> Tous les forums > Forum Bureautique
 recherche logiciel (gratuit) pour modif PDFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beauroge
  Posté le 09/05/2016 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai besoin de modifier un fichier PDF, notamment pour effacer un passage.

J'ai Adobe Acrobat D.C. qui lit et peut ajouter des annotations mais ne permet pas de modifier ce qui est déjà inscrit.

Pourriez vous S.V.P. me conseiller (si ça existe) le nom d'un programme "GRATUIT" qui fasse cela, pour ce que j'ai à faire je n'ai pas envie de payer.

Merci d'avance et bonne journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 09/05/2016 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il y a PDF-XChange Viewer, à télécharger ici.

@ +

jamy68
 Posté le 09/05/2016 à 10:46 
Petit astucien
poussebois
 Posté le 09/05/2016 à 11:15 
  Grand Maître astucien

,

PDF XChange Viewer que j'ai cité, ne permet pas, apparemment, de supprimer du texte, seulement d'en rajouter.

J'ai trouvé, mais pas testé, PDF Eraser qui, lui, le fait. Voir ici.

poussebois
 Posté le 09/05/2016 à 11:52 
  Grand Maître astucien

,

J'ai réussi, par un artifice, à supprimer un passage avec PDF XChange Viewer.

Tu sélectionnes par un rectangle la zone à supprimer et dans les propriétés de ce rectangle : bordure à 0 et remplissage en blanc (si fond blanc).

Le passage est supprimé. Ne reste que l'espace occupé qui est blanc.

jeancloclo
 Posté le 09/05/2016 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour,

Nitro PDF raider, permet des modifications.. Nitro PDF Reader 3.5.6.5 sur PCA

Constance
 Posté le 09/05/2016 à 12:48 
  Astucien

Salut .o/

poussebois a écrit :

J'ai réussi, par un artifice, à supprimer un passage avec PDF XChange Viewer.

Tu sélectionnes par un rectangle la zone à supprimer et dans les propriétés de ce rectangle : bordure à 0 et remplissage en blanc (si fond blanc).

Le passage est supprimé. Ne reste que l'espace occupé qui est blanc.

Attention, cette méthode ne supprime pas les données, elle ne fait que les masquer à l'affichage.

Les données en question restent donc récupérables pour quiconque dispose d'un logiciel capable de faire sauter ce rectangle blanc et sait s'en servir, voire par d'autres méthodes encore plus simples (sélectionner tout, copier/coller ?).

J'ai souvenir d'un article de presse (sans doute sur nextinpact, mais je ne parviens pas à le retrouver) au sujet d'un document qui avait été "censuré" avec ce type de méthode avant d'être mis à disposition du public… le moins qu'on puisse dire, c'est que l'établissement à l'origine de la chose en a pris pour son grade ^^'

Modifié par Constance le 09/05/2016 12:49
zginga
 Posté le 09/05/2016 à 13:12 
Petit astucien
Constance a écrit :

Salut .o/

Attention, cette méthode ne supprime pas les données, elle ne fait que les masquer à l'affichage.

Bon idée pour du SEO ^^.

Je sais pas par contre si google arrive à lire le texte cacher ??

beauroge
 Posté le 09/05/2016 à 13:23 
Petit astucien

Merci à poussebois pour son conseil, PDFeraser est trés suffisant pour ce que j'ai à faire, malgré une watermark assez discrète dans le coin haut/gauche et l'obligation de passer d'abord par leurs site si on veux pouvoir sauvegarder.

Merci à tous pour vos intéressantes propositions, je ne met pas encore en résolu au cas ou d'autres "astuciens" auraient de nouvelles suggestions à proposer.

Nostradamus8
 Posté le 10/05/2016 à 08:09 
Astucien

Si c'est pour une fois ou de temps en temps mais rarement, c'est de transformer le PDF en JPG, faire la modif, puis retransformer le JPG en PDF.

Si c'est à faire souvent, ça peut devenir vite pesant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 8,98 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1199,99 €
1199,99 € 1499 € -20% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1199,99 €. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 52 €
52,00 € 79,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 52 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
Gants anti coupure Ananda à 4,99 €
4,99 € 9,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la paire de gants anti coupure Ananda qui passe à 4,99 € au lieu de 9,99 € grâce au code UUMBQWAR. Différentes tailles disponibles. 

Le code promo fonctionne également avec le lot de 12 paires qui passe à 28,49 € au lieu de 56,99 €.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 166,55 € livré
166,55 € 200 € -17% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 161,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 166,55 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Voir le bon plan
PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 (FHD IPS, Core i5-1235U, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599,99 € -25% @Fnac

La Fnac propose actuellement le PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 S1404ZA-NK044W à 449,99 € au lieu de 599,99 €. Cet ultra portable léger (1,4 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1235U, 8 Go de RAM, un chip graphique Iris Xe et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi5, USB 3.2, USB Type C et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 42Wh, il offre une autonomie d'environ 6 heures. Une bonne affaire pour un ordinateur léger et performant pour une utilisation courante, bureautique, Internet, multimédia et petits jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Recherche logiciel gratuit pour scanner des docs
Recherche logiciel gratuit pour romancier
RECHERCHE LOGICIEL POUR W10 EQUIVALENT CIEL
logiciel gratuit pour Flyer ....
Logiciel gratuit pour création Jacquettes DVD SVP
recherche logiciel pour créer des quizs
Recherche logiciel gratuit type "alphabet"
logiciel gratuit pour Image disque
recherche d'un logiciel musical pour soirée
Recherche logiciel dessin gratuit