| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens de m'équiper d'un serveur NAS Buffalo LS421 avec disques DESKSTAR (2x4To). L'installation fut facile, rien à signaler de ce point de vue, maintenant qu'il est en service et que j'ajoute et retire des fichiers (audio, vidéo et backup des 2 ordis) je cherche un logiciel de défragmentation qui puisse travailler sur le réseau interne et donc optimiser le serveur... Quelqu'un aurait-il une recommandation ou un conseil? Merci d'avance de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | sranda, Merci de ce judicieux conseil, il m'a semblé avoir écrit que je fais des backup avec cette unité, des fichiers sont régulièrement inscrits et remplacés, j'ai donc besoin d'optimiser l'unité régulièrement. J'ai lu vos commentaires postés précédemment, alors soyez gentille, oubliez moi... Je ne suis pas ici pour déblatérer. Modifié par HD Thoreau le 30/05/2015 23:00 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Peut être ceci ? : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055284-o-o-disk-defrag mais solution payante @+ | |||||||
Astucien |
Modifié par eliot3 le 31/05/2015 10:01 | |||||||
Petit astucien | @ gatby et eliot3, Merci de l'info, j'utilise déjà les produits O&O, dont Disk Defrag qui est un excellent défragmenteur mais qui ne prend pas en charge les réseaux dans la version que je possède, par contre, il existe une version ''server'' chez eux mais qui coute cher. Je cherchais donc un produit en libre circulation ou peu cher (peuchère!). En tout cas, gatby, les produits O&O sont d'excellente qualité, sérieux et efficaces, pour qui veut dépenser des sous, je les recommanderai toujours. J'ai regardé Ultra Defrag et malgré qu'il semble ne pas prendre en charge des systèmes de fichiers différents que les traditionnels FAT 16 et 32 et NTFS, je vais l'installer et je vous tiendrai au courant des suites. @ sranda: | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|