| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Présentement j'ai mis des photos sur cd avec néro. J'ai regardé cela dans ma télévision et je les trouve un beau brouillé. J'ai Easy cd creator 9 mais il me fait le conflit DAO.msi. Si vous ne savez pas ce que c'est faites des recherches avec google et vous allez voir que c'est un problème de roxio (c'est tout en anglais A chaque fois que je part mon easy pour graver: DAO veut s'installer et cherche un chemin pour le faire . Je le ferme car j'ai tout essayé et cela ne fonctionne pas. Tout ca pour dire que Easy fait très bien ce que je veux: Photos avec minutage et musique de fond pour voir mes photos comme diaporama sur ma télé.
La question dans tout ça: Connaissez vous un petit logiciel gratuit qui ferait la même chose que Easy: mettre mes photos avec du minutage entre les photos et où je peux ajouter un fond musical.
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Kelly, Moi, j'utilise "Photorécit 3" pour Windows. Il est gratuit et permet de faire ce que tu veux, et même plus. Salut | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour egroc, La réponse faite à Kelly m'intéresse. Transformer des wmv en avi ou divx est-ce possible avec Super ? Je viens de le télécharger, mais je suis un peu perdue. Y a-t-il un mode d'emploi quelque part ? J'ai choisi le langage Français, mais l'affichage des menus est resté en anglais. Je viens de voir que ce logiciel venait de sortir (4 janvier), il ne faut peut-être pas trop en demander ? Je voulais télécharger SCVideo Converter, mais ce n'est plus possible. DivxToDvd et virtualDB ne sont pas gratuits. L'ancienne version que j'avais de DivxToDvd a planté mon PC deux fois. La galère ! Bonne journée à tous | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour les retouches des photos, j'utilise Photofiltre. Mais pour la création des diaporamas, j'utilise Ulead Vidéostudio 10. C'est un shareware et il est excellent! Cordialement.
| |||||||
Petite astucienne | Allo, Merci pour tes conseils. Par contre j'essaie de downloader Super et cela ne fonctionne pas. Je reviens toujours à une autre page! J'ai downloadé l'autre logiciel pour photo mais celui ci ne veut pas. Merci et j'attend ta réponse. Aussi s'il est en anglais comme l'autre personne dit: moi non plus je ne sais pas un mot donc une petite explication vite vite serait apprécié.
Merci beaucoup | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Quand tu fais ce montage avec Easy, en quel format de fichier grave-t-il ta composition? J'ai peut-être mal compris ta question, mais ce montage dont tu parles me fait penser à un diaporama avec une musique de fond, ce qui est réalisable avec OpenOffice Impress qui est gratuit et en français mais ce n'est pas, je pense, un format lisible par un DVD salon. Par contre, media-convert.com permet de convertir en ligne les fichiers Impress vers d'autres formats. Ce serait sans doute un test à faire... Si la convertion Impress vers Mpeg, par exemple, fonctionne, alors on tient peut-être une solution gratuite et francophone... Ben, tiens, je vais essayer et je te dirai quoi... Edit: Voilà, OpenOffice Impress, ça marche pour ce que tu veux faire mais pas moyen de convertir ce fichier avec media-convert, par contre il existe un logiciel de capture vidéo en français et gratuit qui s'appelle camstudio 2.02. qui enregistre au format avi ce qui défile sur ton écran, soit ta présentation Impress. Ensuite,convertir éventuellement l'avi en mpeg ou ce que ton DVD salon peut lire... Tout est gratuit et en français mais ça demande évidemment quelques manipulations... J'espère que quelqu'un aura une solution plus pratique... Modifié par stonehenge le 22/01/2007 18:13 | |||||||
Petite astucienne | Un gros merci pour tes informations. J'ai downloadé ce que tu m'as dit. Quant à Cam, je l'ouvre et il enregistre. Je ne comprend pas et tout lire c'est beaucoup. Y'a un écran vert sur mon bureau. En quelque mot pourrais tu me dire son fonctionnement. Moi, mes images sont en jpg. Ex: Mes photos sont dans un dossier 2005 et sous dossier ex: printemps, fête à moi ou autre. Mon dvd de salon lit les jpg et je veux faire passer mes photos sur ma télé avec un minutage entre 5 et 10 secondes et j'aimerais avoir un fond de musique ( par contre je ne sais pas quel musique mettre wav, midi, mp3 et comment encore les convertir) j'ai cherché à convertir un mp3 en wav et je ne trouve pas. Merci PS: J'ai réussi à downloadé Super sur Clubic | |||||||
Petite astucienne | Allo, J'ai essayé photorecit et il est super. Par contre comment tu fais pour convertir le fichier avec Super. J'ai beau lire mais je n'y comprend pas grand chose. Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | pour utiliser " SUPER "
donner une destination a vos conversions
_ faire un clique droit sur la fenetre principale du logiciel et choisir " Specify the Output folder destination " et donner l'endroit désirer
ensuite faire un glisser /déposer du fichier a convertir dans la fenetre ou clique droit et " Add multimedia file "
puis cliquer sur " Encode"
reste a attendre
Modifié par jojoledur le 22/01/2007 22:20 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir J'ai essayé avec SUPER, mais mes photos ne ressortent pas de bonne qualité (peut etre pas les bon reglage). Avec MEDIACODER resultat impeccable et plus rapide. Christian
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Kelly, j'ai été jeter un coup d'oeil à Photorécit et ça a l'air de coller à ce que tu recherches. Reste à pouvoir convertir le fichier obtenu (WMV, il me semble) dans un format accepté par les dvd salon, comme le mpeg. J'ai lu également que tous les convertisseurs gratuits ne donnaient pas un résultat équivalent quand il s'agit de convertir des fichiers Microsoft comme le WMV. Il te faudra donc sans doute un peu de patience pour trouver le bon soft mais il en existe beaucoup et il y a en a bien un qui fera l'affaire... Dis-nous si tu as obtenu de bons résultats avec SUPER dont Jojoledur t'as donné le mode d'emploi... Mediacoder, je ne connais pas non plus, il y en a tellement!... Amicalement, | |||||||
Petite astucienne | Un gros merci pour la informations et les impressions d'écran. Je vais essayer super et aussi je suis entrain de downloader mediacoder et je ferai des tests. Pour Photorecit donne un super de beau résultat. Une question comme ça en passant. Moi, j'ai un dossier ex: 2005 et des sous dossier: fête luc, noel, pâques J'ai fait un vidéo (diaporama avec fête luc et c'est super avec une musique. Ma question est: Si je fais un diaporama de mes photos du dossier 2005, est ce que je peux en faire un pour fête luc, un pour noel, un pour pâque et le lecteur dvd va les lire ou si il faut que je mette toutes les photos sur un même diaporama (tout mes sous dossiers de photos ensemble) ??? Merci
| |||||||
Petite astucienne | Coucou, Je viens d'ouvrir mediacoder. Encore ne Anglais. Tu dis que tu as eu un bon résultat. Pourrais tu me dire ta recette s.v.p. Merci beaucoup et merci à tous Je vais bien finir par y arriver. | |||||||
Astucien | Bonjour kelly, Pas de problème pour faire plusieurs diaporamas. Chacun constitue une vidéo indépendante et ton lecteur les listera dans le menu pour que tu choisisses celui que tu veux regarder. Quand tu fais ton diaporama, penses bien à choisir dans la dernière étape le "Profil pour DVD-PAL". Salut | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, Merci à Jojoledur pour son Tuto sur Super, cela m'a bien rendu service ... Bonne journée | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je n'aurai pas le temps aujourd'hui car je dois partir mais merci pour l'information. Est ce vrai qu'avec super cela rend les photos moins bonne comme c'est dit sur la page? J'ai tellement gaspillé de cd à faire des essais que j'aimerais avoir une confirmation et merci aussi pour le tuto qui est vraiment clair maintenant. Je vous redonne des nouvelles et j'espère en avoir au questions que j'ai posé aussi pour mediacoder Merci et bonne journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|