| ||||||||
Petit astucien ![]() | Au fil du temps, j'ai glané de la documentation informatique dans des domaines très variés qu'étéroclites. Mais voilà, il y a moment ou il faut ranger tout cela pour éviter un bazar monstre. Il y a bien une solution avec ACCES mais cet applicatif n'est pas ma tasse de thé !!! Je suis donc à la rceherche d'un freeware qui pourrait m'aider à mettre en place un classement rationnel et efficace. Je fais donc appel aux bonnes volontés pour me donner une solution Par avance, je les remercie. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je vais être défaitiste : le classement est impossible. Celui qui te conviendra aujourd'hui sera périmé dans un an car les documents auront évolués, la rubrique qui en comportait 15 sera passée à 120, celle qui devai croître sera passée de 20 à 2. C'est ce qui m'est arrivé avec une base documentaire généalogique. Bilan j'ai tout laissé dans quelques grandes rubriques et j'ai installé un outil de recherche (en l'occurence X1 qui avait bonne réputation, mais il y en existe d'autres) qui indexe les documents d'après leur contenu. Plus qu'à lancer ensuite des recherches à partir de mots significatifs. Possible qu'il y ait une option de classement par catégories, je n'ai pas cherché car je n'en avais pas besoin. Bref, l'idée c'est que l'emplacement physique n'a pas d'importance et que ce qui compte c'est le moyen d'accès. | |||||||
Petit astucien ![]() | OK , Vu Merci pour le tuyau. Bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|