× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 recherche logiciel (gratuit) pour modif PDFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beauroge
  Posté le 09/05/2016 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai besoin de modifier un fichier PDF, notamment pour effacer un passage.

J'ai Adobe Acrobat D.C. qui lit et peut ajouter des annotations mais ne permet pas de modifier ce qui est déjà inscrit.

Pourriez vous S.V.P. me conseiller (si ça existe) le nom d'un programme "GRATUIT" qui fasse cela, pour ce que j'ai à faire je n'ai pas envie de payer.

Merci d'avance et bonne journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 09/05/2016 à 10:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il y a PDF-XChange Viewer, à télécharger ici.

@ +

jamy68
 Posté le 09/05/2016 à 10:46 
Petit astucien
poussebois
 Posté le 09/05/2016 à 11:15 
  Maître astucien

,

PDF XChange Viewer que j'ai cité, ne permet pas, apparemment, de supprimer du texte, seulement d'en rajouter.

J'ai trouvé, mais pas testé, PDF Eraser qui, lui, le fait. Voir ici.

poussebois
 Posté le 09/05/2016 à 11:52 
  Maître astucien

,

J'ai réussi, par un artifice, à supprimer un passage avec PDF XChange Viewer.

Tu sélectionnes par un rectangle la zone à supprimer et dans les propriétés de ce rectangle : bordure à 0 et remplissage en blanc (si fond blanc).

Le passage est supprimé. Ne reste que l'espace occupé qui est blanc.

jeancloclo
 Posté le 09/05/2016 à 12:11 
Petit astucien

Bonjour,

Nitro PDF raider, permet des modifications.. Nitro PDF Reader 3.5.6.5 sur PCA

Constance
 Posté le 09/05/2016 à 12:48 
  Astucien

Salut .o/

poussebois a écrit :

J'ai réussi, par un artifice, à supprimer un passage avec PDF XChange Viewer.

Tu sélectionnes par un rectangle la zone à supprimer et dans les propriétés de ce rectangle : bordure à 0 et remplissage en blanc (si fond blanc).

Le passage est supprimé. Ne reste que l'espace occupé qui est blanc.

Attention, cette méthode ne supprime pas les données, elle ne fait que les masquer à l'affichage.

Les données en question restent donc récupérables pour quiconque dispose d'un logiciel capable de faire sauter ce rectangle blanc et sait s'en servir, voire par d'autres méthodes encore plus simples (sélectionner tout, copier/coller ?).

J'ai souvenir d'un article de presse (sans doute sur nextinpact, mais je ne parviens pas à le retrouver) au sujet d'un document qui avait été "censuré" avec ce type de méthode avant d'être mis à disposition du public… le moins qu'on puisse dire, c'est que l'établissement à l'origine de la chose en a pris pour son grade ^^'

Modifié par Constance le 09/05/2016 12:49
zginga
 Posté le 09/05/2016 à 13:12 
Petit astucien
Constance a écrit :

Salut .o/

Attention, cette méthode ne supprime pas les données, elle ne fait que les masquer à l'affichage.

Bon idée pour du SEO ^^.

Je sais pas par contre si google arrive à lire le texte cacher ??

beauroge
 Posté le 09/05/2016 à 13:23 
Petit astucien

Merci à poussebois pour son conseil, PDFeraser est trés suffisant pour ce que j'ai à faire, malgré une watermark assez discrète dans le coin haut/gauche et l'obligation de passer d'abord par leurs site si on veux pouvoir sauvegarder.

Merci à tous pour vos intéressantes propositions, je ne met pas encore en résolu au cas ou d'autres "astuciens" auraient de nouvelles suggestions à proposer.

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 10/05/2016 à 08:09 
Astucien

Si c'est pour une fois ou de temps en temps mais rarement, c'est de transformer le PDF en JPG, faire la modif, puis retransformer le JPG en PDF.

Si c'est à faire souvent, ça peut devenir vite pesant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH710N Bluetooth qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche logiciel gratuit pour scanner des docs
Recherche logiciel gratuit pour romancier
RECHERCHE LOGICIEL POUR W10 EQUIVALENT CIEL
logiciel gratuit pour Flyer ....
Logiciel gratuit pour création Jacquettes DVD SVP
recherche logiciel pour créer des quizs
Recherche logiciel gratuit type "alphabet"
logiciel gratuit pour Image disque
recherche d'un logiciel musical pour soirée
Recherche logiciel dessin gratuit