> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recherche d'informations sur les cartes mères.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
divad01
  Posté le 04/10/2007 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

B'jour!

Je me permets de poster ce message ici car, bien qu'il ne traite pas d'un problème physique, est quand même lié au hardware.

Je suis étudiant en 3ème année d'informatique et je dois réaliser un dossier sur les cartes mères. Donc en gros on a 15 minutes pour présenter la chose à l'oral mais il ne faut pas un exposé "descriptif" mais un exposé technique.

Donc au delà du descriptif de qques éléments comme les chipsets ou le BIOS, je veux développer une partie qui insiste sur la manière avec laquelle circule un information au sein de la carte mère. Je voudrais prendre éventuellement l'exemple de l'utilisateur qui ouvre une image, et à partir de là, décrire le cheminement de l'information depuis l'entrée souris, jusqu'à la sortie écran.

Le problème est que les informations trouvées sur Internet ne sont pas vraiment poussées, et que des précisions données par un professionnel ou une personne s'y connaissant TRES bien, seraient vraiment une aubaine car je suis à la recherche d'informations que je qualifierai d'un minimum "pointues".

Je vous remercie de votre réponse Smile

Bonne journée!

David

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces