand Maître astucien | kalinka a écrit : Je sais qu'on peut trouver pour moins que la moitié de ça mais c'est juste pour dire que je ne cherche pas forcément le moins cher tant que ça reste raisonable. En cherchant j'ai constaté que de nombreux hébergeurs encore répertoriés dans des guides n'existaient plus. Je ne voudrais pas être encore contraint de déménager dans un an. FG | |||||||
Astucien | Bonjour, Dans la série des hébergeurs, je te propose http://phpnet.org/. Pour un tarif très convenable, les compétences sont là, les services, idem et c'est français ! Je l'utilise notamment dans le cadre d'une grosse association départementale, et nous n'avons pas de problème... Alors, pourquoi pas ? Je pense que pour faire le bon choix, il convient de bien se poser les questions (serveur mutualisé ou non, capacité d'hébergement, nombre de courriels, sécurité, disponibilité, etc.). Pour ma part, je suis chez claranet, plus onéreux, mais plus professionnel peut-être (en douze ans, je n'ai jamais eu de problème). Alors, fais le bon choix !
Modifié par cebe le 21/02/2013 12:07 | |||||||
Astucienne | ovh est le plus grand hébergeur d'europe et le quatrieme mondial si je me rappelle bien donc il y a peu de chances qu'il disparaisse dans les semaines a venir en outre de très nombreux hébergeurs sont seulement des reloueurs*. *Un reloueur c'est quelqu'un qui loue un serveur chez ovh par exemple et qui le découpe en plusieurs espaces qui louera a son tour a des particuliers le montant de la location par lots dépassant largement le prix du serveur | |||||||
Grand Maître astucien | Merci à tous pour vos suggestions. J'ai regardé en détail les formules proposées par Phpnet et je suis impressionné. Ils offrent un espace disque de 10 Gotets là où les autres le limitent à 10 Moctets. J'espère que ce n'est pas une erreur. Par ailleur j'ai apprécié que rien ne soit caché (infos sociétés, CGV, etc. ). Ce n'est pas toujours le cas. Le site est suffisamment clair pour qu'on n'ait pas l'impression de tomber dans un traquenard. Je vais entammer les démarches pour passer chez eux. Vesu70, je te remercie pour ta proposition. Je ne sais pas dans quel cadre tu l'as formulée mais je me permet néanmoins de te faire part de quelques réflexions personnelles inspirées par les mésaventures de mon hébergeur actuel. Quand on se lance dans l'activité d'hébergeur, en assoc ou en société, il faut être en mesure de résister à des attaques massives, de type déni de service ou autre, lancées par des personnes malveillantes. Nul n'en est à l'abri. Des protections existent mais elles sont lourdes et coûteuses. Il faut donc avoir les moyens financiers de les assumer. Tu as peut-être déjà pensé à tout ça et pris tes précautions mais je préférais quand même t'en faire part. FG | |||||||
Astucien | Hello! Je te confirme, je suis chez phpnet depuis 8 ans et si ce n'est pas parfait, ils sont tres serieux, réactifs, serviables... j'ai été amené à les appeler plusieurs fois pour leur poser des questions, lls ont toujours pris le temps de me répondre, et en terme de fiabilité, ils ont parfois des cagouilles (assez rare quand meme), mais ce qui m'importe le plus, c'est qu'ils communiquent et réagissent tres vite.
Voili voilou | |||||||
Grand Maître astucien | Voilà, c'est fait. Je viens de mettre à jour mes adresses DNS chez Gandi, il n'y a plus qu'à attendre qu'elles se propagent. Merci encore une fois à tous les intervenants. FG | |||||||
Astucien | Bonjour, En effet, phpnet relève du monde associatif, je crois et de l'économie sociale et solidaire... donc... ...
| |||||||
Maître astucien | Dreamer a écrit : Hello Jojo, je te conseille fortement de faire quelques petites recherches sur le mot INFOSCORE !!! Je DÉCONSEILLE FORTEMENT cet hébergeur, oui ça fonctionne bien, mais lisez et vous en reviendrez, non mais... Tant que l'on est pas passé par là, on ne peux savoir et se douter que ce genre de choses arrive aux personnes les plus honnêtes et de bonne volonté. Lisez, lisez... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|