× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Recherche logiciel d'enregistrement audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorrofes
  Posté le 17/01/2010 @ 15:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows_XP, et je cherche un logiciel qui peut enregistrer en directe ce que j'entends dans une émission radio.

J'ai un ami qui fait ça en utilisant le logiciel ARWizard3, avec ce logiciel, on peut enregistrer ce que nous entendons.

Mais mon problème, c'est que l'horaire de cette émission radio est changé de 7h00am à 4h00am.

Alors, je ne peux pas me réveiller à cette heure pour l'enregistrer.

C'est pour ça je cherche un logiciel programmable, je peux le programmer pour lancer l'enregistrement du 4h00 à 5h00am en laissant mon PC allumé et sans me réveiller.

Je ne sais pas s'il existe un logiciel avec ces spécifications ???

Ou bien, je peux prêter ce logiciel ARWizard, mais existe t il un autre programme qui peut lancer IE + la radio en direct ???? je ne pense pas!!!

J'attends vos aides. Merci beaucoup.

Modifié par zorrofes le 17/01/2010 16:03
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2010 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour toute automatisation, tu peux penser au planificateur de tâches, aux batches, et à nmacro ou Super macro.

Pour enregistrer, tu as aussi audacity ou hdogg (en règle générale les payants sont à fuir : rares sont ceux qui apportent un plus sans complication polluante).

zorrofes
 Posté le 17/01/2010 à 16:55 
Petit astucien

Merci yves.vaissiere

Oui, j'ai déjà réflichi au planificateur de tâche, mais comment je planifier pour lancer IE8 et entrer une adresse web spécifié pour écouter la radio, je dois mettre sur page aux favoris??? Et aussi, si j'ajoute une tâche pour lancer ARWizard à une heure spécifiée, comment créer un nouveau fichier émp3 ou de cliquer sur la touche enregitré ????

Concernant le logiciel Audacity, je pense celui la c'est juste pour modifier, mixer.... les fichiers audio, je pense pas qu'il fait des enregistrements en direct.

MERCI

PatrickD
 Posté le 17/01/2010 à 17:05 
  Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 17/01/2010 à 17:08 
  Grand Maître astucien

comment je planifier pour lancer IE8 et entrer une adresse web spécifié pour écouter la radio

Par exemple tu crées un raccourci vers la page ; pour les boutons, tu enregistres toute la manip avec nmacro ou Super macro.

Et souviens-toi : fuis les payants, il y a toujours plus performant en gratuit.

Modifié par yves.vaissiere le 17/01/2010 17:11
zorrofes
 Posté le 17/01/2010 à 18:09 
Petit astucien

Merci pour vos aides.
Je vais chercher un tuto pour savoir plus d'infos sur les logiciels nmacro et super macro. J'espere qu'ils sont gratuits.
Et apres je vais voir si Audacity est gratuit, sinon je vais prendre le CD de mon ami et utiliser ARWizard.
Je pense le principe c'est de savoir comment programmer nmacro pour lancer IE8+ARWizard "ca c est facile", et surtout comment enregistrer les bouttons car ARWizard, il y a des raccourcis: REC= ctrl+R....etc
Je vais essayer.
MERCI

PatrickD
 Posté le 17/01/2010 à 18:17 
  Astucien

Re,

Audacity est gratuit.

Et voici de nombreux tutos le concernant:

http://www.tutoriels-animes.com/tutoriels-audacity.html

zorrofes
 Posté le 18/01/2010 à 04:12 
Petit astucien

Maintenant le probleme pour moi c de savoir comment utiliser ces 2 logiciels nmacro et super macro, j ai reste tte la nuit, j ai pu lance une page web, mais je n ai pas pu lance d autres programmes et comment appuyer sur REC...etc
vraiment c tres complique, je vais essaye de voir un tuto pour super macro, si vous connaissez un, j attends votre aide.

Et aussi comment programmer la date de l'execution, car je vais laisser le PC allume et moi je serai sur le lit.
je n ai pas pu aujourd hui, c pour cette raison, je me suis reveille tres tot pour ecouter la mission.

MERCI

Modifié par zorrofes le 18/01/2010 04:48
yves.vaissiere
 Posté le 18/01/2010 à 08:06 
  Grand Maître astucien

nmacro et Super macro, ça consiste à enregistrer tes séquences de touches et mouvements souris. (Super macro est plus élaboré, notamment il pourrait lancer la page Internet, mais il est du coup plus compliqué : il faut faire Outils>Enregistrer une séquence, pour une utilisation basique)

Donc tu enregistres une séquence consistant à cliquer sur le raccourci vers la page web, puis appuyer sur le bouton adéquat etc.
Et avec le planificateur, on la rejoue à l'heure voulue.

Modifié par yves.vaissiere le 18/01/2010 08:20
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
723,36 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 1 To, Vega 6) à 723,36 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42-R60R qui passe à 723,36 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 1 To et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel enregistrement audio
Recherche logiciel audio
recherche logiciel
logiciel de recherche dans mes fichiers
recherche driver cmi 8738 audio chipster
Recherche d'un logiciel POST-IT
recherche logiciel traduction pour pda
recherche d'un logiciel nettoyeur
recherche logiciel capable de faire cela
A la recherche d'un logiciel pour l'envoie de sms