> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Recherche d'informations sur les cartes mères.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
divad01
  Posté le 04/10/2007 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

B'jour!

Je me permets de poster ce message ici car, bien qu'il ne traite pas d'un problème physique, est quand même lié au hardware.

Je suis étudiant en 3ème année d'informatique et je dois réaliser un dossier sur les cartes mères. Donc en gros on a 15 minutes pour présenter la chose à l'oral mais il ne faut pas un exposé "descriptif" mais un exposé technique.

Donc au delà du descriptif de qques éléments comme les chipsets ou le BIOS, je veux développer une partie qui insiste sur la manière avec laquelle circule un information au sein de la carte mère. Je voudrais prendre éventuellement l'exemple de l'utilisateur qui ouvre une image, et à partir de là, décrire le cheminement de l'information depuis l'entrée souris, jusqu'à la sortie écran.

Le problème est que les informations trouvées sur Internet ne sont pas vraiment poussées, et que des précisions données par un professionnel ou une personne s'y connaissant TRES bien, seraient vraiment une aubaine car je suis à la recherche d'informations que je qualifierai d'un minimum "pointues".

Je vous remercie de votre réponse Smile

Bonne journée!

David

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1379,99 €Acer Nitro 5 (17,3'' FHD 144Hz, Ryzen 7 5800H,16Go, SSD 1To, RTX 3070 8 Go) à 1379,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN517-41-R74B qui passe à 1379,99 € au lieu de 1700 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 17,3 pouces FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 1 To et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 avec 8 Go de mémoire qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10. Le jeu Battlefield 2042 vous est également offert.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 25 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
255,32 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 255,32 € livré
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 241,01 €. Comptez 14,31 € pour la livraison en France soit un total de 255,32 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 360 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
informations sur les cartes méres
Petite question à propos de 2 cartes mères :
** dossier : comparatif de cartes meres Z 68 **
Chgt de carte graphique (et de cartes meres?)
PETIT QUESTION SUR LES CARTES MERES
Recherche logiciel pour cartes d`affaires gratuite
hésite entre 2 cartes mères
Cartes Mères Socket 775 avec Chipset Graphique
Explications sur les horloges sur les cartes mères
Pas de vidéo avec mes 8 cartes méres !!
Plus de sujets relatifs à Recherche d''informations sur les cartes mères.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis