× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Recherche logiciel de comptabilité GESTCOMPTES 3
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jghii
  Posté le 31/05/2016 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une antiquité (de 2005).

Logiciel GESTCOMPTE 3 pour Windows ( de Denis Jeanneret) en version CDROM (que j'ai perdu), il me reste la version disquette mais pose des problèmes avec les versions récentes de Windows, à l'origine prévu pour Windows 3.1, le moyen age.

Ce logiciel de comptabilité personnelle n'a pas d'équivalent à ma connaissance, il est 100 % personnalisable et a l'énorme particularité de pouvoir filtrer plusieurs mouvements et rubriques avec dates et de les mémoriser après leur avoir donné un nom, afin de les ressortir à tout moment.

Si par chance une personne à gardé ce CDROM et peut m'en faire une copie je lui en serais reconnaissant, rétribution à la demande, faire offre.

Dans cet espoir.

Cordialement

Publicité
pouyou
 Posté le 31/05/2016 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour jghii,

Sur Google j'ai trouvé ceci http://www.toucharger.com/fiches/windows/gestcomptes/3047.htm parmi d'autres.

pouyou

jghii
 Posté le 31/05/2016 à 18:39 
Nouvel astucien

Bonjour Pouyou.

Au cours de mes recherches je l'avais aussi trouvé.

A part le nom cette version n'a rien à voir avec celle que je cherche (auteur Denis Jeanneret, éditeur LOG ACCESS) c'est une pale copie.

Merci

Cordialement

bidule1234
 Posté le 02/05/2017 à 17:35 
Nouvel astucien

Mon dieu votre post date de plus d'un an !!

Je pense avoir ce que vous cherchez :-)

Cordialement,

Denis.

jghii
 Posté le 03/05/2017 à 08:28 
Nouvel astucien
bidule1234 a écrit :

Mon dieu votre post date de plus d'un an !!

Je pense avoir ce que vous cherchez :-)

Cordialement,

Denis.

Bonjour

Est-ce possible ?? je n'y croyais plus depuis tout ce temps.

Si c'esi bien le modêle recherché (GestComptes pour Windows), je suis toujours preneur, faîte moi savoir comment proceder pour obtenir une copie.

Dans l'attente de vos conditions

Cordialement

bidule1234
 Posté le 05/05/2017 à 16:45 
Nouvel astucien

Bonjour,

Serait-ce bien cette version ? voir copie écran ci-après.

des conditions ? voyons, bien sur que non.

le runtime zippé fait un peu moins de 1.5 MO, presque 20 ans plus tard c'est une broutille.

Cordialement, Denis.

Modifié par bidule1234 le 05/05/2017 16:47
jghii
 Posté le 05/05/2017 à 20:03 
Nouvel astucien

Bonjour

Effectivement version plus recente que la disquette (909 Mo), l'install.exe est du 24/ 05/1995.

Je suis donc preneur.

Je ne sais pas si un envoi peut être fait par PCAstuces, dans le doute : mjp_0_5@sfr.fr.

Avec mes remerciements et si vous êtes Monsieur Denis Jeanneret mes felicitations pour le travail effectué

Cordialement

aldweb
 Posté le 07/02/2020 à 18:27 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ah, ah, je ne suis donc pas le dernier utilisateur de GestComptes III de Denis Jeanneret !
J'ai trouvé complètement par hasard votre message sur le forum PC Acstuces d'il y a 3 ans 1/2.

Ma version (octobre 1995) est un peu plus ancienne que celle (mai 1998) que le répondant au pseudo "bidule1234" mais signant "Denis" (ça devait être l'auteur, n'est ce pas ?) avait postée, cf l'image jointe.

Vous a t-il fait parvenir sa version ? (auquel cas, je serais intéressé pour la récupérer...)
Sinon, seriez-vous intéressée par la mienne ?

Cordialement,
aldweb

aldweb
 Posté le 12/03/2020 à 21:53 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pas trop de réponse à mon dernier message... mais il est vrai que je répondais à un sujet vieux de 3-4 ans !

Pour ceux que ça intéresserait éventuellement (si je ne suis pas le dernier utilisateur), sachez que GestComptes III peut très bien fonctionner maintenant sous Windows 10 64 bits !

cf https://github.com/otya128/winevdm/issues/633 (en anglais)

Et donc le système à utiliser est winevdm : https://github.com/otya128/winevdm

Cordialement,

aldweb

Publicité
jphi87
 Posté le 15/06/2020 à 23:00 
Nouvel astucien

bonsoir

j'utilise toujours Gescomptes III

Pour çà j'ai gardé un vieux micro millénium...

mais il donne des signes de fatigue ...

jphi87
 Posté le 15/06/2020 à 23:05 
Nouvel astucien

bonsoir

comment obtenir une version téléchargeable

merci

aldweb
 Posté le 16/06/2020 à 23:33 
Nouvel astucien

Bonjour jphi87,

Pas besoin de réinstaller Gestcomptes III, il suffit de copier le répertoire le contenant dans votre vieux micro millenium dans votre nouveau PC (par exemple sous C:\GCW).

Et d'installer winevdm comme je le présente ci-dessus, pour que Gestcomptes III fonctionne sous une version récente de Windows (7 ou 10).

Cordialement,

aldweb

bidule1234
 Posté le 27/06/2020 à 18:18 
Nouvel astucien

Bonjour,

je vais créer un lien One Drive sous peu et ainsi au moins vous aurez la dernière version. Je me rappelle ces temps ou je découvrais la programmation sous Windows 2., C'est si loin et vos commentaires, l'intérêt que vous avez porté à ce logiciel me donne chaque fois un petit frisson.

Ce fut une belle aventure. Beaucoup de logiciels Gestcomptes furent vendus, à la FNAC je me souviens. et puis un jour Money est arrivé. Un type de Microsoft un jour en visite a la FNAC surpris par les boitiers Gestcomptes II convoqua immédiatement le gérant de la FNAC en leur disant que c'était pas compliqué "Vous enlevez cette m.... et mettez des Money à la place, si vous ne le faites pas nous supprimeront les Word, Excel et Windows de votre enseigne" ... voila fin de l'histoire et mes rêves qui s'envolent. Plus tard j'écrivais la version 3 mais ce n'était plus pareil, l'ogre Microsoft avait tout mangé.

C'est la vie.

Je vous salue bien.

promis je reviens avec un lien.

Salutations,

Denis JEANNERET

Modifié par bidule1234 le 28/06/2020 15:57
aldweb
 Posté le 29/06/2020 à 22:52 
Nouvel astucien

Bonjour Denis,

Gestcomptes est resté le plus simple d'utilisation que j'ai jamais trouvé.

J'ai "reverse-engineeré" la base de données (avec un bon petit éditeur hexa) voici une bonne dizaine d'années, ce qui me permet maintenant :

1. d'injecter directement le rapprochement de mes comptes bancaires depuis le relevé électronique de ma banque, et éviter le fastidieux rapprochement... qui fonctionnait en mode modem à l'origine (et que je n'ai jamais utilisé)

2. de sortir mes stats dans un outil de reporting un peu plus évolué que les statistiques natives au logiciel

Et maintenant qu'il fonctionne sous Windows 10 grâce au lien que j'ai fourni un peu plus haut dans la conversation, il est reparti pour des années de bons et loyaux services... je pense que ce logiciel que j'ai découvert il y a presque une 30taine d'années me suivra encore bien longtemps, peut-être le logiciel "d'une vie" ;-)

Bien à vous,

aldweb

jghii
 Posté le 03/07/2020 à 08:57 
Nouvel astucien

Bonjour

Je suis à l'origine du débat et de la demande de ce logiciel en version CD, malheureusement sans nouvelle.

Je confirme que GestComptes 3 fonctionne parfaitement avec tous les Windows en version 32 bits ( pas 64 ), j'ai simplement passé GCW.exe en mode de compatilité Win 95, il n'y a rien d'autre à faire pour un fonctionnement parfait.

Bonne utilisation à ceux qui utilise ce logiciel de plus de 20 ans.

JGHII

Modifié par jghii le 03/07/2020 08:59
aldweb
 Posté le 03/07/2020 à 23:29 
Nouvel astucien

Bonjour,

@jghii : Voir ci-dessus mon message du 12 mars où j'indiquais comment faire fonctionner les applis 16 bits comme GestComptes III sous Windows 10 64 bits !

Il suffit d'installer winevdm (https://github.com/otya128/winevdm), qui est open source, avec un développeur ultra-réactif (il m'a corrigé 2 bugs pour faire fonctionner GestComptes).
Et voici GestComptes reparti pour de nombreuses années ;-)

Cordialement,

aldweb

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
Jusqu'à -45% sur Moulinex : Cookeo, Masterchef, Companion, Blender, ...
Valable jusqu'au 12 Juillet

Moulinex est à l'honneur cette semaine sur Amazon avec des offres jusqu'à -45% sur les Cookeo, Robots Companion, Masterchef, Blender, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche logiciel (gratuit) pour modif PDF
Recherche logiciel de facturation
recherche logiciel
recherche d'un logiciel
RECHERCHE LOGICIEL POUR W10 EQUIVALENT CIEL
Un logiciel de Comptabilité Personnelle simple et gratuit !
recherche de logiciel entreprise
recherche logiciel
Recherche logiciel globe terrestre
recherche logiciel
Plus de sujets relatifs à Recherche logiciel de comptabilité GESTCOMPTES 3
 > Tous les forums > Forum Bureautique