> Tous les forums > Forum Windows 7
 Recherche logiciel de prise en main a distance d'un pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goubystyle
  Posté le 24/05/2013 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour je suis actuellement a la recherche d'un logiciel sécurisé et simple d'utilisation de prise en main a distance d'un pc, en effet c'est pour effectuer toute les taches de maintenance de nettoyage du pc de mon petit frère vivant encore chez les parents.

Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur

Bien amicalement

Goubystyle

Publicité
PatrickD
 Posté le 24/05/2013 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour goubystyle,

Tu télécharges Teamviewer.

Tu prends pour toi la version complète Tout-en-un, et pour ton frère, tu lui fait télécharger Teamviewer Quicksupport

et voici des explications simples:

http://www.teamviewer.com/fr/res/pdf/first-steps-spontaneous-support-fr.pdf

et plus détaillées:

http://www.teamviewer.com/fr/res/pdf/TeamViewer8-Manual-RemoteControl-fr.pdf

Modifié par PatrickD le 24/05/2013 14:05
Anonyme
 Posté le 24/05/2013 à 14:12 
Nouvel astucien

Bonjour

comme PatrickD.

Teamviewer : Mon coup de cœur.
Simple – rapide – fiable
En un mot, excellent ! TeamViewer est une pépite à découvrir de toute urgence !

Pour ce qui est de la sécurité, le tout est extrêmement fiable.
Les sessions sont chiffrées en AES 256 bits, le serveur ne peut lire les données partagées et un mot de passe aléatoire est généré pour chaque session. Il est même possible de créer un réseau VPN.
Excellente application gratuite qui offre en plus, le transfert de fichiers et la possibilité de mettre en place une conférence audio et vidéo par VoIP sans configuration préalable.

Source : Moi même

Australien

Modifié par Anonyme le 24/05/2013 17:17
PatrickD
 Posté le 24/05/2013 à 17:35 
  Astucien

goubystyle,

Tu peux vraiment te fier à la source d'Australien.

yves.vaissiere
 Posté le 24/05/2013 à 20:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour rajouter qu'il est utilisable avec mdp préenregistré, donc possiblement sans aucune intervention de l'"assisté" (les rôles sont réversibles) ;
marche aussi depuis téléphone mobile (faut en avoir l'usage, mais bon quand on est coincé juste avec son mobile on peut quand même accéder un PC allumé, notamment celui resté chez soi) ;
existe en version "portable" (sans installation) ;
sans inscription ;
possiblement sans connexion à Internet, si chez soi en réseau.

(seul LogMeIn a un avantage non recouvert par TeamViewer : la nécessité du logiciel d'un seul côté, au lieu des deux. Mais inscription et passage par le net obligatoires ...)

Le transfert de fichiers (et dossiers) ordinaires se fait par simple glisser-déposer ; on peut même recommander le logiciel pour les gros (films ...).

Modifié par yves.vaissiere le 24/05/2013 22:08
Naga_astuce
 Posté le 26/05/2013 à 11:28 
Astucien

+1 pour TeamViewer.

Je m'en sert depuis plusieurs mois pour piloter 6 machines avec une licence gratuite pour usage perso.

RAZ, excellent, intituif, gratuis (si tu t'en sers uniquement à titre perso). Peux-être utilisé en mode portable ou installé.

Tu peux te logger sur le PC distant (équipé du soft évidement) de 3 manières différents :

- Avec l'ID du PC (généré par le programme) + un mot de passe aléatoire,

- Avec l'ID du PC (généré par le programme) + un mot de passe permanent (préalablement défini, MdP que tu dois rendre complexe, il est nécessaire d'installer le programme pour créer un MdP permanent),

- Avec l'ID du PC (généré par le programme) + le nom utilisateur et le mot de passe de la session Windows du PC distant (un point faible si le MdP de la session Windows est connu ou mal sécurisé, mais il me semble que ce mode d'identification peut-être désactivé dans TeamViewer).

Il est possible aussi de s'inscrire gratuitement pour "référencer" les différents PC que l'on souhaite piloter (plus simple d'identifier un PC avec son nom qu'avec son ID machine quant on en a plusieurs).

Inutile de connaitre l'IP du PC distant et inutile d'ouvrir des ports spécifiques dans sa box/routeur.

En revanche, j'ai un petit problème d'affichage des pages web, et je pense que c'est lié à cet outil.

Parfois, les caractères des pages web "se brouillent" quand je suis sur le PC directement (c-à-d sans contrôle à distance).

Notement quand je redige un post sur un forum.

Si quelqu'un a une idée...

C'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 26/05/2013 11:33
yves.vaissiere
 Posté le 26/05/2013 à 11:52 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas pour les caractères ; c'est un problème de codage ou d'affichage ?

On peut utiliser un mdp permanent même avec le mode portable (on lance le logiciel avec une commande ou un bat contenant le mdp, ou alors on conserve ce dernier engrammé - crypté - dans un fichier ini).

Deltavox
 Posté le 27/05/2013 à 00:33 
Astucien

+100 pour Teamviewer !

Excellent outil, rien à redire.

Je m'en sert très souvent et j'en suis très content.

(Il y a sûrement mieux mais c'est plus cher que gratuit ! {#})

@+

yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2013 à 07:31 
  Grand Maître astucien

Mieux, ça serait sans "reminder" ni "nag screen" de rappel que si le soft est gratuit pour une utilisation privée, c'est parce qu'il est "sponsorisé" ...
Mais les "vrais" gratuits, à ma connaissance, nécessitent des réglages de parefeu et autres.

(toutefois ils ne nécessitent pas que les données transitant par le Net passent forcément par les serveurs de leur éditeur !)

Publicité
Naga_astuce
 Posté le 27/05/2013 à 08:03 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

(toutefois ils ne nécessitent pas que les données transitant par le Net passent forcément par les serveurs de leur éditeur !)

Yves,

A ma connaissance, seules les infos de connection et d'identifiaction du PC à contrôler passent par leur serveurs comme le rattachement de l'IP avec l'ID de la machine (ce qui est un peu gênant car ça leur permet de tracer ce que l'on fait avec l'outil).

Je suppose aussi que le soft installé sur la machine à contrôler doit tester l'@IP (IP internet) périodiquement et envoyer la nouvelle IP (en cas de changement de celle-ci) vers leur serveur pour mise à jour de la base de données.

Après je ne pense pas que les données de contrôle du PC (ou de réunion) passent forcément par leur serveur.

J'ai fais des testes sur mon réseau local perso (branché sur le net forcément). Le contrôle du PC ne lag pas, si les données passaient par le net, cela aurait du lagger un peu plus je pense.

A voir

En effet les fenêtre de sponsorisations ainsi que le petit panneau coulissant en bas à droite de l'écran sont un peu pénible. Mais, comme on dit, la perfection n'existe pas

Naga

Naga_astuce
 Posté le 27/05/2013 à 08:05 
Astucien
Deltavox a écrit :

+100 pour Teamviewer !

Excellent outil, rien à redire.

Je m'en sert très souvent et j'en suis très content.

(Il y a sûrement mieux mais c'est plus cher que gratuit ! {#})

@+

Beltavox,

Gratuit, il y a VNC par exemple, mais quelle galère à installer et la version gratuit est plus limitée que TeamViewer gratuit.

Après tout dépend de que l'on souhaite faire. C'est vrai que le module réunion, pour des particuliers, n'est pas forcément intéressant. Encore que... Chacun son besoin

Naga

Modifié par Naga_astuce le 27/05/2013 08:08
ejl
 Posté le 27/05/2013 à 09:50 
Petit astucien

Bonjour

Teamviewer excellent ! je l'utilise depuis plusieurs années sur une 20aine de pc!

1) Mot de passe à enregistrer : le partenaire à juste à cliquer pour lancer le programme; je rentre le MdP que j'ai enregistré à l'installation et j'ai la main!

2) dans les options, si on a besoin de relancer le pc distant après une mise à jour ou une installation de programme, programmer le redémarrage windows avec celui de TViewer sinon vous n'aurez pas automatiquement la reprise de contrôle du pc

Franchement c'est le meilleur logiciel que j'ai trouvé pour prise en main et/ou transfert de fichier.

Seule limite, il faut que la connexion internet fonctionne !!

Dons je dis toujours à mes correspondants, n'attendez pas qu'il soit trop tard; dès qu'il y a le moindre problème, un coup de fil - lancez TV et je vois si je peux être efficace..

à+

yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2013 à 17:57 
  Grand Maître astucien

J'ai fais des testes sur mon réseau local perso (branché sur le net forcément). Le contrôle du PC ne lag pas, si les données passaient par le net, cela aurait du lagger un peu plus je pense.

Il est possible d'utiliser TeamViewer, en local, sans connexion au net.

Dons je dis toujours à mes correspondants, n'attendez pas qu'il soit trop tard; dès qu'il y a le moindre problème, un coup de fil - lancez TV et je vois si je peux être efficace..

Je pense que par défaut la version installée démarre avec Windows donc il n'y a même pas besoin que l'assisté la lance ; mais bon ... faut au moins prévenir, vu que ça peut faire bizarre de voir sa souris bouger toute seule.

Au fait, avez-vous vu l'identifiant d'un de vos PC changer ? C'est arrivé sur un des miens (ou j'avais fait les grandes manoeuvres ; pas grand' chose, mais quand même une lettre de partition de plus).

Modifié par yves.vaissiere le 27/05/2013 18:01
Naga_astuce
 Posté le 27/05/2013 à 18:23 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Il est possible d'utiliser TeamViewer, en local, sans connexion au net.

Utiliser TeamViewer sans le net, j'ignorais que ce soit possible.

J'avais bien le net dispo lors de mes essais. Ce que je veux dire c'est que le contrôle du PC ne laggait pas. Si la totalité des données échangées entre le PC serveur et le PC client (au sens TeamViewer) passaient par le net, le contrôle laggerait plus.

Donc, à mon sens, seules les infos permettant à TeamViewer d'établir la connection entre les deux machines passent par le net, les informations de contrôle lui-même passent par le réseau local (par déduction).

Il faudrait que je teste TeamViewer sur mon réseau local en laissant le net pour établir la connection entre les deux machines puis en le coupant pour voir comment réagira le logiciel.

Naga

Modifié par Naga_astuce le 27/05/2013 18:28
jolycaille
 Posté le 28/05/2013 à 13:22 
Petite astucienne

Bonjour,

Je veux ajouter un autre moyen de prendre un pc à distance ; j'utilise aussi www.ammyy.com qui ne nécessite pas d'installation.

A vous de voir

yves.vaissiere
 Posté le 28/05/2013 à 17:30 
  Grand Maître astucien

Il y aurait aussi www.pcastuces.com/pratique/internet/controler_distance_chrome mais je n'ai pas essayé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Prise en main pc lente après démarrage
Prendre en main un ppc à distance.
Recherche bon logiciel
Recherche logiciel
Recherche logiciel
recherche logiciel de clonage
logiciel de recherche de mises à jour
Recherche logiciel de comparaison
Recherche logiciel emailing
recherche logiciel de copier coller
Plus de sujets relatifs à Recherche logiciel de prise en main a distance d''un pc
 > Tous les forums > Forum Windows 7