× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 recherche logiciel décent de contacts si possible freewareSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 13/08/2016 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Á peu près comme l'indique l'intitulé de ma question,

.

je cherche un logiciel qui me permette de mettre en fiches (liées), un ensemble de contacts, .....avec un maximum de champs possibles pour chaque contact.

( entre 25 et 30 champs par contact : tel., âge, niveau, compétences, n) permis, carte grise, .....etc). Un bon répertoire/carnet adresses, en somme.

J'ai déjà installé PersoApps Adresses, qui est excellent pour un usage perso ----> mais .....pas assez de champs par contact .

Alors, j'ai bien trouvé un ou 2 machins qui ressemblent à ce que je souhaiterais : >>>>contact manager freeware , ....mais qui est une vraie petite usine à gaz ,

ou >>>>Contact Organizer Deluxe, v4.1 ,.... un cher shareware (75$) (...et de surcroît, en langage des rosebeefs ...);

.

----> Si quelqu'un me connais un logiciel simple, gratuit, et en bon français universel, qui fasse ce job, qu'il sache qu'il (elle) sera béni(e) des dieux .

----> Sinon, un genre de simple modèle excel, où je puisse lier quelques champs entre eux me conviendrait aussi .( je bosse avac Calc de Libre Office, siouplaît ).

.

____________________________________________________________________________________________________Bonne soirée, les pros .

Modifié par beorcs le 13/08/2016 23:40
Publicité
capitainekirk
 Posté le 14/08/2016 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

xray160
 Posté le 15/08/2016 à 00:28 
Astucien

Je n'en connais pas d'indécent.

Mais ça m'intéresse

alain.ternette
 Posté le 15/08/2016 à 09:45 
Petit astucien

Il y a le gestionnaire de contacts de Google / Gmail qui permet d'ajouter des champs à l'infini.

Et il permet de partager son répertoire sur plusieurs plateformes (moblile, pc, ...)

nanou362
 Posté le 15/08/2016 à 11:13 
Petit astucien

Bonjour,

et pourquoi pas dans excel ?

beorcs
 Posté le 15/08/2016 à 19:17 
  Astucien

capitainekirk a écrit :

peut etre

http://www.efficientaddressbook.com/freeedition.htm

Il est vraiment pas mal du tout ; Merci beaucoup

Ce qui est dommage,

c'est que sur la trentaine de champs qu'on peut mettre en tout, pour chaque contact, les intitulés sont imposés :

(Perso, seuls 5 ou 6 de ces champs m'intéressent : Nom, Prénom, Coordonnées, mail, tel -----> les 25 autres (imposés) me sont inutiles....)

ce sont surtout des champs pour fax, numéros de tel, adresses ICQ, MSN, ...etc.

Pas moyen de créer __et nommer des champs .... (apparemment, même dans la version payante)-----> donc ne me convient pas hélas.

Modifié par beorcs le 15/08/2016 19:19
Clikbill
 Posté le 15/08/2016 à 19:22 
Astucien

nanou362 a écrit :

Bonjour,

et pourquoi pas dans excel ?

Bonjour,

nanou362

Sinon, un genre de simple modèle excel, où je puisse lier quelques champs entre eux me conviendrait aussi .( je bosse avac Calc de Libre Office, siouplaît ).

Et pourquoi pas lire la demande de béorcs "complètement" lui il demande pas mieux et moi ça m’intéresse aussi, donc si tu as un exemple.

.

EtE

beorcs
 Posté le 15/08/2016 à 21:01 
  Astucien

Re,

1) Des réponses avec une solution pour Excel (et/ou Calc) siéraient, naturellement : au moins pour apprendre à faire, je pense que plus d'un serait intéressé....

(j'attend donc un peu avant de cocher en résolu.....)

Ensuite,

2) Grâce au MP d'un astucien, je me suis rappelé qu'il y a >>>>EssentialPIM en français, qui existe en version free ou en version pro payante,

________________________________________existe en version portable, et aussi pour Iphones, Ipad ou Androïd (voir ici : >>>> Essential Pim )

___________________________________________________________qui lui, fait à la fois organizer, agenda, contact,....etc.

-----> et cerise sur le gâteau, on peut ajouter autant de champs qu'on souhaite pour les contacts, avec l'intitulé de son choix

.

Du coup , je regarde comment fonctionne la version portable , puis la version pro , (que je vais peut-être acheter si elle vaut le coup....).

Modifié par beorcs le 15/08/2016 21:03
beorcs
 Posté le 17/08/2016 à 15:04 
  Astucien

Bon, je coche en résolu, comme convenu :

.

1) Mais, pour les lecteurs futurs, si quelqu'un peut nous gratifier d'une méthode pour une/des listes de contacts, __avec Excel ou avec Calc__,

(avec champs illimités, sinon nombreux possibles, et choix total de ces champs) , ----> qu'il n'hésite pas à rajouter l'info, le sujet sera complet ainsi.

________________________________________________________________________________________________________________Point en attente.

.

Point résolu :

2) Ayant essayé plusieurs solutions __(dont plusieurs usines à gaz, compliquées, payantes, mauvaises, et certaines chronophages au quotidien....)__,

le meilleur choix, selon moi et pour mes besoins s'est arrêté sur >>>> Essential PIM . (et du coup, je vais acheter >>>> des versions pro....).

.

( et.... boycottons toutes ces usines à gaz compliquées ....et souvent même pas en bon français universel.

L'État devrait encaisser des taxes de charabia pour tout logiciel non intégralement en langue de Molière ).

Modifié par beorcs le 17/08/2016 19:48
Publicité
beorcs
 Posté le 17/08/2016 à 17:34 
  Astucien

.....(et du coup, je vais acheter >>>> des versions pro....).

Voilà qui est fait

--------> et du coup, je découvre 41 fonctions de plus !! __( 55 fonction au lieu de 14)__ que dans la version Free d'Essential PIM,

Voyez par vous mêmes : ---->>>>> fonctions supplémentaires avec la version Pro (qu'on peut également avoir portable ou installable ).

Modifié par beorcs le 17/08/2016 19:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists 2 gratuit

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists 2. Risquez tout en vous échappant des pires prisons du monde. Explorez les plus grandes prisons jamais conçues ! Vous devrez respecter les règles de la prison, vous présenter à l'appel, travailler et suivre des routines strictes, tout en planifiant votre fuite en secret ! PEGI 7. Le jeu est en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche Freeware ? logiciel OCR
Recherche logiciel de comptabilité GESTCOMPTES 3
recherche logiciel (gratuit) pour modif PDF
Recherche logiciel de facturation
recherche logiciel
recherche d'un logiciel
RECHERCHE LOGICIEL POUR W10 EQUIVALENT CIEL
recherche de logiciel entreprise
recherche logiciel
Recherche logiciel globe terrestre
Plus de sujets relatifs à recherche logiciel décent de contacts si possible freeware
 > Tous les forums > Forum Bureautique