× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Recherche Logiciel de Sauvegarde
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
incagold
  Posté le 13/08/2010 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Depuis pas mal de temps j'essaye plusieurs logiciel de sauvegarde de données les gratuits et les payants mais je ne m'en sort avec aucun ou trop compliqués ou trop chers.

Pourriez vous me conseiller sur le plus simple mais fiable gratuit ou payant.

Merci pour vos conseils car je dois absolument protéger mes données qui deviennent conséquentes en volume plus 350 GO, je possède un DDE Seagate de 1TO

Publicité
chaseur57150
 Posté le 13/08/2010 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

incagold. Perso je te conseillerais True image, façile d'utilsation mais payant.

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+home+2010+5-495

En gratuit tu as Cobian backup.

http://www.malekal.com/tutorial_CobianBackup.php

Le Fêlé
 Posté le 13/08/2010 à 19:41 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Chépas si t'as essayé celui-ci : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarde_automatique/page1.htm

Et "jette" un oeil dans ma signature !

Modifié par Le Fêlé le 13/08/2010 19:51
beurk
 Posté le 14/08/2010 à 00:24 
Astucien

Yo tlm,

Message original par incagold

je dois absolument protéger mes données qui deviennent conséquentes en volume plus 350 GO, je possède un DDE Seagate de 1TO

copier-coller

SuperFlexibleFileSynchronizer (shareware)

Modifié par beurk le 14/08/2010 04:15
beurk
 Posté le 14/08/2010 à 14:16 
Astucien
Anonyme a écrit :
beurk a écrit :

Yo tlm,

copier-coller

SuperFlexibleFileSynchronizer (shareware)

Salut

Bonjour la galère si tu as des noms de fichier et des chemins

de répertoires trop longs

Re Anonyme,

Bonjour la galère pour quoi ?

copier-coller, SuperFlexibleFileSynchronizer, ou les deux ?

Pour ce qui est du copier-coller sous windows, il se passe quoi si tu as des noms de fichier & des chemins de répertoires trop longs ?

sans parler du temps de copie

C'est peut être plus rapide de sauvegarder (imager ?) des données avec (par exemple) Paragon Backup & Recovery Free Edition, qu'avec la classique fonction copier-coller windows et/ou SuperFlexibleFileSynchronizer.

Ca j'en sais rien, mais de tte façon, même si c'est le cas, perso [si comme (après consultation de ton lien), je l'imagine (peut être mal), Paragon Backup & Recovery Free Edition, sauvegarde tes données sous forme d'image], je vois pas trop l'intérêt d'imager les données [contrairement au(x) système(s)].

Il vaut mieux utiliser un bon outil de backup !

"Encore une fois", il vaut mieux, par rapport a quoi ?

Possible que je me trompe, mais pour moi, SuperFlexibleFileSynchronizer est bel et bien un (bon) outil de backup (de données).

Avec, tu peux, par exemple (entre-autres possibilités de copie / synchronization), choisir de faire (a l'endroit ou tu veux) une copie miroir de tes données.

Modifié par beurk le 14/08/2010 14:31
incagold
 Posté le 14/08/2010 à 14:20 
Petit astucien

Merci à tous pour vos conseils

En definitif je vais suivre les conseils de chaseur57150 et prendre Acronis

Je vous tiens au courant

Je mettrai comme résolu apres ma 1ere sauvegarde

@plus

beurk
 Posté le 14/08/2010 à 15:55 
Astucien
Anonyme a écrit :

j'évoquais tes 2 outils qui ne sont

que des copier/coller un peu plus sophistiqués.

Euh, quels deux outils ?

Que SuperFlexibleFileSynchronizer ne soit qu'un copier-coller un peu plus sophistiqué que le copier-coller windows, why not, mais que le copier-coller windows ne soit qu'un copier-coller un peu plus sophistiqué que le copier-coller windows...

Quant à

la notion de données tout fichier en est constitué. Seule

l'utilisation change.

Ok, d'accord, tjs est-il qu'imager... [puisque tu ne précises pas, si avec Paragon Backup & Recovery, la sauvegarde de fichiers constitués de données perso. et non pas de fichiers constitués de donnée(s) système (pour ceux-là, je me pose même pas la question), se fait sous forme d'image ou pas, a tort ou a raison, je continue d'imaginer que c'est bien sous cette forme qu'elle se fait] ... des donnée(s) non système, je vois tjs pas l'intérêt / l'utilité, mais bon...

Pour ce qui est du copier-coller sous windows, il se passe quoi si tu as des noms de fichier & des chemins de répertoires trop longs ?

Celle-ci non plus t'as pas répondu t'as vu

yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2010 à 16:30 
  Grand Maître astucien
Message original par incagold

Bonjour à tous

Depuis pas mal de temps j'essaye plusieurs logiciel de sauvegarde de données les gratuits et les payants mais je ne m'en sort avec aucun ou trop compliqués ou trop chers.

Pourriez vous me conseiller sur le plus simple mais fiable gratuit ou payant.

Merci pour vos conseils car je dois absolument protéger mes données qui deviennent conséquentes en volume plus 350 GO, je possède un DDE Seagate de 1TO

Bonjour, si c'est le Bronx dans les données (perso je fais tout à la main, il faut dire que j'en ai dix fois moins qu'Incagold ; si l'arborescence se révèle un jour trop longue, je me donnerai des claques et ça va s'arranger ) aussi bien que dans le choix d'un logiciel, je ne sais pas ce qu'on peut faire ...

triode94
 Posté le 14/08/2010 à 17:28 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Encore plus dans le domaine "Professionnel", on peut et doit faire le ménage!!!!

Publicité
beurk
 Posté le 14/08/2010 à 17:56 
Astucien
Anonyme a écrit :

Salut

Il y a longtemps que je rentre plus dans ce genre de polémique

style "mon kung fu est meilleur que le tien"

De même je ne cherche plus à convraincre qui que ce soit surtout via le WEB.

Je me contente de faire un simple retour de ma "vieille" expérience dans certains

domaines de l'informatique

Perso y'a (pas) longtemps aussi (non plus) que je rentre plus dans ce genre de polémique style......., car pour cela il faudrait que cela me soit déjà arrivé d'y rentrer, de même que je ne cherche pas non plus a convaincre qui que ce soit.

A savoir pourquoi, je cherche, mais c'est tout.

L'avantage d'un outil dédié est peut être ( pour un utilisateur non

informaticien ) sa simplicité d'utilisation sans avoir à se préoccuper

des paramètres pointus de la sauvegarde et de sa récupération.

Je me répéte sans doute, mais je considère SuperFlexibleMachinTruc comme un outil dédié et c'est donc pour cette raison, qu'avant ton dernier message, je comprenais encore moins ta phrase ("il vaut mieux utiliser un bon outil de backup").

Quand tu écris "outil dédié", je suppose que tu penses a Paragon Backup & Recovery et si je vois bien le genre de soft que c'est, soit c'est plus complexe a utiliser que SuperFlexible, soit ça ce vaut.

"Bref", je comprend pas tout, mais c'est pas grave

Si tu relis bien ma "prose" j'ai utilisé copier/coller sans Windows

car je me réfère toujours pour les opérations de base de manipulation

des fichiers au SE et pas à son interface graphique.

Là pareil, je comprend pas tout à fait tout (notament/principalement, je devine pas de quoi est l'abréviation SE).

"et pas a son interface graphique" : En relisant ta "prose", apparemment cette fin de phrase a quelque chose a voir avec "copier/coller un peu plus sophistiqués".

Tu as évoqué 2 outils et tu penses qu'ils répondent à la demande

d'un logiciel de sauvegarde, c'est très bien !

Donc pour toi, le copier-coller windows est un outil "tout comme" SuperFlexible en est un aussi, ok.

SuperFlexible etant un logiciel qui permet (en choisissant comme mode de copie / sauvegarde, la synchronisation en temps réel ou pas, copie miroir ou copie simple, etc...) de sauvegarder des données (non système ^^ ), je pense effectivement, qu'il répond (dans ce cas précis) à la demande d'un logiciel de sauvegarde.

Par contre il ne répondrais évidemment pas à une demande de logiciel de sauvegarde de système (dans cet autre cas, j'aurais plutôt posté un lien pour soit Acronis True Image, soit Paragon Backup & Recovery ^^ ).

Sinon, avant de lire ta réponse citée ci-dessous, je pensais que le copier-coller windows (bien que n'etant pas un logiciel) répondait (d'une certaine manière) lui aussi, a la demande de logiciel de sauvegarde, effectuée par incagold, mais après (l'avoir lu : ta réponse), un peu moins.

Maintenant lorsque tu veux copier des répertoire+nom à rallonge

tu peux obtenir ce genre de message d'erreur en court de transfert

et l'opération s'arrête

Pas terrible en effet.

Pour ma part, j'ai jamais eu ce genre d'erreur (certainement parce que j'ai pas de répertoires+nom a rallonge), pour plus de clarté, stp, t'aurais pas un exemple précis de répertoire+nom a rallonge a poster ?

Modifié par beurk le 14/08/2010 18:15
beurk
 Posté le 14/08/2010 à 17:59 
Astucien

PS :

Yo yves.vaissiere & triode94.

yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2010 à 18:34 
  Grand Maître astucien

SE, système d'exploitation.

L'imageur, on peut pas dire que ce soit super pour la synchronisation (enfin si, c'est synchronisé, mais ... ) style Porte-documents ou autre ; du moins pas tous les imageurs.

Car un truc intéressant pour les données (entendre données perso : trucs achetés, téléchargés ou créés avec ses petites mains) c'est un soft permettant de synchroniser, je sais pas si c'est le mot : sauvegarder seulement ce qui a changé, ce qui a été rajouté, éventuellement supprimer ce qui a été supprimé.

(Exemples : syncback et, déjà indiqué, cobian backup)

Et donc, par exemple je sais pas si tous les imageurs font des sauvegardes incrémentielles ou différentielles ...( true image oui).
Surtout de données, car ce n'est pas leur rôle premier.

Car les imageurs sont donc bien adaptés au système (fichiers qu'on ne connaît pas ; et en prime certains sont en cours d'utilisation donc au moins pour la restau, problème), certes ;
mais au demeurant ils le sont généralement moins pour les données, pour lesquelles à l'exxxxtrème limite un bon copier-coller d'un seul dossier (ou de quatre ou cinq) contenant tout, fait comme un imageage/clonage global de partition de données.

A condition donc de pas aller coller dans un sous-dossier au fin fond d'un autre sous-dossier appelé d'un nom_de_la_mort_qui_tue ; mais de la racine de la partition de sauvegarde à celle de l'externe, pourquoi pas ?
Il faut cependant ranger un peu, de toute façon.

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ; voire en deux endroits, contre vol et incendie."

Le tout est de déterminer comment faire cet, ces entretiens. Shaolin ou pékinois ?

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2010 19:22
beurk
 Posté le 14/08/2010 à 19:44 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

... seulement ce qui a changé, ce qui été rajouté, éventuellement supprimer ce qui a été supprimé.

SuperFlexibleFileSynchronizer (après, evidemment, configuration pour) fait exactement pareil.

On peut (après création de profil(s), soit (après avoir démarré le planificateur de profils) laisser tourner la surveillance des dossiers en temps réel (comme "il" appelle ça, aussi) en permanence, soit (tjs en démarrant le planificateur de profils) faire tourner la surveillance des dossiers, quand on le souhaite/décide.

(Exemples : SyncBack et, déjà indiqué, Cobian Backup)

SyncBack, je cherchais son nom, mais pas moyen de le retrouver.

SE, système d'exploitation.

Thanks

Modifié par beurk le 14/08/2010 19:54
incagold
 Posté le 15/08/2010 à 04:47 
Petit astucien

Merci chaseur57150 et tous ceux qui m'ont aidé

J'ai pris acronis true image et j'ai fait ma première sauvegarde le logiciel est cher mais au diable l'avarris pour mon PC

je ne connais pas tout les logiciels de sauvegarde mais celui la est clair et bien expliqué.

Merci a tous

je met le sujet comme résolu

chaseur57150
 Posté le 15/08/2010 à 07:13 
  Grand Maître astucien

Voila ton soucis est règlé.

Bonne journée.

triode94
 Posté le 15/08/2010 à 09:48 
  Maître astucien

incagold a écrit :

Merci chaseur57150 et tous ceux qui m'ont aidé

J'ai pris acronis true image et j'ai fait ma première sauvegarde le logiciel est cher mais au diable l'avarris pour mon PC

je ne connais pas tout les logiciels de sauvegarde mais celui la est clair et bien expliqué.

Merci a tous

je met le sujet comme résolu

Bonjour. Il ne faut pas se contenter de faire uniquement des sauvegardes. Il faut aussi restaurer pour être sûr que ca fonctionne car le moment venu, il sera trop tard si ce n'a pas été fait.... Utiliser toujours le CD et non le logiciel installé sur le PC.

yves.vaissiere
 Posté le 15/08/2010 à 09:56 
  Grand Maître astucien

Oui, Incagold : le logiciel que tu as acheté permet aussi de ramener ton PC à un état préalablement sauvegardé, système compris s'il est complètement planté.
Mais pour ça, il faut un système alternatif et donc il faut faire un CD de secours (ou une partition de secours ; mais elle serait sur ton interne).

A noter que le soft dans la signature du Fêlé et indiqué par Jean-Philippe, Drive Backup, permet aussi ce type de sauvegarde, de système, et qu'il est gratuit.
Par contre il ne gère pas je pense les sauvegardes "traditionnelles", avec synchronisation, que tu veux pour tes données ; pour ça tu aurais pu utiliser un logiciel de sauvegarde traditionnelle, gratuit aussi.
Mais ça t'en aurait fait deux ...

Modifié par yves.vaissiere le 15/08/2010 10:00
Publicité
incagold
 Posté le 15/08/2010 à 18:26 
Petit astucien

Bonjour

Merci à Yves.Vaissiere pour tes conseils l'utilite d'un second soft pour les donneés mais pour l'instant je me consacre à comprendre toute les possibilités de Acronis True image.

je n'hesiterai pas à revenir sur le forum au cas ou!

et merci encore à tous les astuciens nes

incagold
 Posté le 15/08/2010 à 18:30 
Petit astucien

Re j'ai oublié de remercier triode94

bien à toi

triode94
 Posté le 15/08/2010 à 19:02 
  Maître astucien

incagold a écrit :

Re j'ai oublié de remercier triode94

bien à toi

Mais de rien. Bon imageage, bonnes sauvegardes.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
42,99 €Casque Audio Logitech G432 à 42,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G432 qu'il propose à 42,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil et offre un son surround Dolby DTS Headphone 7.1. Connexion par USB ou jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche de logiciel de sauvegarde
recherche de logiciel de sauvegarde de préférence
Recherche d'un logiciel de sauvegarde et de restau
Récupération sauvegarde+logiciel recherché
Recherche logiciel sauvegarde
recherche logiciel
logiciel de recherche dans mes fichiers
sauvegarde logiciel acquis en téléchargement
Logiciel de sauvegarde gratuit
Recherche d'un logiciel POST-IT