| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, J'ai besoin de modifier un fichier PDF, notamment pour effacer un passage. J'ai Adobe Acrobat D.C. qui lit et peut ajouter des annotations mais ne permet pas de modifier ce qui est déjà inscrit. Pourriez vous S.V.P. me conseiller (si ça existe) le nom d'un programme "GRATUIT" qui fasse cela, pour ce que j'ai à faire je n'ai pas envie de payer. Merci d'avance et bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Ce lien donne des pistes intéressantes, logiciels et astuces : | |||||||
![]() ![]() |
PDF XChange Viewer que j'ai cité, ne permet pas, apparemment, de supprimer du texte, seulement d'en rajouter. J'ai trouvé, mais pas testé, PDF Eraser qui, lui, le fait. Voir ici. | |||||||
![]() ![]() |
J'ai réussi, par un artifice, à supprimer un passage avec PDF XChange Viewer. Tu sélectionnes par un rectangle la zone à supprimer et dans les propriétés de ce rectangle : bordure à 0 et remplissage en blanc (si fond blanc). Le passage est supprimé. Ne reste que l'espace occupé qui est blanc. | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() | Salut .o/ poussebois a écrit : Attention, cette méthode ne supprime pas les données, elle ne fait que les masquer à l'affichage. Les données en question restent donc récupérables pour quiconque dispose d'un logiciel capable de faire sauter ce rectangle blanc et sait s'en servir, voire par d'autres méthodes encore plus simples (sélectionner tout, copier/coller ?). J'ai souvenir d'un article de presse (sans doute sur nextinpact, mais je ne parviens pas à le retrouver) au sujet d'un document qui avait été "censuré" avec ce type de méthode avant d'être mis à disposition du public… le moins qu'on puisse dire, c'est que l'établissement à l'origine de la chose en a pris pour son grade ^^' Modifié par Constance le 09/05/2016 12:49 | |||||||
Petit astucien | Constance a écrit : Bon idée pour du SEO ^^. Je sais pas par contre si google arrive à lire le texte cacher ?? | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à poussebois pour son conseil, PDFeraser est trés suffisant pour ce que j'ai à faire, malgré une watermark assez discrète dans le coin haut/gauche et l'obligation de passer d'abord par leurs site si on veux pouvoir sauvegarder. Merci à tous pour vos intéressantes propositions, je ne met pas encore en résolu au cas ou d'autres "astuciens" auraient de nouvelles suggestions à proposer. | |||||||
Astucien ![]() | Si c'est pour une fois ou de temps en temps mais rarement, c'est de transformer le PDF en JPG, faire la modif, puis retransformer le JPG en PDF. Si c'est à faire souvent, ça peut devenir vite pesant.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|