| ||||||||
Astucien ![]() |
Je recherche un ISO récent. Sur ma version, je n'arrive pas à activer les mises à jour, certainement un pb de KB, framework...
Déjà que je galère pas mal et que je soupçonne le disque ou l'ordi d’être endommagé. La restauration d'une image ne rétablit pas forcément le pilote.
J'utilise Norton Ghost et, je me demande si je ne dois pas créer un cd-rom personnalisé car je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas forcément le pilotes après la restauration ? Je n'arrête pas d'avoir un problème de connexion Wifi et réseau et me retrouve souvent avec "connexion limitée".
Heureusement, j'ai une astuce pour y arriver. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut si ça tient pour vista tu peux y mettre w7 ... (au moins starter)
| |||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit :
Le reste n'est pas trop mal pour un portable qui date d'XP. Les autres indices de rapidité sont vers 3,5 comme quoi, il est important de bien choisir son matériel en faisant attention au goulets d’étranglement.
Paradoxalement, Il m'a semblé plus rapide sous Vista.
En attendant de trouver un ISO, je vais quand même réessayer la version Stater.
J'ai le disque en PRUDENCE avec 4 secteurs réalloués, le reste est OK et pas de possibilité de tester avec un autre disque. | |||||||
![]() ![]() | tu peux y mettre un ssd ça le boostera prends l iso ici w7 aio 32bits à jour du 15 avril
Modifié par capitainekirk le 18/06/2020 20:07 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous , à Supergege De quel Vista as-tu besoin ? un 32 bits ? 64 bits ? Un familial ? Sinon regarde ce lien: https://lecrabeinfo.net/telecharger-iso-windows-vista-32-bits-64-bits.html Bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() |
Je n'ai pas eu trop le temps aujourd'hui. Je vais tester à nouveau Vista et Seven en version allégée et familiale et noter ce qu'ils prennent comme ressources. C'est un peu pour le sport car jr ne pense pas que mon amie va investir pour changer lr disque sur cet ordinateur. | |||||||
![]() ![]() | salut pour 22€ ça va https://www.amazon.fr/TCSunBow-SATAIII-Interne-Festplatte-Notebook/dp/B071Y71F9Z/ref=sr_1_11?dchild=1&keywords=ssd+128+go&qid=1592595649&sr=8-11
Modifié par capitainekirk le 19/06/2020 21:44 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, @SuperGege J'ai un Pc "Compacq 6710b" ( plus de 12 ans !) dont à l'origine fonctionnait avec un système exploitation XP Professionnel; aujourd'hui il fonctionne avec Windows 10 Pro 64bits et m'en sert pour quelques tests. Quelle est l'interface du disque qui se trouve en "Prudence" ? IDE, Sata ? En IDE , je peux t'aider ... puisqu'il s'agit d'un PC "...pour une petite fille..." et une amie qui ne veut/peut investir dans un disque. Bonne journée.
| |||||||
Astucien | Salut, Un PC conçu pour XP aurait tout intérêt à être équipé d'une distribution Linux dotée d'un bureau pas trop lourd. En général, une Mint Mate conviendrait bien si Vista fonctionne dessus. Ça redonnerait une seconde jeunesse au PC et Linux est moins sensible aux secteurs non alloués, car il fragmente moins les disques. Modifié par Ikewdu_ le 20/06/2020 08:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | capitainekirk a écrit :
Le disque n'ayant que 4 secteurs réalloués. Il me semble que ça n'explique pas la perte de connexion. | |||||||
![]() ![]() | Libre75 a écrit :
Il y a 4 secteurs défectueux. Le reste semble OK
Ce qui me pose le plus de problème, c'est la perte régulière de connection qui passe en limitée.
Je vais désactiver dans le BOS et voir avec une clé WIFI.
Pour Linux, Je ne connais pas du tout mais je prefererai qu'elle se forme sur Windows. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Après optimisation je ne peux rien faire de plus. | |||||||
Astucien | bonjour, c'est plutôt linux, ceci est beaucoup plus adapter https://www.pcastuces.com/pratique/linux/primtux/page1.htm . là, c'est 0€. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|